| Le temps consacré par le Tunisien à bouquiner : 3 minutes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Le temps consacré par le Tunisien à bouquiner : 3 minutes 25/2/2009, 13:53 | |
| http://www.assabah.com.tn/pop_article.php?ID_art=18636 - Citation :
بينما تتوزع بقية الانشطة الترفيهية كالتالي (7 دقائق للرياضة في الفضاءات الخارجية و3 دقائق فقط للمطالعة و2 دقائق للاستماع الى الراديو)
| |
|
| |
sof Homulus Administratus
| Sujet: Re: Le temps consacré par le Tunisien à bouquiner : 3 minutes 25/2/2009, 15:16 | |
| - Citation :
- يخصص النساء اكثر وقت من الرجال للنشاط الديني واداء الفرائض الدينية (48 دقيقة مقابل 39 دقيقة) لكن في سن 60 سنة يتفوق الرجال على النساء في هذا المجال.
je me demande ce que signifie "devoirs religieux" et est ce que la moyenne inclus les non-pratiquants qui font 0 minutes, ou seulement les pratiquants. | |
|
| |
lilia Homo Addictus
| Sujet: Re: Le temps consacré par le Tunisien à bouquiner : 3 minutes 25/2/2009, 16:04 | |
| - sof a écrit:
- je me demande ce que signifie "devoirs
religieux" et est ce que la moyenne inclus les non-pratiquants qui font 0 minutes, ou seulement les pratiquants . comment ça ce que signifie "devoirs religieux", faut pas chercher midi à 14h ! ici le sens est bien clair, cela veut dire faire la prière ! je pense que la moyenne inclut les non_pratiquants aussi ! grave erreur ! d'ailleurs déjà depuis les premières conclusions j'ai senti que les résultats sont biaisés du moins quelque uns ! - Citation :
وفي مجال العناية بالجسم والمظهر تبين الدراسة ان المرأة تهتم بمظهرها في سن الشباب واذا توفر لها الوقت لذلك لكن انطلاقا من 25 سنة يتناقص تدريجيا هذا الاهتمام مقارنة بالرجال (39 دقيقة للمرأة مقابل 42 دقيقة للرجل) si c'est pas bizarre ça ! par contre ce que j'aimerais savoir en ce qui me concerne, c'est la manière dont ils ont constitué cet échantillon , ses caractéristiques ! | |
|
| |
lilia Homo Addictus
| Sujet: Re: Le temps consacré par le Tunisien à bouquiner : 3 minutes 25/2/2009, 16:14 | |
| en fait non, je retire ce que j'ai dit ! il s'agit pas de grave erreur, la moyenne inclut les non-pratiquants sans vraiment se soucier de préciser qu'ils s'agit de non-pratiquants, donc pour cette étude ils tiennent en compte les "0 minutes" pour les devoirs religieux, ce qui me semble normal | |
|
| |
sof Homulus Administratus
| Sujet: Re: Le temps consacré par le Tunisien à bouquiner : 3 minutes 25/2/2009, 16:41 | |
| - Citation :
- comment ça ce que signifie "devoirs religieux",
faut pas chercher midi à 14h ! ici le sens est bien clair, cela veut dire faire la prière ! je pense que la moyenne inclut les non_pratiquants aussi ! grave erreur ! d'ailleurs déjà depuis les premières conclusions j'ai senti que les résultats sont biaisés du moins quelque uns ! Justement, je ne pense pas que ça soit très pertinent, du moment où tout pratiquant fait a priori 5 prières par jour, le temps passé ne devrait pas beaucoup varier. Ce qui aurait été plus utile c'est de connaitre le pourcentage de pratiquants, selon l'age, le sexe etc. | |
|
| |
lilia Homo Addictus
| Sujet: Re: Le temps consacré par le Tunisien à bouquiner : 3 minutes 25/2/2009, 17:08 | |
| - sof a écrit:
-
- Citation :
- comment ça ce que signifie "devoirs religieux",
faut pas chercher midi à 14h ! ici le sens est bien clair, cela veut dire faire la prière ! je pense que la moyenne inclut les non_pratiquants aussi ! grave erreur ! d'ailleurs déjà depuis les premières conclusions j'ai senti que les résultats sont biaisés du moins quelque uns ! Justement, je ne pense pas que ça soit très pertinent, du moment où tout pratiquant fait a priori 5 prières par jour, le temps passé ne devrait pas beaucoup varier. Ce qui aurait été plus utile c'est de connaitre le pourcentage de pratiquants, selon l'age, le sexe etc. :-) ben c'est ça le hic ! c'est que ça varie aussi paradoxal cela puisse être ! ça varie d'abord d'une personne à une autre, et pour le sexe aussi, j'ai remarqué que les femmes passent beaucoup plus de temps à prier que les hommes (elles sont de nature plus dévouées et plus patientes :p ) pour ce qui est de connaître le pourcentage des pratiquants selon l'âge et le sexe, oui c'est pertinent, mais ce n'est l'objet de cette étude, qui cherche surtout à déterminer comment les personnes dans une même famille passent leur temps | |
|
| |
kaaboura Homulus Kaaborus
| Sujet: Re: Le temps consacré par le Tunisien à bouquiner : 3 minutes 2/3/2009, 18:44 | |
| - El_Manchou a écrit:
- http://www.assabah.com.tn/pop_article.php?ID_art=18636
- Citation :
بينما تتوزع بقية الانشطة الترفيهية كالتالي (7 دقائق للرياضة في الفضاءات الخارجية و3 دقائق فقط للمطالعة و2 دقائق للاستماع الى الراديو)
Reste à savoir qu'est-ce qu'ils lisent dans ces 3 minutes à part l'horoscope et les pages sportives de "tanbir" | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Le temps consacré par le Tunisien à bouquiner : 3 minutes 2/3/2009, 18:58 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le temps consacré par le Tunisien à bouquiner : 3 minutes | |
| |
|
| |
| Le temps consacré par le Tunisien à bouquiner : 3 minutes | |
|