Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Même une bise gêne maintenant ?

+3
Holy Trousers
bellyassine
El_Manchou
7 participants
AuteurMessage
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou

Masculin Nombre de messages : 4435
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée

Même une bise gêne maintenant ? Empty
MessageSujet: Même une bise gêne maintenant ?   Même une bise gêne maintenant ? Icon_minitime13/2/2009, 19:33

lien de l'article

Citation :
Tunis - Le Quotidien

Décidément, les mœurs et les us changent au point de choquer certains d’entre nous. Et ce n’est pas ce père de famille qui vous dira le contraire. Après avoir, en effet, emprunté le bus desservant la localité de Fouchana (Tunis Ouest), notre passager s’est installé tranquillement sur l’un des sièges vides.Il faut dire que cette desserte ne se déroule pas dans une heure de pointe. Ce qui fait, qu’on est presque sûr d’avoir une place à bord du bus. Toujours est-il qu’à mi-chemin, une bande de lycéens était montée à bord semant un peu la zizanie.Les choses, l’on pensait, pouvaient s’arrêter. N’eut été ce jeune homme déchaîné qui ne s’est jamais arrêté de s’amuser avec sa copine. Et sans se gêner, il s’approcha du visage de la jeune fille et lui colla sa bouche sur les joues.Choqué, notre père de famille somma le jeune lycéen de se tenir correctement. Il eut, alors droit à une véritable séance d’humiliation au point que le malheureux est allé demander de l’aide au receveur. Bien évidemment, le véhicule prit une autre direction pour échouer finalement dans un poste de police de la région où les jeunes lycéens ont été interpellés avant d’être relâchés en attendant de convoquer leurs parents.
H.M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
bellyassine
Homo Addictus
Homo Addictus
bellyassine

Masculin Nombre de messages : 1005

MessageSujet: Re: Même une bise gêne maintenant ?   Même une bise gêne maintenant ? Icon_minitime13/2/2009, 20:56

Je t'en supplie ya el manchou...arrete de nous poster ce genre de faits divers!!!
Deja qu'il ne se passe pas un jour sans contrariété a Tunis,si en plus de ca,a chaque fois que je lis les faits divers,je vois des trucs tout aussi enervant...

Ce qui m'enerve dans ce papier...ce n'est pas le pere de famille,mais plutot le journaliste...qui (j'en mettrai ma main a coupé) en a rajouté des tonnes,sans donner la veritable raison du monsieur qui s'est enervé,pour faire sa propagande...Tu remarqueras d'ailleurs le parti pris du journaliste avec "notre" pere de famille.Je suis sur que c'est de la desinformation pure et totale de la part d'un pseuuuuddddoooo journaliste moche,coincé,et "msaker fi mokhou" qui n'a pas embrassé une fille sur la joue depuis la maternelle,et qui a transformé une histoire en une autre histoire pour fantasmer 5 secondes sur le fait qu'il a pue embrasser une fille sur la joue et se retrouver au poste de police...
En d'autres termes,il fantasme sur une société où le fait de s'embrasser (sur la joue) dans la rue...peut nous conduire au poste de police...tout ca parce que monsieur est un gros frustré!!!

tape_tete tape_tete tape_tete

Bon bref...vous aurez compris que je vois le complot "rass marbout" un peu partout ces derniers temps et que ca commence a me mettre sur mes nerfs!!!

ps: tout ce que je dis ne peut etre qu'une hypothese...mais le parti pris par celui qui a ecrit l'article m'a poussé a ce raisonnement je l'avoue un petit "tiré par les cheveux".
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers

Masculin Nombre de messages : 2545

MessageSujet: Re: Même une bise gêne maintenant ?   Même une bise gêne maintenant ? Icon_minitime14/2/2009, 01:02

tu as raison bellyassine, il est tout a fait normal qu'on se baise sur la joue en Tunisie . et ce n'est pas cet attardé mental de journaliste qui va dire le contraire-
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof

Masculin Nombre de messages : 2314

MessageSujet: Re: Même une bise gêne maintenant ?   Même une bise gêne maintenant ? Icon_minitime14/2/2009, 03:26

Le plus surprenant c'est la futilité de l'histoire rapportée dans cet article ! A ce rythme on ouvrira bientôt le journal télévisé par une info du genre "un gamin a fait un bras d'honneur à son camarade de classe à la cité el mourouj" ou "une jeune fille se promène en mini-jupe sur la place barchalouna"
mannishboy
Homulus Foetus
Homulus Foetus
mannishboy

Masculin Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: Même une bise gêne maintenant ?   Même une bise gêne maintenant ? Icon_minitime16/2/2009, 12:46

ceci n'est permis que le jour de l'aid , c'est comme au paradis , parce qu'on est en l'enfer
zeu$
Homulus Foetus
Homulus Foetus
zeu$

Masculin Nombre de messages : 47

MessageSujet: Re: Même une bise gêne maintenant ?   Même une bise gêne maintenant ? Icon_minitime16/2/2009, 20:29

C'est pas pour défendre le journaliste et encore moins son article dont la médiocrité se passe de commentaires, mais simplement je n'ai pas l'impression qu'il prenne le parti du "bon pére de famille" mais plutot qu'il a un ton ironique justement pour souligner l'absurdité de son comportement
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia

Féminin Nombre de messages : 1290

MessageSujet: Re: Même une bise gêne maintenant ?   Même une bise gêne maintenant ? Icon_minitime16/2/2009, 20:57

zeu$ a écrit:
C'est pas pour défendre le journaliste et encore moins son article dont la médiocrité se passe de commentaires, mais simplement je n'ai pas l'impression qu'il prenne le parti du "bon pére de famille" mais plutot qu'il a un ton ironique justement pour souligner l'absurdité de son comportement

c'est ce que j'ai pensé au début surtout avec le "notre père de famille", mais ensuite , la phrase de l'introduction, et quand il dit "sans gêne", "humiliation" ça laisse à penser qu'il est plutôt du côté de ce dernier !

mais sinon, effectivement ça mérite même pas qu'on se penche trop là dessus !
zeu$
Homulus Foetus
Homulus Foetus
zeu$

Masculin Nombre de messages : 47

MessageSujet: Re: Même une bise gêne maintenant ?   Même une bise gêne maintenant ? Icon_minitime16/2/2009, 21:16

lilia a écrit:

c'est ce que j'ai pensé au début surtout
avec le "notre père de famille", mais ensuite , la phrase de
l'introduction, et quand il dit "sans gêne", "humiliation" ça laisse à
penser qu'il est plutôt du côté de ce dernier !

Justement le "sans gene" et "séance d'humiliation" qui suggèrent un acte gravissime contrastent avec la frivolité de la scène décrite. C'est ce qui laisse supposer que le journaliste veut tourner en ridicule ce si sage père de famille.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Même une bise gêne maintenant ?   Même une bise gêne maintenant ? Icon_minitime

Même une bise gêne maintenant ?
Page 1 sur 1