Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les particules de métamatière

Aller en bas 
+2
Hyperion
Phidias
6 participants
AuteurMessage
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Les particules de métamatière Empty
MessageSujet: Re: Les particules de métamatière   Les particules de métamatière Icon_minitime9/2/2009, 00:01

scratch

Bonjour et bienvenue Claude. Intelligence et instinct, matière et esprit, je crains d'avoir raté ma symbiose avec ton univers et que mes particules aient été aspiréés du mauvais côté . Peux-tu préciser cette spiritualité stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Les particules de métamatière Empty
MessageSujet: Re: Les particules de métamatière   Les particules de métamatière Icon_minitime9/2/2009, 00:07

Bienvenu à toi
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Les particules de métamatière Empty
MessageSujet: Re: Les particules de métamatière   Les particules de métamatière Icon_minitime9/2/2009, 00:51

L'instinct est une forme d'intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Les particules de métamatière Empty
MessageSujet: Re: Les particules de métamatière   Les particules de métamatière Icon_minitime9/2/2009, 15:20

Astaghfiroullah.

Et pourquoi les fratries humaines adultes se donnent la peine d'incuber des fratrie humaines dans d'autres planètes?
Pourquoi spécialement les mammifères, pourquoi pas les reptiles?
Vu que l'évolution demande autant de temps qu'est ce que ça va changer dans le laps de temps d'une vie de savoir que les fratries adultes veillent sur nous et qu'on sera "moins pire" dans le futur? A qui ça intéresse ses projections?
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Les particules de métamatière Empty
MessageSujet: Re: Les particules de métamatière   Les particules de métamatière Icon_minitime10/2/2009, 00:18

OverDrive a écrit:
Astaghfiroullah.

Et pourquoi les fratries humaines adultes se donnent la peine d'incuber des fratrie humaines dans d'autres planètes?
Pourquoi spécialement les mammifères, pourquoi pas les reptiles?
Vu que l'évolution demande autant de temps qu'est ce que ça va changer dans le laps de temps d'une vie de savoir que les fratries adultes veillent sur nous et qu'on sera "moins pire" dans le futur? A qui ça intéresse ses projections?
chmeta

un troll peut être ? khatini
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Les particules de métamatière Empty
MessageSujet: Re: Les particules de métamatière   Les particules de métamatière Icon_minitime10/2/2009, 00:45

Claude De Bortoli a écrit:
Phidias a écrit:
scratch

Bonjour et bienvenue Claude. Intelligence et instinct, matière et esprit, je crains d'avoir raté ma symbiose avec ton univers et que mes particules aient été aspiréés du mauvais côté . Peux-tu préciser cette spiritualité stp ?

Ok, je te connecte aux discutions !

Merci c'est beaucoup plus fluide désormais. Wink Mais je trouve cette spiritualité elle aussi trop flatteuse pour les humains. Et le registre scientifico-cosmique fait son effet poétique mais ne convainc point.
Revenir en haut Aller en bas
heautontimoroumenos
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 03/07/2007

Les particules de métamatière Empty
MessageSujet: Re: Les particules de métamatière   Les particules de métamatière Icon_minitime10/2/2009, 04:49

Phidias a écrit:
Claude De Bortoli a écrit:
Phidias a écrit:
scratch

Bonjour et bienvenue Claude. Intelligence et instinct, matière et esprit, je crains d'avoir raté ma symbiose avec ton univers et que mes particules aient été aspiréés du mauvais côté . Peux-tu préciser cette spiritualité stp ?

Ok, je te connecte aux discutions !

Merci c'est beaucoup plus fluide désormais. Wink Mais je trouve cette spiritualité elle aussi trop flatteuse pour les humains. Et le registre scientifico-cosmique fait son effet poétique mais ne convainc point.

nous humains, on manque d'outils, on est pas assez intelligents pour comprendre. alors cherchez pas a comprendre..
connectez vous aux discutions.. et puis merci google.
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Les particules de métamatière Empty
MessageSujet: Re: Les particules de métamatière   Les particules de métamatière Icon_minitime11/2/2009, 10:55

Claude De Bortoli a écrit:
Pour changer de comportements afin de nous sortir de l'impasse dérèglement climatique, il faut bien comprendre qui est nous sommes, d'où nous venons, où nous en sommes et où nous allons.
Quand on me parle de futur, de projections futures et de s'adapter au futur qui viendra j'ai une profonde méfiance. J'ai à l'esprit les films des années 60 qui présentent le futur sous l'image d'hommes qui se déplacent sur des tapis roulants, des machines qui font des hotdogs avec ou sans mayonnaise et d'autres visions de cette représentations du paradis que les gens de l'époque faisait.
On se retrouve avec des gens qui utilisent les tapis roulant pour faire une des activités les plus brutes et primaire, la locomotion sur un tapis roulant pour transpirer. La mayonnaise qui est bannie pour cause de hausse du cholestérol et le hotdog qui n'est plus perçu comme nourriture saine.

Ce que j'en déduis. L'homme ne se connait pas, ne connait pas la nature, vit depuis Aristote ou je ne sais quel autre philosophe cette opposition surfaite de corps/esprit.
Il confond intelligence et aseptiser ses émotions et sa part instinctive qu'il ne parvient pas à réduire et maitriser. Il se fait violence et impose comme une affliction la supposée intelligence, déconnectée, désensibilisée, fantasmée et loin d'approcher la réelle sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Les particules de métamatière Empty
MessageSujet: Re: Les particules de métamatière   Les particules de métamatière Icon_minitime12/2/2009, 18:48

Tu m'explique qu'ici on joue un rôle, de l'autre côté du gradient de l'intelligence on en joue un autre. Tu m'explique qu'on ne peut pas être l'un et l'autre en même temps. plus on s'enfonce dans la matière, plus on s'éloigne de l'intelligence.
On ne pourrait pas dire que tout ça est à dessin et rester là où nous somme?
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Les particules de métamatière Empty
MessageSujet: Re: Les particules de métamatière   Les particules de métamatière Icon_minitime15/2/2009, 01:21

Intéressant.
On vit connecté quand on devient un esprit ou chacun vit dans son rêve? Le rêve pendant le sommeil est souvent vu comment "sans queue sans tête". L'état du rêveur est souvent décrit comme "inconscient". Il est quelque part isolé et fondu dans son univers intérieur, ses fabrications oniriques.
On perd le contact avec la temporalité, le contact avec ce qu'on appelle réalité. Cet état de rêve nous rend inopérant et déconnecté ou on participe au "vivant" sous une forme ou une autre?
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Les particules de métamatière Empty
MessageSujet: Re: Les particules de métamatière   Les particules de métamatière Icon_minitime15/2/2009, 13:23

Citation :


Je suis
là pour faire évoluer l'intelligence des terriens afin qu'ils puissent
visionner l'univers de métamatière et qu'ils comprennent leur rôle dans
la nature terrestre et dans l'univers de matière. C'est à ce prix
qu'ils sortiront de l'impasse dérèglement climatique dans laquelle la
Science, ses dérivée et ses lobbies les ont précipité.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Datura
Homo Habilis
Homo Habilis
Datura


Féminin Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 22/04/2008

Les particules de métamatière Empty
MessageSujet: Re: Les particules de métamatière   Les particules de métamatière Icon_minitime19/2/2009, 15:30

Claude De Bortoli a écrit:
Je suis là pour faire évoluer l'intelligence des terriens
ô chers compatriotes prosternez vous, voici venue l'arrivée du Messie gah

instinct matériel, chercheurs en croyances, fratries humaines extra-terrestres...
dis, tu n'abuserais pas de certains psychotropes ? parce que ton discours est, comment dire... un brin loufoque

ah oui, j'oubliais, lorsqu'il vint à eux ils ne voulurent pas le croire et se mirent à rire pale
Revenir en haut Aller en bas
Datura
Homo Habilis
Homo Habilis
Datura


Féminin Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 22/04/2008

Les particules de métamatière Empty
MessageSujet: Re: Les particules de métamatière   Les particules de métamatière Icon_minitime20/2/2009, 14:00

Je rêve où tu es en train de m'expliquer que mon âme survit dans une autre forme d'univers, et que je dois m'y préparer dans cette vie ci ?

Ah oui effectivement ! c'est extraordinaire ! je retire ce que j'ai dit, tu es un chercheur en croyance vraiment doué ! comment se fait il qu'on n'y ait pas pensé avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Les particules de métamatière Empty
MessageSujet: Re: Les particules de métamatière   Les particules de métamatière Icon_minitime21/2/2009, 01:21

dis donc monsieur claude, tu te sers des memes repiliques sur tous les forums sur lesquels tu ecris ?? Comment tu fais ? Soub7anallah ! 5wenji
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les particules de métamatière Empty
MessageSujet: Re: Les particules de métamatière   Les particules de métamatière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les particules de métamatière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Loisirs :: Delirium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser