Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Les méfaits du kebab

+5
El_Manchou
Exupérence
Max
Datura
Hyperion
9 participants
AuteurMessage
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion

Féminin Nombre de messages : 3432

Les méfaits du kebab Empty
MessageSujet: Les méfaits du kebab   Les méfaits du kebab Icon_minitime4/2/2009, 01:36

Citation :
Grande-Bretagne -
Les Coordinateurs des Autorités Locales des Services de Réglementation
(LACORS) viennent de publier les résultats d'une enquête sur la valeur
nutritionnelle du kebab.
Les inspecteurs locaux ont évalué les kebabs de 494 enseignes et
certains contiennent des niveaux « choquants » de graisse, sel et
calories, avant même l'ajout de mayonnaise et autres sauces.Le kebab
« moyen » contient 98 % des besoins en sel d'un adulte, 40 à 50 % de
l'apport calorique journalier recommandé, 65 à 89 % des besoins en
graisse journaliers, et 98 à 148 % de l'apport en graisses saturées
(contenues dans la viande et certaines huiles) conseillé.Le pire kebab
étudié représentait 346 % des besoins en graisses saturées, 277 % des
besoins en sel et le nombre de calories quotidiennement nécessaires à
une femme.
Six kebabs contenaient du porc alors qu'ils n'étaient pas
censés en comporter, deux d'entre eux étaient décrits comme halal
.Une
précédente étude de l'Agence des Standards Alimentaires avait révélé en
2006 que 18,5% des kebabs à emporter représentaient une menace
« significative » pour la santé publique.

http://fr.news.yahoo.com/68/20090129/tsc-les-mfaits-caloriques-et-lipidiques-04aaa9b.html

C'est dingue le manque d'honnêteté des gens, ils pensent entuber les gens et faire du profit en trichant mais ils se tirent une balle dans la patte.
Revenir en haut Aller en bas
Datura
Homo Habilis
Homo Habilis
Datura

Féminin Nombre de messages : 316

MessageSujet: Re: Les méfaits du kebab   Les méfaits du kebab Icon_minitime4/2/2009, 12:32

Quand je pense qu'une connaissance y passe 3 fois par semaine wah_chnouwa (où est le smiley qui vomit?)
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max

Masculin Nombre de messages : 6294

MessageSujet: Re: Les méfaits du kebab   Les méfaits du kebab Icon_minitime4/2/2009, 15:45

quand j'etait a la fac ... j'en bouffait tout les jours !

Mais il y a deja eu le meme genre de rapports sur les restos chinois etc ... esi on les ecoutait on ne mangerait qu'a la maison ... et encore !!
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence

Féminin Nombre de messages : 2119

MessageSujet: Re: Les méfaits du kebab   Les méfaits du kebab Icon_minitime4/2/2009, 15:47

ça me rappelle la vidéo du reportage de m6 sur la viande dans les supermarchés Rolling Eyes (promis je ne vais pas la remonter XD )
@igor: s'pas bien de manger chez soi? heu d'ailleurs quand on parle de bien manger, on ne pense en premier qu'à ce que nous préparait notre moman ou notre grand-mère! Surprised
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou

Masculin Nombre de messages : 4435
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée

MessageSujet: Re: Les méfaits du kebab   Les méfaits du kebab Icon_minitime9/2/2009, 13:12

et si je vous parlais des analyses faites sur la sauce blanche des kébab...avec la présence d'urine, de sperme...
http://www.rap125.com
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max

MessageSujet: Re: Les méfaits du kebab   Les méfaits du kebab Icon_minitime9/2/2009, 13:22

El_Manchou a écrit:
et si je vous parlais des analyses faites sur la sauce blanche des kébab...avec la présence d'urine, de sperme...

et le ketchup c'est les ragnoutes ?
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou

MessageSujet: Re: Les méfaits du kebab   Les méfaits du kebab Icon_minitime9/2/2009, 13:43

Igor a écrit:
El_Manchou a écrit:

et le ketchup c'est les ragnoutes ?
non, c'est du sang coagulé de chat
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat

Masculin Nombre de messages : 1437
Emploi : Tire-fesses

MessageSujet: Re: Les méfaits du kebab   Les méfaits du kebab Icon_minitime9/2/2009, 17:31

C'est le comble pour une gauchiste Kebab comme moi Sad J'en bouffe moi aussi min 3 fois par semaine, mais jamais 2 fois en une seule journée... Faut dire que la bouffe du RU n'est pas vrmt meilleure...
http://arabasta1.blogspot.com/
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence

MessageSujet: Re: Les méfaits du kebab   Les méfaits du kebab Icon_minitime10/2/2009, 02:42

mais pourquoi vous ne préparez pas des sandwich pour midi avant de partir? Oo
4 tranches de pain de mie, 4 feuilles de salade, moutarde/mayo/saucequevouvoulez tomates/ charcuterie/fromage/débrouillezvou
z'êtes de gros flemmards!!! et spas comme si les sandwich maison n'étaient pas bons! ça prends même pas 5 minutes, on fout ça dans un tupperware et pis voilà! Surprised au pire des cas, si vous voulez un truc chaud, une portion de frites avec et pis s'tout!
bande de gros paresseux! >p
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou

MessageSujet: Re: Les méfaits du kebab   Les méfaits du kebab Icon_minitime10/2/2009, 13:39

Lady Godiva a écrit:
mais pourquoi vous ne préparez pas des sandwich pour midi avant de partir? Oo
4 tranches de pain de mie, 4 feuilles de salade, moutarde/mayo/saucequevouvoulez tomates/ charcuterie/fromage/débrouillezvou
z'êtes de gros flemmards!!! et spas comme si les sandwich maison n'étaient pas bons! ça prends même pas 5 minutes, on fout ça dans un tupperware et pis voilà! Surprised au pire des cas, si vous voulez un truc chaud, une portion de frites avec et pis s'tout!
bande de gros paresseux! >p
tout le monde n'a pas où stocker son tupperware, où réchauffer et surtout où manger son sandwich quand il fait mauvais dehors...
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence

MessageSujet: Re: Les méfaits du kebab   Les méfaits du kebab Icon_minitime11/2/2009, 03:04

El_Manchou a écrit:
tout le monde n'a pas où stocker son tupperware, où réchauffer et surtout où manger son sandwich quand il fait mauvais dehors...
tu ne vas pas me dire que c'est une mission impossible? Oo
au bureau, pas obligé de chauffer, et s'pas comme si le tupperware pesaient 3 tonnes et prenait 50 m^3 Oo
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou

MessageSujet: Re: Les méfaits du kebab   Les méfaits du kebab Icon_minitime11/2/2009, 11:13

Lady Godiva a écrit:
El_Manchou a écrit:
au bureau, pas obligé de chauffer, et s'pas comme si le tupperware pesaient 3 tonnes et prenait 50 m^3 Oo
oui mais tu vas bouffer ton sandwich où ?
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max

MessageSujet: Re: Les méfaits du kebab   Les méfaits du kebab Icon_minitime11/2/2009, 11:59

Lady ca se voit que tu n'as jamais ete une etudiante autonome et independante de ta famille ..

Un etudiant de base a paris par exemple, n'a pas forcement son frigo rempli (d'oeufs, de charcuterie, de salade etc etc .. ) il bosse tte la journee et arrive a peine a achter rapidos un truc surgele pour le soir, si ce n'est pas des pates ! il n'a pas le temps de tout preparer le matin, car il se leve deja assez tot pour prendre les transports en communs, En plus franchement pour tenir une journee , un sandwish pain de mie salade c'est l'hypoglicemie assuree !!

faut etre realiste , et faire abstraction de tout le confort familial dans le quel tu vis , et te mettre vraiement dans la place d'un etudiant parisien !!

C'est facile de critiquer quand on a tout !
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
trainspotting

Féminin Nombre de messages : 939

MessageSujet: Re: Les méfaits du kebab   Les méfaits du kebab Icon_minitime11/2/2009, 12:56

Lady Godiva a écrit:
El_Manchou a écrit:

quand il s'agît de trucs avec des oeufs par exemple, personnellement je ne prend pas le risque de les laisser 4h hors du réfrégirateur , or on n'a pas de réfrégirateur. Ensuite je ne suis pas seule au bureau et les odeurs de bouffe risque d'incommoder ma collègue ou mon boss lorsqu'on fait une réunion.
On va bientôt être en open space ça va être encore pire.
Si je laisse tout ça dans le réduit qu'ils appellent cuisine, je cours le risque que quelqu'un le prenne ou le jette (c'est une grande boite pas évident qu'ils prennent la peine d'aller dans chaque bureau pour demander si c'est à jeter ou pas) ?

Bref pendant mes deux premières années au boulot j'en ai soupé du kebab , maintenant je limite ça à deux fois par mois , mais je suis obligée de dépenser 3 fois plus pour avoir une bouffe propre et décente.
http://clairobscur.bloguez.com
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence

MessageSujet: Re: Les méfaits du kebab   Les méfaits du kebab Icon_minitime12/2/2009, 02:11

Igor a écrit:
Lady ca se voit que tu n'as jamais ete une etudiante autonome et independante de ta famille ..
ça se voit que tu vis avec moi ^^
oui parce que j'suis une étudiante aussi, je vis seule, je vais à la bibliothèque jusqu'à ce que ça ferme, mais entre 2 cours, y a une épicerie à côté de la fac, et je n'ai pas besoin d'une heure pour y aller, et tu ne vas pas me dire que toutes les facs sont en pleine cambrousse?! quand on a le temps d'acheter des produits surgelés, on a aussi le temps d'acheter des produits frais, une salade ça coûte 1€ maximum (lavée et découppée en sachet, une bouteille d'huile d'olive 2€, et ça tient toute l'année, le fromage ça s'achète rapidos prédécouppé, ... après, cest sûr que s'pas de la super ualité, mais entre ça où on sait à peu rpés ce qu'il y a dedans, et les déchets qu'on nous donne en surgelé, y a une différence
et t'es pas obligé d'en faire un seul, perso 2 me suffisent pour midi et je tiens jusqu'au soir presque (bon, en même temps euuh je ne bouffe pas gand chose moi :-/ ), après, on peut toujours varier, et faire une salade de pâtes, ... faut petre créatif et pis s'tout

c'est facile aussi de critiquer quand on connait les gens Smile (ou pas )

@trainspotting: d'où l'utilité du tupperware, ça permet de laisser la bouffe fraîche (bon, s'pas un réfrigérateur non plus) et tu ne sens rien du tout :-/
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
trainspotting

Féminin Nombre de messages : 939

MessageSujet: Re: Les méfaits du kebab   Les méfaits du kebab Icon_minitime13/2/2009, 11:41

Lady Godiva a écrit:

@trainspotting: d'où l'utilité du tupperware, ça permet de laisser la bouffe fraîche (bon, s'pas un réfrigérateur non plus) et tu ne sens rien du tout :-/

j'ai fait pendant 6 mois à mon premier boulot: je ne peux pas transporter n'importe quoi il me faut un réfrégirateur quand même et j'en ai pas, ça limite drôlement la variété des choses qu'on peu manger à midi. et le problème n'est pas dans le stockage de la bouffe mais que le seul endroit où je peux la manger c'est dans mon bureau et crois moi ça schlingue après.
Certes c'est mieux qu'un kebab mais c'est aussi plus chiant à préparer lorsqu'on est au point où laver une assiette est une activité qu'on retarde le plus possible (jusqu'à ce que ça se tasse bien)
j'ai horreur de me trimballer avec le sac du tupperware en plus de mon sac perso, ça peut paraître comme une réaction d'enfant gâté mais j'ai quand même fait ça 6 mois et allah ghaleb ça m'emmerde.
http://clairobscur.bloguez.com
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers

Masculin Nombre de messages : 2545

MessageSujet: Re: Les méfaits du kebab   Les méfaits du kebab Icon_minitime13/2/2009, 16:17

Moi j'ai mon repas bien chaud et super bon au resto universitaire pour seulement 200 millimes cheers

chmeta
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial

Masculin Nombre de messages : 1722

MessageSujet: Re: Les méfaits du kebab   Les méfaits du kebab Icon_minitime13/2/2009, 16:36

Bien chaud oui, mais super bon ? hihi
http://www.metal-waves.com
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou

MessageSujet: Re: Les méfaits du kebab   Les méfaits du kebab Icon_minitime13/2/2009, 17:03

Holy Trousers a écrit:
Moi j'ai mon repas bien chaud et super bon au resto universitaire pour seulement 200 millimes cheers

chmeta
hum hum, quand je vois comment la saleté qui y règne...
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers

MessageSujet: Re: Les méfaits du kebab   Les méfaits du kebab Icon_minitime13/2/2009, 17:06

Belial a écrit:

Laughing ouais mais bon parfois il font de la bonne mloukhiya icecream

tu manges chez nous toi ? woh

@Manchou : a ta grande surprise, le resto de sidi bou est bien propre ( et puis on peut fermer l'oeil sur les fourchettes mal nettoyés, l'important c'est que les toilettes sont toujours bien propres hihi )
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou

MessageSujet: Re: Les méfaits du kebab   Les méfaits du kebab Icon_minitime13/2/2009, 17:11

Holy Trousers a écrit:
Belial a écrit:

@Manchou : a ta grande surprise, le resto de sidi bou est bien propre ( et puis on peut fermer l'oeil sur les fourchettes mal nettoyés, l'important c'est que les toilettes sont toujours bien propres hihi )

ah ok tu parles de sidi bou. moi je connais les vrais, ceux de ras tabia et autres porcheries.
D'ailleurs à l'époque le resto de ras tabia était mixtes, mais ce n'est plus le cas ( influence des 5wenjeyyas ? )
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers

MessageSujet: Re: Les méfaits du kebab   Les méfaits du kebab Icon_minitime13/2/2009, 17:23

El_Manchou a écrit:
Holy Trousers a écrit:
Belial a écrit:

ah ok tu parles de sidi bou. moi je connais les vrais, ceux de ras tabia et autres porcheries.
D'ailleurs à l'époque le resto de ras tabia était mixtes, mais ce n'est plus le cas ( influence des 5wenjeyyas ? )
Quoi il y a des restos qui ne sont pas mixtes ? peut etre que c'est devenu un resto de foyer ?
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou

MessageSujet: Re: Les méfaits du kebab   Les méfaits du kebab Icon_minitime13/2/2009, 17:49

Holy Trousers a écrit:
El_Manchou a écrit:
Holy Trousers a écrit:
Belial a écrit:

Quoi il y a des restos qui ne sont pas mixtes ? peut etre que c'est devenu un resto de foyer ?

oui je parle des restos U TUnisien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les méfaits du kebab   Les méfaits du kebab Icon_minitime

Les méfaits du kebab
Page 1 sur 1