Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Henna et 7ar9ous

+3
Krishna's Child
OverDrive
Hyperion
7 participants
AuteurMessage
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion

Féminin Nombre de messages : 3432

Henna et 7ar9ous Empty
MessageSujet: Henna et 7ar9ous   Henna et 7ar9ous Icon_minitime2/2/2009, 14:32

J'ai déjà vu des dépliants chez des médecins et des dermato qui mettent en gardent les patients contre le henné noir (est ce que c'est la henna traditionnelle ou le 7ar9ous ?). Ils disent qu'il y mettent des produits toxiques qui peuvent créer des allergies. J'ai vu aussi sur un paquet de colorant pour les cheveux que les personnes ayant mis du henné noir ne serait ce qu'une fois, peuvent dévélopper une allergie sans le savoir.
Puis mon expérience personnelle, il y a deux été quand je me suis mariée, on m'a mis du henné (quasiment de force) et j'ai trouvé que ça ne sentait pas du tout l'odeur de henné de mon enfance, ça sentait des produits chimiques. C'est probablement des produits pour que la couleur tienne longtemps (le même type de produit qu'il y a dans les coloration pour cheveux).

Je me demande pourquoi est ce qu'il n'y a pas de régelementation en Tunisie autour du henné, car non seulement c'est nocif pour les femmes qui se mettent du henné mais aussi pour les hannenna qui l'appliquent, car elles continuent à l'humidifier dans leur bouche avec leur salive donc elles doivent ingérer une quantité faramineuse de produits toxiques.
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive

Masculin Nombre de messages : 2123

Henna et 7ar9ous Empty
MessageSujet: Re: Henna et 7ar9ous   Henna et 7ar9ous Icon_minitime2/2/2009, 15:22

La henna naturelle, traditionnelle est une feuille de plante réduite en poudre. Les autres produits qu'on ajouterait reste à voir s'ils nuisent à la santé.
Le har9ouss comporte de la combustion. Je n'ai aucune idée sur les composants mais il a l'aire moins inoffensif pour la santé.
J'aime bien le henné et l'odeur du henné. Mon arrière grand-mère en mettait Smile
Peut être mon idée du henné est liée au souvenir des femmes qui le mettaient dans mon entourage.
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion

Féminin Nombre de messages : 3432

Henna et 7ar9ous Empty
MessageSujet: Re: Henna et 7ar9ous   Henna et 7ar9ous Icon_minitime2/2/2009, 15:52

OverDrive a écrit:
La henna naturelle, traditionnelle est une feuille de plante réduite en poudre. Les autres produits qu'on ajouterait reste à voir s'ils nuisent à la santé.
Le har9ouss comporte de la combustion. Je n'ai aucune idée sur les composants mais il a l'aire moins inoffensif pour la santé.
J'aime bien le henné et l'odeur du henné. Mon arrière grand-mère en mettait Smile
Peut être mon idée du henné est liée au souvenir des femmes qui le mettaient dans mon entourage.

Je parle des produits chimiques qu'on ajoute depuis quelques années à la henna pour qu'elle noircisse mieux.
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child

Masculin Nombre de messages : 1540

Henna et 7ar9ous Empty
MessageSujet: Re: Henna et 7ar9ous   Henna et 7ar9ous Icon_minitime2/2/2009, 18:09

Le 7ar9ous contient generalement du PPD, agent allergene quand il est employe en trop grande quantite. Normalement, il est utilise dans les teintures a des taux de 5-6%, mais le 7ar9ous en contient souvent plus de 15%, jusqu'a 25% dans certains echantillons.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Para-Ph%C3%A9nyl%C3%A8nediamine

Les autres composantes du 7ar9ous sont la Noix de galle et le clou de girofle

http://fr.wikipedia.org/wiki/Galle_(botanique)

Mais il arrive que les fabricants rajoutent divers colorants et produits chimiques
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence

Féminin Nombre de messages : 2119

Henna et 7ar9ous Empty
MessageSujet: Re: Henna et 7ar9ous   Henna et 7ar9ous Icon_minitime2/2/2009, 20:12

supracrevette a écrit:
Je me demande pourquoi est ce qu'il n'y a pas de régelementation en Tunisie autour du henné, car non seulement c'est nocif pour les femmes qui se mettent du henné mais aussi pour les hannenna qui l'appliquent, car elles continuent à l'humidifier dans leur bouche avec leur salive donc elles doivent ingérer une quantité faramineuse de produits toxiques.
à mon avis, ça doit être au fait que le métier de hannéna n'est pas réglementé, la hannena est très souvent liée à notre entourage, c'est une femme qu'on connait machintoussa, je n'ai jamais vu (perso hein!) des pubs sur des hannéna machintoussa ou bien un endroit où on peut voir: "ici hannéna pro, num de tel, ..." (n'empêche ça serait drôle XD ) c'est donc un truc difficile à contrôler scratch
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Datura
Homo Habilis
Homo Habilis
Datura

Féminin Nombre de messages : 316

Henna et 7ar9ous Empty
MessageSujet: Re: Henna et 7ar9ous   Henna et 7ar9ous Icon_minitime3/2/2009, 13:49

Il paraît qu'ils ajoutent du plomb au 7ar9ouss, non ?

J'ai toujours adoré ça mais j'y suis allergique No j'ai le droit à un affreux eczéma à chaque fois, sans doute à cause de la composition assez louche, du coup je n'y touche pas.
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias

Masculin Nombre de messages : 5257

Henna et 7ar9ous Empty
MessageSujet: Re: Henna et 7ar9ous   Henna et 7ar9ous Icon_minitime3/2/2009, 16:36

Réponse sur le blog :

Citation :

MAD DJERBA a dit...Le henné noir n'existe pas dans la nature, il faut rajouter des
composants pour obtenir une coloration noire. Il faut donc bien lire
les étiquettes et être très méfiant.

Il faut également savoir
que faire une teinture chimique sur des cheveux qui ont été au
préalable teintés au henné peut provoquer des effets indésirables :
chute de cheveux, cheveux verts, etc.

http://hennecoloration.wordpress.com/2007/05/14/le-henne-noir/

3 février 2009 05:32
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia

Féminin Nombre de messages : 1290

Henna et 7ar9ous Empty
MessageSujet: Re: Henna et 7ar9ous   Henna et 7ar9ous Icon_minitime3/2/2009, 16:44

nocif ou pas moi j'adore el 7arkouss ! quant au henné j'en ai mis déjà sur mes cheveux (ça fait déjà un bon bout de temps !) , et ensuite je les ai coloré (casting et autres) et pour le moment rien de grave Rolling Eyes ,

mais sur les mains jamais au grand jamais je n'en mettrai ! sauf el taba3 elli ya3mlouh pour les jeunes filles bech iy3arssou lol chmeta havéka misélech hihi
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias

Masculin Nombre de messages : 5257

Henna et 7ar9ous Empty
MessageSujet: Re: Henna et 7ar9ous   Henna et 7ar9ous Icon_minitime3/2/2009, 17:53

Message sur le blog :
Citation :
Henna et 7ar9ous Blank
Anonyme a dit...
on y ajoute essentiellement des produits contenant de
l'ammoniac. c pour ça qu'on interdit aux femmes enceintes et à celles
qui allaitent d'en mettre. même motif pour la teinture qui contient
l'ammoniac.
pour l'allergie, oui c vrai que ça en provoque.

durant
toute ma vie j'ai mis du henne et du har9ous et tout ce passait bien. Aprés mon mariage, j'en ai mis deux fois, et j'ai souffert d'allergies
parce que ça contenait des produits assez bizarres. alors faites gaffe.
si
vous voulez du henné naturel, achetez en vous même et ne comptez sur
personne. idem pour le 7ar9ouss, achetez les composant vous même et
appelez la femme qui le prépare pour qu'elle le fasse chez vous. ça va
pas couter plus que 10dinars, mais au moins vous pouvez la surveillez
pour qu'elle n'ajoute pas n'importe quoi.

en ce qui concerne la teinture des cheveux, lisez bien les étiquette et ce que ça contient. il ne faut jamais fixer henne et teinture, les cheveux auront une couleur orangé assez bizarre. parole d'expert!

3 février 2009 06:04
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child

Masculin Nombre de messages : 1540

Henna et 7ar9ous Empty
MessageSujet: Re: Henna et 7ar9ous   Henna et 7ar9ous Icon_minitime3/2/2009, 18:44

Phidias a écrit:
Réponse sur le blog :

Citation :

MAD DJERBA a dit...Le henné noir n'existe pas dans la nature, il faut rajouter des
composants pour obtenir une coloration noire. Il faut donc bien lire
les étiquettes et être très méfiant.

Il faut également savoir
que faire une teinture chimique sur des cheveux qui ont été au
préalable teintés au henné peut provoquer des effets indésirables :
chute de cheveux, cheveux verts, etc.

http://hennecoloration.wordpress.com/2007/05/14/le-henne-noir/

3 février 2009 05:32

En verite le henne noir... n'est pas du henne. Le 7ar9ous contient 0% de henne, j'en ai donne la composition plus haut
Contenu sponsorisé

Henna et 7ar9ous Empty
MessageSujet: Re: Henna et 7ar9ous   Henna et 7ar9ous Icon_minitime

Henna et 7ar9ous
Page 1 sur 1