El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Aucune poursuite : 2 Algériennes violées par le directeur de la CIA à Alger 30/1/2009, 18:18 | |
| ça me rappelle l'affaire du pédophile américain condamné en tunisie, à de la prison... AVEC SURSIShttp://www.rap125.com/2009/01/30/un-americain-accuse-du-viol-de-2-algeriennes-quitte-lalgerie-comme-si-de-rien-netait - Citation :
- La chaine de télévision américaine ABC News a reporté en janvier que Andrew Warren, le chef de la section de la CIA en Algérie, âgé de 41 ans, a violé deux femmes algériennes après les avoir droguées et séquestrées. Aussi, selon ABC, le mis en cause, « a reçu l’ordre de l’Ambassadeur des USA David Pearce, de rentrer en Octobre, après que des femmes l’aient prétendument accusé de viol en Septembre dernier. » Contactée par l’AFP, l’ambassade américaine à Alger, a déclaré, jeudi, qu’Andrew Warren est « rentré à Washington » et que « le gouvernement américain examine la situation ».
Le journal français Le Journal du Dimanche, publie quant à lui les déclarations de Robert Wood, porte-parole du département d’Etat, qui affirme que “Les Etats-Unis prennent très au sérieux toute accusation d’inconduite de quelque membre que ce soit du personnel américain à l’étranger”. Et d’ajouter que “L’individu en question (Andrew Warren) a regagné Washington et le gouvernement américain enquête sur l’affaire”. Mercredi, plusieurs médias américains ont annoncé que la justice américaine a ouvert une enquête sur le chef de la CIA à Alger. Citant des sources, ABC News a précisé qu’une perquisition a eu lieu au domicile d’Andrew Warren.
Une information corroborée par le Département de la Justice Américain, qui a annoncé avoir trouvé pendant la perquisition plusieurs bandes vidéo dans lesquelles on voit l’accusé s’adonner à des relations sexuelles avec plusieurs femmes, sans toutefois préciser l’origine de ces femmes.
Selon leurs dépositions, les deux femmes à l’origine de la plainte “ ont toutes deux fait états des même accusations dans leurs dépositions indépendamment l’une de l’autre ». La première victime aurait été violée par Warren en Septembre 2007 après avoir été invitée à une soirée à la résidence de Warren par un employé de l’Ambassade Américaine. Elle a témoigné auprès de l’enquêteur du Département d’Etat, « qu’après que Warren ait préparé un cocktail de soda et de whisky, elle avait ressenti “une violente nausée” et que Warren lui avait dit de passer la nuit chez lui ;
Quand elle s’est réveillé le matin suivant, selon sa déposition, “elle était allongé sur un lit, complètement nue, sans aucun souvenir de comment elle s’était déshabillée”. Elle a déclaré qu’elle avait réalisé « qu’elle avait eut tout récemment des relations sexuelles, bien qu’elle n’eut aucun souvenir de cette relation ».
Toujours selon la déposition, la seconde, supposée victime, a raconté une histoire similaire, déclarant que Warren l’avait rencontrée à l’Ambassade Américaine et l’avait invité à faire le “tour du propriétaire de la maison” où il avait préparé un Martini Pomme pour elle “sans qu’elle ne l’ait vu le faire”.
La seconde victime a déclaré qu’elle s’était sentie mal et était allée dans la salle de bain où elle [la seconde victime (V2)] pouvait voir et entendre mais ne pouvait plus bouger » précise la déposition. Elle a déclaré aux enquêteurs que Warren “avait tenté de lui retirer son pantalon ». Le témoignage précise « Warren a continué à déshabiller et lui a dit qu’elle se sentirait mieux après avoir pris un bain ». Toujours selon ABC, les vidéos saisies par le Département de la Justice Américain ont été enregistrées secrètement dans un rapport établi par le Départements de la Justice Américain sur cette affaire.
Un rapport qui n’a pas encore été commenté ni par le Département de la justice ni par la CIA, apprend-on de même source, qui rapporte par ailleurs, qu’aucune charge n’a été retenue à ce jour contre Andrew Warren. Mais, que «“la constitution d’un grand jury est à l’étude afin de considérer une condamnation pour viol » en février 2009.
AFP. | |
|