| Nominations pour les Oscars 2009 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Herr Mannelig Homo Habilis
| Sujet: Nominations pour les Oscars 2009 23/1/2009, 14:29 | |
| - Spoiler:
Les nominations pour les Oscars viennent de tomber ! Tenteront donc leur chance pour la 81ème cérémonie des Oscars :
Meilleur film de l'année :
L'étrange histoire de Benjamin Button (2008) Frost/Nixon, l'heure de vérité (2008) Harvey Milk (2008) Le liseur (2008) Slumdog Millionaire (2008)
Meilleur acteur :
Richard Jenkins pour The Visitor Frank Langella pour Frost/Nixon, l'heure de vérité Sean Penn pour Harvey Milk Brad Pitt pour L'étrange histoire de Benjamin Button Mickey Rourke pour The Wrestler
Meilleure actrice :
Anne Hathaway pour Rachel Getting Married Angelina Jolie pour L'échange Melissa Leo pour Frozen River Meryl Streep pour Doute Kate Winslet pour Le liseur
Meilleur acteur dans un second rôle :
Josh Brolin pour Harvey Milk Robert Downey Jr. pour Tonnerre sous les Tropiques Philip Seymour Hoffman pour Doute Heath Ledger pour The Dark Knight, le chevalier noir Michael Shannon pour Les noces rebelles
Meilleure actrice dans un second rôle :
Amy Adams pour Doute Penélope Cruz pour Vicky Cristina Barcelona Viola Davis pour Doute Taraji P. Henson pour L'étrange histoire de Benjamin Button Marisa Tomei pour The Wrestler
Meilleur réalisateur :
Danny Boyle pour Slumdog Millionaire Stephen Daldry pour Le liseur David Fincher pour L'étrange histoire de Benjamin Button Ron Howard pour Frost/Nixon, l'heure de vérité Gus Van Sant pour Harvey Milk
Meilleur scénario original :
Frozen River (2008) Be happy (2008) Bons baisers de Bruges (2008) Harvey Milk (2008) WALL·E (2008)
Meilleure scénario d'adaptation :
L'etrange histoire de Benjamin Button Doute Frost/Nixon, l'heure de vérité Le liseur Slumdog Millionaire
Meilleur directeur de la photographie :
L'échange L'étrange histoire de Benjamin Button The Dark Knight, le chevalier noir Le liseur Slumdog Millionaire
Meilleur montage :
L'étrange histoire de Benjamin Button The Dark Knight, le chevalier noir Frost/Nixon, l'heure de vérité Harvey Milk Slumdog Millionaire
Meilleur décor :
L'échange L'étrange histoire de Benjamin Button The Dark Knight, le chevalier noir The Duchess Les noces rebelles
Meilleure musique originale :
L'étrange histoire de Benjamin Button : Alexandre Desplat Les insurgés : James Newton Howard Harvey Milk : Danny Elfman Slumdog Millionaire : A.R. Rahman WALL·E : Thomas Newman
Meilleure chanson originale :
Slumdog Millionaire : "Jai Ho" Slumdog Millionaire : "O Saya" WALL·E : "Down to Earth"
Meilleur film d'animation :
Volt (2008) Kung Fu Panda (2008) WALL·E (2008)
Meilleur film étranger :
La bande à Baader (2008) - Allemagne Entre les murs (2008) - France Revanche (2008) - Autriche Okuribito (2008) - Japon Valse avec Bashir (2008) - Israël
Meilleur documentaire :
The Betrayal - Nerakhoon Encounters at the End of the World The Garden Le funambule Trouble the Water
Meilleur court métrage d'animation :
La Maison en Petits Cubes Ubornaya istoriya - lyubovnaya istoriya Oktapodi Presto This Way Up
Meilleur court métrage :
Auf der Strecke (2007) Manon sur le bitume (2007) New Boy (2007) Grisen (2008) Spielzeugland (2007) Pour plus d'informations rendez-vous sur le site officiel des Academy Awards
Qu'en pensez vous? faisons notre sélection a nous!! | |
|
| |
Belial Homulus Administratus
| Sujet: Re: Nominations pour les Oscars 2009 23/1/2009, 17:22 | |
| Meilleur film The Curious Case of Benjamin Button. Meilleur acteur je dirais incotestablement Mickey Rourke dans The Wrestler. Meilleur acteur dnas un second rôle Heath Ledger dans The Dark Knight. Meilleur réalisateur David Fincher pour The Curious Case of Benjamin Button. Meilleur scénario original In Bruges. Meilleur directeur de photographie The Curious Case of Benjamin Button. Meilleur Montage Slumdog Millionaire. Meilleur musique originale James Newton Howard pour Defiance.
The Curious Case of Benjamin Button est partout, la liste des films nominés n'est pas vraiment de ce que j'ai vu de mieux (pas vu tous les films proposés non plus) mais il est clair que le film de Fincher va remporter un bon lot, pourtant je ne l'ai pas trouvé aussi extraordinaire que ça... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nominations pour les Oscars 2009 23/2/2009, 23:45 | |
| Résultats.
8 oscars pour Slumdog Millionaire, c'est du n'importe quoi... | |
|
| |
hismajesty Australopithecus
| Sujet: Re: Nominations pour les Oscars 2009 24/2/2009, 01:15 | |
| - Belial a écrit:
8 oscars pour Slumdog Millionaire, c'est du n'importe quoi... tout a fait d'accord avec toi belial pourtant ta liste me semblait crédible malgré que j'ai pas vu tous les films moi non plus. mais de la à donner à un film comme Slumdog Millionaire, qui n'est d'autre qu'un bon film pas plus, c'est à dire qu'on peut le suivre du début à la fin sans qu'on se fait forcément chier. moi je dis "mayna" du sentimentalisme et encore du sentimentalisme pas de place pour la vraie créativité et les vrais sentiments | |
|
| |
Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: Nominations pour les Oscars 2009 24/2/2009, 01:36 | |
| ça me convient comme choix, j'ai adoré slumdog millionaire je trouve que c'est beaucoup plus qu'un simple film sentimental. | |
|
| |
sof Homulus Administratus
| Sujet: Re: Nominations pour les Oscars 2009 26/2/2009, 12:06 | |
| je l'ai vu hier, j'ai beaucoup aimé. ça rappelle incontestablement "Forrest Gump" : flash back et confidences de toute une vie tout le long du film et dénouement à la fin et rencontre avec la bien-aimée perdue de vue à maintes reprises. Si Forrest Gump revisitait de manière critique l'Histoire américaine depuis les années 50, Slumdog millionaire est une critique de l'Inde, de ses incroyables injustices sociales et de sa misère. La touche purement indienne un peu kitch (avec le générique de fin notamment) donne un effet réussi je trouve qui nous éloigne un peu des standards holywoodiens. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nominations pour les Oscars 2009 26/2/2009, 13:03 | |
| Mais l'histoire elle même est remplie de ces standards. Déjà que dans un pays comme l'Inde, comment est-ce qu'il arrive si facilement à la retrouver à chaque fois, et puis le fait même de ne participer au jeu que pour la retrouver... mais aussi comment ils ont répondu à la question du tout début "it was written" pour faire plus d'effet, alors que c'est clairement de la chance etc... Je n'ai toujours pas regardé Forrest Gump, mais voilà ça fait un deuxième film auquel Slumdog Millionaire ressemble, après City of God.
Bref j'ai bien aimé le film moi aussi, mais de là à lui donner 8 oscars alors qu'il y'en a d'autres qui en méritaient beaucoup plus (la musique par exemple, de ceux que j'ai vu, celle de Defiance mérite le prix)... | |
|
| |
sof Homulus Administratus
| Sujet: Re: Nominations pour les Oscars 2009 26/2/2009, 13:37 | |
| J'ai pas regardé les autres films nominés, mais je suis d'accord avec toi pour dire que 8 oscars c'est peut être un peu trop, même si j'ai bien aimé la musique. | |
|
| |
Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: Nominations pour les Oscars 2009 26/2/2009, 14:44 | |
| Moi je vois le coté pratique, si ce film a 8 oscars ça va pas mal le booster il sera vu par un max de personnes et du coup plein de gens seront au courant de ce qui se passe en Inde comme misère. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nominations pour les Oscars 2009 | |
| |
|
| |
| Nominations pour les Oscars 2009 | |
|