Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La mixité à l'école : pour ou contre???

Aller en bas 
+8
Belial
sof
OverDrive
Shad' Ow
sam
Zoubeïr
Max
Ghoul
12 participants
AuteurMessage
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

La mixité à l'école : pour ou contre??? Empty
MessageSujet: La mixité à l'école : pour ou contre???   La mixité à l'école : pour ou contre??? Icon_minitime4/7/2007, 15:56

Après les mutiples scandales révélés par les téléphones portables sur ce qui se passes dans nos lycées, pensez-vous que la mixité reste une bonne chose????
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

La mixité à l'école : pour ou contre??? Empty
MessageSujet: Re: La mixité à l'école : pour ou contre???   La mixité à l'école : pour ou contre??? Icon_minitime4/7/2007, 16:00

Ghoul a écrit:
Après les mutiples scandales révélés par les téléphones portables sur ce qui se passes dans nos lycées, pensez-vous que la mixité reste une bonne chose????


Le probleme ne vient pas de la mixite .... mais de la torbya mta3 les eleves !!

ken a la base les jeunes sont mal eduques par leur parents .... le resultat sera le meme que l'ecole soit mixte ou pas !!!

Wallwhi hana enraw fihom ces parents echleyek ... dimaklem zeyed fi affemhom ... aucun respect pour les autres !!! les chiens n'engendrent que les chiens ...


Tout est un probleme d'education !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zoubeïr
Homo Habilis
Homo Habilis
Zoubeïr


Masculin Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 02/07/2007

La mixité à l'école : pour ou contre??? Empty
MessageSujet: Re: La mixité à l'école : pour ou contre???   La mixité à l'école : pour ou contre??? Icon_minitime4/7/2007, 17:11

c'est quels scandales des tels portables.?
Revenir en haut Aller en bas
sam
Australopithecus
Australopithecus
sam


Féminin Nombre de messages : 71
Localisation : looking for a better life..
Emploi : waiting for Godot...
Date d'inscription : 02/07/2007

La mixité à l'école : pour ou contre??? Empty
MessageSujet: Re: La mixité à l'école : pour ou contre???   La mixité à l'école : pour ou contre??? Icon_minitime4/7/2007, 17:16

Zoubeïr a écrit:
c'est quels scandales des tels portables.?

ceux ki font l'amour et qui sont filmés par des gens vicieux :s

moi je ne pense pas aussi ke la mixité a klk chose a voir dans ts ca..
je pense ke c a cause des obcd d'un epart et des extremistes d'autres part elli y7ebbou 3al fdhaye7 9al chnowa choufou tounes ech sayer feha :s
Revenir en haut Aller en bas
Shad' Ow
Homo Addictus
Homo Addictus
Shad' Ow


Féminin Nombre de messages : 1658
Age : 40
Date d'inscription : 03/07/2007

La mixité à l'école : pour ou contre??? Empty
MessageSujet: Re: La mixité à l'école : pour ou contre???   La mixité à l'école : pour ou contre??? Icon_minitime4/7/2007, 17:34

Je trouve qu'incriminer la mixité est un peu " Shocked " quand même..
la mixité et la promiscuité on ne la trouve pas qu'à l'école: au boulot, dans les transports en commun (quelqu'un a déjà pensé à séparer transports pour femmes/transports pour hommes? et pourtant eeeeeh *soupir* Sad ), dans les lieux publics, etc..

la mixité est un faux problème.. et cette "mode" de se filmer en plein "ébats intimes" ne concerne pas que les établissements scolaires.

comme l'a dit Beta_testeur, el mochkla ferrbeya et le manque de communication dessus.

Perso je n'ai rien contre la "libération sexuelle", mais tant qu'on est conscient et qu'on assume ses responsabilités, mouch tji froukh tetnaguez juste pour le plaisir de braver les interdits qu'on ne leur explique jamais.

Au lieu de vouloir "cloisonner" tout le monde comme du bétail "ennsèèè dans la pièce tout au fond werrjel fel couloir y3ayechkom, aya, jma3et boule7ya cheddou bit el banou wou les satanistes out",

au contraire je pense qu'un rapprochement par la communication, est plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettewettes.canalblog.com
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

La mixité à l'école : pour ou contre??? Empty
MessageSujet: Re: La mixité à l'école : pour ou contre???   La mixité à l'école : pour ou contre??? Icon_minitime5/7/2007, 02:21

J'ai essayé la non mixité mes 2 premières années de lycée (Lycée Bab el khadra). On était une classe que des garçons. Je ne comprends pas d'ailleurs la décision de la non-mixité. La mixité a été rétablie après le changement de 1987 je crois, bref.

C'était une sacrée expérience, les jeux débiles, genre t9armi3 etc.
en plus 80% étaient issues de la cité ibn khaldoun, c'était spécial.

La mixité revenue c'était un soulagement. Les résultats scolaires ont grimpé (mes résultats scolaires Razz) et il y'a eu moins de jeux débiles parce qu'on accordait de l'importance au regard des filles.

Je pense que la mixité fait partie de l'éveil et de l'éducation sociale et affective, donc indispensable pour le majeure partie du temps d'étude.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

La mixité à l'école : pour ou contre??? Empty
MessageSujet: Re: La mixité à l'école : pour ou contre???   La mixité à l'école : pour ou contre??? Icon_minitime5/7/2007, 11:23

OverDrive a écrit:
J'ai essayé la non mixité mes 2 premières années de lycée (Lycée Bab el khadra). On était une classe que des garçons. Je ne comprends pas d'ailleurs la décision de la non-mixité. La mixité a été rétablie après le changement de 1987 je crois, bref.

C'était une sacrée expérience, les jeux débiles, genre t9armi3 etc.
en plus 80% étaient issues de la cité ibn khaldoun, c'était spécial.

La mixité revenue c'était un soulagement. Les résultats scolaires ont grimpé (mes résultats scolaires Razz) et il y'a eu moins de jeux débiles parce qu'on accordait de l'importance au regard des filles.

Je pense que la mixité fait partie de l'éveil et de l'éducation sociale et affective, donc indispensable pour le majeure partie du temps d'étude.

J'ai vecu ca l'annee de ma sixieme et de mon Bac Technique ... A l'epoque la filiere technique etait reserveee aux mec on avait 3 fills (a moustache) dans une classe de presque 40 eleves ... Et comme le decrit wa7da, on passait notre temps a faire des jeux debiles et violents ... des sales coups (on s'est qd meme super bien marres) mais on faisait tout sauf bosser ... Et surtout il ne fallait pas se montrer trop fort en classe pour ne pas se faire embeter !!! Du coup les meilleurs bossaient pour 3achret el 7akem !!

Alors que mes annees precedentes du lycee .. il y avait plus de filles que de mec dans les classes ...et l'ambiance etait bcp plus cool detendue et sympa ..

Donc je pense que la mixite est incontestablement necessaire
Revenir en haut Aller en bas
sam
Australopithecus
Australopithecus
sam


Féminin Nombre de messages : 71
Localisation : looking for a better life..
Emploi : waiting for Godot...
Date d'inscription : 02/07/2007

La mixité à l'école : pour ou contre??? Empty
MessageSujet: Re: La mixité à l'école : pour ou contre???   La mixité à l'école : pour ou contre??? Icon_minitime5/7/2007, 11:44

ritou 9addechna indispensable pour vous :p

et vice versa :d
cette anée j'ai étudié dans une classe de 28 etudiants dont 2 seulement mecs et dans une fac ou en virons 1pr100 seulemnt de mecs... donc je ne vous raconte pas notre état nous les filles :'(
enfin béha w3léha el 7keya Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

La mixité à l'école : pour ou contre??? Empty
MessageSujet: Re: La mixité à l'école : pour ou contre???   La mixité à l'école : pour ou contre??? Icon_minitime5/7/2007, 13:49

sam a écrit:
ritou 9addechna indispensable pour vous :p


et comment!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

La mixité à l'école : pour ou contre??? Empty
MessageSujet: Re: La mixité à l'école : pour ou contre???   La mixité à l'école : pour ou contre??? Icon_minitime5/7/2007, 13:56

Les vicieux et les vicieuses ont toujours existés, les petits jeux pervers aussi. Ce qui a changé c'est le téléphone portable avec caméra integrée !
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

La mixité à l'école : pour ou contre??? Empty
MessageSujet: Re: La mixité à l'école : pour ou contre???   La mixité à l'école : pour ou contre??? Icon_minitime5/7/2007, 14:44

+ l'accès facile à internet pour (presque) tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

La mixité à l'école : pour ou contre??? Empty
MessageSujet: Re: La mixité à l'école : pour ou contre???   La mixité à l'école : pour ou contre??? Icon_minitime5/7/2007, 15:09

Content de voir que tout le monde est pour la mixité (c'était prévisible après tout Laughing), mais que répondre aux parents d'élèves qui sont choqué de découvrir que leurs enfants s'adonnent à certaines pratiques qu'ils se refusaient d'admettre?? Qu'ils sont de mauvais parents car ils n'ont pas sur éduquer leurs enfants???

Certains rejettent la faute sur l'institution scolaire. Personnellement je penses que si deux adultes ne parviennent pas à maitriser un seul ado, comment voulez vous qu'une petite vingtaine pourrait en maitriser des centaines??
Revenir en haut Aller en bas
Zoubeïr
Homo Habilis
Homo Habilis
Zoubeïr


Masculin Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 02/07/2007

La mixité à l'école : pour ou contre??? Empty
MessageSujet: Re: La mixité à l'école : pour ou contre???   La mixité à l'école : pour ou contre??? Icon_minitime5/7/2007, 15:34

sof a écrit:
Les vicieux et les vicieuses ont toujours existés, les petits jeux pervers aussi. Ce qui a changé c'est le téléphone portable avec caméra integrée !

et c'est ainsi a tout epoque!, bien vu en tout cas.

ce qui m'amene a deffendre la mixité dans les lycées, parce qu'avant ily avait lamixité danslesecoles primaires et les universités, et dan sles lycés ce n'etait pas interdit il y avait des lycés mixtes et d'autres non

il y avait des scandales aussi, meme quand il n y avait pas de portables avec camera.

d'aileurs une parente a moi qui est surveillante dans un lycée a Sfax qui n'etait pas mixte et que pour les filles, avait un probleme a faire arreter les ebats amoureux de deux filles du dortoir
Revenir en haut Aller en bas
Shad' Ow
Homo Addictus
Homo Addictus
Shad' Ow


Féminin Nombre de messages : 1658
Age : 40
Date d'inscription : 03/07/2007

La mixité à l'école : pour ou contre??? Empty
MessageSujet: Re: La mixité à l'école : pour ou contre???   La mixité à l'école : pour ou contre??? Icon_minitime5/7/2007, 15:38

ce n'est pas parce qu'on ne "peut pas leur dire en face qu'ils ont mal éduqué leurs gosses" qu'il faut rejeter la faute sur la première cause venue juste pour trouver un bouc émissaire!
Yakhi personne n'apprend à assumer ses responsabilités et ses fautes, lazem on trouve quelqu'un d'autre à blâmer?


l'éducation parentale n'a pas à être mauvaise en soi, enfin pas dans le sens commun d'une mauvaise éducation. Ils s'en tiennent plutôt à un "modèle éducatif" qui n'est pas adapté justement à cette mixité et à l'ouverture de la société, sur les médias, sur internet, etc. avant la fille restait à la maison jusqu'à son mariage, et le garçon, ben hawka ybarta3 à condition de ne pas salir l'honneur de la famille emm . donc on n'avait pas à leur parler de sexualité ou de la causalité des moeurs.
Cette impasse de communication nous est restée jusqu'à maintenant, on n'aborde pas les tabous avec sa progéniture et on s'attend à ce que "tefhem 3arrmach", alors qu'il y a mille et une autre source et influence qui sont là pour 'combler le manque d'information' , pas forcément de la bonne manière. [donc au lieu de se choquer, ces parents n'ont qu'à se demander pourquoi ils ont cédé une part de leurs responsabilité d'éducation aux autres]

alors quand tu me dis que deux adultes ne sont pas parvenus à maitriser un seul ado, chbih thour hayej houa Razz
certes les hormones sont en effervescence, mais un ado n'est pas qu'hormones.
une éducation basée sur la confiance mutuelle et la communication a toutes ses chances d'éviter ce genre de comportement (par genre de comportement, je parle de se filmer en ébats amoureux, pas le fait de se bécotter en soi)
Revenir en haut Aller en bas
http://bettewettes.canalblog.com
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

La mixité à l'école : pour ou contre??? Empty
MessageSujet: Re: La mixité à l'école : pour ou contre???   La mixité à l'école : pour ou contre??? Icon_minitime5/7/2007, 15:55

ShadOow a écrit:

alors quand tu me dis que deux adultes ne sont pas parvenus à maitriser un seul ado, chbih thour hayej houa Razz

T'as pas été ado toi Razz .... non sérieusement je veux dire que si un gamin (ou une gamine) fait une connerie à l'école les parents ont tendance à dire que c'est le laissez aller de l'institution scolaire qui en est la cause plutôt que le manque d'éducation de leur rejeton. Réaction classique de rejet de la faute sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Shad' Ow
Homo Addictus
Homo Addictus
Shad' Ow


Féminin Nombre de messages : 1658
Age : 40
Date d'inscription : 03/07/2007

La mixité à l'école : pour ou contre??? Empty
MessageSujet: Re: La mixité à l'école : pour ou contre???   La mixité à l'école : pour ou contre??? Icon_minitime5/7/2007, 16:26

eh wi wallah j'ai pas eu de crise d'adolescence Sad (ou presque hihi ), je suis une éternelle gosse Sad


Réaction classique peut-être mais ce n'est pas pour ça qu'elle est justifiée!

Mes parents à moi ne m'ont jamais défendue contre l'école si jamais je faisais une bêtise! au contraire mon père est terrible ken yesma3 beya 3malt 7aja hihi marra parce qu'on lui a rapporté que je me suis bagarrée avec un garçon de ma classe devant l"école chahri (mouch nhari) chne3 hihi
Il faut être objectif, et concevoir qu'on ne peut pas "faire" l'enfant parfait. et que l'enfant somme toute n'appartient pas à ses parents et qu'il ne faut pas le couver outre mesure, mais lui apprendre à prendre ses responsabilités, mouch les endosser pour lui pour rejeter ensuite la faute sur les autres.

maturité, maturité, maturitéé zen
Revenir en haut Aller en bas
http://bettewettes.canalblog.com
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

La mixité à l'école : pour ou contre??? Empty
MessageSujet: Re: La mixité à l'école : pour ou contre???   La mixité à l'école : pour ou contre??? Icon_minitime5/7/2007, 16:50

De toute facon les betises ... on doit les faire un jour ou l'autre !! Mais il y a betises et betises ...

Perso j'ai ete revoye du lycee 1 semaine pour avoir mis le feu a une table du prof (j'ai renverse la corbeille sur la table et j'y ai mis le feu)

Mais en fait la lecon que j'ai eu de mon pere (il ne m'a pas frappe) m'a fait prendre conscience de ce que je risquait de perdre si je continuait a me comporter ainsi ... Son discours etait long et pesuasif !!
Depuis je suis devenu droit comme un i ..... jusqu'au moment ou j'ai fait le lycee technique :D

Bref je pense que la communication entre parents et enfants est extremement importante voir primordiale.

Etre un bon parent c'est pas laisser faire puis frapper qd l'enfant fait de betises ... mais plustot etre en communication permanente et savoir ce dont son enfant a besoin !!
Revenir en haut Aller en bas
uno nessuno cento mila
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 02/07/2007

La mixité à l'école : pour ou contre??? Empty
MessageSujet: Re: La mixité à l'école : pour ou contre???   La mixité à l'école : pour ou contre??? Icon_minitime5/7/2007, 18:01

Ghoul a écrit:
Content de voir que tout le monde est pour la mixité (c'était prévisible après tout Laughing), mais que répondre aux parents d'élèves qui sont choqué de découvrir que leurs enfants s'adonnent à certaines pratiques qu'ils se refusaient d'admettre?? Qu'ils sont de mauvais parents car ils n'ont pas sur éduquer leurs enfants???

Certains rejettent la faute sur l'institution scolaire. Personnellement je penses que si deux adultes ne parviennent pas à maitriser un seul ado, comment voulez vous qu'une petite vingtaine pourrait en maitriser des centaines??

ces trucs ont lieu partout et lorsqu'il n'y avait que des classes séparées les jeunes inventaient les situations pour "s'unir"..
tout à fait d'accord avec sof, maintenant c la video qui fait le scandale.. amma le phénomène en soi n'est pas aussi dramatique : à un certain age les hormones l'emportent sur "l'éducation"... les parents n'y sont pour rien.. la télé (orientale et occidentale) diffuse l'image - non plus censurée- d'un modèle comportemental différent de celui qui a caractérisé la génération des parents.. les enfants se trouvent donc dans une phase de changement: on passe de l'idéal de la virginité à l'idéal de la liberté sexuelle
l'éducation des parents et de l'école doit s'orienter taw vers les systèmes de contraception et de protection des MST de leurs enfants
Revenir en haut Aller en bas
heautontimoroumenos
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 03/07/2007

La mixité à l'école : pour ou contre??? Empty
MessageSujet: Re: La mixité à l'école : pour ou contre???   La mixité à l'école : pour ou contre??? Icon_minitime5/7/2007, 21:44

uno nessuno cento mila a écrit:

l'éducation des parents et de l'école doit s'orienter taw vers les systèmes de contraception et de protection des MST de leurs enfants

tout a fait d'accord.. on doit avant tout apprendre aux gamins de se proteger..
on va pas faire comme si ça ne s'etait produit avant, maintenant, lephenomene a juste pris un tout petit peu plus d'ampleur, et puis y'a la video.. Paris Hilton avait lancé la mode.
la faute n'est pas à la mixité, separer les sexes ne fairait que produire une generation de frustrés.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

La mixité à l'école : pour ou contre??? Empty
MessageSujet: Re: La mixité à l'école : pour ou contre???   La mixité à l'école : pour ou contre??? Icon_minitime5/7/2007, 21:56

Bien sur que je suis pour la mixité. L'école est l'endroit qui nous prépare à vivre dans la société et dans la société il y a des hommes et des femmes.
Revenir en haut Aller en bas
zeu$
Homulus Foetus
Homulus Foetus
zeu$


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 03/07/2007

La mixité à l'école : pour ou contre??? Empty
MessageSujet: Re: La mixité à l'école : pour ou contre???   La mixité à l'école : pour ou contre??? Icon_minitime10/7/2007, 19:54

Ghoul a écrit:
Content de voir que tout le monde est pour la mixité (c'était prévisible après tout Laughing), mais que répondre aux parents d'élèves qui sont choqué de découvrir que leurs enfants s'adonnent à certaines pratiques qu'ils se refusaient d'admettre?? Qu'ils sont de mauvais parents car ils n'ont pas sur éduquer leurs enfants???

Certains rejettent la faute sur l'institution scolaire. Personnellement je penses que si deux adultes ne parviennent pas à maitriser un seul ado, comment voulez vous qu'une petite vingtaine pourrait en maitriser des centaines??



comment ca interdire la mixite! et puis quoi encore, vous trouvez pas que les jeunes sont assez frustés comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mixité à l'école : pour ou contre??? Empty
MessageSujet: Re: La mixité à l'école : pour ou contre???   La mixité à l'école : pour ou contre??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mixité à l'école : pour ou contre???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONTRE la mort d'un chien en direct pour l'art
» Rabbi Metzger remercie Bush pour la "guerre contre l'Iraq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Société :: Points de Vue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser