Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives |
|
| Le végétarien, le non-végétarien et l'anti-végétarien | |
|
+3Krishna's Child El_Manchou Exupérence 7 participants | Auteur | Message |
---|
Exupérence Homo Genius
Nombre de messages : 2119 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Le végétarien, le non-végétarien et l'anti-végétarien 19/1/2009, 02:58 | |
| c'est long, mais c'est drôle - Spoiler:
Au cours de mes tribulations sur internet, j’ai observé que les débats relatifs au végétarisme ou à la protection animale se ressemblent tous. J’ai donc pris de mon temps pour vous livrer une synthèse de ce qui va se passer au cours de la conversation. Une personne va lancer un débat sur le végétarisme (ou la protection animale), peu importe que cette personne soit pour ou contre, et peu importe le contenu du premier message.
Un végétarien va intervenir pour dire qu’en effet, il est végétarien, et qu’il se porte bien.
Un non-végétarien va dire qu’il est ridicule d’être végétarien, puisque l’homme a toujours mangé de la viande.
Le végétarien va lui dire que l’ancienneté d’une tradition n’est pas gage de sa moralité, et qu’en effet, on a toujours pratiqué le meurtre, l’excision, et la discrimination.
Le non-végétarien va lui dire qu’il est choquant de comparer le meurtre et la viande, puisque dans un cas, on tue, mais que dans l’autre cas, euh, eh bien, on tue aussi, mais c’est qu’un animal.
Le végétarien va dire qu’à certaines époques, on tuait des gens, parce que ce n’étaient que des noirs.
Le non-végétarien va s’énerver car la comparaison entre l’animal humain et l’animal non humain est un tabou qu’il est dangereux de briser.
Un intervenant poste une photo de viande crue.
Divers forumers lui signalent gentiment que ça ne fait pas avancer le shmilblick.
Un non-végétarien va dire que de toute façon, les hommes préhistoriques mangeaient de la viande, et que donc, on doit en manger. Le végétarien va lui suggérer de s’habiller en peau de bête brute, de vivre dans une grotte et de tirer sa femelle par les cheveux puisque c’est ainsi que les hommes préhistoriques faisaient (existe aussi en version: je mange de la viande parce que les lions mangent les gazelles).
Un non-végétarien va dire que de toute façon, il faut manger des protéines, un végétarien va lui expliquer qu’on trouve des protéines ailleurs que dans la viande, et surtout dans les céréales et légumineuses.
Le non-végétarien va demander une source. Le végétarien la lui donne sous forme de lien. Le non-végétarien conteste la fiabilité de la source. Le végétarien lui donne une dizaine d’autres sources. Le non-végétarien conteste la fiabilité de toutes les autres sources. Le végétarien demande au non-végétarien de lui fournir une source prouvant qu’il est impossible de manger équilibre en étant végétarien. Le non-végétarien ne peut pas la fournir mais précise que sa belle-sœur était secrétaire dans un cabinet de diététique et qu’il sait de quoi il parle.
Un non végétarien dit que la preuve que les végétariens ont des carences, c'est que tous les végétariens qu'il connait ont un teint très blancs et sont fatigués. Un végétarien lui demande combien de végétariens il connait exactement, où il les a rencontrés, et s'il y a moyen de les contacter. Le non végétarien disparait de la conversation.
Un non-végétarien signale aux végétariens que les carottes crient quand on les coupe.
Les végétariens lui font un cours accéléré de biologie des systèmes nerveux, et lui suggèrent de devenir végétarien s’il se soucie vraiment de la souffrance des plantes, puisqu’il faut en effet beaucoup de plantes pour nourrir la viande qu’il mange.
Le non-végétarien dit que les végétariens essaient de le convertir.
Les végétariens disent qu’en effet , il serait bon que l’on mange globalement moins de viande, la production de celle-ci étant extrêmement polluante et affamant les pays les plus pauvres. Le non-végétarien demande une source. Le végétarien la lui donne sous forme de lien. Le non-végétarien conteste la fiabilité de la source. Le végétarien lui donne une dizaine d’autres sources. Le non-végétarien conteste la fiabilité de toutes les autres sources. Le végétarien demande au non-végétarien de lui fournir une source prouvant que la production de viande n’est pas néfaste pour l’environnement. Le non-végétarien ne peut pas la fournir mais précise que son beau-frère livre les repas au ministère de l’environnement et qu’il sait de quoi il parle.
Un non-végétarien va dire que de toute façon, la vie d’un animal ne vaudra jamais celle d’un homme. Un groupe de végétariens se lance dans une réflexion philosophique sur la valeur de la vie et laisse les non-végétariens en plan.
Un anti-végétarien débarque et dit que les végétariens ont tous des carences. Un végétarien le renvoie gentiment à la première page au moment ou la conversation parle de nutrition.
Un non végétarien va dire qu’on ferait mieux de s’occuper des enfants qui crèvent de faim plutôt que des conditions de vie des poulets en batterie. Un végétarien lui explique par a+b que le végétarisme est une façon efficace de lutter contre la faim dans le monde. Le non-végétarien s’énerve, culpabilise, et demande une source (voir ci-dessus).
Un intervenant dit que rien ne vaut une bonne entrecôte bien saignante. Un végétarien lui demande s’il ne trouve pas que la gourmandise pèse peu face aux problèmes environnementaux crées par la consommation de viande. Le non végétarien dit que de toute façon, le végétarien n’est pas parfait (recycle t’il ses déchets ? roule t’il en voiture ?) et qu’il n’a pas de leçon à lui donner, et que de toute façon, on leur interdit tout, fumer, boire, et maintenant la viande ? ah non c’est pas possible.
Un intervenant corrige les fautes d’orthographe de tous les autres.
Un troll met en relation végétarisme et anorexie, et il sait de quoi il parle, car sa cousine, qui est végétarienne (elle ne mange que du blanc de poulet) a fini par devenir anorexique.
Un intervenant dit que c’est bien joli, mais qu’il faut de la viande pour être fort, d’ailleurs, regardez les sportifs, ils ne sont pas végétariens. Un végétarien lui fournit une liste des plus grands champions végétariens et végétaliens.
Un non-végétarien dit que lui, de toute façon, il n’est pas concerné, puisqu’il consomme exclusivement la viande de la ferme de sa mamie sur laquelle il habite (la ferme, pas la mamie). Le végétarien lui dit que ce serait très bien, si seulement c’était vrai. Un non-végétarien dit que de toute façon, il est trop pauvre pour être végétarien. Le végétarien lui rappelle que c’est la viande qui coûte cher.
Un non végétarien explique qu’Hitler était végétarien. Un végétarien dément à grand renfort de liens historiques chiants qu’on ne lira pas, et explique qu’en revanche, Einstein et Léonard de Vinci étaient biens végétariens. Débat sur le QI d’Einstein, et ses théories simplistes probablement dues à son végétarisme.
Un végétarien hypersensible débarque et dit que c’est dégueulasse et monstrueux de faire subir des tortures aux animaux pour le simple plaisir alimentaire. Levée de boucliers des non-végétariens qui tiennent enfin leur preuve que les végétariens sont des extrémistes, et démenti gêné de la plupart des végétariens du forum qui disent comprendre les réactions des deux côtés.
Un pesco-végétarien arrive et se fait engueuler par les deux parties, parce qu’il mange du poisson et se dit végétarien ou parce qu’il ne mange pas de viande. Un intervenant dit qu’effectivement, les végétariens mangent du poisson, alors que les végétaliens n’en mangent pas. Un végétarien et wikipédia remettent les points sur les « i ».
Un non-végétarien va dire que le soja est mauvais pour la santé et l’environnement, un végétarien va lui dire que s’il a des craintes de ce côté-là, il peut arrêter de manger de la viande, puisque les animaux sont souvent nourris au soja qui a poussé sur ce qui fut la forêt amazonienne.
Un végétarien va dire que le végétarisme est une forme de décroissance alimentaire. Un intervenant va demander ce qu’est la décroissance. Un non végétarien va dire que c’est pas écolo de manger du tofu importé d’Asie. Le végétarien va lui apprendre qu’on produit du tofu en France, et demande au non-végétarien s’il mange de l’agneau de Nouvelle-Zélande, du bœuf du Chili, du café, et des bananes.
Un vegan vaporeux et poétique poste une phrase que personne ne comprend.
Un non végétarien insinue le manque d’activité sexuelle des végétariennes. Une végétarienne lui fait le coup de la B12, ce qui fait rire les autres végétariens mais pas les non-végétariens puisqu’ils ne savent pas ce qu’est la B12, ni le « coup de la B12 ».
Un non végétarien s’indigne du fait que les végétariens se croient toujours plus intelligents. Entrant dans son jeu, un végétarien lui poste plusieurs articles relatant les liens entre végétarisme et QI. Le non-végétarien va dire que de toute façon, pour les végétariens, ils ne sont que des bouffeurs de cadavre. Le végétarien va lui demander s’il mange directement la viande sur le dos de l’animal vivant, et lui dit que dans le cas contraire, en effet, il mange bien du cadavre.
Un non-végétarien comprend le "coup de la B12" et essaie de brancher une végétalienne.
Un intervenant poste une photo de viande crue. Tout le monde lui signale qu’on leur a déjà fait le coup. Un végétarien poste Earthlings. Un non-végétarien prétend que la vidéo est truquée. Tout le monde culpabilise et s’énerve.
Un modo intervient pour dire à tout le monde de se calmer.
N’ayant pas lu le début de la conversation, un non-végétarien rappelle que les salades souffrent quand on les arrache. Les MP des végétariens explosent car ils avaient tous parié sur le prochain qui ferait le coup du cri de la carotte. Les végétariens se foutent quand même un peu de la gueule du crieur de carottes sur le forum, mais celui-ci ne comprend pas le truc et croit avoir cloué le bec aux bouffeurs de carottes.
Un non végétarien dit que de toute façon, la bouffe végétarienne est dégueulasse. Un végétarien poste un lien vers un blog de cuisine. La moitié des lecteurs du forum se fait un plat végétarien le soir même.
A court d’arguments, un non-végétarien va dire que les végétariens ne font rien qu’à faire du prosélytisme et de la propagande, et que pour eux c’est de l’intolérance extrémiste. Un végétarien va expliquer qu’il ne s’agit pas de propagande mais d’information, et que chacun est libre d’en tirer les conséquences, et que l’extrémisme ne se trouve pas du côté des végétariens mais du fanatisme de l’industrie de la viande qui tue des milliards d’animaux et pollue à tout va en affamant les pays pauvres.
A 18h, les employés rentrent chez eux, le débat se tasse. Et, tel l’ampoule, six mois plus tard, un couillon répond au post initial sans relire la conversation et relance tout le truc.
Ce manuel est à compléter progressivement en fonction de l’imagination des deux parties. Il est libre de droit pour une utilisation sur un forum internet. Merci à tous les intervenants végétariens et non-végétariens qui m’ont permis de le rédiger.
Source : http://insolente0veggie.over-blog.com/article-23394004.html
p'tain je me retrouve dans plein de trucs | |
| | | El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Le végétarien, le non-végétarien et l'anti-végétarien 19/1/2009, 08:54 | |
| végétarien = taré extrémiste.
Avertissement : Ya Manchou un peu de respect envers les autres membres. Avec ce ton là je me demande qui est le taré extrémiste ici ... | |
| | | Exupérence Homo Genius
Nombre de messages : 2119 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Le végétarien, le non-végétarien et l'anti-végétarien 19/1/2009, 21:53 | |
| perso, j'avoue être extrêmiste, mais en même temps, je trouve ridicule de ne pas l'être. ça sert à quoi d'être végétarien et d'acheter des oeufs d'élevage en batterie? ça sert à quoi d'acheter des oeufs de poules élevées à l'air libre alors qu'on n'en consomme pas tant que ça, et continuer à acheter des gâteaux aux oeufs, manger des trucs aux oeufs dans des restos, ... ça sert à quoi de se déclarer végétarien et d'acheter des chaussures/portefeuilles en cuire ou bien des produits testés sur les animaux? j'suis ptêt extrêmiste, mais je préfère ça que d'être illogique. faire des exceptions, c'est la même chose! par contre, taré, faudra m'expliquer | |
| | | Krishna's Child Homo Addictus
Nombre de messages : 1540 Age : 60 Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Le végétarien, le non-végétarien et l'anti-végétarien 20/1/2009, 11:15 | |
| ca me donne envie d'un bon filet saignant tout ca... | |
| | | Datura Homo Habilis
Nombre de messages : 316 Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Le végétarien, le non-végétarien et l'anti-végétarien 20/1/2009, 13:58 | |
| - Lady Godiva a écrit:
- j'suis ptêt extrêmiste, mais je préfère ça que d'être illogique. faire des exceptions, c'est la même chose!
Tu ne prends jamais de médicaments ? Un certain degré d'illogisme est toujours mieux qu'une totale indifférence. [EDIT] le billet est pas mal quoiqu'un peu facile au niveau de certains arguments... | |
| | | Exupérence Homo Genius
Nombre de messages : 2119 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Le végétarien, le non-végétarien et l'anti-végétarien 20/1/2009, 16:08 | |
| je n'en prends presque jamais, je ne tombe que rarement malade = ) et le billet c'est une synthèse des débats sur le végétarisme, et ça se passe tout le temps comme ça, c'est ça que je trouve marrant XD par contre, pour les arguments, c'est sûr qu'ils sont faciles, personnellement, je ne suis jamais tombé sur quelqu'un qui n'approuve pas le végétarisme et qui a des arguments solides (et non pas copié/collé de je ne sais pas où sans même cherché à approfondir) et pour l'illogisme et l'indifférence, mmm tu as ptêt raison mais, quand tu tombes dans un refuge pour animaux sur une meuf qui porte de la fourrure et qui dit qu'elle aime les animaux (véridique << et j'en ai à la pelle des trucs du genre -__-"), disons que je préfère de loin l'indifférence totale, avec celle ci tu as toujours de l'espoir de faire bouger un truc, contre la connerie tu n'as aucun moyen | |
| | | El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Le végétarien, le non-végétarien et l'anti-végétarien 20/1/2009, 16:53 | |
| moi je suis anti-végétarien parce que la plupart sont RADICAUX, c'est à dire pour eux c'est le végétarisme l'avenir et la seule vraie vie saine.... | |
| | | ZABAillon87 Homulus Foetus
Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Le végétarien, le non-végétarien et l'anti-végétarien 20/1/2009, 19:26 | |
| Yé manchou brabbi un peu de respect pour les khdhara ils ont besoins de vendre et toutes lesbouches sont necessaires a leur porte monaie Vegetariens inclus | |
| | | Datura Homo Habilis
Nombre de messages : 316 Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Le végétarien, le non-végétarien et l'anti-végétarien 20/1/2009, 19:34 | |
| - Lady Godive a écrit:
- pour l'illogisme et l'indifférence, mmm tu as ptêt raison mais, quand tu tombes dans un refuge pour animaux sur une meuf qui porte de la fourrure et qui dit qu'elle aime les animaux (véridique << et j'en ai à la pelle des trucs du genre -__-"), disons que je préfère de loin l'indifférence totale, avec celle ci tu as toujours de l'espoir de faire bouger un truc, contre la connerie tu n'as aucun moyen
je ne savais pas que ce genre de cruche existait ! je dois être née de la dernière pluie... en même temps l'ignorance est tellement répandue que ce genre d'énergumène doit ignorer les conditions dans lesquelles cette fourrure a été obtenue ? l'argument que j'entends le plus souvent de la part des pro-fourrures, consiste à dire "de toute façon, si cet animal se retrouve face à toi, il te bouffe" ; d'une, c'est faux, de deux, le fait de porter une vraie fourrure est loin d'être un besoin aussi vital que celui de se nourrir, de trois, c'est dingue cette attitude qui consiste à se mettre au même niveau que l'animal d'un côté, et à constamment vanter la supériorité intellectuelle de l'homme sur les autres espèces de l'autre... | |
| | | Exupérence Homo Genius
Nombre de messages : 2119 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Le végétarien, le non-végétarien et l'anti-végétarien 21/1/2009, 01:31 | |
| @manchou: tu développerais un peu plus, et je discuterais volontiers avec toi, parce que parler des végétariens en se contentant d'une phrase de 5 mots, ben euuuuh ça ne fait pas très envie :-/ @datura: je suis tout à fait d'accord avec toi, mais en même temps, si la protection des animaux ça intéressait vraiment les gens, la moindre des choses est de s'intéresser un tout p'tit peu au pourquoi et au comment, pas la peine non plus de se nourrir de ça matin et soir :p en plus, dans la ville où je suis, il y a un collectif activiste qui tient un stand 2 fois par semaine (à 2 endroit différents) et bon, faut vraiment être aveugle pour ne pas voir ce qu'ils font, ils diffusent un documentaire à chaque fois et mettent des posters partout (pas choquant hein! juste assez pour attirer l'attention quoi). et pour les hommes, comme ils ne sont jamais vraiment confrontés à la vie, et se croient donc innocents au point de réduire tout cela à une lutte manichéenne :-/ ça se comprend en quelques sortes :-/ et puis ils ont tous une soif et un besoin de comparaison, partout et pour n'importe quoi
humpf :-/ s'plus "délirium" tout ça :-/ | |
| | | El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Le végétarien, le non-végétarien et l'anti-végétarien 21/1/2009, 13:45 | |
| - Lady Godiva a écrit:
- @manchou: tu développerais un peu plus, et je discuterais volontiers avec toi, parce que parler des végétariens en se contentant d'une phrase de 5 mots, ben euuuuh ça ne fait pas très envie :-/
par exemple : tu es végétarien, tu es contre la fourrure : n'en achète pas et n'en porte pas mais tu DOIS me laisser libre d'en acheter ou non, tu n'as pas à m'imposer tes idées !!! | |
| | | Exupérence Homo Genius
Nombre de messages : 2119 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Le végétarien, le non-végétarien et l'anti-végétarien 21/1/2009, 16:30 | |
| je en t'ai rien imposé du tout Oo ensuite, il s'agit d'informer les gens, parmi ceux qui achètent de la fourrure, trop peu de gens ignorent la façon dont celle ci est "produite". comme on (je dis on, pas nous hein! ) informerait les gens sur les ogm et pourquoi ils sont dangereux, on doit aussi informer les gens sur la provenance de la fourrure et pourquoi c'est cruel et puis, ceux qui sont contre la fourrure ne sont pas tous végétariens :-/ ah et autre chose! tu parles d'imposer les idées, je peux aussi te retourner le problème: ce n'est pas parce que toi tu t'en fiches du végétarisme que tu dois te ramener chez moi en fourrure :-/ (j'expose une situation comme exemple hein << ), parce que ça aussi c'est imposer ses idées ^^ | |
| | | Hyperion Homo Pacificus
Nombre de messages : 3432 Age : 46 Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: Le végétarien, le non-végétarien et l'anti-végétarien 2/2/2009, 13:48 | |
| - Lady Godiva a écrit:
- c'est long, mais c'est drôle
- Spoiler:
Au cours de mes tribulations sur internet, j’ai observé que les débats relatifs au végétarisme ou à la protection animale se ressemblent tous. J’ai donc pris de mon temps pour vous livrer une synthèse de ce qui va se passer au cours de la conversation. Une personne va lancer un débat sur le végétarisme (ou la protection animale), peu importe que cette personne soit pour ou contre, et peu importe le contenu du premier message.
Un végétarien va intervenir pour dire qu’en effet, il est végétarien, et qu’il se porte bien.
Un non-végétarien va dire qu’il est ridicule d’être végétarien, puisque l’homme a toujours mangé de la viande.
Le végétarien va lui dire que l’ancienneté d’une tradition n’est pas gage de sa moralité, et qu’en effet, on a toujours pratiqué le meurtre, l’excision, et la discrimination.
Le non-végétarien va lui dire qu’il est choquant de comparer le meurtre et la viande, puisque dans un cas, on tue, mais que dans l’autre cas, euh, eh bien, on tue aussi, mais c’est qu’un animal.
Le végétarien va dire qu’à certaines époques, on tuait des gens, parce que ce n’étaient que des noirs.
Le non-végétarien va s’énerver car la comparaison entre l’animal humain et l’animal non humain est un tabou qu’il est dangereux de briser.
Un intervenant poste une photo de viande crue.
Divers forumers lui signalent gentiment que ça ne fait pas avancer le shmilblick.
Un non-végétarien va dire que de toute façon, les hommes préhistoriques mangeaient de la viande, et que donc, on doit en manger. Le végétarien va lui suggérer de s’habiller en peau de bête brute, de vivre dans une grotte et de tirer sa femelle par les cheveux puisque c’est ainsi que les hommes préhistoriques faisaient (existe aussi en version: je mange de la viande parce que les lions mangent les gazelles).
Un non-végétarien va dire que de toute façon, il faut manger des protéines, un végétarien va lui expliquer qu’on trouve des protéines ailleurs que dans la viande, et surtout dans les céréales et légumineuses.
Le non-végétarien va demander une source. Le végétarien la lui donne sous forme de lien. Le non-végétarien conteste la fiabilité de la source. Le végétarien lui donne une dizaine d’autres sources. Le non-végétarien conteste la fiabilité de toutes les autres sources. Le végétarien demande au non-végétarien de lui fournir une source prouvant qu’il est impossible de manger équilibre en étant végétarien. Le non-végétarien ne peut pas la fournir mais précise que sa belle-sœur était secrétaire dans un cabinet de diététique et qu’il sait de quoi il parle.
Un non végétarien dit que la preuve que les végétariens ont des carences, c'est que tous les végétariens qu'il connait ont un teint très blancs et sont fatigués. Un végétarien lui demande combien de végétariens il connait exactement, où il les a rencontrés, et s'il y a moyen de les contacter. Le non végétarien disparait de la conversation.
Un non-végétarien signale aux végétariens que les carottes crient quand on les coupe.
Les végétariens lui font un cours accéléré de biologie des systèmes nerveux, et lui suggèrent de devenir végétarien s’il se soucie vraiment de la souffrance des plantes, puisqu’il faut en effet beaucoup de plantes pour nourrir la viande qu’il mange.
Le non-végétarien dit que les végétariens essaient de le convertir.
Les végétariens disent qu’en effet , il serait bon que l’on mange globalement moins de viande, la production de celle-ci étant extrêmement polluante et affamant les pays les plus pauvres. Le non-végétarien demande une source. Le végétarien la lui donne sous forme de lien. Le non-végétarien conteste la fiabilité de la source. Le végétarien lui donne une dizaine d’autres sources. Le non-végétarien conteste la fiabilité de toutes les autres sources. Le végétarien demande au non-végétarien de lui fournir une source prouvant que la production de viande n’est pas néfaste pour l’environnement. Le non-végétarien ne peut pas la fournir mais précise que son beau-frère livre les repas au ministère de l’environnement et qu’il sait de quoi il parle.
Un non-végétarien va dire que de toute façon, la vie d’un animal ne vaudra jamais celle d’un homme. Un groupe de végétariens se lance dans une réflexion philosophique sur la valeur de la vie et laisse les non-végétariens en plan.
Un anti-végétarien débarque et dit que les végétariens ont tous des carences. Un végétarien le renvoie gentiment à la première page au moment ou la conversation parle de nutrition.
Un non végétarien va dire qu’on ferait mieux de s’occuper des enfants qui crèvent de faim plutôt que des conditions de vie des poulets en batterie. Un végétarien lui explique par a+b que le végétarisme est une façon efficace de lutter contre la faim dans le monde. Le non-végétarien s’énerve, culpabilise, et demande une source (voir ci-dessus).
Un intervenant dit que rien ne vaut une bonne entrecôte bien saignante. Un végétarien lui demande s’il ne trouve pas que la gourmandise pèse peu face aux problèmes environnementaux crées par la consommation de viande. Le non végétarien dit que de toute façon, le végétarien n’est pas parfait (recycle t’il ses déchets ? roule t’il en voiture ?) et qu’il n’a pas de leçon à lui donner, et que de toute façon, on leur interdit tout, fumer, boire, et maintenant la viande ? ah non c’est pas possible.
Un intervenant corrige les fautes d’orthographe de tous les autres.
Un troll met en relation végétarisme et anorexie, et il sait de quoi il parle, car sa cousine, qui est végétarienne (elle ne mange que du blanc de poulet) a fini par devenir anorexique.
Un intervenant dit que c’est bien joli, mais qu’il faut de la viande pour être fort, d’ailleurs, regardez les sportifs, ils ne sont pas végétariens. Un végétarien lui fournit une liste des plus grands champions végétariens et végétaliens.
Un non-végétarien dit que lui, de toute façon, il n’est pas concerné, puisqu’il consomme exclusivement la viande de la ferme de sa mamie sur laquelle il habite (la ferme, pas la mamie). Le végétarien lui dit que ce serait très bien, si seulement c’était vrai. Un non-végétarien dit que de toute façon, il est trop pauvre pour être végétarien. Le végétarien lui rappelle que c’est la viande qui coûte cher.
Un non végétarien explique qu’Hitler était végétarien. Un végétarien dément à grand renfort de liens historiques chiants qu’on ne lira pas, et explique qu’en revanche, Einstein et Léonard de Vinci étaient biens végétariens. Débat sur le QI d’Einstein, et ses théories simplistes probablement dues à son végétarisme.
Un végétarien hypersensible débarque et dit que c’est dégueulasse et monstrueux de faire subir des tortures aux animaux pour le simple plaisir alimentaire. Levée de boucliers des non-végétariens qui tiennent enfin leur preuve que les végétariens sont des extrémistes, et démenti gêné de la plupart des végétariens du forum qui disent comprendre les réactions des deux côtés.
Un pesco-végétarien arrive et se fait engueuler par les deux parties, parce qu’il mange du poisson et se dit végétarien ou parce qu’il ne mange pas de viande. Un intervenant dit qu’effectivement, les végétariens mangent du poisson, alors que les végétaliens n’en mangent pas. Un végétarien et wikipédia remettent les points sur les « i ».
Un non-végétarien va dire que le soja est mauvais pour la santé et l’environnement, un végétarien va lui dire que s’il a des craintes de ce côté-là, il peut arrêter de manger de la viande, puisque les animaux sont souvent nourris au soja qui a poussé sur ce qui fut la forêt amazonienne.
Un végétarien va dire que le végétarisme est une forme de décroissance alimentaire. Un intervenant va demander ce qu’est la décroissance. Un non végétarien va dire que c’est pas écolo de manger du tofu importé d’Asie. Le végétarien va lui apprendre qu’on produit du tofu en France, et demande au non-végétarien s’il mange de l’agneau de Nouvelle-Zélande, du bœuf du Chili, du café, et des bananes.
Un vegan vaporeux et poétique poste une phrase que personne ne comprend.
Un non végétarien insinue le manque d’activité sexuelle des végétariennes. Une végétarienne lui fait le coup de la B12, ce qui fait rire les autres végétariens mais pas les non-végétariens puisqu’ils ne savent pas ce qu’est la B12, ni le « coup de la B12 ».
Un non végétarien s’indigne du fait que les végétariens se croient toujours plus intelligents. Entrant dans son jeu, un végétarien lui poste plusieurs articles relatant les liens entre végétarisme et QI. Le non-végétarien va dire que de toute façon, pour les végétariens, ils ne sont que des bouffeurs de cadavre. Le végétarien va lui demander s’il mange directement la viande sur le dos de l’animal vivant, et lui dit que dans le cas contraire, en effet, il mange bien du cadavre.
Un non-végétarien comprend le "coup de la B12" et essaie de brancher une végétalienne.
Un intervenant poste une photo de viande crue. Tout le monde lui signale qu’on leur a déjà fait le coup. Un végétarien poste Earthlings. Un non-végétarien prétend que la vidéo est truquée. Tout le monde culpabilise et s’énerve.
Un modo intervient pour dire à tout le monde de se calmer.
N’ayant pas lu le début de la conversation, un non-végétarien rappelle que les salades souffrent quand on les arrache. Les MP des végétariens explosent car ils avaient tous parié sur le prochain qui ferait le coup du cri de la carotte. Les végétariens se foutent quand même un peu de la gueule du crieur de carottes sur le forum, mais celui-ci ne comprend pas le truc et croit avoir cloué le bec aux bouffeurs de carottes.
Un non végétarien dit que de toute façon, la bouffe végétarienne est dégueulasse. Un végétarien poste un lien vers un blog de cuisine. La moitié des lecteurs du forum se fait un plat végétarien le soir même.
A court d’arguments, un non-végétarien va dire que les végétariens ne font rien qu’à faire du prosélytisme et de la propagande, et que pour eux c’est de l’intolérance extrémiste. Un végétarien va expliquer qu’il ne s’agit pas de propagande mais d’information, et que chacun est libre d’en tirer les conséquences, et que l’extrémisme ne se trouve pas du côté des végétariens mais du fanatisme de l’industrie de la viande qui tue des milliards d’animaux et pollue à tout va en affamant les pays pauvres.
A 18h, les employés rentrent chez eux, le débat se tasse. Et, tel l’ampoule, six mois plus tard, un couillon répond au post initial sans relire la conversation et relance tout le truc.
Ce manuel est à compléter progressivement en fonction de l’imagination des deux parties. Il est libre de droit pour une utilisation sur un forum internet. Merci à tous les intervenants végétariens et non-végétariens qui m’ont permis de le rédiger.
Source : http://insolente0veggie.over-blog.com/article-23394004.html
p'tain je me retrouve dans plein de trucs J'ai pris la peine de tout lire, même s'il y a du vrai c'est quand même très ironique, caricaturale et pas très objectif. Les non végétariens sont dépeint comme des mecs cons, neuneux qui n'y connaissent rien à l'écologie à la diététique et les végétariens comme des gens qui ont tout compris. | |
| | | Exupérence Homo Genius
Nombre de messages : 2119 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Le végétarien, le non-végétarien et l'anti-végétarien 2/2/2009, 20:07 | |
| ben oui c'est caricatural, mais comme je l'ai dit plus haut, c'est surtout dû au fait que dans la majorité des cas, ceux qui parlent de végétarisme ne s'y connaissent pas du tout et ne font que reprendre des "on dit" | |
| | | El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Végète à rien ! 27/2/2009, 13:22 | |
| http://www.letemps.com.tn/pop_article.php?ID_art=25868 - Citation :
Désolé pour les quelques jours d'absence mais mon corps m'a lancé un signal d'alerte pour que je mette un peu d'ordre dans mon hygiène de vie. Du coup, je me suis retrouvé végétarien malgré moi et à force de croquer des carottes à longueur de journée, je sens mes incisives grossir comme deux pièces de domino.
Du coup, je me suis rendu compte à quel point la vie d'un mouton peut être triste. De la "végétation" au petit dej, au dej et au dîner, c'est à vous rendre vert de rage.
C'est plus triste qu'une vie de vache. Celle-ci au moins, bouffe des sachets en plastic.
J'ai aussi la conviction que l'être humain est un vrai carnivore. Il trouve son bonheur devant un méchoui et jouit de toutes ses papilles en "machméchant" la côtelette d'un agneau à peine sorti de la maternelle et qui n'a pas bouclé son premier printemps.
L'être humain bouffe même les tripes de ses proies préparées par des bouchers aux mains tachées de sang et qui, en plus, vous arnaquent à la pesée !!!!
Par Hatem BelHaj | |
| | | Exupérence Homo Genius
Nombre de messages : 2119 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Le végétarien, le non-végétarien et l'anti-végétarien 27/2/2009, 16:42 | |
| il manque surtout d'imagination plus qu'autre chose | |
| | | El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Le végétarien, le non-végétarien et l'anti-végétarien 27/2/2009, 16:47 | |
| - Lady Godiva a écrit:
- il manque surtout d'imagination plus qu'autre chose
il végète ! | |
| | | lilia Homo Addictus
Nombre de messages : 1290 Age : 39 Date d'inscription : 04/02/2008
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le végétarien, le non-végétarien et l'anti-végétarien | |
| |
| | | | Le végétarien, le non-végétarien et l'anti-végétarien | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|