Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le végétarien, le non-végétarien et l'anti-végétarien

Aller en bas 
+3
Krishna's Child
El_Manchou
Exupérence
7 participants
AuteurMessage
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Le végétarien, le non-végétarien et l'anti-végétarien Empty
MessageSujet: Le végétarien, le non-végétarien et l'anti-végétarien   Le végétarien, le non-végétarien et l'anti-végétarien Icon_minitime19/1/2009, 02:58

c'est long, mais c'est drôle chmeta

Spoiler:

p'tain je me retrouve dans plein de trucs chmeta
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Le végétarien, le non-végétarien et l'anti-végétarien Empty
MessageSujet: Re: Le végétarien, le non-végétarien et l'anti-végétarien   Le végétarien, le non-végétarien et l'anti-végétarien Icon_minitime19/1/2009, 08:54

végétarien = taré extrémiste.

Avertissement : Ya Manchou un peu de respect envers les autres membres.
Avec ce ton là je me demande qui est le taré extrémiste ici ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Le végétarien, le non-végétarien et l'anti-végétarien Empty
MessageSujet: Re: Le végétarien, le non-végétarien et l'anti-végétarien   Le végétarien, le non-végétarien et l'anti-végétarien Icon_minitime19/1/2009, 21:53

perso, j'avoue être extrêmiste, mais en même temps, je trouve ridicule de ne pas l'être. ça sert à quoi d'être végétarien et d'acheter des oeufs d'élevage en batterie? ça sert à quoi d'acheter des oeufs de poules élevées à l'air libre alors qu'on n'en consomme pas tant que ça, et continuer à acheter des gâteaux aux oeufs, manger des trucs aux oeufs dans des restos, ...
ça sert à quoi de se déclarer végétarien et d'acheter des chaussures/portefeuilles en cuire ou bien des produits testés sur les animaux?
j'suis ptêt extrêmiste, mais je préfère ça que d'être illogique. faire des exceptions, c'est la même chose!

par contre, taré, faudra m'expliquer scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

Le végétarien, le non-végétarien et l'anti-végétarien Empty
MessageSujet: Re: Le végétarien, le non-végétarien et l'anti-végétarien   Le végétarien, le non-végétarien et l'anti-végétarien Icon_minitime20/1/2009, 11:15

ca me donne envie d'un bon filet saignant tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
Datura
Homo Habilis
Homo Habilis
Datura


Féminin Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 22/04/2008

Le végétarien, le non-végétarien et l'anti-végétarien Empty
MessageSujet: Re: Le végétarien, le non-végétarien et l'anti-végétarien   Le végétarien, le non-végétarien et l'anti-végétarien Icon_minitime20/1/2009, 13:58

Lady Godiva a écrit:
j'suis ptêt extrêmiste, mais je préfère ça que d'être illogique. faire des exceptions, c'est la même chose!
Tu ne prends jamais de médicaments ?

Un certain degré d'illogisme est toujours mieux qu'une totale indifférence.

[EDIT] le billet est pas mal quoiqu'un peu facile au niveau de certains arguments...
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Le végétarien, le non-végétarien et l'anti-végétarien Empty
MessageSujet: Re: Le végétarien, le non-végétarien et l'anti-végétarien   Le végétarien, le non-végétarien et l'anti-végétarien Icon_minitime20/1/2009, 16:08

je n'en prends presque jamais, je ne tombe que rarement malade = )

et le billet c'est une synthèse des débats sur le végétarisme, et ça se passe tout le temps comme ça, c'est ça que je trouve marrant XD
par contre, pour les arguments, c'est sûr qu'ils sont faciles, personnellement, je ne suis jamais tombé sur quelqu'un qui n'approuve pas le végétarisme et qui a des arguments solides (et non pas copié/collé de je ne sais pas où sans même cherché à approfondir)

et pour l'illogisme et l'indifférence, mmm tu as ptêt raison mais, quand tu tombes dans un refuge pour animaux sur une meuf qui porte de la fourrure et qui dit qu'elle aime les animaux (véridique << et j'en ai à la pelle des trucs du genre -__-"), disons que je préfère de loin l'indifférence totale, avec celle ci tu as toujours de l'espoir de faire bouger un truc, contre la connerie tu n'as aucun moyen scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Le végétarien, le non-végétarien et l'anti-végétarien Empty
MessageSujet: Re: Le végétarien, le non-végétarien et l'anti-végétarien   Le végétarien, le non-végétarien et l'anti-végétarien Icon_minitime20/1/2009, 16:53

moi je suis anti-végétarien parce que la plupart sont RADICAUX, c'est à dire pour eux c'est le végétarisme l'avenir et la seule vraie vie saine....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
ZABAillon87
Homulus Foetus
Homulus Foetus



Féminin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/01/2009

Le végétarien, le non-végétarien et l'anti-végétarien Empty
MessageSujet: Re: Le végétarien, le non-végétarien et l'anti-végétarien   Le végétarien, le non-végétarien et l'anti-végétarien Icon_minitime20/1/2009, 19:26

Yé manchou brabbi un peu de respect pour les khdhara ils ont besoins de vendre et toutes lesbouches sont necessaires a leur porte monaie Vegetariens inclus
Revenir en haut Aller en bas
Datura
Homo Habilis
Homo Habilis
Datura


Féminin Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 22/04/2008

Le végétarien, le non-végétarien et l'anti-végétarien Empty
MessageSujet: Re: Le végétarien, le non-végétarien et l'anti-végétarien   Le végétarien, le non-végétarien et l'anti-végétarien Icon_minitime20/1/2009, 19:34

Lady Godive a écrit:
pour l'illogisme et l'indifférence, mmm tu as ptêt raison mais, quand tu tombes dans un refuge pour animaux sur une meuf qui porte de la fourrure et qui dit qu'elle aime les animaux (véridique << et j'en ai à la pelle des trucs du genre -__-"), disons que je préfère de loin l'indifférence totale, avec celle ci tu as toujours de l'espoir de faire bouger un truc, contre la connerie tu n'as aucun moyen scratch

je ne savais pas que ce genre de cruche existait Shocked ! je dois être née de la dernière pluie...

en même temps l'ignorance est tellement répandue que ce genre d'énergumène doit ignorer les conditions dans lesquelles cette fourrure a été obtenue ? scratch

l'argument que j'entends le plus souvent de la part des pro-fourrures, consiste à dire "de toute façon, si cet animal se retrouve face à toi, il te bouffe" ; d'une, c'est faux, de deux, le fait de porter une vraie fourrure est loin d'être un besoin aussi vital que celui de se nourrir, de trois, c'est dingue cette attitude qui consiste à se mettre au même niveau que l'animal d'un côté, et à constamment vanter la supériorité intellectuelle de l'homme sur les autres espèces de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Le végétarien, le non-végétarien et l'anti-végétarien Empty
MessageSujet: Re: Le végétarien, le non-végétarien et l'anti-végétarien   Le végétarien, le non-végétarien et l'anti-végétarien Icon_minitime21/1/2009, 01:31

@manchou: tu développerais un peu plus, et je discuterais volontiers avec toi, parce que parler des végétariens en se contentant d'une phrase de 5 mots, ben euuuuh ça ne fait pas très envie :-/
@datura: je suis tout à fait d'accord avec toi, mais en même temps, si la protection des animaux ça intéressait vraiment les gens, la moindre des choses est de s'intéresser un tout p'tit peu au pourquoi et au comment, pas la peine non plus de se nourrir de ça matin et soir :p en plus, dans la ville où je suis, il y a un collectif activiste qui tient un stand 2 fois par semaine (à 2 endroit différents) et bon, faut vraiment être aveugle pour ne pas voir ce qu'ils font, ils diffusent un documentaire à chaque fois et mettent des posters partout (pas choquant hein! juste assez pour attirer l'attention quoi).
et pour les hommes, comme ils ne sont jamais vraiment confrontés à la vie, et se croient donc innocents au point de réduire tout cela à une lutte manichéenne :-/ ça se comprend en quelques sortes :-/ et puis ils ont tous une soif et un besoin de comparaison, partout et pour n'importe quoi


humpf :-/ s'plus "délirium" tout ça :-/
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Le végétarien, le non-végétarien et l'anti-végétarien Empty
MessageSujet: Re: Le végétarien, le non-végétarien et l'anti-végétarien   Le végétarien, le non-végétarien et l'anti-végétarien Icon_minitime21/1/2009, 13:45

Lady Godiva a écrit:
@manchou: tu développerais un peu plus, et je discuterais volontiers avec toi, parce que parler des végétariens en se contentant d'une phrase de 5 mots, ben euuuuh ça ne fait pas très envie :-/

par exemple : tu es végétarien, tu es contre la fourrure : n'en achète pas et n'en porte pas mais tu DOIS me laisser libre d'en acheter ou non, tu n'as pas à m'imposer tes idées !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Le végétarien, le non-végétarien et l'anti-végétarien Empty
MessageSujet: Re: Le végétarien, le non-végétarien et l'anti-végétarien   Le végétarien, le non-végétarien et l'anti-végétarien Icon_minitime21/1/2009, 16:30

je en t'ai rien imposé du tout Oo
ensuite, il s'agit d'informer les gens, parmi ceux qui achètent de la fourrure, trop peu de gens ignorent la façon dont celle ci est "produite". comme on (je dis on, pas nous hein! ) informerait les gens sur les ogm et pourquoi ils sont dangereux, on doit aussi informer les gens sur la provenance de la fourrure et pourquoi c'est cruel
et puis, ceux qui sont contre la fourrure ne sont pas tous végétariens :-/
ah et autre chose! tu parles d'imposer les idées, je peux aussi te retourner le problème: ce n'est pas parce que toi tu t'en fiches du végétarisme que tu dois te ramener chez moi en fourrure :-/ (j'expose une situation comme exemple hein << ), parce que ça aussi c'est imposer ses idées ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Le végétarien, le non-végétarien et l'anti-végétarien Empty
MessageSujet: Re: Le végétarien, le non-végétarien et l'anti-végétarien   Le végétarien, le non-végétarien et l'anti-végétarien Icon_minitime2/2/2009, 13:48

Lady Godiva a écrit:
c'est long, mais c'est drôle chmeta

Spoiler:

p'tain je me retrouve dans plein de trucs chmeta

J'ai pris la peine de tout lire, même s'il y a du vrai c'est quand même très ironique, caricaturale et pas très objectif. Les non végétariens sont dépeint comme des mecs cons, neuneux qui n'y connaissent rien à l'écologie à la diététique et les végétariens comme des gens qui ont tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Le végétarien, le non-végétarien et l'anti-végétarien Empty
MessageSujet: Re: Le végétarien, le non-végétarien et l'anti-végétarien   Le végétarien, le non-végétarien et l'anti-végétarien Icon_minitime2/2/2009, 20:07

ben oui c'est caricatural, mais comme je l'ai dit plus haut, c'est surtout dû au fait que dans la majorité des cas, ceux qui parlent de végétarisme ne s'y connaissent pas du tout et ne font que reprendre des "on dit"
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Le végétarien, le non-végétarien et l'anti-végétarien Empty
MessageSujet: Végète à rien !   Le végétarien, le non-végétarien et l'anti-végétarien Icon_minitime27/2/2009, 13:22

http://www.letemps.com.tn/pop_article.php?ID_art=25868
Citation :

Désolé pour les quelques jours d'absence mais mon corps m'a lancé un signal d'alerte pour que je mette un peu d'ordre dans mon hygiène de vie. Du coup, je me suis retrouvé végétarien malgré moi et à force de croquer des carottes à longueur de journée, je sens mes incisives grossir comme deux pièces de domino.

Du coup, je me suis rendu compte à quel point la vie d'un mouton peut être triste. De la "végétation" au petit dej, au dej et au dîner, c'est à vous rendre vert de rage.

C'est plus triste qu'une vie de vache. Celle-ci au moins, bouffe des sachets en plastic.

J'ai aussi la conviction que l'être humain est un vrai carnivore. Il trouve son bonheur devant un méchoui et jouit de toutes ses papilles en "machméchant" la côtelette d'un agneau à peine sorti de la maternelle et qui n'a pas bouclé son premier printemps.

L'être humain bouffe même les tripes de ses proies préparées par des bouchers aux mains tachées de sang et qui, en plus, vous arnaquent à la pesée !!!!

Par Hatem BelHaj
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Le végétarien, le non-végétarien et l'anti-végétarien Empty
MessageSujet: Re: Le végétarien, le non-végétarien et l'anti-végétarien   Le végétarien, le non-végétarien et l'anti-végétarien Icon_minitime27/2/2009, 16:42

il manque surtout d'imagination plus qu'autre chose Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Le végétarien, le non-végétarien et l'anti-végétarien Empty
MessageSujet: Re: Le végétarien, le non-végétarien et l'anti-végétarien   Le végétarien, le non-végétarien et l'anti-végétarien Icon_minitime27/2/2009, 16:47

Lady Godiva a écrit:
il manque surtout d'imagination plus qu'autre chose Rolling Eyes
il végète !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Le végétarien, le non-végétarien et l'anti-végétarien Empty
MessageSujet: Re: Le végétarien, le non-végétarien et l'anti-végétarien   Le végétarien, le non-végétarien et l'anti-végétarien Icon_minitime27/2/2009, 18:04

Citation :
en "machméchant" la côtelette d'un agneau à peine sorti de la maternelle et qui n'a pas bouclé son premier printemps.

MDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le végétarien, le non-végétarien et l'anti-végétarien Empty
MessageSujet: Re: Le végétarien, le non-végétarien et l'anti-végétarien   Le végétarien, le non-végétarien et l'anti-végétarien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le végétarien, le non-végétarien et l'anti-végétarien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Loisirs :: Delirium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser