Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives |
|
| Produits de beauté et santé | |
| | Auteur | Message |
---|
anil Homo Habilis
Nombre de messages : 206 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Produits de beauté et santé 13/1/2009, 11:04 | |
| Hello. Vu que le forum femmes semble endormi, je vais essayer de le réveiller un petit peu! Alors, les filles, faites vous encore confiance aux différents produits de beauté qui outre leur prix souvent excessifs semblent présenter un lourd danger pour votre santé ? | |
| | | Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Produits de beauté et santé 13/1/2009, 14:37 | |
| - anil a écrit:
- Hello.
Vu que le forum femmes semble endormi, je vais essayer de le réveiller un petit peu! Alors, les filles, faites vous encore confiance aux différents produits de beauté qui outre leur prix souvent excessifs semblent présenter un lourd danger pour votre santé ? Un lourd danger ? Tu parles de quels produits ? | |
| | | Herr Mannelig Homo Habilis
| Sujet: Re: Produits de beauté et santé 13/1/2009, 14:52 | |
| - Phidias a écrit:
Un lourd danger ? Tu parles de quels produits ? Il se peut que certains produits cosmétiques aient des effets secondaires nocifs, surtout au niveau de la peau, mais je pense que vu le nombre des lapins, singes, ainsi que ceux qui testent ces produits, il est vraiment rare qu'un produit de marque cause des dommages. | |
| | | Exupérence Homo Genius
| Sujet: Re: Produits de beauté et santé 13/1/2009, 15:00 | |
| humpf << j'allais crée un thread du genre << mais que j'aurais appelé Lush j'suis abonnée à cette marque presque. je n'utilise pas du tout de maquillage, j'ai acheté une fois un tube de rouge à lèvre parce que j'avais adoré la couleur, mais je ne l'utilise pas ^_______^ ('fin, juste pendant quelques fêtes, quand on me met la pression pour avoir l'apparence, choisie par notre société, qui colle avec mon sexe << ) lavera n 26 Sommaire: (oui parce que je me suis rendue compte que le post était très (èèèèèè?) long, donc j'en fais un :-/ ) 1) Pourquoi lush c'est le bien? 2) Premier exemple que Lush c'est le bien: shampoing 3) Second exemple que Lush c'est le bien: après-shampoing 4) Troisième exemple que Lush c'est le bien: untrucquinettoielapeau, parfum et masque pré-shampoing je reviens donc à lush. y a plein de gens qui n'y vont que rarement parce que c'est trop cher. ok, j'suis d'accord, mais! faut savoir acheter chez lush aussi = ) ce que je veux dire par là c'est que, ils ont des shampoing géniaux, super efficaces machintoussa. et ils ont aussi des shampoings solides = ) genre le petit pain de 50g coûte 8€ et ceux qui sont à la coupe c'est le même prix pour 100g. je prends les petits pains de shampoing (le seul qui pourrait me convenir à la coupe est à la noix de coco, et je n'aime pas ça << ). 8€ pour 50g, ça parait cher. c'est le second que j'achète, le premier c'était en mai, çuilà devrait me tenir encore 2 bonnes semaines, entre les 2, y a eu 3 semaines où j'en n'avais plus, et comme j'étais en tunisie, je n'ai pas pu en racheter, me suis rabattue sur le reste de mon shampoing lavera à la rose, comparé à mon lush, il est moins bien et assez cher quand même. donc en fait, c'est cher, mais ça dure looooooooooongtemps! et j'en utilise du shampoing! au final c'est moins cher que n'importe quel autre shampoing. la gamme est très variée. mon mien (pour cheveux secs à frisés): Godiva (pas fait exprès promis juré! XD c'est le seul qui convenait à mon type de cheveux! et qui convient très bien même, c'est l'unique shampoing que j'ai utilisé qui est vraiment destiné aux cheveux secs et frisés. ah non! on m'a offert un shampoing lush zarb et très bien (même s'il était à la noix de coco), que je n'ai pas racheté à cause du prix << curly wurly, c'est un shampoing pour cheveux frisés, mais uniquement pour cheveux frisés! donc si vous voulez avoir des boucles, faut pas le prendre, parce que lui, il sert à rendre les boucles plus souples, sur des cheveux raides, ça les raidira encore plus quoi :-/ ) à noter que les shampoing en pain sont 2 en 1 (je ne sais pas si c'est le cas pour ceux à la coupe), donc voilà pour continuer dans les produits solides, l'après shampoing (les 2en1 ne me suffisent jamais, il me faut toujours un après shampoing) ... j'avoue avoir été sceptique, je l'ai acheté alors que le mien n'était pas encore finit, comme ça pas d'accidents, si je n'arrive pas à démêler ma crinière avec, ben j'ai toujours l'autre. la première fois que je l'ai utilisé, j'ai frotté partout partout partout! j'avais l'impression que je n'avais rien mis Oo après, lassée, j'ai commencé à démêler ... et p'tain OO c'était super rapide! en 15 minutes plus de noeuds! (euuh ceux qui ont des cheveux frisés comprendront pourquoi ça prend autant de temps ... ) et purée! ça sent bon p'tain! 'fin, j'adore cette odeur! ça m'a fait pensé à l'après shampoing à l'angélique de l'occitane en provence (qui ne le font plus ; _ ; ils l'ont remplacé par un autre après shampoing avec plein d'autres mélanges, mais on ne sent plus autant l'angélique é _ è ) la seconde fois, l'odeur était moins forte (oui ben j'en avais pas foutu autant :p ), et le démêlage toujours aussi rapide! ils n'ont qu'un seul shampoing solide hein, jungle machintruc, pour tout type de cheveux second point, il fallait toujours que je graisse mes cheveux bien comme il faut (énormément, genre fallait pas passé sa main sur mes cheveux la première heure après ma douche << ), et cela pour former mes boucles. là plus besoin d'en mettre autant! j'en mets genre 3x moins! mettre beaucoup d'huile, ça me faisait des boutons sur le front et euuuuh j'sais pas comment ça s'appelle, 'fin, à côté des cheveux quoi << pour ça, j'utilisais angels on bare skin, c'est un euuuh truc pour se laver le visage (s'pas du savon, s'bizarre et pis s'tout), c'est un produit pour peau normale à mixte, c'est bourré d'huiles essentielles (lavande entre autres), et d'autres machins peeling, il peut être utilisé en masque, mais surtout comme un simple savon (ça ne fait pas de bulles hein! du tout du tout! s'pas du savon quoi), ça sent super bon! et une odeur assez mixte, donc les mecs aussi peuvent l'utiliser. la peau n'est pas du tout grasse, malgré toutes les huiles que ça contient (en fait, faut mettre quelques gouttes d'eau pour ramollir et que ce soit bien machinalisé sur la peau, et ça fait effet pastis), et c'est tout doux à noter que c'est un produit frais, il se conserve dans votre réfrigérateur donc! et sinon enfin, mon parfum lush, parfum solide aussi, il coûte 12€, mais y avait -50% sur toute la gamme le jour où je l'ai acheté, il sent tout bon(ça me fait penser à l'eau de cologne, la vraie, la 4711 hein!, avec un peu plus de citron et d'orange), mais vous ne pouvez plus l'acheter, c'était une édition spissiale nawel ah et ils sont gentils chez lush, à chaque fois que j'achète des trucs de chez eux, j'ai des cadeaux, un jour ils m'ont passé un masque pré-shampoing (H'Suan Wen Hua qu'il s'appelle), à foutre sur cheveux secs. avant de l'utiliser, j'ai cherché un peu sur le net (parce qu'ils les mettent dans d'autres pots que les originaux, et donc y avait aucune instruction, à part que ça devait rester au moins 25 minutes), j'ai trouvé une review, la madame était très satisfaite machintoussa, il n'y a que l'odeur qui la gênait superbement, ainsi que l'effet que c'est quand on le laisse sur les cheveux. j'ai trouvé l'odeur forte, mais pas du tout désagréable, et euuuh ça ne m'a pas fait le même effet qu'elle :-/ bon, c'est sûrement parce que ça n'a pas bien pénétré mes cheveux et que c'est un produit frais, on me l'a passé j'ai dû le laisser poireauter 3 bonnes semaines celui qui aura lu tout ce post, ben chapeau hein! | |
| | | anil Homo Habilis
| Sujet: Re: Produits de beauté et santé 13/1/2009, 15:06 | |
| - Herr Mannelig a écrit:
- Phidias a écrit:
Un lourd danger ? Tu parles de quels produits ? Il se peut que certains produits cosmétiques aient des effets secondaires nocifs, surtout au niveau de la peau, mais je pense que vu le nombre des lapins, singes, ainsi que ceux qui testent ces produits, il est vraiment rare qu'un produit de marque cause des dommages. Malheureusement c'est beaucoup plus dangereux que ça et en plus les tests sur animaux ne nous protègent pas! Les labo de fabrication faisant tout pour dissimuler les danger potentiels! Ex de produit dangereux contenu dans les cosmetiques (mais ailleurs : t-shirts, jouets pour enfants, plastique, ...) : Les phtalates... Les phtalates peuvent causer des cancers, affaiblir la densité des spermes,... Lire cet article : http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2002/sem02/mag0726/sa_5767_phtalates_scandale.htm Le conseil à donner : avant d'acheter un produit, vérifier sur internet sa composition et ne pas l'achter s'il contient des phtalates... | |
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Produits de beauté et santé 13/1/2009, 15:08 | |
| - Herr Mannelig a écrit:
- Phidias a écrit:
Un lourd danger ? Tu parles de quels produits ? Il se peut que certains produits cosmétiques aient des effets secondaires nocifs, surtout au niveau de la peau, mais je pense que vu le nombre des lapins, singes, ainsi que ceux qui testent ces produits, il est vraiment rare qu'un produit de marque cause des dommages. Dés qu'un produit est reconnu comme dangereux, faut le dénoncer sans hésiter et informer un maximum de personnes. En revanche, tous les cosmétiques ne peuvent être rejetés (à moins d'être taliban, et encore ...). D'autant qu'il y a de plus en plus de produits naturels et identifiés comme non toxiques. | |
| Sujet: Re: Produits de beauté et santé 13/1/2009, 15:11 | |
| - anil a écrit:
- Herr Mannelig a écrit:
- Phidias a écrit:
Un lourd danger ? Tu parles de quels produits ? Il se peut que certains produits cosmétiques aient des effets secondaires nocifs, surtout au niveau de la peau, mais je pense que vu le nombre des lapins, singes, ainsi que ceux qui testent ces produits, il est vraiment rare qu'un produit de marque cause des dommages. Malheureusement c'est beaucoup plus dangereux que ça et en plus les tests sur animaux ne nous protègent pas! Les labo de fabrication faisant tout pour dissimuler les danger potentiels! Ex de produit dangereux contenu dans les cosmetiques (mais ailleurs : t-shirts, jouets pour enfants, plastique, ...) : Les phtalates... Les phtalates peuvent causer des cancers, affaiblir la densité des spermes,... Lire cet article : http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2002/sem02/mag0726/sa_5767_phtalates_scandale.htm Le conseil à donner : avant d'acheter un produit, vérifier sur internet sa composition et ne pas l'achter s'il contient des phtalates... D'accord. Par ailleurs il y a des associations de consommateurs qui font des tests indépendants. Tu peux aussi les consulter. | |
| Sujet: Re: Produits de beauté et santé 13/1/2009, 15:15 | |
| - Lady Godiva a écrit:
- humpf << j'allais crée un thread du genre << mais que j'aurais appelé Lush
j'suis abonnée à cette marque presque. je n'utilise pas du tout de maquillage, j'ai acheté une fois un tube de rouge à lèvre parce que j'avais adoré la couleur, mais je ne l'utilise pas ^_______^ ('fin, juste pendant quelques fêtes, quand on me met la pression pour avoir l'apparence, choisie par notre société, qui colle avec mon sexe << ) lavera n 26
Sommaire: (oui parce que je me suis rendue compte que le post était très (èèèèèè?) long, donc j'en fais un :-/ ) 1) Pourquoi lush c'est le bien? 2) Premier exemple que Lush c'est le bien: shampoing 3) Second exemple que Lush c'est le bien: après-shampoing 4) Troisième exemple que Lush c'est le bien: untrucquinettoielapeau, parfum et masque pré-shampoing
je reviens donc à lush. y a plein de gens qui n'y vont que rarement parce que c'est trop cher. ok, j'suis d'accord, mais! faut savoir acheter chez lush aussi = ) ce que je veux dire par là c'est que, ils ont des shampoing géniaux, super efficaces machintoussa. et ils ont aussi des shampoings solides = ) genre le petit pain de 50g coûte 8€ et ceux qui sont à la coupe c'est le même prix pour 100g. je prends les petits pains de shampoing (le seul qui pourrait me convenir à la coupe est à la noix de coco, et je n'aime pas ça << ). 8€ pour 50g, ça parait cher. c'est le second que j'achète, le premier c'était en mai, çuilà devrait me tenir encore 2 bonnes semaines, entre les 2, y a eu 3 semaines où j'en n'avais plus, et comme j'étais en tunisie, je n'ai pas pu en racheter, me suis rabattue sur le reste de mon shampoing lavera à la rose, comparé à mon lush, il est moins bien et assez cher quand même. donc en fait, c'est cher, mais ça dure looooooooooongtemps! et j'en utilise du shampoing! au final c'est moins cher que n'importe quel autre shampoing. la gamme est très variée. mon mien (pour cheveux secs à frisés): Godiva (pas fait exprès promis juré! XD c'est le seul qui convenait à mon type de cheveux! et qui convient très bien même, c'est l'unique shampoing que j'ai utilisé qui est vraiment destiné aux cheveux secs et frisés. ah non! on m'a offert un shampoing lush zarb et très bien (même s'il était à la noix de coco), que je n'ai pas racheté à cause du prix << curly wurly, c'est un shampoing pour cheveux frisés, mais uniquement pour cheveux frisés! donc si vous voulez avoir des boucles, faut pas le prendre, parce que lui, il sert à rendre les boucles plus souples, sur des cheveux raides, ça les raidira encore plus quoi :-/ ) à noter que les shampoing en pain sont 2 en 1 (je ne sais pas si c'est le cas pour ceux à la coupe), donc voilà
pour continuer dans les produits solides, l'après shampoing (les 2en1 ne me suffisent jamais, il me faut toujours un après shampoing) ... j'avoue avoir été sceptique, je l'ai acheté alors que le mien n'était pas encore finit, comme ça pas d'accidents, si je n'arrive pas à démêler ma crinière avec, ben j'ai toujours l'autre. la première fois que je l'ai utilisé, j'ai frotté partout partout partout! j'avais l'impression que je n'avais rien mis Oo après, lassée, j'ai commencé à démêler ... et p'tain OO c'était super rapide! en 15 minutes plus de noeuds! (euuh ceux qui ont des cheveux frisés comprendront pourquoi ça prend autant de temps ... ) et purée! ça sent bon p'tain! 'fin, j'adore cette odeur! ça m'a fait pensé à l'après shampoing à l'angélique de l'occitane en provence (qui ne le font plus ; _ ; ils l'ont remplacé par un autre après shampoing avec plein d'autres mélanges, mais on ne sent plus autant l'angélique é _ è ) la seconde fois, l'odeur était moins forte (oui ben j'en avais pas foutu autant :p ), et le démêlage toujours aussi rapide! ils n'ont qu'un seul shampoing solide hein, jungle machintruc, pour tout type de cheveux second point, il fallait toujours que je graisse mes cheveux bien comme il faut (énormément, genre fallait pas passé sa main sur mes cheveux la première heure après ma douche << ), et cela pour former mes boucles. là plus besoin d'en mettre autant! j'en mets genre 3x moins!
mettre beaucoup d'huile, ça me faisait des boutons sur le front et euuuuh j'sais pas comment ça s'appelle, 'fin, à côté des cheveux quoi << pour ça, j'utilisais angels on bare skin, c'est un euuuh truc pour se laver le visage (s'pas du savon, s'bizarre et pis s'tout), c'est un produit pour peau normale à mixte, c'est bourré d'huiles essentielles (lavande entre autres), et d'autres machins peeling, il peut être utilisé en masque, mais surtout comme un simple savon (ça ne fait pas de bulles hein! du tout du tout! s'pas du savon quoi), ça sent super bon! et une odeur assez mixte, donc les mecs aussi peuvent l'utiliser. la peau n'est pas du tout grasse, malgré toutes les huiles que ça contient (en fait, faut mettre quelques gouttes d'eau pour ramollir et que ce soit bien machinalisé sur la peau, et ça fait effet pastis), et c'est tout doux à noter que c'est un produit frais, il se conserve dans votre réfrigérateur donc!
et sinon enfin, mon parfum lush, parfum solide aussi, il coûte 12€, mais y avait -50% sur toute la gamme le jour où je l'ai acheté, il sent tout bon(ça me fait penser à l'eau de cologne, la vraie, la 4711 hein!, avec un peu plus de citron et d'orange), mais vous ne pouvez plus l'acheter, c'était une édition spissiale nawel ah et ils sont gentils chez lush, à chaque fois que j'achète des trucs de chez eux, j'ai des cadeaux, un jour ils m'ont passé un masque pré-shampoing (H'Suan Wen Hua qu'il s'appelle), à foutre sur cheveux secs. avant de l'utiliser, j'ai cherché un peu sur le net (parce qu'ils les mettent dans d'autres pots que les originaux, et donc y avait aucune instruction, à part que ça devait rester au moins 25 minutes), j'ai trouvé une review, la madame était très satisfaite machintoussa, il n'y a que l'odeur qui la gênait superbement, ainsi que l'effet que c'est quand on le laisse sur les cheveux. j'ai trouvé l'odeur forte, mais pas du tout désagréable, et euuuh ça ne m'a pas fait le même effet qu'elle :-/ bon, c'est sûrement parce que ça n'a pas bien pénétré mes cheveux et que c'est un produit frais, on me l'a passé j'ai dû le laisser poireauter 3 bonnes semaines
celui qui aura lu tout ce post, ben chapeau hein! Tu peux utiliser essaboune la5dher et le tfal, ils ont le même effet que ton Lush | |
| Sujet: Re: Produits de beauté et santé 13/1/2009, 15:17 | |
| ça ne sent pas aussi bon lush c'est le bien | |
| Sujet: Re: Produits de beauté et santé 13/1/2009, 17:22 | |
| - Lady Godiva a écrit:
- humpf << j'allais crée un thread du genre << mais que j'aurais appelé Lush
j'suis abonnée à cette marque presque. je n'utilise pas du tout de maquillage, j'ai acheté une fois un tube de rouge à lèvre parce que j'avais adoré la couleur, mais je ne l'utilise pas ^_______^ ('fin, juste pendant quelques fêtes, quand on me met la pression pour avoir l'apparence, choisie par notre société, qui colle avec mon sexe << ) lavera n 26
Sommaire: (oui parce que je me suis rendue compte que le post était très (èèèèèè?) long, donc j'en fais un :-/ ) 1) Pourquoi lush c'est le bien? 2) Premier exemple que Lush c'est le bien: shampoing 3) Second exemple que Lush c'est le bien: après-shampoing 4) Troisième exemple que Lush c'est le bien: untrucquinettoielapeau, parfum et masque pré-shampoing
je reviens donc à lush. y a plein de gens qui n'y vont que rarement parce que c'est trop cher. ok, j'suis d'accord, mais! faut savoir acheter chez lush aussi = ) ce que je veux dire par là c'est que, ils ont des shampoing géniaux, super efficaces machintoussa. et ils ont aussi des shampoings solides = ) genre le petit pain de 50g coûte 8€ et ceux qui sont à la coupe c'est le même prix pour 100g. je prends les petits pains de shampoing (le seul qui pourrait me convenir à la coupe est à la noix de coco, et je n'aime pas ça << ). 8€ pour 50g, ça parait cher. c'est le second que j'achète, le premier c'était en mai, çuilà devrait me tenir encore 2 bonnes semaines, entre les 2, y a eu 3 semaines où j'en n'avais plus, et comme j'étais en tunisie, je n'ai pas pu en racheter, me suis rabattue sur le reste de mon shampoing lavera à la rose, comparé à mon lush, il est moins bien et assez cher quand même. donc en fait, c'est cher, mais ça dure looooooooooongtemps! et j'en utilise du shampoing! au final c'est moins cher que n'importe quel autre shampoing. la gamme est très variée. mon mien (pour cheveux secs à frisés): Godiva (pas fait exprès promis juré! XD c'est le seul qui convenait à mon type de cheveux! et qui convient très bien même, c'est l'unique shampoing que j'ai utilisé qui est vraiment destiné aux cheveux secs et frisés. ah non! on m'a offert un shampoing lush zarb et très bien (même s'il était à la noix de coco), que je n'ai pas racheté à cause du prix << curly wurly, c'est un shampoing pour cheveux frisés, mais uniquement pour cheveux frisés! donc si vous voulez avoir des boucles, faut pas le prendre, parce que lui, il sert à rendre les boucles plus souples, sur des cheveux raides, ça les raidira encore plus quoi :-/ ) à noter que les shampoing en pain sont 2 en 1 (je ne sais pas si c'est le cas pour ceux à la coupe), donc voilà
pour continuer dans les produits solides, l'après shampoing (les 2en1 ne me suffisent jamais, il me faut toujours un après shampoing) ... j'avoue avoir été sceptique, je l'ai acheté alors que le mien n'était pas encore finit, comme ça pas d'accidents, si je n'arrive pas à démêler ma crinière avec, ben j'ai toujours l'autre. la première fois que je l'ai utilisé, j'ai frotté partout partout partout! j'avais l'impression que je n'avais rien mis Oo après, lassée, j'ai commencé à démêler ... et p'tain OO c'était super rapide! en 15 minutes plus de noeuds! (euuh ceux qui ont des cheveux frisés comprendront pourquoi ça prend autant de temps ... ) et purée! ça sent bon p'tain! 'fin, j'adore cette odeur! ça m'a fait pensé à l'après shampoing à l'angélique de l'occitane en provence (qui ne le font plus ; _ ; ils l'ont remplacé par un autre après shampoing avec plein d'autres mélanges, mais on ne sent plus autant l'angélique é _ è ) la seconde fois, l'odeur était moins forte (oui ben j'en avais pas foutu autant :p ), et le démêlage toujours aussi rapide! ils n'ont qu'un seul shampoing solide hein, jungle machintruc, pour tout type de cheveux second point, il fallait toujours que je graisse mes cheveux bien comme il faut (énormément, genre fallait pas passé sa main sur mes cheveux la première heure après ma douche << ), et cela pour former mes boucles. là plus besoin d'en mettre autant! j'en mets genre 3x moins!
mettre beaucoup d'huile, ça me faisait des boutons sur le front et euuuuh j'sais pas comment ça s'appelle, 'fin, à côté des cheveux quoi << pour ça, j'utilisais angels on bare skin, c'est un euuuh truc pour se laver le visage (s'pas du savon, s'bizarre et pis s'tout), c'est un produit pour peau normale à mixte, c'est bourré d'huiles essentielles (lavande entre autres), et d'autres machins peeling, il peut être utilisé en masque, mais surtout comme un simple savon (ça ne fait pas de bulles hein! du tout du tout! s'pas du savon quoi), ça sent super bon! et une odeur assez mixte, donc les mecs aussi peuvent l'utiliser. la peau n'est pas du tout grasse, malgré toutes les huiles que ça contient (en fait, faut mettre quelques gouttes d'eau pour ramollir et que ce soit bien machinalisé sur la peau, et ça fait effet pastis), et c'est tout doux à noter que c'est un produit frais, il se conserve dans votre réfrigérateur donc!
et sinon enfin, mon parfum lush, parfum solide aussi, il coûte 12€, mais y avait -50% sur toute la gamme le jour où je l'ai acheté, il sent tout bon(ça me fait penser à l'eau de cologne, la vraie, la 4711 hein!, avec un peu plus de citron et d'orange), mais vous ne pouvez plus l'acheter, c'était une édition spissiale nawel ah et ils sont gentils chez lush, à chaque fois que j'achète des trucs de chez eux, j'ai des cadeaux, un jour ils m'ont passé un masque pré-shampoing (H'Suan Wen Hua qu'il s'appelle), à foutre sur cheveux secs. avant de l'utiliser, j'ai cherché un peu sur le net (parce qu'ils les mettent dans d'autres pots que les originaux, et donc y avait aucune instruction, à part que ça devait rester au moins 25 minutes), j'ai trouvé une review, la madame était très satisfaite machintoussa, il n'y a que l'odeur qui la gênait superbement, ainsi que l'effet que c'est quand on le laisse sur les cheveux. j'ai trouvé l'odeur forte, mais pas du tout désagréable, et euuuh ça ne m'a pas fait le même effet qu'elle :-/ bon, c'est sûrement parce que ça n'a pas bien pénétré mes cheveux et que c'est un produit frais, on me l'a passé j'ai dû le laisser poireauter 3 bonnes semaines
celui qui aura lu tout ce post, ben chapeau hein! Déjà pour avoir lu l'ensemble de ton article, ai-je droit à un article Lush offert, hein, genre machintruc pastis ? Sinon, s'pas, je me contenterais volontiers ... de bisous. é _ è Ensuite j'ai visité leur site : http://www.lush.fr/cosm-ethique_13.html Et p'tain OO,tout cela semble éthiquement correct, et limite donc les "lourds dangers" machintoussa. | |
| Sujet: Re: Produits de beauté et santé 13/1/2009, 18:07 | |
| purée << c'est la énième fois que ça m'arrive << je mets un smiley alors que j'suis dans la réponse rapide, et ça me met la page pour répondre, avec en prime la disparition de ce que j'avais écris << bon en gros, j'avais dis que (mais en mieux << ) le pastis c'est pour l'effet, quand on rajoute de l'eau, le liquide devient trouble, et pis que je ne donnais pas de bisous parce que j'suis un user bête et méchant et que j'aimerais bien avoir ça au dessus de mon avat (ça veut dire que c'est une request), et que lush, évidement que c'est le bien, mais que ce qui est dommage, c'est que le rayon masculin soit assez réduit, mais que ce n'était pas grave puisqu'il y a plein de produits mixtes et que donc ça compense et que lush a aussi sa marque de make up, b never too busy to be beautiful, et que pour l'instant ce n'était que pour l'angleterre et vienne, et que j'y avais jeté un coup d'oeil, et que j'suis ressorti après parce que s'pas mon truc, et que j'y avais quand même vu un petit tube de dentifrice à la vanille qui coûtait 6€, et que je trouve que c'est du foutage de gueule, et que par contre j'ai vu un peeling à lèvre que j'ai essayé et qui marche super bien et que je n'achèterais pas pour autant parce que s'trop cher et je me suis aussi demandé pourquoi que tu faisais une pastiche sur moi (ça se dit?), et que je me rendais compte que finalement c'est trop cool comment je parle (et oui, tu l'as réussi) et p'tain ça m'emmerde comme pas possible d'écrire un putain de long post et que ça disparaisse à cause d'une connerie de smiley *féchié* | |
| Sujet: Re: Produits de beauté et santé 13/1/2009, 20:40 | |
| - Lady Godiva a écrit:
- purée << c'est la énième fois que ça m'arrive << je mets un smiley alors que j'suis dans la réponse rapide, et ça me met la page pour répondre, avec en prime la disparition de ce que j'avais écris <<
hélas ça le fait parfois, notament en tapant sur Enter. Peut-être que 2 entrées = 1 sortie - Lady Godiva a écrit:
- bon en gros, j'avais dis que (mais en mieux << ) le pastis c'est pour l'effet, quand on rajoute de l'eau, le liquide devient trouble, et pis que je ne donnais pas de bisous parce que j'suis un user bête et méchant et que j'aimerais bien avoir ça au dessus de mon avat (ça veut dire que c'est une request), et que lush, évidement que c'est le bien, mais que ce qui est dommage, c'est que le rayon masculin soit assez réduit, mais que ce n'était pas grave puisqu'il y a plein de produits mixtes et que donc ça compense et que lush a aussi sa marque de make up, b never too busy to be beautiful, et que pour l'instant ce n'était que pour l'angleterre et vienne, et que j'y avais jeté un coup d'oeil, et que j'suis ressorti après parce que s'pas mon truc, et que j'y avais quand même vu un petit tube de dentifrice à la vanille qui coûtait 6€, et que je trouve que c'est du foutage de gueule, et que par contre j'ai vu un peeling à lèvre que j'ai essayé et qui marche super bien et que je n'achèterais pas pour autant parce que s'trop cher
Pour la question de prix, à chacun de faire ses arbitrages. De plus en plus, sans pour autant encourager la vie chère (des dentifrices à 6€), les consommateurs sont amenés à acheter moins mais mieux. Pour favoriser sa santé et celle de son environnement. Pour ce qui est du choix homme, c'est général puisque les autres marques proposent aussi des gammes réduites (et assez coûteuses ). Il y a 3 boutiques Lush à Paris, je vais essayer d'y passer pour voir ça de plus près. - Lady Godiva a écrit:
- et je me suis aussi demandé pourquoi que tu faisais une pastiche sur moi (ça se dit?), et que je me rendais compte que finalement c'est trop cool comment je parle (et oui, tu l'as réussi)
Ma Lushinette au miel... ce pastiche sans glaçons c'est parce que tu le vaux bien ! - Lady Godiva a écrit:
- et p'tain ça m'emmerde comme pas possible d'écrire un putain de long post et que ça disparaisse à cause d'une connerie de smiley *féchié*
Chez Lush, y'aurait des cyber-savons pour laver les posts sals svp ? | |
| Sujet: Re: Produits de beauté et santé 13/1/2009, 21:02 | |
| pour le dentifrice: je parle bien d'un tout p'tit tube hein! un tube de 20mL! à 6€! dont l'efficacité n'est pas certaine! parce que ça existe d'autres marques éthiques, lavera (magasins bio) a un très bon dentifrice à 2€ et dans un vrai tube (je prend celui au fluor qui est super, j'en ai essayé un sans fluor, euuuh il n'est pas extra :-/ ), donc là c'est moins et pas mieux (et lush vendent aussi du dentifrice, 'fin je crois, j'suis pas sûre, c'est sûrement moins cher
pour les cyber savons, faut d'abord des cyber calmants et des cyber correcteurs ><
et pour le blem, je n'ai pas appuyé sur enter, juste cliqué sur le smiley, après avoir finit ma phrase, et pis s'tout <<
attention sinon, le risque de devenir fan n'est pas minime! *a fait sa ba* | |
| | | anil Homo Habilis
| Sujet: Re: Produits de beauté et santé 14/1/2009, 11:14 | |
| je ne vois vraiment pas le lien entre votre "délire" et le sujet. Je parlais de choses graves : cancers, perte de fecondité, danger pour les bébés, ... | |
| Sujet: Re: Produits de beauté et santé 14/1/2009, 11:37 | |
| - anil a écrit:
- je ne vois vraiment pas le lien entre votre "délire" et le sujet.
Je parlais de choses graves : cancers, perte de fecondité, danger pour les bébés, ... Je pense que si ton sujet etait bien appuie avec des documents ou des articles, ca serait interessant pour nous tous | |
| Sujet: Re: Produits de beauté et santé 14/1/2009, 12:52 | |
| Voici une liste des produits chimiques qu'on pourrait trouver dans un produits cosmétique, a noter que le paraben est le plus important - Citation :
Parabène : Conservateurs de cosmétiques tels que les crèmes, masques et d’aliments sous forme de methyl et propyl. On les emploie aussi pour l’industrie dans les huiles, matières grasses, cirages et colles. Sérieusement soupçonné d’être cancérigènes et allergènes. Les esters de l’acide para-hydroxybenzoïque (esters de méthyle, éthyle, propyle, butyle ou benzyle) ou parabens, sont utilisés comme conservateurs dans des aliments, des produits cosmétiques et dans 1096 spécialités pharmaceutiques. Le parabène présente une très faible toxicité générale et sont bien tolérés (des allergies peuvent tout de même survenir : urticaire, dermatite). Une étude récente suggère l’accumulation du parabène dans le tissu mammaire. L’accumulation potentielle du parabène dans le tissu mammaire pourrait être en une des causes d’augmentation du nombre de cancers du sein. Nous attendons les prochaines études indépendante sur le parabène.
Propylène Glycol : Composé qui irrite la peau. Forme cosmétique de l’huile minérale utilisée dans les freins et les fluides hydrauliques ainsi que les antigels industriels. Ce puissant irritant de l’épiderme peut éventuellement causer des déformations du foie et des dommages sur les reins. Des études épidémiologiques révèlent un lien entre l’infertilité masculine et l’exposition professionnelle aux éthers de glycol. Une diminution de la fertilité a été également rapportée chez les femmes travaillant dans des secteurs exposés aux éthers de glycol : changements sur la durée ou sur la régularité des cycles menstruels, difficultés à concevoir un enfant, malformations congénitales, etc.
Sodium Lauryl Sulfate (SLS) : Composé qui irrite la peau. Il est rapidement absorbé et retenu dans les yeux, le cerveau, le cœur et le foie ce qui peut avoir des effets agressifs à long terme. Le SLS peut retarder les guérisons, causer des cataractes chez les adultes et empêcher les yeux des enfants de se développer normalement.
Sodium Laureth Sulfate (SLES) : Il est, paraît-il, légèrement moins irritant que le SLS, mais peut être plus asséchant.
Formaldéhyde : Composant qui peut être cancérigène. Présent dans beaucoup de produits cosmétiques et des kits de manucure conventionnels.
Mineral Oil : L’huile minérale forme un film gras sur la peau et neutralise l’hydratation mais piège aussi les toxines et les déchets, et ce composant peut boucher les pores de la peau.
Petrolatum : Une graisse à base de pétrole employée en industrie comme composant de graisse. Le Petrolatum présente bien des propriétés potentiellement agressives identiques à celles de l’huile minérale.
DEA (diethanolamine) : Certaines études ont démontrées que cette substances chimiques pouvait être lier au cancer du foie et des reins suite à une application sur la peau de souris. Composé présent dans les bains moussants, shampoings, savons liquides, lotions corporelles et beaucoup d’autres produits.
TEA (triethanolamine) : Comme la DEA, la TEA est très présente dans les crèmes, lotions, shampoings et autres produits alors qu’elle peut être cancérigène.
PEG (Polyéthylène Glycol) : Employé dans une très large variété de produits d’hygiène corporelle.
| |
| | | anil Homo Habilis
| Sujet: Re: Produits de beauté et santé 14/1/2009, 13:53 | |
| - anil a écrit:
- Herr Mannelig a écrit:
- Phidias a écrit:
Un lourd danger ? Tu parles de quels produits ? Il se peut que certains produits cosmétiques aient des effets secondaires nocifs, surtout au niveau de la peau, mais je pense que vu le nombre des lapins, singes, ainsi que ceux qui testent ces produits, il est vraiment rare qu'un produit de marque cause des dommages. Malheureusement c'est beaucoup plus dangereux que ça et en plus les tests sur animaux ne nous protègent pas! Les labo de fabrication faisant tout pour dissimuler les danger potentiels!
Ex de produit dangereux contenu dans les cosmetiques (mais ailleurs : t-shirts, jouets pour enfants, plastique, ...) : Les phtalates...
Les phtalates peuvent causer des cancers, affaiblir la densité des spermes,...
Lire cet article : http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2002/sem02/mag0726/sa_5767_phtalates_scandale.htm
Le conseil à donner : avant d'acheter un produit, vérifier sur internet sa composition et ne pas l'achter s'il contient des phtalates... Voici justement un lien... | |
| Sujet: Re: Produits de beauté et santé 14/1/2009, 16:55 | |
| - anil a écrit:
- je ne vois vraiment pas le lien entre votre "délire" et le sujet.
Je parlais de choses graves : cancers, perte de fecondité, danger pour les bébés, ... Ah oui c'est sûr que tu en as parlé. Tu as évoqués : - Citation :
- Les phtalates peuvent causer des cancers, affaiblir la densité des spermes,...
C'est un peu légers. D'autant que les risques liés aux phtalates ne sont pas les plus fréquents ni les plus nocifs. Surtout pour des "européens" comme toi. Donc pas de quoi remettre en cause tous les produits de beauté et s'alarmer outre mesure, d'autant que le consommateur a du choix, surtout en France. Ensuite les produits de beauté évoqués par LG sont justement respectueux de la Santé (donc en phase avec le titre du topic). Pour appeler ça du délire c'est que tu as mal (ou pas) lu ! Et je rappelle que tu as posté le sujet dans une rubrique de Vie Pratique normalement réservée aux femmes. Donc l'affaiblissement de la densité des spermes à cause des phtalates ne les impacte pas trop. Et LG a répondu au sujet comme une femme. C'est pas du délire, c'est ... au féminin. Si tu veux élargir le sujet, et te préoccuper de la santé des hommes aussi, puisque nous utilisons des produits de beauté également, nous le transférons dans la rubrique SCIENCES & VIE.
Dernière édition par Phidias le 14/1/2009, 18:26, édité 1 fois | |
| | | anil Homo Habilis
| Sujet: Re: Produits de beauté et santé 14/1/2009, 17:04 | |
| oui oui... En fait à la télé ils ont + insisté sur les dangers pour les femmes vu qu'elles utilisent plus les cosmétiques... sinon certes le sujet peu être élargi aux hommes et même aux bébés! | |
| Sujet: Re: Produits de beauté et santé 14/1/2009, 18:06 | |
| - anil a écrit:
- oui oui...
En fait à la télé ils ont + insisté sur les dangers pour les femmes vu qu'elles utilisent plus les cosmétiques... sinon certes le sujet peu être élargi aux hommes et même aux bébés! C'est donc plus un sujet SANTE qu'un sujet VIE PRATIQUE "Au féminin" (là où tu l'avais posté). La télé est souvent une source d'information qui use de raccourcis et réductions, et qui alimente un climat anxiogène avec un double langage : les publicités poussent à la consommation et les reportages infos dénoncent les malfaisances de ces mêmes produits & pratiques. Parce que je constate que grâce aux cosmétiques (crèmes visages anti-rides par ex), entre autres, beaucoup de femmes sont désormais plus belles et en bonne santé jusqu'à un âge avancé, contrairement à la féminité "comme avant". Parmi tous les produits étalés il faut certes être vigilant et faire le tri. Et rechercher en priorité des produits naturels. L'occasion aussi de dire que l'appelation "testé cliniquement" n'est pas un gage de santé absolu. | |
| Sujet: Re: Produits de beauté et santé 14/1/2009, 18:43 | |
| Les populations à risques sont surtout les bébés et femmes enceintes. Les produits toxiques identifiés et malheureusement couramment répandus : EDTA Parabènes BHA et BHT PEG phenoxyethanol chlorexidine digluconate ...
http://www.naturetre.fr/blog/media/blogs/a/Textes/cosmetiquebebe.pdf
Parmi les propositions faites lors du Grenelle de l'Environnement, il y a l'établissement d'une classification de ces produits avec une mention visible et lisible, allant (comme pour le tabac) jusqu'à "produits dangereux, susceptibles d'être cancérigènes, mutagènes et reprotoxiques". A suivre ... | |
| Sujet: Re: Produits de beauté et santé 15/1/2009, 04:38 | |
| - anil a écrit:
- Hello.
Vu que le forum femmes semble endormi, je vais essayer de le réveiller un petit peu! Alors, les filles, faites vous encore confiance aux différents produits de beauté qui outre leur prix souvent excessifs semblent présenter un lourd danger pour votre santé ? j'ai parlé de produits de beauté j'ai parlé des prix j'ai parlé de ma confiance si tu veux absolument que je dise que les produits de beauté c'est le mal (va dans le métro satanas machintoussa), eh ben fallait mettre un autre titre = ) phidias: j'suis pas une femme è____________é (jeune fille je l'accepte presque, on a encore le droit de faire ce qu'on veut :-/ ) | |
| Sujet: Re: Produits de beauté et santé 28/1/2009, 01:05 | |
| - Lady Godiva a écrit:
phidias: j'suis pas une femme è____________é (jeune fille je l'accepte presque, on a encore le droit de faire ce qu'on veut :-/ ) ok jeune fille Un article récent qui liste des sites et marques intéressantes. Bien qu'ils aient oublié Lush - Citation :
- Cosmétiques : faire peau nette
Caroline Sallé 19/01/2009 | Mise à jour : 12:06
Mademoisellebio
Parabènes, phénoxyéthanol, DMDM hydantoin, PEG… Autant de substances aux noms barbares, utilisées couramment dans nos produits de soin et aujourd'hui mis sur la sellette. Bien qu'autorisées par la réglementation européenne, elles sont suspectées d'être toxiques, cancérigènes ou au moins allergisantes. À quel pot de crème se vouer alors ? Éléments de réponse.
Faites le calcul. Entre le gel douche, la crème hydratante, le shampoing, le mascara, le déodorant, l'antirides contour des yeux, la touche de fond de teint, le trait d'anticerne, la pointe de blush, le soupçon de gloss, les quelques gouttes de parfum, le lait démaquillant, le complexe fermeté spécial «ventre plat» et quelques autres body lotions censées les transformer en canon de beauté, les femmes s'appliquent quotidiennement une dizaine de produits sur la peau. Sachant que chaque onguent contient en moyenne de 3 à 40 ingrédients distincts, on peut s'interroger sur l'éventuelle nocivité, voire toxicité, de toutes ces substances réunies.
• Être belle durablement
Reconstituer une saine trousse de beauté, c'est possible. Les plus «verts» pourront toujours concocter leurs propres cosmétiques. Prudence, néanmoins, les mixtures «home made» «doivent être consommées immédiatement, sous peine de finir en bouillonde culture», met en garde le patron de Novexpert. Plus simplement, on pourra se tourner vers les boutiques spécialisées (Naturalia, La Vie Claire…) et les sites de e-commerce dédiés aux cosmétiques bio : www.biocosmeo.fr, www.biotissime.fr, www.mademoiselle-bio.com, www.cosmetiquesbio.net, www. cosmaterra.fr, www.princesse-bio.com, www.forest-people.com…
Il faut dire que les marques eco-friendly ne manquent pas, de Weleda à Novexpert en passant par Forest People, Stella McCartney, Erbaviva, Câlinesse, Doux Me, Biokarité, Couleur Caramel, Dr Hauschka, Cattier, Naturelle D'argan, Druide, Biobeauté by Nuxe… Les principales enseignes de parfumerie s'y sont mises (Sephora Green Connection, Bio de Marionnaud, Culture Bio d'Yves Rocher) et plus récemment, la grande distribution a suivi le mouvement (Agir chez Carrefour). Bref, au rayon «écolo», on a vraiment l'embarras du choix. Trop ? Raison de plus pour que le consommateur fasse preuve d'une cosméto-vigilance accrue…
- Spoiler:
• La salle de bains, zone à haut risque ? N'exagérons rien quand même. La diabolisation des substances chimiques cachées dans les produits de soin et le rejet systématique, par les consommateurs, de tous les pots les mentionnant, n'est pas toujours justifiée. D'abord, l'ensemble des ingrédients utilisés dans les cosmétiques sont autorisés par la loi, même si, pour certains, leur dosage est limité. Bien sûr, plusieurs études, notamment sur les parabènes, de même que des guides comme Cosmetox, élaboré par Greenpeace, n'hésitent pas à accuser certains composants d'être potentiellement cancérigènes ou repro-toxiques.
Mais, comme le rappelait récemment l'Académie de médecine au sujet de la controverse sur les produits pour bébés, «il ne peut y avoir de médecine que fondée sur les faits». La vérité, c'est qu'il est encore trop tôt pour trancher. «La science a ses impératifs, souligne Cyrille Telinge, créateur des cosmétiques high-tech écolo Novexpert. Elle a besoin de donner du temps au temps avant de se prononcer.» Or, «la notion de bio- accumulation des substances chimiques dans l'organisme, ou l'idée de leurs interactions - ce que l'on appelle “l'effet cocktail” -, sont des données assez récentes», confirme Laurence Wittner, coauteur du Palmarès des cosmétiques 2009 (Éditions Leducs) et cofondatrice du site observatoiredescosmetiques.com.
Bref, «c'est la jungle », résume Cyrille Telinge. Et ce n'est pas près de changer, puisqu'il va encore falloir patienter de cinq à huit ans avant que l'essentiel des 10 000 ingrédients cosmétiques soient passés au crible de la réglementation Reach, visant à améliorer la connaissance et le contrôle des substances chimiques. • Que faire pour sauver sa peau ? À moins d'être un expert en biochimie, difficile de traquer les molécules suspectes sur les étiquettes. Qui sait par exemple que dans la famille des parabènes seuls ceux commençant par propyl, buthyl et isobuthyl sont sous surveillance ? Que le 2- bromo-2-nitropropane-1,3-diol est suspecté d'être cancérigène à très haute dose ? Que le DMDM Hydantoin est un libérateur de formaldéhyde, molécule classée cancérigène ? Pour s'y retrouver, on peut évidemment consulter quelques ouvrages grand public, parmi lesquels le best-seller de Rita Stiens La Vérité sur les cosmétiques (Éditions Leduc.S). Ou encore se connecter au site www.observatoiredescosmetiques.com , qui permet d'actualiser ses connaissances sur les produits de beauté, avec, au programme, un compte rendu sur les dernières Journées dermatologiques de Paris ou encore des fiches d'identité par ingrédients. Dans le même ordre d'idée, Novexpert a listé sur son site les 1 600 ingrédients exclus par précaution de ses crèmes (www.novexpert-lab.com). Autrement, Laurence Wittner préconise d'éviter les crèmes de jour contenant des filtres solaires, d'oublier les parfums, de favoriser les pigments minéraux dans le maquillage, d'être vigilant sur les produits estampillés sans parabènes, qui contiennent parfois des substances bien pires (Quaternium-15, DMDM hydantoin…).
Le bon réflexe : «Plus la composition est courte, moins on a de risque», indique-t-elle. Et surtout, on peut se fier aux labels (voir encadré). «Attention, nuance toutefois Cyrille Telinge, les gens ont trop souvent tendance à confondre label bio et label dermatologique : en clair, les cosmétiques bio peuvent aussi provoquer des allergies ou des irritations. Les peaux sensibles, en particulier, doivent redoubler de précautions. Seulement quatre huiles essentielles ne contiennent pas d'allergènes : le patchouli, le santal, le cèdre et le vétiver. D'une manière générale, il faut éviter de multiplier les produits et ne rien mettre sur sa peau un à deux soirs par semaine.» • Des pistes d'avenir Comment rendre nos crèmes plus sûres demain ? L'une des solutions consistera sans doute à se passer de conservateurs, autrement dit des parabènes, triclosan et autres molécules les plus décriées. Ainsi, le procédé de stérilisation par UHT, emprunté à l'alimentation, est-t-il déjà utilisé par la marque Dermatherm. Autre piste prometteuse, «la séparation des ingrédients avec les crèmes en kit, à assembler au dernier moment et à conserver un mois au frigo», rapporte Laurence Wittner.
Encore émergente, la notion de biodégradabilité des molécules devrait aussi faire son chemin, estime Cyrille Telinge. Puisque les substances chimiques, pour certaines toxiques, s'accumuleraient au fil du temps dans l'organisme, pourquoi ne pas privilégier à l'avenir des molécules qui ne pénétreraient pas la peau et seraient rapidement biodégradables ? À suivre… • La vraie nature des crèmes «naturelles» «100 % naturel», «100 % végétal», «à base de plantes»… En ces temps de psychose sanitaire, on voit fleurir un tas d'allégations «vertes» sur les pots et les flacons. Ne pas s'y tromper : tout ce qui est vert n'est pas forcément bio. La mention «naturelle» n'étant pas réglementée, elle ne garantit en aucun cas l'absence de produits chimiques. Trop souvent, elle est utilisée comme leurre écologique par des marques en mal d'arguments fiables. Méfiance donc.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Produits de beauté et santé | |
| |
| | | | Produits de beauté et santé | |
|