Asslema,
en fait je crois qu'il y a plusieurs sujets traités un peu pêle-mêle...
peut-être que ce que j'y ai trouvé, moi, en premier lieu, c'est une certaine vision de la mondialisation: une apparence d'union, de rapprochement, avec une absence de communication, de la méfiance, de l'ignorance, de la rigidité etc..
j'ai été en particulier ébranlée par la situation de la Japonaise sourd-muette, un peu indignée par le sort de la nounou espagnole qui avait pourtant cru bien faire...
Mais les évènements au Maroc qui se voulaient être le "centre" du film... pourquoi ça sonnait aussi fade?.. du moins pour moi.. alors que normalement ça aurait dû me "toucher" plus. ça ne sonnait pas "vrai".. le jeu des acteurs? je sais pas vraiment. je n'ai pas "senti" ...
je ne suis pas habituée à disséquer ce que je visionne ou écoute, j'aime ou pas, sans chercher à savoir le pourquoi du comment. certains films me donnent matière à réfléchir, d'autres m'émeuvent, me donnent envie de revoir, etc... que j'aie une réaction veut dire que j'ai apprécié à un certain degré. mais ça n'a pas été le cas avec Babel dans son ensemble. ça manquait de "conviction".
- Citation :
- ShadOow peux-tu me dire le titre du dernier film qui a provoqué un "tilt" en toi?
kif ma 9olt les goûts et les couleurs...
bien que c'est un peu HS là..
vendredi dernier j'ai vu deux films...
le premier "lonely hearts" avec john travolta et salma hayek.. j'ai du le voir sur trois fois... koll marra yjini ennoum.. pas accroché du tout..
le second, "une vie volée", avec Winona Rider & Angelina Jolie, c'est sur lui que j'ai tilté pour des raisons que je me garde. (pourtant y a beaucoup à critiquer dedans).
voilà, mais j'espère qu'on ne me cantonnera pas dans un genre de films précis parce que je n'en ai pas vraiment