| Forte explosion dans la cimenterie de Gabès | |
|
|
Auteur | Message |
---|
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Forte explosion dans la cimenterie de Gabès 2/8/2007, 15:13 | |
| jutse au moment où on a un besoin énorme en ciment ( autoroutes, projet de dubaï au lac, exportation de ciment en lybie.....), on perd quasiment une cimenterie.... - Citation :
Forte explosion dans la cimenterie de Gabès Près de cinq millions de dinars de dégâts matériels
Une forte explosion a secoué la chaudière N°2 de la cimenterie de Gabès et a engendré des dégâts matériels importants estimés à près de cinq millions de dinars.
Selon l'un des responsables sur place, l'explosion est survenue lors du redémarrage de cette chaudière suite à l'entretien qu'elle subit de manière cyclique. Cette explosion a été ressentie dans tout l'entourage et a provoqué la rupture du courant électrique et la chute de l'enceinte haute de vingt mètres, du mur de protection, du régulateur thermique ainsi que la destruction du tapis. L'intervention rapide des agents de sécurité sur place et de la protection civile a permis d'éviter la propagation de l'incendie.
Le responsable contacté a précisé que c'est apparemment la chaîne de distribution de gaz qui est à l'origine de cette explosion. Il est probable que les travaux de réparation prendront près de deux mois. Un comité s'est toutefois constitué pour évaluer les dégâts et recommander les mesures préventives nécessaires pour éviter de tels incidents.
source : le temps | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Forte explosion dans la cimenterie de Gabès 3/8/2007, 11:30 | |
| LA raffinerie de Bizerte, maintenant la cimenterie .... Je pense qu'ils devraiment commencer a s'interesser de plus pres aux industries desuetes (pour la pluspart remontant de l'epoque coloniale) ... Car a force de laisser aller on est en train de perdre des usines citales pour le pays ... Car une raffinerie et une cimenterie, ce n'est pas la emem chose qu'une usine de textile | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Forte explosion dans la cimenterie de Gabès 3/8/2007, 21:38 | |
| Est-ce qu'en Tunisie la Réglementation sur la construction et la vérification périodique est suffisante ? | |
|
| |
BoukhaGold Homonculus Belli
| Sujet: Re: Forte explosion dans la cimenterie de Gabès 3/8/2007, 21:41 | |
| - Phidias a écrit:
- Est-ce qu'en Tunisie la Réglementation sur la construction et la vérification périodique est suffisante ?
désolée mais.... ok ok je me casse sans coups de lattes hein | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Forte explosion dans la cimenterie de Gabès 3/8/2007, 22:08 | |
| - BoukhaGold a écrit:
- Phidias a écrit:
- Est-ce qu'en Tunisie la Réglementation sur la construction et la vérification périodique est suffisante ?
désolée mais....
ok ok je me casse sans coups de lattes hein lors de mon séjour à Tunis, j'ai vu de très nombreuses constructions elles me semblaient plus privilégiées le spectaculaire au sécuritaire | |
|
| |
| Sujet: Re: Forte explosion dans la cimenterie de Gabès 3/8/2007, 22:15 | |
| Je suis dans la logik comment te dire ..corruption..pot de vin enfin plutot tasse de café... ne te leurre po Phidias pense à Furiani, pense au terminal 2E de Roissy pense à AZDF pense mm à l'hélice du Charles de Gaulles ehh en plus frais encore tout frais frais comme le pain italien le pont de Mineapolis (sinon t as Manille en mm temps mais on s entape ct un bidon ville donc !!!, le Caire périodikement...Rio ... bab el oued .....) | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
| Sujet: Re: Forte explosion dans la cimenterie de Gabès 3/8/2007, 22:22 | |
| - BoukhaGold a écrit:
- Je suis dans la logik comment te dire ..corruption..pot de vin enfin plutot tasse de café...
ne te leurre po Phidias pense à Furiani, pense au terminal 2E de Roissy pense à AZDF pense mm à l'hélice du Charles de Gaulles
ehh en plus frais encore tout frais frais comme le pain italien le pont de Mineapolis
(sinon t as Manille en mm temps mais on s entape ct un bidon ville donc !!!, le Caire périodikement...Rio ... bab el oued .....) oui d'ailleurs c'est mon entreprise actuelle qui s'occupait de son contrôle et de sa vérification un entreprise très éthique pourtant | |
|
| |
| |
| |
Phidias Homo Pacificus
| Sujet: Re: Forte explosion dans la cimenterie de Gabès 3/8/2007, 22:47 | |
| - BoukhaGold a écrit:
- je les remercie pour le beau spectacle ke j'ai pu admirer du mon houblon entouka
je peux t'assurer qu'ils n'en sont pas fiers et en perlent le moins possible c'est l'un des rares ratés à leur palmarès | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Forte explosion dans la cimenterie de Gabès | |
| |
|
| |
| Forte explosion dans la cimenterie de Gabès | |
|