Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Cuisine Marocaine Vs Tunisienne

+6
Exupérence
Admin
Hyperion
Ghoul
sof
Max
10 participants
AuteurMessage
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max

Masculin Nombre de messages : 6294

Cuisine Marocaine Vs Tunisienne Empty
MessageSujet: Cuisine Marocaine Vs Tunisienne   Cuisine Marocaine Vs Tunisienne Icon_minitime4/7/2007, 14:32

Pourquoi la cuisine Marocaine est elle beaucoup plus "connue" en France que la cuisine Tunisienne ???

Un tajine pour tout les francais c'est le tajine marocain
Le couscous dans les cantines ou les restos francais est fait a la marocaine ...

Meme les restaurants Tunisiens sont obliges de faire du Tajine marocain .. pour faire oriental !!

A quoi est due cette popularite ?

Dernière édition par le 4/7/2007, 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof

Masculin Nombre de messages : 2314

MessageSujet: Re: Cuisine Marocaine Vs Tunisienne   Cuisine Marocaine Vs Tunisienne Icon_minitime4/7/2007, 14:47

Je ne sais pas. Tout ce que je sais c'est que la cuisine tunisienne est la meilleure cuisine du monde (surtout maman) afro

PS : avis très fortement partisan, influencé par les visions furtives qui me traversent l'esprit de temps en temps d'une chqala cosksi bel 7out, de slata mechouia et d'une sa7fa lablebi..
La cuisine marocaine c'est nuuuuul et la cuisine tunisienne c'est cooool !
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max

MessageSujet: Re: Cuisine Marocaine Vs Tunisienne   Cuisine Marocaine Vs Tunisienne Icon_minitime4/7/2007, 14:58

sof a écrit:
Je ne sais pas. Tout ce que je sais c'est que la cuisine tunisienne est la meilleure cuisine du monde (surtout maman) afro

PS : avis très fortement partisan, influencé par les visions furtives qui me traversent l'esprit de temps en temps d'une chqala cosksi bel 7out, de slata mechouia et d'une sa7fa lablebi..
La cuisine marocaine c'est nuuuuul et la cuisine tunisienne c'est cooool !

A chaque fois que j'invites des gens (non tunisiens) a diner je fait de la slata mechweyya .... Il adorent tous ca !! d'ailleurs ils n'en laissen jamais.
Celles et ceux qui sont alles en Tunisie et qui ont goute a la slata mechoweyya adorent cette salade ... Et pourtant elle est meconnue en france !!!!
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul

Masculin Nombre de messages : 2552

MessageSujet: Re: Cuisine Marocaine Vs Tunisienne   Cuisine Marocaine Vs Tunisienne Icon_minitime4/7/2007, 16:07

Beta-Testeur1 a écrit:
Pourquoi la cuisine Marocaine est elle beaucoup plus "connue" en France que la cuisine Tunisienne ???

Un tajine pour tout les francais c'est le tajine marocain
Le couscous dans les cantines ou les restos francais est fait a la marocaine ...

Meme les restaurants Tunisiens sont obliges de faire du Tajine marocain .. pour faire oriental !!

A quoi est due cette popularite ?

Je penses que c'est à cause de la présence plus nombreuses des marocains en France.

Citation :

A chaque fois que j'invites des gens (non tunisiens) a diner je fait de la slata mechweyya .... Il adorent tous ca !! d'ailleurs ils n'en laissen jamais.
Celles et ceux qui sont alles en Tunisie et qui ont goute a la slata mechoweyya adorent cette salade ... Et pourtant elle est meconnue en france !!!!

c vrai.. el kefteji zéda!
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion

Féminin Nombre de messages : 3432

MessageSujet: Re: Cuisine Marocaine Vs Tunisienne   Cuisine Marocaine Vs Tunisienne Icon_minitime4/7/2007, 20:40

3ala 5ater les marocains ils mettent en valeur leur cuisine plus que les tunisiens, j'ai connu une marocaine qui disait que la cuisine marocaine est la plus raffinée de toutes les spécialités arabes.
A7na on fait pas assez de pub malheureusement.
En tout cas sur mon blog, j'essaie de promouvoir des recettes peu connu comme eddwida, mar9et loubia...
Admin
Homulus Supranus
Homulus Supranus
Admin

MessageSujet: Re: Cuisine Marocaine Vs Tunisienne   Cuisine Marocaine Vs Tunisienne Icon_minitime4/7/2007, 21:29

La faute a nos restos tunisiens a l'etranger aussi ..... il servent du couscous au merguez hawka 9al chnowwa oriental !!!

het el flouss ou barra
https://alternatif.1fr1.net
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence

Féminin Nombre de messages : 2119

MessageSujet: Re: Cuisine Marocaine Vs Tunisienne   Cuisine Marocaine Vs Tunisienne Icon_minitime4/7/2007, 21:39

sof a écrit:
ey! t'as raison! et nana aussi! (sous entendu grand-mère)
moi je m'en fous, je ne vis pas en france, ici y a des donners (machin trucs turcs), des falafel, de la cuisine caucasienne, et pis voilà! après, pour ce qui est du tun ou bien du marocain, faut mettre le prix :-/ (bon, j'exagère un peu)
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Zoubeïr
Homo Habilis
Homo Habilis
Zoubeïr

Masculin Nombre de messages : 191

MessageSujet: Re: Cuisine Marocaine Vs Tunisienne   Cuisine Marocaine Vs Tunisienne Icon_minitime12/7/2007, 00:48

et vous dites quoi quand le couscous est appellé couscous algeriens ici au cameroun Evil or Very Mad , comme s'il n'existait que du couscous algerien

ayant gouté les quatres couscous, le tunisien et le lybien ma paraissent les meileurs!

j'ai l'impression que c'est du a la discretion des tunisiens vivant a l'etranger en general que ni les mauvaises choses ni les bonnes sont aussi dites et connu ailleurs.
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max

MessageSujet: Re: Cuisine Marocaine Vs Tunisienne   Cuisine Marocaine Vs Tunisienne Icon_minitime12/7/2007, 11:55

Zoubeïr a écrit:
et vous dites quoi quand le couscous est appellé couscous algeriens ici au cameroun Evil or Very Mad , comme s'il n'existait que du couscous algerien

ayant gouté les quatres couscous, le tunisien et le lybien ma paraissent les meileurs!

j'ai l'impression que c'est du a la discretion des tunisiens vivant a l'etranger en general que ni les mauvaises choses ni les bonnes sont aussi dites et connu ailleurs.

ye weldi .. rahou les Tunisiens ne savent pas se vendre a l'etranger !!
Zoubeïr
Homo Habilis
Homo Habilis
Zoubeïr

Masculin Nombre de messages : 191

MessageSujet: Re: Cuisine Marocaine Vs Tunisienne   Cuisine Marocaine Vs Tunisienne Icon_minitime13/7/2007, 20:25

chay il 9asm 3lalallh, vraiment nul, ken hazzen la5cham, mais quand tu thiz 5achmik 3alli maya3rfikch matsawwar chay, meme pas ya3rfik
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat

Masculin Nombre de messages : 1437
Emploi : Tire-fesses

MessageSujet: Re: Cuisine Marocaine Vs Tunisienne   Cuisine Marocaine Vs Tunisienne Icon_minitime24/8/2007, 12:19

Comme je connais très bien et la cuisine marocaine et la cuisine tunisienne, je prétend connaitre les raisons du succés de la cuisine marocaine en France et ailleurs aussi...
La principale raison est très simple : notre bouffe est très épicée, une vrai sla6a mechwyya tunisienne est immengeable pour la majorité des européeens, alors on est obligé de la faire nettemement moins pimentée. Ceci estvalable pour presque tout les plats.
En ce qui concerne le couscous, les légumes du coucous marocain sont un peu crues ( et nettement plus variés, 7 légumes au minimum) ce qui plait d'avantage aux Français.
La cuisine marocaine est très variée, il y a la cuisine berbére, la cuisine des bedouins, des citadins, des "gens de la montagne" etc, car la Maroc est l'addition de plusieurs ethnies...
La bouffe tunisienne est très influencée par la cuisine italienne, les pates y occupent une place assez importante, en plus, notre cuisine a tendance à s'occidentaliser pour devenir plus rapide et plus pratique, personne n'utilise le feux de bois en Tunisie pour faire à manger, pourtant le gain en qualité est enorme, aussi personne ne fait plus son pain tout seul etc... Tout ceci existe encore au Maroc... Par contre, pour moi, ce qu'il y a de pire dans la cuisine marocaine c'est le mélange salé-sucré dans le meme plat : l7am bel bar9ou9 et roz bel fakya (ça existe aussi en Tunisie), c'est immengeable pour moi...

Pour rejoindre stan
Citation :
ye weldi .. rahou les Tunisiens ne savent pas se vendre a l'etranger !!

Les marocain(e)s savent nettemment mieux se vendre à l'étranger que nous, et meme dans leur propre pays chmeta
http://arabasta1.blogspot.com/
KoSkSi
Hémilus Tunizikus
Hémilus Tunizikus

Masculin Nombre de messages : 165
Emploi : vendeur de zlébya à la chantilly

MessageSujet: Re: Cuisine Marocaine Vs Tunisienne   Cuisine Marocaine Vs Tunisienne Icon_minitime25/8/2007, 01:59

je vais pousser le raisonnement sur une question : pourquoi on ne connait que 6 cuisines de 1er plan dans le monde : Francaise , Italienne , Chinoise , Japonaise , Libanaise et Marocaine
http://www.TuniZika.com
Dandik
Homulus Foetus
Homulus Foetus

Masculin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Re: Cuisine Marocaine Vs Tunisienne   Cuisine Marocaine Vs Tunisienne Icon_minitime26/3/2009, 18:53

Je rejoins The Acrobat; notre cuisine est très pimentée et ne concorde pas au palais buccal ( et anal si l'on veut ) d'un européen ou anglosaxon lambda. Reste aussi le savoir faire marocain en matière d'art culinaire, artisanal...reconnu mondialement parcequ'ils savent mettre en valeur leur richesse du patrimoine, il suffit de visiter un stand d'expo à l'étranger ( touristique ou autre ) et comparer;
Maroc: décor somptueux, richesse des produits exposés, accueil en rapport...
Tunisie: La sempiternelle cage d'oiseaux de Sidi Bou et la porte qui va avec sur un poster, un moustachu azrag en costume gris attablé qui vente fièrement notre soleil et toutes les récitations bien apprises tout au long de ses années de stand.
Notre problème majeur, le manque d'image de la Tunisie, on n'a pas de produits phares mondiaux reconnus à leur juste valeur, pourtant la qualité est là:
Dattes Deglet Nour ( de Tunisie et d'Algérie ) une des meilleures au monde.
l'orange Maltaise, la plus chère en France pour sa qualité mais inconnue ailleurs.
la Boukha, les distilleries Boukhobsa et F.Habib ne la font plus comme avant, c'est délaissé ( perso je vis en Tunisie et j'achète la Boukhobsa fabriquée en France, un non sens! ).
L'Harissa, pourquoi le Tabasco se vend partout dans le monde et notre harissa est inconnue ailleurs?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cuisine Marocaine Vs Tunisienne   Cuisine Marocaine Vs Tunisienne Icon_minitime

Cuisine Marocaine Vs Tunisienne
Page 1 sur 1