| Journée note blanche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
OverDrive homulus magnus celer
| Sujet: Journée note blanche 25/12/2008, 13:34 | |
| événement facebook https://www.facebook.com/event.php?eid=54187825906
groupe facebook https://www.facebook.com/group.php?gid=37588326723
blog (censuré en Tunisie) http://anticensuretounes.blogspot.com/ | |
|
| |
trainspotting Homo Habilis
| Sujet: Re: Journée note blanche 25/12/2008, 14:07 | |
| je me suis toujours demandée pourquoi est ce que depuis le début de l'année on enchaine les notes blanches contre la censure , mais qu'il n'y a aucune note contre la corruption ou le piston (à moins que tous utilisent ces moyens ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Journée note blanche 25/12/2008, 14:57 | |
| - trainspotting a écrit:
- je me suis toujours demandée pourquoi est ce que depuis le début de l'année on enchaine les notes blanches contre la censure , mais qu'il n'y a aucune note contre la corruption ou le piston (à moins que tous utilisent ces moyens )
Si on ne peut pas en parler la corruption, ils font comme si elle n'existait pas ou ils choisissent quelques bouc-émissaires, genre le plombier du coin qui fait de l'évasion fiscale, pour monter que la loi est appliquée alors que personne n'inquiète les gros poissons. | |
|
| |
| Sujet: Re: Journée note blanche 25/12/2008, 16:01 | |
| Ca n'est pas important, ce n'est pas parce que la grosse corruption ou le gros pistonnage est tabou qu'il ne faut pas faire une action anti-corruption en général. Et puis c'est comme les lois de la circulation , si certains arrivent à passer entre les mailles du filet ça ne veut pas dire qu'il faut laisser faire les autres. | |
|
| |
| Sujet: Re: Journée note blanche 25/12/2008, 17:02 | |
| En Iran les dealer de drogue sont pondus dans la place publique. Ceci n'empêche pas que le gouvernement est à lui seul une énorme distillerie de drogues intellectuelles et produits pour abrutissement collectifs. On dit même que la prostitution et la drogue sont la chasse gardée de certains personnages influents. La "sévérité" n'est qu'un symptôme de plus de déliquescence. Le tapage sert à ajouter un écran de fumé de plus pour que les gros poissons continuent leur business as usual. | |
|
| |
| Sujet: Re: Journée note blanche 25/12/2008, 17:42 | |
| Croistu sérieusement que si on attrape les petits corrompus en Tunisie , on n'oubliera qu'il y a de grosses corruptions par ailleurs. Peut être que ça sert d'écran de fumée devant les puissances étrangères (qui de toutes façon n'auraient rien fait pour améliorer les choses ) mais certainement pas pour le peuple. Et quoiqu'en dise le menu fretin qui utilise la corruption et le piston nous pourrit aussi la vie , alors un peu moins ce sera toujours ça de pris | |
|
| |
| Sujet: Re: Journée note blanche 25/12/2008, 17:51 | |
| Je suis d'accord. Je voulais insister sur le fait que la liberté de parole prime sur tout. On peut même faire la critique de la critique, dénoncer ceux qui font semblant de dénoncer. La liberté d'expression n'est pas un luxe, c'est une condition, une garantie, un contre pouvoir. C'est insidieux et difficile à instrumentaliser alors que les associations et les partis politiques bidons on peut en créer à la tonne. | |
|
| |
| Sujet: Re: Journée note blanche 25/12/2008, 18:07 | |
| je suis d'accord sur la première partie, à moitié sur la deuxième, certes en théorie la liberté de parole prime surtout, en pratique à mon avis ça tourne dans le même sens que les discours des partis politiques bidons qui se préoccupent plus de leur droit à s'exprimer que de la vie quotidienne des tunisiens. Au boût de 3 actions par an ( si mes souvenirs sont bons) et qui n'ont pas abouti à grand chose à part à décensurer facebook , et censurer des blogs plus intéressants comme celui de débat tunisie ... un peu d'encrage à la réalité ne pourrait pas nous faire de mal. | |
|
| |
| Sujet: Re: Journée note blanche 25/12/2008, 18:36 | |
| Je dois avouer que je ne suis pas aussi informé que toi sur l'actualité des blogs. Je crois qu'il est inutile de chercher une logique à la censure/non censure, c'est l'arbitraire qui se manifeste sous une forme ou une autre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journée note blanche | |
| |
|
| |
| Journée note blanche | |
|