El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Cacher l'oeil du soleil avec un tamis 16/12/2008, 15:43 | |
| - Citation :
- Par Hatem Belhaj
Lors d'un reportage sur M6, dimanche dernier, il était question du "Hajj" filmé par une caméra de journalistes français. Apparemment, les reporters n'avaient rien de sensationnel et polémique à donner en pâture à des voyeurs de l'info.
Alors, ils ont axé leur reportage sur les bousculades (comme s'ils n'avaient jamais été à Lourdes) et sur une accusation sans preuve sur un soi-disant racisme dont seraient victimes les musulmans africains. Et pourtant, les images montraient des blancs, des noirs, des Asiatiques, des Américains... se bousculant dans une harmonie pieuse...
D'ailleurs, les témoignages des micro-trottoirs sont édifiants. On ne parlait que de religion, de sacré, de saints, du prophète et surtout du caractère pieu du "Hajj", de l'apport spirituel qu'il offre au musulman et de l'effet émotionnel intense qu'il procure.
M6 et ses reporters, eux, ne cherchaient que le sensationnel! 1- il n'y a jamais eu de bousculade meurtrière à Lourdes 2- le racisme anti-noir est très répandu aussi bien en tunisie qu'en lybie... | |
|
TunisianMan Homo Habilis
| Sujet: Re: Cacher l'oeil du soleil avec un tamis 16/12/2008, 16:09 | |
| - Citation :
- un soi-disant racisme dont seraient victimes les musulmans africains.
de l'angelisme pour les musulmans qui sont les etres les plus bons du monde qui adorent tout le monde et qui pour eux tous sont egaux devant l'eternel. quelle hypocrsie!, en voila une chose que la majorité des musulmans partagent bien. | |
|
Krishna's Child Homo Addictus
| Sujet: Re: Cacher l'oeil du soleil avec un tamis 16/12/2008, 16:13 | |
| On a deja entendu parler de personnes mortes dans les bousculades a la Mecque, et je ne sais pas comment ca se passe la-bas, mais il est de notoriete publique que les seoudiens sont racistes envers tout le monde, et les arabes en general envers les musulmans non-arabes, surtout les noirs.
Mais bon dans un reportage quand on n'a pas de quoi appuyer une declaration on ferme sa gueule, non? ceci dit je n'ai pas vu le doc en question. | |
|
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Cacher l'oeil du soleil avec un tamis 16/12/2008, 16:20 | |
| - Krishna's Child a écrit:
Mais bon dans un reportage quand on n'a pas de quoi appuyer une declaration on ferme sa gueule, non? il y avait un sud-africain dans le reportage qui parlait de racisme à la mecque, ce n'est pas de l'imagination du journaliste. | |
|
mannishboy Homulus Foetus
Nombre de messages : 28 Age : 50 Localisation : Green land Date d'inscription : 05/12/2008
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Cacher l'oeil du soleil avec un tamis 18/12/2008, 01:36 | |
| | |
|
Krishna's Child Homo Addictus
| Sujet: Re: Cacher l'oeil du soleil avec un tamis 18/12/2008, 02:15 | |
| - El_Manchou a écrit:
- Krishna's Child a écrit:
Mais bon dans un reportage quand on n'a pas de quoi appuyer une declaration on ferme sa gueule, non? il y avait un sud-africain dans le reportage qui parlait de racisme à la mecque, ce n'est pas de l'imagination du journaliste. Je n'ai pas vu l'émission, je me suis basé sur l'article... Au temps pour moi | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cacher l'oeil du soleil avec un tamis | |
| |
|