"Soliman GAMIL (1924-1995) vécut au Caire où il travailla comme musicologue, il écrivit des musiques de films et de théâtre qui furent couronnées de prix internationaux. Pour lui, c’est en Egypte que se trouve « le début de la civilisation musicale ». Dans son morceau instrumental SUFI DIALOGUE, il fait parler le luth oud avec le kanoun, vithare qui remontrait aux harpes de l’époque pharaonienne."
lilia Homo Addictus
Sujet: Re: Oughniatoun likoulli moustami3 ( le coin des dédicaces) 28/4/2009, 00:47
Phidias a écrit:
Lalou, soit tu connaîs déjà, soit tu vas apprécier Soliman Gamil, Sufi Dialogue (5:25)
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: Oughniatoun likoulli moustami3 ( le coin des dédicaces) 17/6/2009, 00:36
Holy Trousers a écrit:
A Phidias : Why - Beloved One - Lou Rhodes
Mais tu leur trouves quoi à ces chanteuses ?
Holy Trousers Homo Pacificus
Sujet: Re: Oughniatoun likoulli moustami3 ( le coin des dédicaces) 17/6/2009, 00:55
Phidias a écrit:
Holy Trousers a écrit:
Aaaah s'il tou Plit ! Si c'est pas ton genre de chanteuse, ca ne veut pas dire qu'elle n'ont rien de special !
Phanous viens m'aider un peu
Dìaphanous Homo Habilis
Sujet: Re: Oughniatoun likoulli moustami3 ( le coin des dédicaces) 17/6/2009, 01:13
Holy Trousers a écrit:
Phidias a écrit:
Holy Trousers a écrit:
Aaaah s'il tou Plit ! Si c'est pas ton genre de chanteuse, ca ne veut pas dire qu'elle n'ont rien de special !
sa voix a quelque chose de brut et de fragile... on accroche du premier coup ou pas... y en a qui ont du mal avec ! ça grince, c'est assez granuleux, même... ce n'est peut-être pas une "jolie" voix, mais je trouve que c'est plutôt une question de 'textures'... Et puis moi, je l'aime mieux avec Lamb... quand je l'écoute en solo, ça m'ennuie un peu
(je ne sais pas trop si je t'aide, là )
Sujet: Re: Oughniatoun likoulli moustami3 ( le coin des dédicaces) 17/6/2009, 01:41
@Phidias :
@Phannous : hedhi pour l'aide et ta merveilleuse description
W hedhi pour ta remarque
w hedhi lilek : spicial mix Pologne-Tunisie
http://www.mediafire.com/?z0nhmuz4z0m
Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: Oughniatoun likoulli moustami3 ( le coin des dédicaces) 18/6/2009, 20:20
Dìaphanous a écrit:
Holy Trousers a écrit:
Phidias a écrit:
Holy Trousers a écrit:
sa voix a quelque chose de brut et de fragile... on accroche du premier coup ou pas... y en a qui ont du mal avec ! ça grince, c'est assez granuleux, même... ce n'est peut-être pas une "jolie" voix, mais je trouve que c'est plutôt une question de 'textures'... Et puis moi, je l'aime mieux avec Lamb... quand je l'écoute en solo, ça m'ennuie un peu
Merci pour ce complément de description, mais c'est vrai que j'accroche pas vraiment avec ces chanteuses là. A choisir, je leur préfère celles de Bélial et Sof.
@Holly, mes chanteuses préférées sont Lisa Gerard et Maria Callas, donc forcément avec des voix aussi peu "abouties", "finies", que celles que tu écoutes, j'ai du mal. Ca manque de cristalinité, de notes tenues, de tessitures profondément mélancoliques. Là j'ai trop l'impression que c'est du spontané, presque du parler-chanter parfois. Sans vraie ligne mélodique. Sans grande rigueur ni justesse.
Sujet: Re: Oughniatoun likoulli moustami3 ( le coin des dédicaces) 18/6/2009, 20:48
Phidias a écrit:
Dìaphanous a écrit:
Holy Trousers a écrit:
Phidias a écrit:
Holy Trousers a écrit:
Merci pour ce complément de description, mais c'est vrai que j'accroche pas vraiment avec ces chanteuses là. A choisir, je leur préfère celles de Bélial et Sof.
@Holly, mes chanteuses préférées sont Lisa Gerard et Maria Callas, donc forcément avec des voix aussi peu "abouties", "finies", que celles que tu écoutes, j'ai du mal. Ca manque de cristalinité, de notes tenues, de tessitures profondément mélancoliques. Là j'ai trop l'impression que c'est du spontané, presque du parler-chanter parfois. Sans vraie ligne mélodique. Sans grande rigueur ni justesse.
Je vois bien, mais je ne partage pas ton avis Et la voix de Anna maria jopek ( a prononcer Yopek ) dans le morceau avec Dhaffer youssef que j'ai dédicacé à Phanous ( mais qui n'a même pas fait "l'effort" pour répondre ), elle te plait ?
Dìaphanous Homo Habilis
Sujet: Re: Oughniatoun likoulli moustami3 ( le coin des dédicaces) 18/6/2009, 22:26
Holy Trousers a écrit:
Phidias a écrit:
Dìaphanous a écrit:
Holy Trousers a écrit:
Phidias a écrit:
Holy Trousers a écrit:
Je vois bien, mais je ne partage pas ton avis Et la voix de Anna maria jopek ( a prononcer Yopek ) dans le morceau avec Dhaffer youssef que j'ai dédicacé à Phanous ( mais qui n'a même pas fait "l'effort" pour répondre ), elle te plait ?
Ouch, il est rancunier, HolyHoly :D J'ai complètement oublié de répondre, ici... mais j'ai bien aimé (seul petit hic, ça dure un peu trop... mais j'apprécie la voix dans ce morceau-là, j'en ai pas cherché d'autres...)
Phidias Homo Pacificus
Sujet: Re: Oughniatoun likoulli moustami3 ( le coin des dédicaces) 4/7/2009, 11:48
Holy Trousers a écrit:
Et la voix de Anna maria jopek ( a prononcer Yopek ) dans le morceau avec Dhaffer youssef que j'ai dédicacé à Phanous ( mais qui n'a même pas fait "l'effort" pour répondre ), elle te plait ?
Mouais, ta copine polonaise ne m'emballe pas trop. Merci quand même.
Tiens, ce très bon titre de Bob Dylan : Series of Dreams, à écouter avec l'âme on the road
Merci pour cette chanson, mais j'aime pas ce que Bob Dylan a crée depuis les années 70 ( je regrette même d'avoir assisté à son concert ) mais j'adore la video, il y a même la tombe de Jack Kerouac !
Sujet: Re: Oughniatoun likoulli moustami3 ( le coin des dédicaces) 31/8/2009, 04:05
A tous les alternautes qui ne dorment pas encore : The Stranglers - Golden Brown http://www.mediafire.com/?zzyddrtyme5
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Oughniatoun likoulli moustami3 ( le coin des dédicaces)
Oughniatoun likoulli moustami3 ( le coin des dédicaces)