Holy Trousers Homo Pacificus
| |
Hyperion Homo Pacificus
| |
Holy Trousers Homo Pacificus
| Sujet: Re: [IRAK] Attentat à la chaussure ! 4/1/2009, 03:12 | |
| | |
|
Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: [IRAK] Attentat à la chaussure ! 4/1/2009, 11:59 | |
| - Holy Trousers a écrit:
- supracrevette a écrit:
- Holy Trousers a écrit:
- supracrevette a écrit:
- Je ne suis pas d'accord avec cet article, le geste du journaliste reste quand même une agression, ce n'est absolument pas une manière pacifique et civilisée pour exprimer sa rage.
mezel fiha pacifique ET civilisee ? Tu veux dire comparé à la guerre en irak on peut considérer ce geste comme un acte pacifique et civilisé ? Je veux dire qu'avec un individu comme Georges Bouche et tout ce qu'il a fait pendant son règne il n'y avait pas de geste plus approprié ça c'est sur mais de là à qualifier ce geste de pacifique et civilisé je ne suis pas d'accord, balancer une chaussure à la gueule d'un mec reste une réponse impulsive et agressive. Une méthode pacifiste c'est créer une oeuvre artistique poignante style guernica, un film ultra émouvant sur la cause irakienne, écrire un best seller sur le sujet mais balancer une chaussure non, c'est juste un cri de désespoir et d'impuissance. | |
|
Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [IRAK] Attentat à la chaussure ! 19/1/2009, 14:16 | |
| Selon le quotidien La Tribune de Genève, le journaliste irakien qui s'est fait connaître en lançant ses chaussures en direction de George W. Bush lors d'une conférence de presse organisée en Irak, a demandé l'asile politique à Berne. - Citation :
- AFP -
Le journaliste irakien Mountazer al-Zaïdi qui a lancé ses chaussures sur le président américain George W. Bush le 14 décembre dernier à Bagdad va demander l'asile politique en Suisse, a annoncé un avocat genevois au quotidien La Tribune de Genève publié lundi.
"Au début du mois, sa famille est entrée en contact avec moi via le CICR (Comité international de la Croix-Rouge), et je vais écrire cette semaine au Département fédéral (ministère) des affaires étrangères pour encourager la Suisse à lui accorder l’asile politique", a indiqué l'avocat Me Mauro Poggia au quotidien genevois.
La Suisse peut lui accorder l’asile "sans pour autant prendre position pour ou contre l’intervention américaine en Irak", a-t-il estimé.
"Même si de nombreux Irakiens soutiennent son acte, (le journaliste irakien) est à la merci d’extrémistes de tout poil. Et d’autres fous qui voudraient faire de lui un martyr de la souffrance de tout un peuple", a fait valoir l'avocat.
"Il ne pourra plus travailler comme journaliste sans subir désormais de terribles pressions. Profilé à gauche, il se montre très critique vis-à-vis du gouvernement actuel en Irak qu’il juge trop soumis aux Américains. Sa vie peut devenir un enfer dans son pays", a-t-il ajouté.
Mountazer al-Zaïdi devait être jugé le 31 décembre par la Cour centrale criminelle d'Irak mais le procès a été reporté sine die en l'attente d'une décision sur la demande d'annulation de la procédure déposée par son avocat, Me Dhiya al-Saadi.
Le 14 décembre, il s'était levé brusquement en pleine conférence de presse de M. Bush et du Premier ministre irakien Nouri al-Maliki.
Il avait insulté le président américain avant de jeter une de ses chaussures, puis l'autre sur M. Bush.
Tout "héros" qu'il soit, je viens bien croire qu'il soit en danger de mort en restant dans son pays. Par ailleurs, pourquoi la Suisse ? | |
|
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: [IRAK] Attentat à la chaussure ! 19/1/2009, 16:29 | |
| y'7ebb ya7ra9 | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [IRAK] Attentat à la chaussure ! | |
| |
|