Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Faut il laisser le mention Langue arabe sur le CV

+10
anil
Datura
asdrubaal
Kahéna
OverDrive
The_Acro_bat
Hyperion
El_Manchou
sof
Max
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max

Masculin Nombre de messages : 6294

Faut il laisser le mention Langue arabe sur le CV Empty
MessageSujet: Faut il laisser le mention Langue arabe sur le CV   Faut il laisser le mention Langue arabe sur le CV Icon_minitime28/11/2008, 13:34

Quand on est en France et qu'on postule pour un poste, faut il garder la mention Arabe : langue maternelle dans notre CV ?
Est ce que ca sert a qqe chose ?
est ce que ca ne fera pas rebuter l'employeur ? connaissant les discriminations frequentes a l'emploi exercees en France ?

Dernière édition par KIM le 28/11/2008, 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof

Masculin Nombre de messages : 2314

MessageSujet: Re: Faut il laisser le mention Langue arabe sur le CV   Faut il laisser le mention Langue arabe sur le CV Icon_minitime28/11/2008, 13:41

Et qu'est ce qu'on met en langue maternelle ? chinois ?
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou

Masculin Nombre de messages : 4435
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée

MessageSujet: Re: Faut il laisser le mention Langue arabe sur le CV   Faut il laisser le mention Langue arabe sur le CV Icon_minitime28/11/2008, 13:48

NON : Ne jamais metre la langue arabe, au mieux le recruteur s'en fout, au pire il rejette ton CV........sauf si tu postules dans un secteur où l'arabe est un plus ( pétrole..... )
http://www.rap125.com
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof

MessageSujet: Re: Faut il laisser le mention Langue arabe sur le CV   Faut il laisser le mention Langue arabe sur le CV Icon_minitime28/11/2008, 13:58

El_Manchou a écrit:
NON : Ne jamais metre la langue arabe, au mieux le recruteur s'en fout, au pire il rejette ton CV........sauf si tu postules dans un secteur où l'arabe est un plus ( pétrole..... )
S'il jettera le CV il le fera aussi si tu t'appelle Mohamed ou Karim et que tu ne met pas arabe sur le CV.
Il s'en fout aussi s'il s'agit d'un CV avec suedois ou portugais en langue maternelle, sauf si le suedois ou le portugais sont un plus..
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou

MessageSujet: Re: Faut il laisser le mention Langue arabe sur le CV   Faut il laisser le mention Langue arabe sur le CV Icon_minitime28/11/2008, 14:06

sof a écrit:
El_Manchou a écrit:
S'il jettera le CV il le fera aussi si tu t'appelle Mohamed ou Karim et que tu ne met pas arabe sur le CV.
Il s'en fout aussi s'il s'agit d'un CV avec suedois ou portugais en langue maternelle, sauf si le suedois ou le portugais sont un plus..
NON, langue maternelle=arabe, le recruteur va se dire que tu parles donc un français approximatif => OUT, rien à voir avec du racisme ou le prénom...
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion

Féminin Nombre de messages : 3432

MessageSujet: Re: Faut il laisser le mention Langue arabe sur le CV   Faut il laisser le mention Langue arabe sur le CV Icon_minitime28/11/2008, 14:44

Je me pose la question à chaque fois et finalement je mets :
arabe littéraire : lu, écrit et parlé
je trouve que le littéraire ça donne un plus, c'est pas du "ouaich ouaich" de banlieue
Pour le moment ça n'a jamais posé de problèmes car je postule dans des organismes culturels où en général ils sont contre ce genre de discriminations.
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max

Masculin Nombre de messages : 6294

MessageSujet: Re: Faut il laisser le mention Langue arabe sur le CV   Faut il laisser le mention Langue arabe sur le CV Icon_minitime28/11/2008, 14:51

supracrevette a écrit:
je trouve que le littéraire ça donne un plus, c'est pas du "ouaich ouaich" de banlieue
Pour le moment ça n'a jamais posé de problèmes car je postule dans des organismes culturels où en général ils sont contre ce genre de discriminations.

Je fais exactement la meme chose car dans mon domaine il n'y a pas veritablement de problemes de discriminations (a part certaines cas malheureusement) ..
je me posait la question pour avoir l'avis des autres et leur expriences .. pas pas savoir s'il faut mettre chinois comme langue maternelle ou autres reponses gratuitement agressives.
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat

Masculin Nombre de messages : 1437
Emploi : Tire-fesses

MessageSujet: Re: Faut il laisser le mention Langue arabe sur le CV   Faut il laisser le mention Langue arabe sur le CV Icon_minitime28/11/2008, 15:03

supracrevette a écrit:

c'est une excellente idée ça, mais moi je met arabe et français : langue maternelle et ça passe sans souci...
http://arabasta1.blogspot.com/
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive

Masculin Nombre de messages : 2123

MessageSujet: Re: Faut il laisser le mention Langue arabe sur le CV   Faut il laisser le mention Langue arabe sur le CV Icon_minitime28/11/2008, 16:27

Tant que tu ne t'appelle pas Martin La forge, peu importe que tu mette arabe langue maternelle ou pas. On saura que t'es arabe à partir de ton nom majid, mouloud, habib...
Si tu préfère mettre français ou anglais comme langue maternelle pour augmenter tes chances en laissant entendre que t'as une maitrise parfaite de la langue, ça se tient.
Si le facteur langue est essentiel pour le profil demandé, un certificat de niveau, genre toefel ou toec parle mieux que les superlatifs après la mention "langues maitrisés". Il y'a des certificats d'aptitude équivalents pour le français.
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna

Féminin Nombre de messages : 1913
Emploi : legal

MessageSujet: Re: Faut il laisser le mention Langue arabe sur le CV   Faut il laisser le mention Langue arabe sur le CV Icon_minitime29/11/2008, 13:58

Un article paru dans the Times traduit dans Courrier au sujet des enfants d'immigrés qui veulent avoir une prénom arabe:

Spoiler:
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof

MessageSujet: Re: Faut il laisser le mention Langue arabe sur le CV   Faut il laisser le mention Langue arabe sur le CV Icon_minitime1/12/2008, 13:36

Citation :
pas pas savoir s'il faut mettre chinois comme langue maternelle ou autres reponses gratuitement agressives.
Moi gratuitement agressif ? khatini

Si j'ai répondu ainsi c'est que la question ne devrait pas se poser. Mais elle se pose quand même et c'est là tout le problème..

On a tous une langue maternelle. A la question quelle est la langue maternelle d'un tunisien, on peut répondre a priori que c'est l'Arabe (bien que la question ne soit pas tranchée, l'Arabe dans son standard actuel est il vraiment une langue maternelle etc etc c'est un autre débat qu'on a déjà eu sur le forum).
A partir de là ça n'a aucun sens de se cacher la face (à moins qu'on ait une deuxième langue maternelle : français si l'un des parents est français par exemple.)
Pour ce qui est des discriminations, Overdrive répond à la question.
Concernant l'avantage que ça apporterait : le même qu'apporterait la plupart des autres langues maternelles possibles (malgache, finnois, moldave, kurde, swahili, ...)
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion

MessageSujet: Re: Faut il laisser le mention Langue arabe sur le CV   Faut il laisser le mention Langue arabe sur le CV Icon_minitime1/12/2008, 19:22

La question se pose car on n'est pas obligé de tout mettre sur un cv, voir même il ne faut mettre que ce qui peut présenter un atout pour décrocher le poste. Comme malheureusement, certains employeurs peuvent être cons et racistes on peut se poser la question sur la pertinence de mentionner sa langue maternelle. Perso je la mets toujours mais c'est vrai que je me pose la question à chaque fois sur l'à priori et les préjugés que l'employeur peut avoir en le lisant, d'autant plus que je n'ai pas un nom très typique.
asdrubaal
Homo Habilis
Homo Habilis
asdrubaal

Masculin Nombre de messages : 611

MessageSujet: Re: Faut il laisser le mention Langue arabe sur le CV   Faut il laisser le mention Langue arabe sur le CV Icon_minitime1/12/2008, 19:27

moi je mets l'arabe et je me gene pas si l'employeur est raciste je crois pas que je voudrais travailler pour lui de toute facon.

Maitriser plusieures langues est un + a mes yeux c'est leur probleme s'ils arrivent pas a gere le fait que +ou - 100 millions d'europeens parlent une langue orientale ... c'est leur probleme
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion

MessageSujet: Re: Faut il laisser le mention Langue arabe sur le CV   Faut il laisser le mention Langue arabe sur le CV Icon_minitime1/12/2008, 19:28

asdrubaal a écrit:
moi je mets l'arabe et je me gene pas si l'employeur est raciste je crois pas que je voudrais travailler pour lui de toute facon.

Maitriser plusieures langues est un + a mes yeux c'est leur probleme s'ils arrivent pas a gere le fait que +ou - 100 millions d'europeens parlent une langue orientale ... c'est leur probleme

c'est ce que je me dis et c'est la raison pour la quelle je n'hésite pas à mettre que je parle l'arabe.
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof

MessageSujet: Re: Faut il laisser le mention Langue arabe sur le CV   Faut il laisser le mention Langue arabe sur le CV Icon_minitime1/12/2008, 19:34

Citation :
a question se pose car on n'est pas obligé de tout mettre sur un cv
Si j'étais RH, je trouverais bizarre sur un CV qu'aucune langue ne soit présentée comme maternelle dans la rubrique "Langues".
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion

MessageSujet: Re: Faut il laisser le mention Langue arabe sur le CV   Faut il laisser le mention Langue arabe sur le CV Icon_minitime1/12/2008, 19:50

sof a écrit:
Citation :
a question se pose car on n'est pas obligé de tout mettre sur un cv
Si j'étais RH, je trouverais bizarre sur un CV qu'aucune langue ne soit présentée comme maternelle dans la rubrique "Langues".

Les français ne mettent pas langue maternelle français sur leurs cv, c'est une évidence, dans la rubrique langues ils mettent les autres langues qu'ils pratiquent.
C'est un recruteur qui me l'a dit.
Datura
Homo Habilis
Homo Habilis
Datura

Féminin Nombre de messages : 316

MessageSujet: Re: Faut il laisser le mention Langue arabe sur le CV   Faut il laisser le mention Langue arabe sur le CV Icon_minitime2/12/2008, 12:00

Je suis de l'avis de supra, en principe on ne met pas sa langue maternelle sur un CV français, par contre on donne sa nationalité. Si l'on a des compétences notables en langues étrangères et que ça présente un quelconque intérêt pour le poste convoité, on lui dédie une rubrique, et c'est là qu'on cite l'arabe, ou pas.
anil
Homo Habilis
Homo Habilis

Masculin Nombre de messages : 206

MessageSujet: Re: Faut il laisser le mention Langue arabe sur le CV   Faut il laisser le mention Langue arabe sur le CV Icon_minitime2/12/2008, 16:46

J'estime qu'il faut bien mentionner la langue arabe. Pour plusieurs raisons :

1/ C'est un plus même si on est dans un domaine où la langue arabe n'est pas demandée. Parler 3 langues c'est mieux que parler 2.

2/ Question racisme, dans ce cas, il faut changer aussi de nom, de prénom et de type!

3/ Ne pas mentionner la langue arabe sachant que le recruteur sait qu'on est arabe et qu'on parle la langue arabe peut être interprété comme un problème de confiance et on peut être vu comme qqn qui cherche à cacher qqch à se cacher...

...
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat

Masculin Nombre de messages : 1437
Emploi : Tire-fesses

MessageSujet: Re: Faut il laisser le mention Langue arabe sur le CV   Faut il laisser le mention Langue arabe sur le CV Icon_minitime2/12/2008, 16:56

supracrevette a écrit:
asdrubaal a écrit:

c'est ce que je me dis et c'est la raison pour la quelle je n'hésite pas à mettre que je parle l'arabe.

sauf qu'en général le recruteur n'est pas l'employeur...
http://arabasta1.blogspot.com/
asdrubaal
Homo Habilis
Homo Habilis
asdrubaal

Masculin Nombre de messages : 611

MessageSujet: Re: Faut il laisser le mention Langue arabe sur le CV   Faut il laisser le mention Langue arabe sur le CV Icon_minitime2/12/2008, 17:00

true Acro_bat mais si le recruteur est un facho ca en dis assez sur la boite ... en general les departement HR ont des directives tres specifiques sur quelles personnes ils veulent avoir dans la boite et quelle "culture" ils veulent promouvoir ya eu pas mal de scandales ici avec des memos tres racistes qui ont fait leur chemin a la presse ...
Astaghfirullah
Homo Habilis
Homo Habilis
Astaghfirullah

Masculin Nombre de messages : 119
Emploi : l'amour c'est le sentiment d'aimer sans que ca soit réciproque

MessageSujet: Re: Faut il laisser le mention Langue arabe sur le CV   Faut il laisser le mention Langue arabe sur le CV Icon_minitime20/2/2009, 01:51

Pour moi, je m'en cache pas de révéler ma véritable nature d'être un arabe.
Pourquoi, je me le cacherai à moi même, dans ce siècle ou on nous maltraite, on
nous accuse d'être terroriste et même qu'on nous Deffant de prier, comme ci de prier était devenu un crime.

Voila que maintenant on nous Deffant de mettre arabe comme langue maternelle.

Moi, je vous dis n'aie pas honte de votre identité et au contraire il faut montrer
qu'on est arabe, musulman ou pas, après tous c’est pas la fin du monde de ne
pas être prie.

Pour mon cas, je ne vais pas me limiter à dire que je suis arabe, même si mon nom ne le dit pas clairement (Je suis plutôt turque),
j’ajouterai mon deuxième prénom « Mohamed » Pour dire clairement que
je suis un arabe, musulman.

Et je vais encore plus loin en précisant que ma langue maternelle est l’arabe et que les langues que je métrise et que je métriserai sont français, allemand, anglais, italiano et après cela viendra le persan, l’espagnol,
le portugais, le turque, le chinois, …. Pourquoi tant d’effort per niente après
j’irai en irak. youpi yopla yopla yopla snif

Et pour le faite qu’on étant Tunisien, ne veux pas forcement dire que je métrise ma langue maternelle, personnellement ma mère parlée plus le français que l’arabe.

En faite, c pas clair mais je définirai que une langue maternelle est une langue qu’un jeune enfant a apprit, c a dire dans ce cas si je venais à avoir une fille, ma fille ne parlera pas l’arabe comme langue maternelle mais plutôt le chinois, le persan, …, car son vieux père sera alors un hyper-polyglotte. remz

Ma fille pourrai dans ce cas dire qu’elle est Tunisienne
et qu’elle a comme langue maternelle le chinois, c pas absurde c réel.

De toute façon des qu’elle aura 16ans elle ira
étudier en chine, pour faire la Dahwa
là-bas. woh

Pour ceux qui concerne la langue Tunisienne je suis entrain de chercher un moyen pour standardiser notre dialecte pour devenir une langue à part complète, j’utiliserai pour cela le FARSI et le TURQUE pour arriver aux résultats final.

J’en ai marre d’apprendre les langues des autres, voila la prochaine fois on étudiera tous en tunisien v.3 Na3en jedwaldinomk x^2 izzzz

Comment-ca sale arabe ? Qui de nous
utilise l’eau pour se torcher le c**. pourkwaa

Et si vous ne savais pas, c a cause des romains que vous avez hérité de cette saleté, c parce-ce-que les romains étaient sale et utiliser des plumes pour se torché le c**. youpi zen zen pourkwaa

Ils mangés comme des porcs. zen

Je ne laisserai plus personne nous rabaisser
ainsi. zen

Pourquoi je suis entrain d’apprendre ces langues pour faire la Dahwa dans toute la planète, dire a chaque personne, mes paroles à chaqu’un dans sa langue maternelle.

woh woh woh woh woh woh woh woh woh woh woh

Un enfoirée de sud-Amerikan se moquer de moi parce que j’étais arabe et je ne pouvais pas parler chinois correctement, le stupide pensé que j’étais bête, alors qu’en réalité j’apprenais 4langues en parallèle et de toute façon j’ai prie mon certif de chinois intensive, je m’en fou avec 10 de moyenne ou 20 de moyenne,
l’important c de frapper la ou il ne l’attend pas.

Aujourd’hui même j’ai parlé avec un allemand qui apprenez la langue espagnole depuis 8mois et je vous dis que les astuces que je savais, était pour lui pas clair du tout.

Ps klair diiii touuuuuuuuu bananaa

Il va voir le sud-américain quand le vieux stupide arabo-musulman va lui dire ces 4 vérites en langue espagnole dans le prochain semestre dans le Level 3. argh argh

500% improvement. WAZZZZZZZZZZZZZZZZA pourkwaa pourkwaa pourkwaa khobziste

Et en plus je permets de dire que j’ai dis a notre prof de chinois enervé , qu’elle peut mettre ce qu’elle veut, je n’ai apprit que la lesson 1+2 et j’ai réussi sans connaitre la lesson 3,4 et 5 et en fessant la moitie de l’orale (1,2), j’ai refusé de faire le reste. Pourquoi ? Parce que les chinois aussi rigole, mais personne ne va plus rigoler, ce siècle est le renouveau de la culture arabo-musulmane et ca commencera part la découverte de la 1er terre habitable et quand je rentrerai au bercail ville andalou-Tunisienne et je parlerai l’espagnol après 500ans, ca sera la cata. enervé

popcorn popcorn popcorn

Je dirai aussi, pourquoi mon meilleur ami donné plus d’importance aux chinois qu’aux arabe c a cause de l’argent, maintenant j’apprends le chinois non pas pour l’argent comme les autres allemands mais pour leurs montrer qu’un arabe est la et toujours la et il sera celui qui comprendra le chinois, je le fais surtout pour dire à mon ami implicitement de ce que j’en pense de sa chine de merde, diiii mirdaaaaaaaa

Sleep Sleep Oufffffff j'ai fini
http://www.kaiskara.com
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence

Féminin Nombre de messages : 2119

MessageSujet: Re: Faut il laisser le mention Langue arabe sur le CV   Faut il laisser le mention Langue arabe sur le CV Icon_minitime20/2/2009, 09:46

mais OO et si c'est un garçon?! *bonokmagueule*

plus sérieusement, j'hésite souvent à le mettre, parce que moi, je ne parle pas arabe, mais tunisien :-/ et j'ai souvent essayé de parler tunisiens avec des arabes, ils ne me comprennent pas :-/ alors bon, je mets donc arabe (dialecte tunisien)
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou

MessageSujet: Re: Faut il laisser le mention Langue arabe sur le CV   Faut il laisser le mention Langue arabe sur le CV Icon_minitime20/2/2009, 13:49

c'est quoi Dahwa ? ( daww7i yé m'barka )
Astaghfirullah
Homo Habilis
Homo Habilis
Astaghfirullah

Masculin Nombre de messages : 119
Emploi : l'amour c'est le sentiment d'aimer sans que ca soit réciproque

MessageSujet: Re: Faut il laisser le mention Langue arabe sur le CV   Faut il laisser le mention Langue arabe sur le CV Icon_minitime21/2/2009, 00:58

El_Manchou a écrit:
c'est quoi Dahwa ? ( daww7i yé m'barka )

C'est Da3wa, aller de ville en ville comme une pop-star pour faire la promo de l'islam.

J'ai pas essayer de Rapper avec le Koran.

Bon, pour le la langue Tunisienne :

voila ma 1er lesson pr apprendre a parler le tunisien v.01:

Voila ma 1er Regle

un seul groupe de verbe :
لعب، مشى، سرح ، صطاد ... هرب

Présent

ان نلعب
انتي تلعب
هو يلعب
هي تلعب
احن نلعبو
انتوم تلعبو
هوم يلعبو

ان ن + لعب
انتي ت + لعب
هو ي + لعب
هي ت + لعب
احن ن + لعب + و
انتوم ت + لعب + و
هوم ي+ لعب + و

Passé
ان لعبت
انتي لعبت
هو لعب
هي لعبت
احن لعبنا
انتوم لعبتو
هوم لعبو

ان شريت ، ان ابكيت ، ان مشيت

شريت ، ابكيت ، مشيت

Ausnahme : مدمر
ان مدمر ، انتي مدمر، هومدمر،احن مدمرين ، انتوم مدمرين ، هوم مدمرين

Conditionel passé
يا ليتني ما لعبت negation
يا ليتني لعبت
...

Présent Progressive
راني نلعب ، راني نشري ، راني نبكي

Futur
تونلعب ، تونشري ، تونبكي...

Futur anterieur : aucune idee

Imperatif :
امشي ، امشا ، امشيو

subjonctif : aucune idee

the subject is usally omitted like persian, turkish, ...
la terminaison est aussi similair a ces 2 langues

Persian is actually tunesien

Turkish :
Sevmek : love

seni sevimiyorum : moi je ne t'aime pas

seni seviyorum : je t'aime

sen : tu
seni : toi
sevi + yor (terminaison présent) + um (je)
mi (exprime la negation)

Je propose aussi une nouvelle lettre : ژ : za
like : ژربیة : zarbia
http://www.kaiskara.com
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers

Masculin Nombre de messages : 2545

MessageSujet: Re: Faut il laisser le mention Langue arabe sur le CV   Faut il laisser le mention Langue arabe sur le CV Icon_minitime21/2/2009, 03:31

Astaghfirullah a écrit:

Pour mon cas, je ne vais pas me limiter à dire que je suis arabe, même si mon nom ne le dit pas clairement (Je suis plutôt turque),
j’ajouterai mon deuxième prénom « Mohamed » Pour dire clairement que
je suis un arabe, musulman.

Pourquoi ? Parce que Kais ca manque d'authenticité ? boudeur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faut il laisser le mention Langue arabe sur le CV   Faut il laisser le mention Langue arabe sur le CV Icon_minitime

Faut il laisser le mention Langue arabe sur le CV
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant