Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Massacre islamiste a Bombay

Aller en bas 
+2
El_Manchou
Max
6 participants
AuteurMessage
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Massacre islamiste a Bombay Empty
MessageSujet: Massacre islamiste a Bombay   Massacre islamiste a Bombay Icon_minitime27/11/2008, 15:21

Du jamais vu ! plusieurs attaques simultanees d'islamistes contre des touristes americains et anglais en Inde. C'est vraiment bizarre que sa se passe en inde ou les musulmans sont minoritaires !

Citation :
Attentats de Bombay: la bataille continue contre les islamistes armés


AFP Phil HAZLEWOOD


Les forces indiennes affrontaient jeudi des islamistes armés qui retiennent des otages, dont des étrangers, dans deux hôtels de luxe de Bombay, après avoir lancé une série d'attaques coordonnées qui ont fait plus de 100 morts dans la capitale économique de l'Inde.


Les policiers et commandos de l'armée progressaient lentement à l'intérieur du prestigieux hôtel Taj Mahal, où il ne semblait plus rester aucun otage, a annoncé le chef de la police locale, A.N. Roy.

Toutefois, des otages pourraient être toujours retenus dans l'autre hôtel de luxe attaqué mercredi soir, l'Oberoi/Trident, ainsi qu'au Nariman House, un complexe résidentiel et de bureaux abritant un centre juif, où un rabbin était retenu en otage.

Toute la nuit et jeudi matin, des tirs ont opposé les forces de sécurité aux hommes armés, selon des journalistes de l'AFP. Dans l'après-midi, des tirs sporadiques et explosions étaient toujours entendus aux abords des bâtiments attaqués.

La mégapole de l'ouest de l'Inde a été le théâtre mercredi d'une série de spectaculaires attaques, coordonnées et menées par des hommes armés de fusils d'assaut et de grenades, qui ont visé les deux hôtels ainsi que huit autres cibles, dont la gare centrale et l'hôpital Cama, dans le sud de Bombay. Ces attentats ont été revendiqués au nom d'un groupe islamiste se présentant comme les Moujahidine du Deccan, du nom du plateau qui couvre une grande partie du centre et du sud de l'Inde.

Cent une personnes ont été tuées, selon les autorités locales, et 287 blessées. Au moins neuf étrangers figurent parmi les tués, dont un Japonais, un Australien, un Britannique et un Italien. "Aucune négociation ou discussion n'a commencé avec les terroristes", a déclaré à la presse R.R. Patil, vice-Premier ministre de l'Etat du Maharashtra, dont Bombay est la capitale. L'un des hommes armés retranchés dans l'Oberoi/Trident a déclaré par téléphone à la télévision que le groupe réclamait la fin des "persécutions" contre les musulmans d'Inde et la libération des militants islamistes détenus dans ce pays.

Jeudi, la situation était confuse dans les deux hôtels, dont les forces de sécurité tentaient de reprendre le contrôle. Elles avaient lancé pendant la nuit l'assaut contre le Taj Mahal, permettant apparemment à une partie des client de quitter les lieux. Peu après, les étages supérieurs de l'hôtel s'étaient embrasés. La police et les commandos de l'armée avançaient dans la journée "chambre par chambre" à l'intérieur du Taj Mahal, où elles n'ont pas rencontré "de situation de prise d'otages", a indiqué A.N. Roy à la télévision.

Le policier a ajouté que des cadavres avaient été retrouvés dans le Taj Mahal, et que des clients se trouvaient toujours dans les chambres, sans pouvoir donner de chiffre. Mais, a-t-il ajouté, "il existe une probabilité pour que des gens soient retenus en otages" à l'hôtel Oberoi ainsi qu'au Nariman House. Des responsables indiens avaient indiqué auparavant que plusieurs dizaines de personnes étaient encore retenues dans le Taj Mahal et l'Oberoi.

Selon des témoins, les assaillants ont retenu en priorité en otages des Britanniques et des Américains.

Un client britannique, Rakesh Patel, a raconté à la télévision indienne qu'il avait été pris avec une douzaine d'autres personnes par deux hommes armés et conduit avec le groupe vers les étages supérieurs de l'hôtel Taj Mahal. "Ils étaient très jeunes, en fait comme des enfants (...) Ils ont dit qu'ils voulaient tous ceux qui avaient des passeports britanniques et américains", a-t-il témoigné, ajoutant qu'il avait réussi à s'enfuir avec un autre otage.

Le chef de la division anti-terroriste de Bombay, Hemant Karkare, a été tué dans les fusillades ainsi qu'au moins 10 autres membres des forces de sécurité. La présidente de la République indienne Pratibha Patil, en visite officielle au Vietnam, a fermement condamné les attaques, menées, a-t-elle dit, par des gens "sans aucune considération pour la vie humaine".

Ces attentats, condamnés aussi par le Premier ministre Manmohan Singh, ont suscité l'indignation dans le monde, notamment à Washington et Londres et de la part de l'Union européenne.

Le président élu américain Barack Obama a estimé que les Etats-Unis devaient renforcer leurs liens avec l'Inde et d'autres pays pour "traquer et détruire les réseaux terroristes", selon un communiqué de l'équipe de transition.

Depuis trois ans, l'Inde était frappée environ tous les trois mois par un attentat, dont le rythme semble toutefois s'accélérer depuis novembre 2007. Ces nouvelles attaques, la troisième série revendiquée par des islamistes indiens, semblent confirmer que la dixième puissance économique mondiale est bien la cible de groupes extrémistes locaux, et non plus uniquement d'organisations venues du Pakistan ou du Bangladesh.

Le 13 septembre, des attentats dans la capitale New Delhi avaient fait 24 morts. Il avaient été revendiqués "au nom d'Allah" par une organisation islamiste locale, les Moujahidine indiens. Le 30 octobre, 80 personnes avaient été tuées dans une série d'attentats coordonnés dans l'Etat indien de l'Assam (nord-est), revendiqués eux aussi par des islamistes indiens. La Bourse de Bombay est restée fermée jeudi, tout comme les écoles et les magasins.
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Massacre islamiste a Bombay Empty
MessageSujet: Re: Massacre islamiste a Bombay   Massacre islamiste a Bombay Icon_minitime27/11/2008, 15:47

"non ce ne sont pas des islamistes, ce sont des attentats américano-sioniste pour salir l'image des musulmans . les islamistes sont de gentilles brebis..." dixit ghannouchi et ses copains de PDp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Herr Mannelig
Homo Habilis
Homo Habilis
Herr Mannelig


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2008

Massacre islamiste a Bombay Empty
MessageSujet: Re: Massacre islamiste a Bombay   Massacre islamiste a Bombay Icon_minitime27/11/2008, 15:48

KIM a écrit:
Du jamais vu ! plusieurs attaques simultanees d'islamistes contre des touristes americains et anglais en Inde. C'est vraiment bizarre que sa se passe en inde ou les musulmans sont minoritaires !
Les musulmant en inde constittent 13,7% de la population indienne, qui compte 1 milliar 100 mille personne, d'ou les 13% la rende l'un des plus gros pays islamiques.
Ce qui fait que la propagation de ces idee Selefistes se fait de plus en plus facile, n'oublions pas sa proximite avec le Pakistant.
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Massacre islamiste a Bombay Empty
MessageSujet: Re: Massacre islamiste a Bombay   Massacre islamiste a Bombay Icon_minitime27/11/2008, 16:19

les islamistes frappent là où il y a une faille, donc comme aux US, en Europe et ailleurs les forces de sécurité sont sur le qui vive, ils ont attaqué par surprise.
par contre, je ne sais pas comment ils ont fait pour faire des attaques simultanées sans que les services indiens ne les aient détectés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
asdrubaal
Homo Habilis
Homo Habilis
asdrubaal


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 47
Localisation : Stockholm Suede
Date d'inscription : 13/09/2007

Massacre islamiste a Bombay Empty
MessageSujet: Re: Massacre islamiste a Bombay   Massacre islamiste a Bombay Icon_minitime27/11/2008, 19:08

El_Manchou a écrit:
je ne sais pas comment ils ont fait pour faire des attaques simultanées sans que les services indiens ne les aient détectés.

ils etaient occupés a preparer leur curry lol! ?
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Massacre islamiste a Bombay Empty
MessageSujet: Re: Massacre islamiste a Bombay   Massacre islamiste a Bombay Icon_minitime27/11/2008, 20:19

Citation :
en inde ou les musulmans sont minoritaires !
Nuance : Minorité de 150 millions de personnes. ça fait de l'Inde le deuxième plus grand pays musulman au monde après l'Indonesie !
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Massacre islamiste a Bombay Empty
MessageSujet: Re: Massacre islamiste a Bombay   Massacre islamiste a Bombay Icon_minitime28/11/2008, 18:47

C'est bien malheureux tout ce carnage..toujours au nom de Dieu ces horreurs.
Les Indiens disent que c'est les autres les Pakistanais..Les assaillants sont des très jeunes hommes d'après les témoins rescapés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Massacre islamiste a Bombay Empty
MessageSujet: Re: Massacre islamiste a Bombay   Massacre islamiste a Bombay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Massacre islamiste a Bombay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le foulard islamiste envahit la belgique
» [PALESTINE] Gaza - Fatah - Hamas - ...
» Un musulman doit-il voter islamiste?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Actualités :: Actualité Internationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser