Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La France et son universalisme de m**de !!!!

Aller en bas 
+8
Max
El_Manchou
Hyperion
Titoo
sof
Ghoul
babette06
asdrubaal
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
asdrubaal
Homo Habilis
Homo Habilis
asdrubaal


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 47
Localisation : Stockholm Suede
Date d'inscription : 13/09/2007

La France et son universalisme de m**de !!!! Empty
MessageSujet: La France et son universalisme de m**de !!!!   La France et son universalisme de m**de !!!! Icon_minitime27/11/2008, 13:10

Ok je ne suis pas pour la torture, et je ne nie pas que la tunisie n'est peut etre pas vraiment un pays model en ce qui concerne les droits de l'homme.

Mais quand meme ce sont nos problemes a nous.

Ils se prennent pour ki au juste ces imbeciles de francais a trainer notre chef d'etat devant un de leur tribuneaux pour temoigner ?????

Ca me sidere cette attitude que les francais ont de foutre leur nez dans les affaires des autres et de se permettre de juger des ressortissants Tunisiens pour des "crimes" commis en tunisie !!!

Ils se prennent pour ki ???

http://www.jeuneafrique.com/jeune_afrique/article_depeche.asp?art_cle=AFP35318tortuecnarf0
Revenir en haut Aller en bas
babette06
Homo Habilis
Homo Habilis
babette06


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 58
Localisation : cannes france
Emploi : Algologue en liberal
Date d'inscription : 06/09/2008

La France et son universalisme de m**de !!!! Empty
MessageSujet: Re: La France et son universalisme de m**de !!!!   La France et son universalisme de m**de !!!! Icon_minitime27/11/2008, 13:27

bizarre quand on a besoin des francais c'est les meilleurs apres c'est des imbeciles,je te trouve dur asdrubaal
ensuite moi,quand un tunisiens fait une erreur je ne traite pas tout les tunisiens d'idiot.Ca s'appelle le respect mon Ami
ensuite on peut en revenir à l'affaire il y a des droits internationaux cette famille les utilise parce qu'ils existent,si cette accusation n'est pas fondée pourquoi prendre la fuite?
un president est un citoyen ,si la justice a besoin de ses lumieres pour eclaircir une affaire son devoir pour garder une credibilité est de temoigner
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

La France et son universalisme de m**de !!!! Empty
MessageSujet: Re: La France et son universalisme de m**de !!!!   La France et son universalisme de m**de !!!! Icon_minitime27/11/2008, 13:33

asdrubaal a écrit:


Mais quand meme ce sont nos problemes a nous.


Ce sont nos problèmes à nous, mais on fait rien pour s'en occuper.

On peut détester l'arrogance des français, mais ça équilibre un peu qu'il y ait des gens parmis eux qui se soucient un peu des droits de l'Homme et pas uniquement de faire des affaires en se disant que les arabes doivent être déjà assez contents de trouver à manger pour, en plus, demander à vivre en démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

La France et son universalisme de m**de !!!! Empty
MessageSujet: Re: La France et son universalisme de m**de !!!!   La France et son universalisme de m**de !!!! Icon_minitime27/11/2008, 13:44

sans traiter les français d'imbéciles, je suis d'accord avec Asdrubaal.
Je voudrais cependant savoir si celà est légal ou non. A-t-on le droit d'ouvrir une instruction sur une affaire ayant eu lieu dans un autre pays souverain, et quelle est la portée d'une telle procédures ?
Revenir en haut Aller en bas
asdrubaal
Homo Habilis
Homo Habilis
asdrubaal


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 47
Localisation : Stockholm Suede
Date d'inscription : 13/09/2007

La France et son universalisme de m**de !!!! Empty
MessageSujet: Re: La France et son universalisme de m**de !!!!   La France et son universalisme de m**de !!!! Icon_minitime27/11/2008, 13:51

babette06 a écrit:
bizarre quand on a besoin des francais c'est les meilleurs apres c'est des imbeciles,je te trouve dur asdrubaal
ensuite moi,quand un tunisiens fait une erreur je ne traite pas tout les tunisiens d'idiot.Ca s'appelle le respect mon Ami
ensuite on peut en revenir à l'affaire il y a des droits internationaux cette famille les utilise parce qu'ils existent,si cette accusation n'est pas fondée pourquoi prendre la fuite?
un president est un citoyen ,si la justice a besoin de ses lumieres pour eclaircir une affaire son devoir pour garder une credibilité est de temoigner

jsuis pas dur j'aime tout simplement pas que k'un etranger se permette de se meler de nos affaires. C'est la france qui nous manque de respect et pas le contraire. wi on est un pays du tiers monde, et wi on a pas une democratie mais je ne vois que la france qui se prends des grands airs de "juge moral du monde".

Ils ont pas suffisament de problemes a gerer eux memes avant de pointer le doigt sur les autres ?

Tiens je vais deposer une pleinte dans un tribunal suedois parceque l'ex president francais a ordoné la torture systematique d'algeriens. Tu crois que j'ai une chance ?
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 08/02/2008

La France et son universalisme de m**de !!!! Empty
MessageSujet: Re: La France et son universalisme de m**de !!!!   La France et son universalisme de m**de !!!! Icon_minitime27/11/2008, 13:57

C'est apperement légal:
Citation :
En portant plainte, Mme Gharbi a invoqué le code de procédure pénale qui prévoit que toute personne qui s'est rendue coupable de la violation de l'article premier de la Convention des Nations unies contre la torture peut être poursuivie et jugée en France, si elle se trouve en territoire français.
Arretez avec votre nationalisme de merde.
Vous pensez que cette femme aurait eu la moindre chance de porter pleinte contre ce policier devenu vice consul.

http://www.fidh.org/spip.php?article3403
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

La France et son universalisme de m**de !!!! Empty
MessageSujet: Re: La France et son universalisme de m**de !!!!   La France et son universalisme de m**de !!!! Icon_minitime27/11/2008, 14:04

Les garçons j'ai du mal à comprendre vos réactions scratch

1- Une dame se fait torturer par la police

2- Les autorités tunisiennes nient les faits "Les autorités tunisiennes ont réfuté mardi les faits reprochés à
l'ex-diplomate tunisien. "Ces accusations sont totalement infondées et
visent à induire l'opinion publique en erreur", a indiqué à l'AFP une
source officielle à Tunis.
" (classique)

3- La dame a le droit de porter plainte en France si elle y habite " En portant plainte, Mme Gharbi a invoqué le code de procédure pénale
qui prévoit que toute personne qui s'est rendue coupable de la
violation de l'article premier de la Convention des Nations unies
contre la torture peut être poursuivie et jugée en France, si elle se
trouve en territoire français."


Donc si dans notre propre pays on ne peut pas faire valoir nos droits on fait appel à un autre pays. Quand l'autre pays fait ce qu'il faut pour que ce genre d'actions barbares soient punies vous traitez ce pays de tous les noms, il se mêle de ce qui ne le regarde pas, il se croit le maitre du monde.

Vous ne voyez pas une certaine incohérence ?
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

La France et son universalisme de m**de !!!! Empty
MessageSujet: Re: La France et son universalisme de m**de !!!!   La France et son universalisme de m**de !!!! Icon_minitime27/11/2008, 14:17

bah si on n'a pas de justice en tunisie, elle a eu raison de le faire en france.

d'ailleurs, pas mal de Tunisiens portent plainte conte la Tunisie et la Tunisie s'est déjà fait condamner par la cour européenne des droits de l'homme ( je connais même un ancien 7nach tunisien viré de la police qui a une affaire en cours ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

La France et son universalisme de m**de !!!! Empty
MessageSujet: Re: La France et son universalisme de m**de !!!!   La France et son universalisme de m**de !!!! Icon_minitime27/11/2008, 14:18

imaginons un peu que ce soit un français qui se soit fait torturé en Tunisie, vous trouveriez normal qu'il porte plainte s'il revient à son pays, non??

alors disons simplement que ce droit a étendu à tout ceux qui résident sur le sol français, indépendamment de leurs nationalités. en soi, c'est un progrès, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

La France et son universalisme de m**de !!!! Empty
MessageSujet: Re: La France et son universalisme de m**de !!!!   La France et son universalisme de m**de !!!! Icon_minitime27/11/2008, 14:27

Merci pour le nationalisme de merde.
La loi existe cetes mais quelle est sa portée ? Le pays d'origine de l'accusé doit il s'y plier ? La Tunisie ou n'importe quel autre pays pourra t il faire une loi similaire et l'appliquer à des français par exemple ?

Citation :
Donc si dans notre propre pays on ne peut pas
faire valoir nos droits on fait appel à un autre pays. Quand l'autre
pays fait ce qu'il faut pour que ce genre d'actions barbares soient
punies vous traitez ce pays de tous les noms, il se mêle de ce qui ne
le regarde pas, il se croit le maitre du monde.

Vous ne voyez pas une certaine incohérence ?
Je suis par principe contre l'ingérence.
Si on ne peut pas faire valoir ses droits dans son pays, eh bien ce n'est pas à un autre pays de faire changer les choses.
Si la France est comme elle est aujourd'hui c'est qu'elle a fait son cheminement historique et un travail parfois douloureux pour y arriver.
Collectivement, nous méritons ce que nous avons, (cette dame n'y est pour rien évidement)
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 08/02/2008

La France et son universalisme de m**de !!!! Empty
MessageSujet: Re: La France et son universalisme de m**de !!!!   La France et son universalisme de m**de !!!! Icon_minitime27/11/2008, 14:34

sof a écrit:
Merci pour le nationalisme de merde.
Je retire la connerie que je viens d'ecrire et mille excuses...
gronde

Celà dit mon point de vue sur le sujet reste le même...
La femme a porté pleinte contre une seule personne, je ne vois pas en quoi ca pose probleme.
Je trouve normal qu'une personne ressente de l'amertume envers son tortionnaire et essaye de le poursuivre là ou il est. Je ne comprend pas comment vous pouvez avoir un sentiment nationaliste au dessus du sentiment de compassion pour une femme torturé.
Le président étant une personne comme les autres on a le droit de l'appeler en temoignage. Il est certe protégé par son statut (il viendra pas c'est clair) mais ça permet de faire avancer le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

La France et son universalisme de m**de !!!! Empty
MessageSujet: Re: La France et son universalisme de m**de !!!!   La France et son universalisme de m**de !!!! Icon_minitime27/11/2008, 14:49

Je pense que tant que le president Francais lui meme est intouchable (aucune action en justice ne peut etre adressee a un president de la republique Francais), la france n'a aucun droit de juger ou meler les presidents etrangers dans une action juridique.

Il faut appliquer aux autres ce qu'on applique a sois meme.
Revenir en haut Aller en bas
asdrubaal
Homo Habilis
Homo Habilis
asdrubaal


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 47
Localisation : Stockholm Suede
Date d'inscription : 13/09/2007

La France et son universalisme de m**de !!!! Empty
MessageSujet: Re: La France et son universalisme de m**de !!!!   La France et son universalisme de m**de !!!! Icon_minitime27/11/2008, 14:58

Il ne s'agit pas de nationalisme.

Au congo les caques bleus Francais on torturé des congolais. Les soldats Suedois (casques bleus) ont rapporté ca a leur chaine de commandement qui a a son tour deposé un rapport au ministere de la defence francaise.

En gros ce sont vos ressortissants c'est a vous de gerer cette situation. La france n'a a ce jour rien fait dans cette histoire et ont tout fait pour etouffer l'incident et personne n'a ete condamné a ce jour.

J'ai du mal a voir la suede se permettre de juger les francais dans cette histoire ou meme de demander au president francais de paraitre devant un tribunal suedois pour s'expliquer.

c'est de l'ingerence c'est tout, les francais n'ont pas a "remplacer" le systeme judiciaire d'un autre pays juste parce que on trouve pas que ce pays a les memes valeurs ou fonctionne aussi bien.

C'est l'attitude des francais qui me derange dans toute cette histoire et faut bien constater qu'ils sont les seuls au monde a se permettre d'apliquer "leur justice" sur d'autres pays...

Ils se prennent pour ki pour dire qu'on a de la torture en tunisie ? je trouve qu'ils feront mieux de commencer par netoyer devant leur propre portail avant de s'occuper de leur voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

La France et son universalisme de m**de !!!! Empty
MessageSujet: Re: La France et son universalisme de m**de !!!!   La France et son universalisme de m**de !!!! Icon_minitime27/11/2008, 15:09

t'as raison, c'est pas du nationalisme, c'est un sentiment anti-français primaire.


En fait cette dame réside en France, et celui qui l'a torturée aussi. Est-ce qu'elle est supposée fermer sa gueule juste parce que les faits se sont passés dans un autre pays???

Du moment que l'action est en justice, c'est normal qu'on cite à comparaitre ceux qui sont concernés.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

La France et son universalisme de m**de !!!! Empty
MessageSujet: Re: La France et son universalisme de m**de !!!!   La France et son universalisme de m**de !!!! Icon_minitime27/11/2008, 15:16

Ghoul a écrit:
t'as raison, c'est pas du nationalisme, c'est un sentiment anti-français primaire.


En fait cette dame réside en France, et celui qui l'a torturée aussi. Est-ce qu'elle est supposée fermer sa gueule juste parce que les faits se sont passés dans un autre pays???

Du moment que l'action est en justice, c'est normal qu'on cite à comparaitre ceux qui sont concernés.

Mais si un president francais torturait une personne , on n'a pas le droit de je juger en France ! C'est paradoxal non ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

La France et son universalisme de m**de !!!! Empty
MessageSujet: Re: La France et son universalisme de m**de !!!!   La France et son universalisme de m**de !!!! Icon_minitime27/11/2008, 15:22

KIM a écrit:
Ghoul a écrit:
t'as raison, c'est pas du nationalisme, c'est un sentiment anti-français primaire.


En fait cette dame réside en France, et celui qui l'a torturée aussi. Est-ce qu'elle est supposée fermer sa gueule juste parce que les faits se sont passés dans un autre pays???

Du moment que l'action est en justice, c'est normal qu'on cite à comparaitre ceux qui sont concernés.

Mais si un president francais torturait une personne , on n'a pas le droit de je juger en France ! C'est paradoxal non ?

je suis d'accord sur ce point, le président tunisien n'a pas à comparaitre au tribunal pendant son mandat (comme c'est le cas pour les présidents français) mais je suis d'accord pour que les autres personnes impliquées soient jugées pour ce qu'elles ont commis (et pourquoi pas en France)
Revenir en haut Aller en bas
asdrubaal
Homo Habilis
Homo Habilis
asdrubaal


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 47
Localisation : Stockholm Suede
Date d'inscription : 13/09/2007

La France et son universalisme de m**de !!!! Empty
MessageSujet: Re: La France et son universalisme de m**de !!!!   La France et son universalisme de m**de !!!! Icon_minitime27/11/2008, 15:24

Non c'est un juge francais ki veut faire les rubriques de journaux parce qu'il ne recois pas suffisament d'attention a la maison, sans doute parce que il a des problemes erectiles aussi et il est mal payé

La il a eu ces 5 min de gloire....

Si on trainait les chefs d'etats devants les tribunaux chaque fois qu'un employé etatique comments un crime on est pas sorti de l'auberge !

Jsuis pas anti francais, mais ce coté la de la france me degoute et je ne peux pas m'empecher a penser a Jules Ferry et "le droit divin de la nation francaise de civiliser le monde"
Revenir en haut Aller en bas
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

La France et son universalisme de m**de !!!! Empty
MessageSujet: Re: La France et son universalisme de m**de !!!!   La France et son universalisme de m**de !!!! Icon_minitime27/11/2008, 15:25

asdrubaal a écrit:
Tiens je vais deposer une pleinte dans un tribunal suedois parceque l'ex president francais a ordoné la torture systematique d'algeriens. Tu crois que j'ai une chance ?
A mon avis tu as des chances, en effet. Mais tu n'as pas besoin d'aller en suede, tu peux le faire en france. C'est la la grande difference entre un pays de droit et une dictature.
Revenir en haut Aller en bas
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

La France et son universalisme de m**de !!!! Empty
MessageSujet: Re: La France et son universalisme de m**de !!!!   La France et son universalisme de m**de !!!! Icon_minitime27/11/2008, 15:28

KIM a écrit:
Je pense que tant que le president Francais lui meme est intouchable (aucune action en justice ne peut etre adressee a un president de la republique Francais), la france n'a aucun droit de juger ou meler les presidents etrangers dans une action juridique.

Le president Francais ne peut pas etre poursuivi pendant son mandat, il peut l'etre ensuite... Mais quand tu as un president a vie tu fais comment?
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

La France et son universalisme de m**de !!!! Empty
MessageSujet: Re: La France et son universalisme de m**de !!!!   La France et son universalisme de m**de !!!! Icon_minitime27/11/2008, 15:38

Krishna's Child a écrit:
KIM a écrit:
Je pense que tant que le president Francais lui meme est intouchable (aucune action en justice ne peut etre adressee a un president de la republique Francais), la france n'a aucun droit de juger ou meler les presidents etrangers dans une action juridique.

Le president Francais ne peut pas etre poursuivi pendant son mandat, il peut l'etre ensuite... Mais quand tu as un president a vie tu fais comment?

moi je suis pour changer la loi Française sur l'immunite presidentielle . Ainsi ils auront une bonne raison de vouloir juger un autre president . sinon il n'y a pas de legitimite. Tout comme le fait que Sarkozy ait le droit d'attaquer en justice sans etre inquite d'etre attaque. Ce n'est plus de la justice, mais de l'injustice.

Je pense que seul un tribunal international a le droit de juger un president , et non un tribunal national.
Revenir en haut Aller en bas
Herr Mannelig
Homo Habilis
Homo Habilis
Herr Mannelig


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2008

La France et son universalisme de m**de !!!! Empty
MessageSujet: Re: La France et son universalisme de m**de !!!!   La France et son universalisme de m**de !!!! Icon_minitime27/11/2008, 15:41

@ asdrubal: Je ne vois pas pourquoi tout cet acharnement ontre l'attitude de francais enver ce sujet. La dame elle reside en france, ainsi que son aggresseur, elle a porte plainte, en france bien evidement. Concernant l fait d'appeler le president en tribunal, si ce dernier benifice d'un immunite diplomatique, pourquoi l'avoir appele deja si on sait qu'il ne viendra pas.
Revenir en haut Aller en bas
babette06
Homo Habilis
Homo Habilis
babette06


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 58
Localisation : cannes france
Emploi : Algologue en liberal
Date d'inscription : 06/09/2008

La France et son universalisme de m**de !!!! Empty
MessageSujet: Re: La France et son universalisme de m**de !!!!   La France et son universalisme de m**de !!!! Icon_minitime27/11/2008, 16:41

asdrubal,tu dis que tu n'es pas antifrancais eh!bien si tu l'etais qu'est ce que ca serait?
ou est le probleme?
un vieux compte anti colonialiste à regler
moi je m'en fiche j'etais pas née,mais je suis fiere d'etre francaise dans des cas comme celui là,le pays des droits de l'homme ,c'est quelque chose non?
meme si certains chefs d'etat ont entachés cette image symboliques nous restons le pays des droits de l'homme,le francais reste la langue internationale de la diplomatie
je n'ai rien d'une nationaliste mais je trouve que tu t'exites pour rien
les gens qui vivent en france sont heureux de pouvoir faire respecter leurs droits meme si un certain Nicolas essaie de changer les choses n'oublions pas que la justice est independante et s'il le faut on peut en appeler aux tribunaux internationaux
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

La France et son universalisme de m**de !!!! Empty
MessageSujet: Re: La France et son universalisme de m**de !!!!   La France et son universalisme de m**de !!!! Icon_minitime27/11/2008, 17:01

asdrubaal a écrit:
Non c'est un juge francais ki veut faire les rubriques de journaux parce qu'il ne recois pas suffisament d'attention a la maison, sans doute parce que il a des problemes erectiles aussi et il est mal payé

La il a eu ces 5 min de gloire....

Si on trainait les chefs d'etats devants les tribunaux chaque fois qu'un employé etatique comments un crime on est pas sorti de l'auberge !

Encore une fois, le président tunisien n'est pas "trainé" devant les tribunaux, il est appelé à témoigner

Le statut des présidents devant le tribunal n'est pas tellement le problème ici, car il y aurait beaucoup à redire que ce soit sur la loi tunisienne ou française à ce sujet. Le problème pour toi, à ce que j'ai lu, c'est que les français n'auraient pas le droit d'intervenir.

Je crois que si ça s'est passé en Allemagne, et que la justice allemande avait estimé que du moment qu'à la fois le tortionnaire et le torturé sont sur son sol, elle peut juger l'affaire, t'aurais applaudi des deux mains. Sinon on accuserait ces pays de complaisance à l'égard des criminels.

c'est pour ça que j'ai l'impression que ça vient d'un sentiment anti-français.

Et que n'aurait pas-t-on dit, si dans un tel procès on se serait contenté d'accabler celui qui est directement mis en cause sans mettre à jour la responsabilité de ses supérieurs qui lui ont donné l'ordre de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

La France et son universalisme de m**de !!!! Empty
MessageSujet: Re: La France et son universalisme de m**de !!!!   La France et son universalisme de m**de !!!! Icon_minitime27/11/2008, 17:11

c'est les mêmes qui applaudissent quand un tribunal belge inculpe sharon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

La France et son universalisme de m**de !!!! Empty
MessageSujet: Re: La France et son universalisme de m**de !!!!   La France et son universalisme de m**de !!!! Icon_minitime27/11/2008, 17:13

et ça, c'est de l'ingérence ou non ????

Citation :
Réaction presse de Cécile Duflot après sa visite à Gafsa 27 novembre 2008

Cécile Duflot, secrétaire nationale des Verts s’est rendue hier et aujourd’hui en Tunisie, dans le cadre d’une délégation conduite par le CRLDHT. La journée hier a notamment été marquée par de nombreuses rencontres avec la société civile tunisienne et l’opposition à la Ligue tunisienne des Droits de l’Homme. Cécile Duflot à notamment pu rencontrer Abdelkader Zitouni et le bureau politique de « Tunisie Verte », parti frère des Verts français, qui n’est toujours pas légalisé, bien qu’il ait rempli toutes les conditions légales. Nous ne pouvons que saluer le courage de tous ses militants qui luttent malgré les multiples pressions dont ils font l’objet.

Une partie de la délégation, dont Cécile Duflot, a pu ensuite se rendre hier dans le sud-ouest du pays à Gafsa, ville où les journalistes étrangers sont normalement interdits. Gafsa est depuis le début de l’année le théâtre d’un vaste mouvement de grève et de manifestations pacifiques contre leurs conditions de vie, la corruption et le chômage.

Selon Cécile Duflot, la situation à Gafsa est extrêmement préoccupante. Des milliers de policiers ont été envoyés à Gafsa pour y faire régner l’ordre. Trois manifestants ont été tués. Une centaine de personnes sont toujours incarcérées. Des dizaines de personnes ont été déjà condamnées, parfois lourdement, lors de procès iniques. Les familles de détenus font état de fortes pressions.

Le procès doit avoir lieu mercredi. Les Verts souhaitent la présence d’observateurs internationaux lors de ce procès et la relaxe de l’ensemble des personnes mises en cause. Le lourd silence qui entoure les révoltés de Gafsa et la dictature tunisienne doit absolument cesser. Contrairement à ce qu’avance Nicolas Sarkozy, l’état des libertés ne progresse pas en Tunisie. Pourtant, seuls des conditions de vie décentes, une démocratie ouverte et le respect des droits politiques, sociaux et environnementaux fondamentaux, permettront à la société tunisienne de se construire un avenir durable. Les Verts sont notamment très attachés à ce que les militants puissent exercer leur rôle sans pression et en tout indépendance.

Cécile Duflot devrait participer à une conférence de presse au siège de la FIDH demain à 16h30. Les Verts participeront à une réunion publique sur la répression dans le bassin minier de Gafsa à Nantes, le 9 décembre prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Contenu sponsorisé





La France et son universalisme de m**de !!!! Empty
MessageSujet: Re: La France et son universalisme de m**de !!!!   La France et son universalisme de m**de !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La France et son universalisme de m**de !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Actualités :: Actualité Nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser