| La Tunisie retire sa candidature pour heberger le siege de l'Union mdeiterraneenne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Max Maitre du Monde
| Sujet: La Tunisie retire sa candidature pour heberger le siege de l'Union mdeiterraneenne 3/11/2008, 17:28 | |
| J'ai ete surpris lorsceque j'ai appris la retraction de la candidature de la Tunisie ... Comment ont ils pu ceder face aux pleurnicheries Syrienne concernant le fait que des representants israeliens puissent se rendre a une capitale arabe ! - Citation :
Les autres points d'achoppement paraissent près d'être réglés. Les Français se montrent en tout cas confiants. Sauf imprévu, le siège de l'UPM devrait revenir à Barcelone, la Tunisie ayant eu le mérite de retirer sa candidature, ce qui satisfait à la fois l'Espagne et la Syrie. Damas refusait en effet énergiquement qu'une capitale arabe puisse accueillir l'exécutif de l'UPM, en raison de la présence de l'Etat hébreu dans ce forum. http://www.lemonde.fr/europe/article/2008/11/03/le-conflit-israelo-palestinien-premiere-difficulte-politique-majeure-pour-l-union-pour-la-mediterranee_1113984_3214.html | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: La Tunisie retire sa candidature pour heberger le siege de l'Union mdeiterraneenne 3/11/2008, 17:44 | |
| je crois que c'est juste un prétexte. peut être que Bibi Trappani n'a pas réussi à s'imposer comme constructeur du nouveau bâtiment de l'UPM ? un peu comme on a bloqué MacDo pour qu'il ne rentre pas en Tunisie, et qu'on a fait "fermer" Pizza Hut dans le temps | |
|
| |
Ghoul Homo Pacificus
| Sujet: Re: La Tunisie retire sa candidature pour heberger le siege de l'Union mdeiterraneenne 3/11/2008, 17:52 | |
| ça part en couille depuis un moment, plus rien ne m'étonnes. | |
|
| |
balthazar Homo Habilis
| Sujet: Re: La Tunisie retire sa candidature pour heberger le siege de l'Union mdeiterraneenne 4/11/2008, 16:39 | |
| ben je crois que c une entente avec nos nouveaux amis espagnols. la barça t7ib ithizz il coupe, et comme on a bien le sens des concensus et il 9adar. 9oulnalhoum tfavlou | |
|
| |
babette06 Homo Habilis
Nombre de messages : 234 Age : 59 Localisation : cannes france Emploi : Algologue en liberal Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: La Tunisie retire sa candidature pour heberger le siege de l'Union mdeiterraneenne 5/11/2008, 12:54 | |
| pour ma part je trouve dommage que cela se passe ainsi de par son histoire la Tunisie avait la legitimité pour cette presidence il y a des occasions à ne pas laisser passer s'en etait une je suis triste pour la Tunisie | |
|
| |
Ghoul Homo Pacificus
| Sujet: Re: La Tunisie retire sa candidature pour heberger le siege de l'Union mdeiterraneenne 5/11/2008, 13:28 | |
| tout à fait d'accord
et puis le fait qu'on en revienne à barcelone est symbolique de l'échec annoncé de cette initiative
dommage, le projet de l'UPM m'avait beaucoup enthousiasmé... | |
|
| |
babette06 Homo Habilis
Nombre de messages : 234 Age : 59 Localisation : cannes france Emploi : Algologue en liberal Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: La Tunisie retire sa candidature pour heberger le siege de l'Union mdeiterraneenne 5/11/2008, 13:30 | |
| j'aime pas les espagnols | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Tunisie retire sa candidature pour heberger le siege de l'Union mdeiterraneenne | |
| |
|
| |
| La Tunisie retire sa candidature pour heberger le siege de l'Union mdeiterraneenne | |
|