Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Frippe

Aller en bas 
+9
Krishna's Child
Herr Mannelig
Holy Trousers
Belial
Exupérence
El_Manchou
Hyperion
Shad' Ow
Max
13 participants
AuteurMessage
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Frippe Empty
MessageSujet: Frippe   Frippe Icon_minitime31/10/2008, 16:43

Saviez vous que 12% du marché de l’habillement est occupe par les frippes ? et que 80000 emplois dependent de ce commerce des vetements d'occasion ? ... je viens de lire ca ici

Spoiler:

Moi j'allais de temps en temps quand j'etais etudiant (surtout pour les T-shirt de metal, d'alcool et de clopes rock attitude ) c'est vraiment une mine d'or on peut trouver de tout ... on peut meme trouver des equipements militaires israeliens (comme on peut le voir sur le blog du manchou).

Et vous vous achetez a la Frippe ?
Revenir en haut Aller en bas
Shad' Ow
Homo Addictus
Homo Addictus
Shad' Ow


Féminin Nombre de messages : 1658
Age : 39
Date d'inscription : 03/07/2007

Frippe Empty
MessageSujet: Re: Frippe   Frippe Icon_minitime31/10/2008, 18:20

ouais happy ... j'y vais pas, j'envoie ma sœur farfouiller pour moi car je n'ai pas la patience du tri et du jeu de coudes (elle, elle adore.. scratch ), et parfois elle me ramène un joli haut.. y a aussi des chaussettes sympatoche qu'on se dispute elle et moi.
Mais franchement, si j'avais à y aller toute seule, je n'irai pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettewettes.canalblog.com
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Frippe Empty
MessageSujet: Re: Frippe   Frippe Icon_minitime31/10/2008, 18:40

il faut être doué pour acheter de jolies choses aux fripes, moi aussi j'ai pas la patience requise pour cette tache. Par contre, j'ai des copines et des cousines qui y vont régulièrement et qui achètent des vêtements en très bon état, vraiment chouettes et pour trois fois rien.
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Frippe Empty
MessageSujet: Re: Frippe   Frippe Icon_minitime31/10/2008, 18:42

la fripe est un complot sioniste, d'ailleurs nous pouvons retrouver des vêtements de t'sahal dans les fripes en Tunisie Smile

http://www.rap125.com/2008/10/17/de-la-fripe-made-in-israel-en-tunisie/

Frippe Photo-www.rap125.com-fripe_made_in_israel_en_tunisie_01,250

Frippe Photo-www.rap125.com-fripe_made_in_israel_en_tunisie_02,250
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Frippe Empty
MessageSujet: Re: Frippe   Frippe Icon_minitime3/11/2008, 00:06

moiiiiii!!! o/

j'y vais surtout pour les besaces, mais j'en profite tout le temps pour acheter des trucs, des chemisiers, des chemises tout court, des haut le plus souvent quoi, mais rarement des pantalons (et encore plus rare les jupes ^^ )

owette! marra ejjéya nemchou m3a ba3dhana! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Shad' Ow
Homo Addictus
Homo Addictus
Shad' Ow


Féminin Nombre de messages : 1658
Age : 39
Date d'inscription : 03/07/2007

Frippe Empty
MessageSujet: Re: Frippe   Frippe Icon_minitime3/11/2008, 02:02

3ala chart nhezz m3aya masque à gaz Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://bettewettes.canalblog.com
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Frippe Empty
MessageSujet: Re: Frippe   Frippe Icon_minitime3/11/2008, 02:21

rodd belek menha bech tabda tchedd bel al3ab w tnabba7 fihom






bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Frippe Empty
MessageSujet: Re: Frippe   Frippe Icon_minitime8/11/2008, 03:39

Une fois j'ai vu sur arte un documentaire sur les frippes... je crois qu'on y disait que c'etait un commerce illegal heu! Les capitaines des bateaux ou chais pas qui detournent les vetements destines aux pays pauvres de l'afrique et les vendent dans les bazars de pays plus riches ... comme la tunisie ... c'est toujours rentable pour eux, car on vend par container et vu la quantité ...
Revenir en haut Aller en bas
Herr Mannelig
Homo Habilis
Homo Habilis
Herr Mannelig


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2008

Frippe Empty
MessageSujet: Re: Frippe   Frippe Icon_minitime8/11/2008, 03:58

Holy Trousers a écrit:
Une fois j'ai vu sur arte un documentaire sur les frippes... je crois qu'on y disait que c'etait un commerce illegal heu! Les capitaines des bateaux ou chais pas qui detournent les vetements destines aux pays pauvres de l'afrique et les vendent dans les bazars de pays plus riches ... comme la tunisie ... c'est toujours rentable pour eux, car on vend par container et vu la quantité ...
Je pensais que c'est l'etat qui recoit ces vetements comme aides humanitaires, puis il les vende aux grand commercant en encher, aui les vendent a leur tout au commercants de frippe qu'on connait. afro
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Frippe Empty
MessageSujet: Re: Frippe   Frippe Icon_minitime8/11/2008, 04:33

Herr Mannelig a écrit:
Holy Trousers a écrit:
Une fois j'ai vu sur arte un documentaire sur les frippes... je crois qu'on y disait que c'etait un commerce illegal heu! Les capitaines des bateaux ou chais pas qui detournent les vetements destines aux pays pauvres de l'afrique et les vendent dans les bazars de pays plus riches ... comme la tunisie ... c'est toujours rentable pour eux, car on vend par container et vu la quantité ...
Je pensais que c'est l'etat qui recoit ces vetements comme aides humanitaires, puis il les vende aux grand commercant en encher, aui les vendent a leur tout au commercants de frippe qu'on connait. afro
Peut etre ouais, mais tu penses que la Tunisie a besoin d'aide humanitaire ? Surtout qu'on a un secteur textil assez developpé !!
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Frippe Empty
MessageSujet: Re: Frippe   Frippe Icon_minitime8/11/2008, 12:12

Holy Trousers a écrit:
Une fois j'ai vu sur arte un documentaire sur les frippes... je crois qu'on y disait que c'etait un commerce illegal heu! Les capitaines des bateaux ou chais pas qui detournent les vetements destines aux pays pauvres de l'afrique et les vendent dans les bazars de pays plus riches ... comme la tunisie ... c'est toujours rentable pour eux, car on vend par container et vu la quantité ...

Si c'est vrai, c'est vraiment dégueulasse
Revenir en haut Aller en bas
Herr Mannelig
Homo Habilis
Homo Habilis
Herr Mannelig


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2008

Frippe Empty
MessageSujet: Re: Frippe   Frippe Icon_minitime8/11/2008, 14:27

Holy Trousers a écrit:

Peut etre ouais, mais tu penses que la Tunisie a besoin d'aide humanitaire ? Surtout qu'on a un secteur textil assez developpé !!
S7i7, un secteur textile tres developpe, avec des usines de Levi's, Kappa, et plein d'autre marques que le tunisien en raffole, mais ces produits marques la sont derigees a l'exportation.
Deplus, le secteur textiles tunisien commence a perdre de l'elan devant les produits chinois.
Mais bon, comme a dit supra, si c'est vrais, c'est vraiment degeulasse. Moi, j'en suis pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

Frippe Empty
MessageSujet: Re: Frippe   Frippe Icon_minitime8/11/2008, 14:41

A ma connaissance ce sont les vetements donnes aux organisations humanitaires, qui sont vendues au poids par ces dernieres a des "grossistes" de fripes.

J'accompagnais parfois ma femme aux fripes, mais il y a rarement de jolies choses pour les mecs. Mes filles et ma femme, elles, s'habillaient presque exclusivement aux fripes: en general on y trouve des fringues bien plus jolies que dans les magasins parce que les commercants ont des gouts de chiotte (a moins d'aller se faire arnaquer par les grandes marques)

La elles sont aux USA et elles s'habillent encore aux fripes, mais maintenant c'est pour des raisons financieres. Il parait que la-bas aussi elles trouvent de quoi s'habiller tres bien, de jolies choses.
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Frippe Empty
MessageSujet: Re: Frippe   Frippe Icon_minitime10/11/2008, 22:29

exact, ce sont les vêtements donnés à Emmaüs et qui sont invendables en europe, qui son exportés en afrique et vendus à l'aveugle, au kilo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Titoo
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 08/02/2008

Frippe Empty
MessageSujet: Re: Frippe   Frippe Icon_minitime11/11/2008, 16:29

C'est tout une filiale économique, j'ai vu un reportage qui retraçait le parcour de ces vetements de la France j'usqu'au Cameroun, tout passe par des circuits légaux.
Ya certainement quelques maillons de la chaine qui ne sont pas très corrects (en Tunisie je suppose que leur importation est un monopole de certaines personnes hauts placées) mais c'est loin de la diabolisation décrite en haut.
Revenir en haut Aller en bas
éternelle rebelle
Homulus Foetus
Homulus Foetus
éternelle rebelle


Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/10/2007

Frippe Empty
MessageSujet: Re: Frippe   Frippe Icon_minitime21/4/2009, 20:10

J'aime pas les fripes de manière générale .. par contre étudiante .. j'ai déjà fréquenté une friperie de luxe .. cela en a valu la peine ..
Revenir en haut Aller en bas
Alter
Homo Habilis
Homo Habilis
Alter


Masculin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 22/11/2007

Frippe Empty
MessageSujet: Re: Frippe   Frippe Icon_minitime6/5/2009, 15:56

j ai toujours detesté la frippe parceque j ai pas la patiente pour chiner parcontre j aime bien porter des truc qu on a trouvé pour moi
ya pas si longtemps je suis allé avec mon frere qui cherchait un jean il a fouilé pendant des heures sans resultat et moi je vient au dernier moment je tombe sur un pantalon ideaaaal je l ai pris et tellement je l aime je le garde meme en dormant en plus pour pas cher parceque non "selectionné" vous savez les pieces qui sont plus ou moin clean que les vendeurs accrochent au mur et multiplie les prix par x ca devient indecent un pantalon a 30 dn par ex ou des basket pour 50 dn c est abusé
ah j ai aussi acheté une paire de converse aussi pas mal dutout prix raisonnable en fait je prefere acheter des truc de bonne qualité meme si c est second hand c est mieu que les produit chinois qui pourrait s averer dangereux..
Revenir en haut Aller en bas
maissane
Homulus Foetus
Homulus Foetus



Féminin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/08/2010

Frippe Empty
MessageSujet: Re: Frippe   Frippe Icon_minitime12/8/2010, 09:52

Coucou
Moi j'aimerais bien avoir vos adresses de fripes !
Sur Tunis et autres.
Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Frippe Empty
MessageSujet: Re: Frippe   Frippe Icon_minitime12/8/2010, 16:52

maissane a écrit:
Coucou
Moi j'aimerais bien avoir vos adresses de fripes !
Sur Tunis et autres.
Merci =)

Souk Ezzahra tous les jeudis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frippe Empty
MessageSujet: Re: Frippe   Frippe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frippe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Société :: Points de Vue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser