Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

Nom de domaine en ".tn" pour particulier

2 participants
AuteurMessage
Titoo
Homo Habilis
Homo Habilis

Masculin Nombre de messages : 158

Nom de domaine en ".tn" pour particulier Empty
MessageSujet: Nom de domaine en ".tn" pour particulier   Nom de domaine en ".tn" pour particulier Icon_minitime8/10/2008, 14:00

Est ce qu'un particulier (personne physique) a le droit de reserver un nom de domaine en .tn au pret de l'ATI (ex : www.nomDeDomaine.tn) ou est ce que c'est réservé aux personnes morales ?
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna

Féminin Nombre de messages : 1913
Emploi : legal

MessageSujet: Re: Nom de domaine en ".tn" pour particulier   Nom de domaine en ".tn" pour particulier Icon_minitime8/10/2008, 18:44

http://www.isoc.org.tn/index.php/le-domaine-.tn.html pas aux personnes privées juste personnes morales, FAI autorisés,administrations lcoales...
Titoo
Homo Habilis
Homo Habilis

Masculin Nombre de messages : 158

MessageSujet: Re: Nom de domaine en ".tn" pour particulier   Nom de domaine en ".tn" pour particulier Icon_minitime9/10/2008, 16:48

Merci.

J'apprend aussi que le ".tn" c'est réservé aux fsi, aux entreprises publiques ou bien aux entreprises privées qui ont une activité d'utilitée nationale.

Je suis entrain de creer une boite, on ne peux pas qualifier l'actifité comme activité d'utilitée nationale, est ce que quelqu'un peut me dire si je peux réserver un nom de domaine ".com.tn" ou bien est ce que ce sont les même condition que pour le ".tn".
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna

MessageSujet: Re: Nom de domaine en ".tn" pour particulier   Nom de domaine en ".tn" pour particulier Icon_minitime9/10/2008, 17:08

J'ai vu qu'ils avaient pris le texte sur le site de l'INTT ( je ne savais meme pas que ça existait) peut etre que la réponse s'y trouve:

http://www.intt.tn/site/fr/documents.php?categorie=73&id_article=96

Donc soit tu contact l ATI soit Sinon tu peux choisir les services proposés par le FAI là:http://www.hexabyte.tn/modules/freecontent/?id=13
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna

MessageSujet: Re: Nom de domaine en ".tn" pour particulier   Nom de domaine en ".tn" pour particulier Icon_minitime10/10/2008, 12:43

J'ai trouvé par hasard ce site ( en cherchant autre chose ) où ils ont mis en ligne de la documentation juridique sur des ouvrages au sujet des sites web marchands, il y est dit que ça n'est pas judicieux de faifre appel à un FAI pour obtenir le nom de domaine car le nom du FAI sera accolé ton nom de site.

http://www.jurisint.org/pub/05/fr/index.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nom de domaine en ".tn" pour particulier   Nom de domaine en ".tn" pour particulier Icon_minitime

Nom de domaine en ".tn" pour particulier
Page 1 sur 1