Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

bouza, ballouza walla elli heya!!!

3 participants
AuteurMessage
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence

Féminin Nombre de messages : 2119

bouza, ballouza walla elli heya!!! Empty
MessageSujet: bouza, ballouza walla elli heya!!!   bouza, ballouza walla elli heya!!! Icon_minitime24/9/2008, 23:45

youhou les cuisiniers, cuisinières (mouch elli ytaybou 3liha euheu! Surprised )

chez manna (les galets), on achète une crème qui se boit froide (et qui est délicieuse *________________* ) elle est vendue sous l'appellation de bouza (si mes souvenirs sont bons scratch ), mais bon, y a pas le goût de dro3 dedans (s'pour ça que j'ai mis d'autres trucs)

rentrée en autriche, j'veux en faire chez moi, mes 2 grands mères ne connaissent que la version au sorgho, doooooooooooonc! est-ce que quelqu'un a une recette bien bofriwisée et qui l'a déjà essayé et la trouve super bonne et voudra la partager avec tout le monde tellement elle est géniale?!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias

Masculin Nombre de messages : 5257

MessageSujet: Re: bouza, ballouza walla elli heya!!!   bouza, ballouza walla elli heya!!! Icon_minitime1/10/2008, 20:07

... ça consiste en quoi cette recette ?
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence

MessageSujet: Re: bouza, ballouza walla elli heya!!!   bouza, ballouza walla elli heya!!! Icon_minitime1/10/2008, 20:24

c'est bon, j'ai fabriqué la mienne finalement! heureusement que tu me l'as rappelée

bon, il vous faut une boîte de lait concentré sucré ou non (comme ça vous sucrez à votre goût, perso j'ai sucré moi même avec du sucre de canne non raffiné) de 250gr +/- (j'ai jeté la bouteille, je ne m'en souviens plus)
150gr de noisette grillées (assez bien hein! pour que ça dégage tout l'arôme!)
1 cuillère à soupe et demie d'amidon de maïs

après avoir réduit la noisette en poudre et démachinalisée (enlevez la peau quoi! mais s'il en reste un peu, s'pas grave du tout), mélangez le lait le sucre et l'amidon
quand vous sentez que ça s'est bien mélangé, mettez sur feu moyen et mélangez avec une cuillère doucement
dès que ça chauffe, réduire à feu doux et mettez les noisettes, puis mélangez pendent une dizaine de minutes (bon perso, comme le feuilleton avez commencé, je l'ai laissé sur le feu et je mélangeais de temps à autres, mais! mauvaise idée! j'ai eu des grumeaux à cause de l'amidon w ça a collé un peu au fond)

n'empêche, je ne pensais pas que c'était aussi facile *_________* et c'est suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuper bon!!!! *__________________________________________________*

sinon, pour le nom, c'est balouza, à la différence avec la bouza qui se fait avec du sorgho, la balouza c'est juste des fruits secs, doooonc, si vous faites partie de cette catégorie de mécréants qui n'aiment pas la noisette (je vous le pardonnerais presque è___é ), vous pouvez la faire avec des amandes, de la pistache ou même mélangez!
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers

Masculin Nombre de messages : 2545

MessageSujet: Re: bouza, ballouza walla elli heya!!!   bouza, ballouza walla elli heya!!! Icon_minitime1/10/2008, 21:59

Du lait conctentré avec l'amidon !!?!?!? O___O
Chbik mech t7ell mramma fi darkoum yekhi et t'as besoin de ciment ou quoi ?
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence

MessageSujet: Re: bouza, ballouza walla elli heya!!!   bouza, ballouza walla elli heya!!! Icon_minitime1/10/2008, 22:04

barra tayyabha w osket 3ala rou7ek gronde
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers

Masculin Nombre de messages : 2545

MessageSujet: Re: bouza, ballouza walla elli heya!!!   bouza, ballouza walla elli heya!!! Icon_minitime1/10/2008, 22:14

Lady Godiva a écrit:
barra tayyabha w osket 3ala rou7ek gronde
Dakourdou, mais si je fous une casserole en l'air a cause de ton ciment, c'est toi qui va m'en acheter une nouvelle mbawwez
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence

MessageSujet: Re: bouza, ballouza walla elli heya!!!   bouza, ballouza walla elli heya!!! Icon_minitime1/10/2008, 22:36

ey 3ad bechwaya! je ne me porte pas garante de ta façon de cuisiner hein! et ne mets pas le feu trop fort! w tawa tchouf ^^

mais bon, perso je préfère mettre du lait concentré non sucré et sucrer moi même, hakkéka ma tjich yesser 7lowa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bouza, ballouza walla elli heya!!!   bouza, ballouza walla elli heya!!! Icon_minitime

bouza, ballouza walla elli heya!!!
Page 1 sur 1