c'est bon, j'ai fabriqué la mienne finalement! heureusement que tu me l'as rappelée
bon, il vous faut une boîte de lait concentré sucré ou non (comme ça vous sucrez à votre goût, perso j'ai sucré moi même avec du sucre de canne non raffiné) de 250gr +/- (j'ai jeté la bouteille, je ne m'en souviens plus)
150gr de noisette grillées (assez bien hein! pour que ça dégage tout l'arôme!)
1 cuillère à soupe et demie d'amidon de maïs
après avoir réduit la noisette en poudre et démachinalisée (enlevez la peau quoi! mais s'il en reste un peu, s'pas grave du tout), mélangez le lait le sucre et l'amidon
quand vous sentez que ça s'est bien mélangé, mettez sur feu moyen et mélangez avec une cuillère doucement
dès que ça chauffe, réduire à feu doux et mettez les noisettes, puis mélangez pendent une dizaine de minutes (bon perso, comme le feuilleton avez commencé, je l'ai laissé sur le feu et je mélangeais de temps à autres, mais! mauvaise idée! j'ai eu des grumeaux à cause de l'amidon w ça a collé un peu au fond)
n'empêche, je ne pensais pas que c'était aussi facile *_________* et c'est suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuper bon!!!! *__________________________________________________*
sinon, pour le nom, c'est balouza, à la différence avec la bouza qui se fait avec du sorgho, la balouza c'est juste des fruits secs, doooonc, si vous faites partie de cette catégorie de mécréants qui n'aiment pas la noisette (je vous le pardonnerais presque è___é ), vous pouvez la faire avec des amandes, de la pistache ou même mélangez!