| Le Café | |
|
+6Shad' Ow Hyperion Titoo Ghoul OverDrive Holy Trousers 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Holy Trousers Homo Pacificus
| Sujet: Le Café 1/9/2008, 11:27 | |
| Comment préparez vous votre café ? Pour le cafe instantané, j'ai une methode afin qu'il devienne super cremeux : 2 cuilleres de cafe soluble, 2 cuilleres de sucre, 2 cuilleres d'eau chaude. Vous Melangez cette pate jusqu'a ce qu'elle devienne blanche, ( apres ca. 5minutes ) puis vous versez le reste de l'eau chaude. Le cafe est tres cremeux, blanc et vous n'avez plus besoin de lait | |
|
| |
OverDrive homulus magnus celer
| Sujet: Re: Le Café 1/9/2008, 11:46 | |
| fakartni fel café instantané si j'avais le gout sans la caféine ça serait parfait. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Café 1/9/2008, 11:48 | |
| - OverDrive a écrit:
- fakartni fel café instantané si j'avais le gout sans la caféine ça serait parfait.
Pourquoi t'es allergique à la caféine ? | |
|
| |
Ghoul Homo Pacificus
| Sujet: Re: Le Café 1/9/2008, 12:05 | |
| - OverDrive a écrit:
- fakartni fel café instantané si j'avais le gout sans la caféine ça serait parfait.
ça existe de l'instantané décafeiné | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Café 1/9/2008, 12:08 | |
| - Holy Trousers a écrit:
- OverDrive a écrit:
Pourquoi t'es allergique à la caféine ? Je n'arriverai plus à dormir le soir. J'adore l'arôme. J'essayerai le decaf. | |
|
| |
| |
| |
Ghoul Homo Pacificus
| Sujet: Re: Le Café 1/9/2008, 13:06 | |
| - OverDrive a écrit:
- Holy Trousers a écrit:
- OverDrive a écrit:
Pourquoi t'es allergique à la caféine ? Je n'arriverai plus à dormir le soir. J'adore l'arôme. J'essayerai le decaf. j'ai le même probleme, je ne bois que du décafeiné mais je ne trouve pas qu'il y ait une différence de goût en fait... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Café 1/9/2008, 13:16 | |
| Mais le Café... de Caféine, c'est comme du sucre sans sucre | |
|
| |
Ghoul Homo Pacificus
| Sujet: Re: Le Café 1/9/2008, 13:36 | |
| il y a bien une bière sans alcool, alors pourquoi pas du café sans caféine... | |
|
| |
Titoo Homo Habilis
| Sujet: Re: Le Café 1/9/2008, 13:57 | |
| Au bureau on a une Nespresso... Le café "ordinaire" me parait tellement mauvais que je n'en bois presque plus. | |
|
| |
Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: Le Café 1/9/2008, 14:05 | |
- Mais le Café... deCaféine, c'est comme du sucre sans sucre
Au gout il n'y a pas de différence entre le café normal et le déca (en tout cas moi je ne la détecte pas). | |
|
| |
Shad' Ow Homo Addictus
| Sujet: Re: Le Café 2/9/2008, 00:13 | |
| - Citation :
- 2 cuilleres de cafe soluble, 2 cuilleres de sucre, 2 cuilleres d'eau chaude.
Vous Melangez cette pate jusqu'a ce qu'elle devienne blanche une seule cuillerée d'eau froide, et tu fouette vigoureusement, mouch tu "mélange" ... parole d'ex-taupine | |
|
| |
Ghoul Homo Pacificus
| Sujet: Re: Le Café 2/9/2008, 10:00 | |
| - supracrevette a écrit:
- Holy Trousers a écrit:
- Mais le Café... deCaféine, c'est comme du sucre sans sucre
Au gout il n'y a pas de différence entre le café normal et le déca (en tout cas moi je ne la détecte pas). en fait, il existe même des variété de café naturellement décaféinés... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Café 5/9/2008, 06:43 | |
| - Shad' Ow a écrit:
-
- Citation :
Vous Melangez cette pate jusqu'a ce qu'elle devienne blanche une seule cuillerée d'eau froide, et tu fouette vigoureusement, mouch tu "mélange" ...
parole d'ex-taupine Oui tu fouettes .... tiiiiiiiiiiii 3ala khater kelma Mais pourquoi l'eau doit etre froide ??? Je pensais que c'etait plus facile avec l'eau chaude ... @ghoul : et pourtant la bière sans alcool n'est pas aussi bonne que la vraie bière Okay, it's coffee time alors voila une recette pour le café arabe On mélange 4 cuillères des café arabe ( bonn bel 3arbi ) avec 3 cuillères de sucre dans de l'eau froide, et on chauffe sur feux doux, tout en remuant de temps en temps. Quand le mélange commence a gonfler on peut ajouter des gouttes de me2 ward ( eau de fleurs ) puis on verse dans les tasses ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Café 5/9/2008, 10:44 | |
| 4 cuillères ? abay! moi une cuillère à café wefya chouia au max. Tochrob fi fengel walla fi 7alleb? | |
|
| |
Shad' Ow Homo Addictus
| Sujet: Re: Le Café 6/9/2008, 02:08 | |
| @Holy: ben mouch ala khater kelma, ema 3ala khater el ma3na mouch kifkif... :p pour ce qui est de l'eau froide, 7atta el nchè ythoub khir fil mè esskhoun, pourtant on le dilue dans de l'eau froide. et puis c'est ptet paske ma préférence en été va au café froid, et qu'en hiver c'est plus mousseux et onctueux quand c'est avec de l'eau froide. @Overdrive: je crois que c'est une préparation pour plusieurs personnes parce que "chez nous", on fait chauffer de l'eau pour tous à part, on fait mélanger le "noir et le blanc" (sucre et café) dans une petite zazoua pour une seule personne, on verse l'eau chaude et on fait bouillir sur feu doux, on verse dans la tasse wou nzidou lelli y7ebb 9tira z'har | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Café 6/9/2008, 18:21 | |
| - Shad' Ow a écrit:
- @Holy: ben mouch ala khater kelma, ema 3ala khater el ma3na mouch kifkif... :p
pour ce qui est de l'eau froide, 7atta el nchè ythoub khir fil mè esskhoun, pourtant on le dilue dans de l'eau froide. et puis c'est ptet paske ma préférence en été va au café froid, et qu'en hiver c'est plus mousseux et onctueux quand c'est avec de l'eau froide.
@Overdrive: je crois que c'est une préparation pour plusieurs personnes parce que "chez nous", on fait chauffer de l'eau pour tous à part, on fait mélanger le "noir et le blanc" (sucre et café) dans une petite zazoua pour une seule personne, on verse l'eau chaude et on fait bouillir sur feu doux, on verse dans la tasse wou nzidou lelli y7ebb 9tira z'har Behi behi fhemtek aha ! et c'est une preparation pour au moins 6 (petites) tasses de café, comme l'a remarqué Shad'oW | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Café 12/11/2008, 03:22 | |
| Cafe Espresso: D'apres mon experience, pour les bien reussir faut mettre du cafe dans le filtre et bien le comprimer, ajouter l'eau ( de preference minerale ) dans le pot sans depasser le niveau maximal, et mettre sur feu moyen. Avant de le verser dans les tasses, il faut melanger le cafe dans l'espresso. Si vous comptez y ajouter du lait, n'oublier pas de le chauffer ! Ne mettez jamais du lait froid dans du cafe car ca change terriblement de gout. Pour les type je prefere les 100% Arabica. Mais Ellouze font un cafe 75% arabica ( appele supreme ) qui n'est pas mal et il est tres cremeux. Les marques locales preferees : 1. Ben Yedder (il y a un excellent torréfacteur pres de moi) - 2. Ellouze - 3. Bondin Les autres : J'aimais bien Tchibo, mais ca ne se vend pas en tunisie. Lavazza etait bonne aussi mais Segafredo j'aimais pas. Et vous quelles sont vos marques preferees ? Vous conseillez quel café ? | |
|
| |
The_Acro_bat Homo Addictus
Nombre de messages : 1437 Localisation : Nulle part ailleurs Emploi : Tire-fesses Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Le Café 12/11/2008, 04:14 | |
- Cafe Espresso:
D'apres mon experience, pour les bien reussir faut mettre du cafe dans le filtre et bien le comprimer, ajouter l'eau ( de preference minerale ) dans le pot sans depasser le niveau maximal, et mettre sur feu moyen.
Avant de le verser dans les tasses, il faut melanger le cafe dans l'espresso. Si vous comptez y ajouter du lait, n'oublier pas de le chauffer ! Ne mettez jamais du lait froid dans du cafe car ca change terriblement de gout. Pour les type je prefere les 100% Arabica. Mais Ellouze font un cafe 75% arabica ( appele supreme ) qui n'est pas mal et il est tres cremeux. Les marques locales preferees : 1. Ben Yedder (il y a un excellent torréfacteur pres de moi) - 2. Ellouze - 3. Bondin Les autres : J'aimais bien Tchibo, mais ca ne se vend pas en tunisie. Lavazza etait bonne aussi mais Segafredo j'aimais pas. Et vous quelles sont vos marques preferees ? Vous conseillez quel café ? L'Or, y a pas mieux. J'ai aussi essayé une fois ou deux les trucs du commerce équitable, ça a bon gout mais pas bon prix en général Sinon, en général je suis fan de café, je peux m'en passer une seule journée, pour ceux qui boivent, l'Irish Coffee est une très belle invention : Whiskey + Café | |
|
| |
wild_bled Homo Habilis
Nombre de messages : 305 Localisation : SfaX Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Le Café 12/11/2008, 13:07 | |
| - Shad' Ow a écrit:
-
- Citation :
Vous Melangez cette pate jusqu'a ce qu'elle devienne blanche une seule cuillerée d'eau froide, et tu fouette vigoureusement, mouch tu "mélange" ...
parole d'ex-taupine essai avec un mixeur "maw hakka esmou"...pour 10 tasses...c'est super... pour moi 3 ou 4 expresse "bien serré" par jours...c'est un min pour fonctionner... | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Le Café 12/11/2008, 13:42 | |
| - The_Acro_bat a écrit:
L'Or, y a pas mieux. J'ai aussi essayé une fois ou deux les trucs du commerce équitable, ça a bon gout mais pas bon prix en général Sinon, en général je suis fan de café, je peux m'en passer une seule journée, pour ceux qui boivent, l'Irish Coffee est une très belle invention : Whiskey + Café Pareil je pense que le meilleur c'est L'Or .. mais il y a aussi le commerce equitable qui de tres bonne qualite moi j'hachete toujours MEO (de max havelard) qui est excellent et pas si chere que ca .. | |
|
| |
babette06 Homo Habilis
Nombre de messages : 234 Age : 59 Localisation : cannes france Emploi : Algologue en liberal Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Le Café 12/11/2008, 17:24 | |
| por moi le meilleur café c'est le cafe turc,quand j'en trouve j'achete le najjar vert,quand l'eau boue tu jettes le cafe dans l'eau tu baisses le feu quand ca reboue tu baisses à nouveau le feu ,tu couvres et tu attend 2 minutes tu jettes la cardamone en amande et tu degustes c'es divin sinon merci à nespresso :c'est le meilleur ,le matin c'est vie fait c'est de grande qualite et j'espere toujours rencontrer mr clooney quand je vais acheter mes capsules,un peu cher c'est vrai,mais je prefere 1 bon café de qualité que plusieurs mauvais | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Café 16/11/2008, 17:57 | |
| Okay j'ai cherche l'OR mais j'ai pas trouvé. Entre temps mon verdict pour le meilleur cafe tunisien c'est Ben Yedder Grand Arabica (3d600, c'est beaucoup mais ca vaut le coup ) Il est genial !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Café | |
| |
|
| |
| Le Café | |
|