Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Delinquance routiere

+5
Shad' Ow
Hyperion
Herr Mannelig
artistou
Max
9 participants
AuteurMessage
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max

Masculin Nombre de messages : 6294

Delinquance routiere Empty
MessageSujet: Delinquance routiere   Delinquance routiere Icon_minitime30/8/2008, 12:08

Prendre la voiture pour se rendre au travail est devenu en Tunisie une opération suicide. Le danger peut venir de n'importe ou et a tout moment. Le conducteur aura beau respecter le code de la route, il n'est plus a l'abris d'un con qui conduit en zigzag, ou qui le double sur le bas cote ... et même la specialite ceux qui prennent le rond point a contre sens pour éviter de faire le tour .. les exemples ne manquent pas. Voici un article assez intéressant qui parle de ce sujet:

Spoiler:

La Presse
Revenir en haut Aller en bas
artistou
Homo Habilis
Homo Habilis
artistou

Masculin Nombre de messages : 240
Emploi : artiste, comedien

MessageSujet: Re: Delinquance routiere   Delinquance routiere Icon_minitime30/8/2008, 14:35

surtout les conducteurs des cammionnetes ISUZU (distributeurs de l'eau de javel )...il ne ménage personne surtout dans les petits artères de rues..
Herr Mannelig
Homo Habilis
Homo Habilis
Herr Mannelig

Masculin Nombre de messages : 733

MessageSujet: Re: Delinquance routiere   Delinquance routiere Icon_minitime30/8/2008, 15:03

artistou a écrit:
surtout les conducteurs des cammionnetes ISUZU (distributeurs de l'eau de javel )...il ne ménage personne surtout dans les petits artères de rues..

Moi j'en ai vu des conducteurs avec des bmw et des mercedes qui font des connerie suicidaires avec leurs gadgets, j'en ai deja vue des mercedes la gueule cassee a la sortie de grombelya direction sousse.
Conduire c'est toute un mode de vie, il faut apprendre a respecter surtout, et ca concerne tout le monde.
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion

Féminin Nombre de messages : 3432

MessageSujet: Re: Delinquance routiere   Delinquance routiere Icon_minitime30/8/2008, 15:19

parfois je me dit que ceux qui conduisent comme ça veulent se montrer supérieurs aux autres, c'est la loi du plus fort, celui qui arrive à écraser les autres. C'est peut être parce qu'ils ont une vie de merde sans satisfactions.
Herr Mannelig
Homo Habilis
Homo Habilis
Herr Mannelig

Masculin Nombre de messages : 733

MessageSujet: Re: Delinquance routiere   Delinquance routiere Icon_minitime30/8/2008, 15:51

Je pense que c'est le complex d'inferiorite, le fait de vouloir attirer le regard des gens
Shad' Ow
Homo Addictus
Homo Addictus
Shad' Ow

Féminin Nombre de messages : 1658

MessageSujet: Re: Delinquance routiere   Delinquance routiere Icon_minitime1/9/2008, 00:08

et là avec ramadan ça risque de devenir encore plus grave

PS: les complexes d'infériorité et de supériorité vont souvent de paire...
http://bettewettes.canalblog.com
artistou
Homo Habilis
Homo Habilis
artistou

Masculin Nombre de messages : 240
Emploi : artiste, comedien

MessageSujet: Re: Delinquance routiere   Delinquance routiere Icon_minitime1/9/2008, 11:45

Herr Mannelig a écrit:
Je pense que c'est le complex d'inferiorite, le fait de vouloir attirer le regard des gens

oui ça peut être ça ...un complexe ..pourquoi pas ...et pour encore attirer plus d'attention il font le demarrage americain + l'acceleration aigue .. un truc pour debile quoi ;;
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive

Masculin Nombre de messages : 2123

MessageSujet: Re: Delinquance routiere   Delinquance routiere Icon_minitime1/9/2008, 12:13

moi je suis un mélange bizarre de rectitude et d'impulsivité. Je double à droite les extrémistes de gauche tout en faisant gaffe à mettre le clignotant.
AsTaZ
Homo Habilis
Homo Habilis
AsTaZ

Masculin Nombre de messages : 151

MessageSujet: Re: Delinquance routiere   Delinquance routiere Icon_minitime2/9/2008, 13:03

moi ce que je remarque surtout c'est ceux qui n'ont aucun sens civique !
genre tout le monde attend en file droite le passage au feu rouge et t'as un connard qui déboule de la file qui devrait tourner à droite ou à gauche et qui se met à coté de la premiére voiture et quand c'est pas qu'un connard c'est toute une nouvelle file qui va poussé les voitures légitimes pour se forcer un passage et pire encore si tu ose claxonner ou leur refuser l'acces ,tu te fait insulter !!! gronde
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou

Masculin Nombre de messages : 4435
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée

MessageSujet: Re: Delinquance routiere   Delinquance routiere Icon_minitime2/9/2008, 13:16

c'est ça la tunisie !
http://www.rap125.com
Antekrista
Homulus Foetus
Homulus Foetus
Antekrista

Féminin Nombre de messages : 43
Emploi : Creative Generalist

MessageSujet: Re: Delinquance routiere   Delinquance routiere Icon_minitime2/9/2008, 13:18

Sortez vos vélos! Moi j'ai renoncé à la voiture et à la conduite depuis que je suis rentrée m'installer en Tunisie. après le civisme des canadiens sur la route, tu oublies ce que c'est qu'un klaxon, tu apprends la patience, tu prends plaisir à conduire et tu pleures toutes les larmes de ton corps de dégout dès que tu prends le volant à Tunis (ou à Paris d'ailleurs...)

Les trucs les plus chiant que j'ai quand mm remarqué:
1- Les agents de la circulation mous qui obstruent les voies de circulation au lieu de le libérer. Soit par mollesse naturelle, soit parce qu'il discute entre eux, soit parcequ'il fume une clope, soit parce qu'il parle au téléphone !

2- Les piétons voyous. Terrible phénomène que celui des piétons qui traversent même sur les voies rapides, et qui zigzaguent entre les véhicules

3- Les automobilistes qu empreintent le bas côté ou la voie de secours pendant l'heure de pointe...

4- L'abus du Klaxon, pour un oui pour un rien, avant que le feu ne passe au vert ( avant l'orange même des fois, en surveillant les autres feux...).

5- Doubler à droite, et accaparer la file de gauche à 30km/h aussi, deux phénomènes jumeaux qui créent une chorégraphie digne d'un rally ou d'une course de F1... Scary stuff

6- Les insultes. sans commentaires.

7- Le stationnement en double file pour acheter du pain, des clopes etc, de façon à bloquer le passage

La liste doit être encore longue...
http://www.houeida.com
AsTaZ
Homo Habilis
Homo Habilis
AsTaZ

Masculin Nombre de messages : 151

MessageSujet: Re: Delinquance routiere   Delinquance routiere Icon_minitime2/9/2008, 13:49

Antekrista a écrit:
Sortez vos vélos! Moi j'ai renoncé à la voiture et à la conduite depuis que je suis rentrée m'installer en Tunisie. après le civisme des canadiens sur la route, tu oublies ce que c'est qu'un klaxon, tu apprends la patience, tu prends plaisir à conduire et tu pleures toutes les larmes de ton corps de dégout dès que tu prends le volant à Tunis (ou à Paris d'ailleurs...)

Les trucs les plus chiant que j'ai quand mm remarqué:
1- Les agents de la circulation mous qui obstruent les voies de circulation au lieu de le libérer. Soit par mollesse naturelle, soit parce qu'il discute entre eux, soit parcequ'il fume une clope, soit parce qu'il parle au téléphone !

2- Les piétons voyous. Terrible phénomène que celui des piétons qui traversent même sur les voies rapides, et qui zigzaguent entre les véhicules

3- Les automobilistes qu empreintent le bas côté ou la voie de secours pendant l'heure de pointe...

4- L'abus du Klaxon, pour un oui pour un rien, avant que le feu ne passe au vert ( avant l'orange même des fois, en surveillant les autres feux...).

5- Doubler à droite, et accaparer la file de gauche à 30km/h aussi, deux phénomènes jumeaux qui créent une chorégraphie digne d'un rally ou d'une course de F1... Scary stuff

6- Les insultes. sans commentaires.

7- Le stationnement en double file pour acheter du pain, des clopes etc, de façon à bloquer le passage

La liste doit être encore longue...

j'y ai aussi pensé le vélo c'est la solution ,mais comme ca à déja été dit auparavent ici ,le Tunisien adore se la jouer ou est victimes de certains complexes et s'y on rajoute l'inéxistence des pistes cyclables (j'en ai vu qu'a Monastir ) il est trés difficile qu'il envisage de changer ses 4 roues pour la selle .
personellement je pense m'acheter un vélo le mois prochain mas si j'avais pas un parcour de santé à coté de chez moi jy penserais méme pas ,pas envie de me faire écraser boudeur
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive

Masculin Nombre de messages : 2123

MessageSujet: Re: Delinquance routiere   Delinquance routiere Icon_minitime2/9/2008, 14:02

Je serais prêt à aller au boulot à vélo tous les jours s'il y'avait les aménagement nécessaire (un vestiaire et pouvoir se doucher). Je pense que c'est réalisable si je m'inscris dans une salle de sport juste pour la douche le matin. La voiture pour les jours où je n'ai pas envie de prendre le vélo ou quand la météo n'est pas commode.

Reste le problème de ne pas se faire écraser. Il faut dire que statistiquement le risque augmente si on fait le parcours tous les jours...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Delinquance routiere   Delinquance routiere Icon_minitime

Delinquance routiere
Page 1 sur 1