| Une touriste s'est noyée dans la piscine du Melia Palm Azur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Une touriste s'est noyée dans la piscine du Melia Palm Azur 27/8/2008, 11:12 | |
| d'après les divers témoignages, la grille d'aspiration a été enlevée, les maitres nageurs n'étaient que des gamins sans aucune expérience et ce sont les vacanciers eux-même qui ont essayé de sauver la fillette !!! - Spoiler:
"Une adolescente française de 14 ans s'est tuée par noyade après avoir eu la jambe coincée dans une bouche d'aspiration au fond de la piscine de l'hôtel dans lequel elle séjournait en famille, à Djerba, dans le sud tunisien. elle est morte dimanche, au lendemain de l'accident, dans une clinique de Djerba.
L'accident aurait eu lieu lorsque, se jetant dans la piscine avec son frère, la jeune fille est tombée sur une bouche d'aspiration, dont la grille a cédé.
Selon un touriste français originaire de Bordeaux présent à l'accident et interrogé par l'AFP, elle a été «happée par la bouche d'aspiration qui n'avait plus de grille» et les maîtres nageurs n'ont pas pu arrêter les machines à temps.
Une source judiciaire tunisienne a confirmé le décès «à la suite d'un accident survenu dans une piscine de l'hôtel Melia Palm Azur» et indiqué qu'une instruction judiciaire avait été ouverte pour «déterminer les causes et les circonstances de l'accident et définir les responsabilités».
Le corps de la victime dont l'identité n'a pas été révélée, a été rapatrié mardi en France."
| |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Une touriste s'est noyée dans la piscine du Melia Palm Azur 27/8/2008, 11:22 | |
| c'est un accident ... c'est meme arrive en France ...
je ne vois l'interet de publier ce genre d'actualites ? | |
|
| |
Herr Mannelig Homo Habilis
| Sujet: Re: Une touriste s'est noyée dans la piscine du Melia Palm Azur 27/8/2008, 11:31 | |
| Et si je vous parlais moi des dixaines des petits gamins tunisiens quis ont morts noyes dans des piscines ou dans la mer. Je vois pas pourquoi tu a evoquer ce sujet, parceque la fillette est francaise? Je parie que si elle etait une fillette tunisienne, tu n'en penserais meme pas. | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Une touriste s'est noyée dans la piscine du Melia Palm Azur 27/8/2008, 11:45 | |
| - Herr Mannelig a écrit:
- Et si je vous parlais moi des dixaines des petits gamins tunisiens quis ont morts noyes dans des piscines ou dans la mer. Je vois pas pourquoi tu a evoquer ce sujet, parceque la fillette est francaise? Je parie que si elle etait une fillette tunisienne, tu n'en penserais meme pas.
+1 | |
|
| |
Shad' Ow Homo Addictus
| Sujet: Re: Une touriste s'est noyée dans la piscine du Melia Palm Azur 27/8/2008, 11:52 | |
- Et si je vous parlais moi des dixaines des petits gamins tunisiens quis ont morts noyes dans des piscines ou dans la mer. Je vois pas pourquoi tu a evoquer ce sujet, parceque la fillette est francaise? Je parie que si elle etait une fillette tunisienne, tu n'en penserais meme pas.
[mode capitaliste] parce que c'est une touriste, et parce que c'est néfaste à l'image du tourisme en Tunisie (irresponsabilité, dysfonctionnements, etc) et que ça risque d'avoir des rebondissements [/mode capitaliste] | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Une touriste s'est noyée dans la piscine du Melia Palm Azur 27/8/2008, 11:56 | |
non, parce qu'en Tunisie, les piscine sont mal entretenues, avec aucune sécurité.... | |
|
| |
Shad' Ow Homo Addictus
| Sujet: Re: Une touriste s'est noyée dans la piscine du Melia Palm Azur 27/8/2008, 12:01 | |
| ben à quoi on s'attend de piscines construites avec un budget réduit et à tout-va (7okk rassek a7fer 7ofra wa3mel piscine)
je me demande s'il y a inspection au moins de ce type d'équipement avant sa mise en fonction | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Une touriste s'est noyée dans la piscine du Melia Palm Azur 27/8/2008, 12:18 | |
| - El_Manchou a écrit:
- Herr Mannelig a écrit:
non, parce qu'en Tunisie, les piscine sont mal entretenues, avec aucune sécurité.... ca arrive en France ... et dans toutes les picines du monde ! la preuve http://www.familles.com/v4/forums/forums-familiaux-accident-piscine-t1141397.html | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
| Sujet: Re: Une touriste s'est noyée dans la piscine du Melia Palm Azur 27/8/2008, 12:27 | |
| - Dr Denfer a écrit:
- El_Manchou a écrit:
- Herr Mannelig a écrit:
non, parce qu'en Tunisie, les piscine sont mal entretenues, avec aucune sécurité.... ca arrive en France ... et dans toutes les picines du monde !
la preuve
http://www.familles.com/v4/forums/forums-familiaux-accident-piscine-t1141397.html Ton exemple n'a rien à voir : - Citation :
- piscine familiale
là on parle de piscine dans un hôtel, qui a une OBLIGATION de fournir une piscine sécurisée avec de vrais maitres nageurs, avec des inspections..... | |
|
| |
The_Acro_bat Homo Addictus
Nombre de messages : 1437 Localisation : Nulle part ailleurs Emploi : Tire-fesses Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Une touriste s'est noyée dans la piscine du Melia Palm Azur 27/8/2008, 12:53 | |
| - El_Manchou a écrit:
- Dr Denfer a écrit:
- El_Manchou a écrit:
- Herr Mannelig a écrit:
non, parce qu'en Tunisie, les piscine sont mal entretenues, avec aucune sécurité.... ca arrive en France ... et dans toutes les picines du monde !
la preuve
http://www.familles.com/v4/forums/forums-familiaux-accident-piscine-t1141397.html Ton exemple n'a rien à voir : - Citation :
- piscine familiale
là on parle de piscine dans un hôtel, qui a une OBLIGATION de fournir une piscine sécurisée avec de vrais maitres nageurs, avec des inspections..... vu le prix qu'ils payent, c'est pas très surprenant... | |
|
| |
Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: Une touriste s'est noyée dans la piscine du Melia Palm Azur 27/8/2008, 12:58 | |
| ben les médias en parlent parce qu'elle est française, effectivement si c'était un tunisien ça n'aurait pas fait autant de bruit. N'empeche ça prouve encore une fois qu'on manque de sérieux au niveau sécurité en Tunisie. | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
| Sujet: Re: Une touriste s'est noyée dans la piscine du Melia Palm Azur 27/8/2008, 13:01 | |
| - supracrevette a écrit:
- ben les médias en parlent parce qu'elle est française, effectivement si c'était un tunisien ça n'aurait pas fait autant de bruit.
tu veux que les médias français parlent d'un tunisien noyé en tunisie ? ou bien tu reproches ça à tunis7 ? - supracrevette a écrit:
N'empeche ça prouve encore une fois qu'on manque de sérieux au niveau sécurité en Tunisie. Il n'y a pas de sécurité tout simplement. | |
|
| |
Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: Une touriste s'est noyée dans la piscine du Melia Palm Azur 27/8/2008, 13:13 | |
| - El_Manchou a écrit:
- supracrevette a écrit:
- ben les médias en parlent parce qu'elle est française, effectivement si c'était un tunisien ça n'aurait pas fait autant de bruit.
tu veux que les médias français parlent d'un tunisien noyé en tunisie ? ou bien tu reproches ça à tunis7 ?
je constate je ne critique pas de toutes manière les média français font l'excès inverse, même s'il y a un ouragan qui tue des milliers de gens à l'autre bout du monde ils vont insister sur le fait qu'il y a un français parmi les victimes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une touriste s'est noyée dans la piscine du Melia Palm Azur | |
| |
|
| |
| Une touriste s'est noyée dans la piscine du Melia Palm Azur | |
|