Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Valse avec Bachir

4 participants
AuteurMessage
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion

Féminin Nombre de messages : 3432

Valse avec Bachir Empty
MessageSujet: Valse avec Bachir   Valse avec Bachir Icon_minitime14/8/2008, 11:22

Valse avec Bachir 18947010

Je voulais faire un sujet séparé pour ce film parce que je le trouve vraiment exceptionnel.

C'est un film d'animation autobiographique. Le personnage principal (un metteur en scène israélien) a participé à la guerre au liban dans les années 80 mais il a perdu tout souvenir de cette période. Il essai, grace aux témoignages de ses camarades, de reconstituer sa mémoire.
C'est un film poignant qui retrace notamment le massacre de Sabra et Chatila.

Je vous conseille vivement d'aller le voir.
Revenir en haut Aller en bas
jijigabanna
Australopithecus
Australopithecus
jijigabanna

Féminin Nombre de messages : 58

Valse avec Bachir Empty
MessageSujet: Re: Valse avec Bachir   Valse avec Bachir Icon_minitime14/8/2008, 12:12

Je comptais justement le voir ce film. J'ai lu dans un article qu'à la différence de Persepolis qui est plutot une autobiographie poétique, Valse avec Bachir est une enquête documentaire sur un traumatisme que le cinéaste a profondément enfoui en lui. Il a donc eu recours au dessin pour pour retrouver les images effacées...
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion

Féminin Nombre de messages : 3432

Valse avec Bachir Empty
MessageSujet: Re: Valse avec Bachir   Valse avec Bachir Icon_minitime14/8/2008, 12:29

jijigabanna a écrit:
Je comptais justement le voir ce film. J'ai lu dans un article qu'à la différence de Persepolis qui est plutot une autobiographie poétique, Valse avec Bachir est une enquête documentaire sur un traumatisme que le cinéaste a profondément enfoui en lui. Il a donc eu recours au dessin pour pour retrouver les images effacées...

oui exactement, on pourrait croire que c'est un documentaire, mais le fait que ce soit un film d'animation le rend plus intéressant parce qu'il rend bien les rêves et les hallucinations.
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna

Féminin Nombre de messages : 1913
Emploi : legal

Valse avec Bachir Empty
MessageSujet: Re: Valse avec Bachir   Valse avec Bachir Icon_minitime8/9/2009, 16:52

J'ai enfin pu voir ce film hier, il est vraiment très bien fait,les personnages dessinés semblent très reels, le jeu des acteurs ( les voix) est superbe, c'est un film poignant; je me suis sentie tellement absorbée par le film qu'à la fin du film je me sentais toute chose, comme si j'avais moi meme participé à la guerre!
Herr Mannelig
Homo Habilis
Homo Habilis
Herr Mannelig

Masculin Nombre de messages : 733

Valse avec Bachir Empty
MessageSujet: Re: Valse avec Bachir   Valse avec Bachir Icon_minitime8/9/2009, 17:10

C'est un film très bien fait, j'ai beaucoup aime les flash back que faisait le personnage principlae, ainsi que lorsque son ami a pris son arme et commence sa danse de guerre, la valse avec bechir jmeyyel!
D'un point de vue artistique, j'ai beaucoup aime les traits et la profondeur des couleurs, la lenteur des mouvement ainsi que le jeu des lumières.
D'autre part, le film a révèle des vérité historiques que beaucoup des arabes ne savaient pas, tel que l'inculpation de l'armée libanaise a Sabra et Chatila.
Contenu sponsorisé

Valse avec Bachir Empty
MessageSujet: Re: Valse avec Bachir   Valse avec Bachir Icon_minitime

Valse avec Bachir
Page 1 sur 1