Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: Votre humeur en Zik'.. (II) 1/7/2009, 17:32
lilia a écrit:
Phidias a écrit:
lilia a écrit:
Chan Chan 99 - Gracias Compay - Compay Segundo
Très bonne salsa chaude et authentique en cette période de canicule. Avec un bon verre de rosée frais pour s'émoustiller les sens ... et c'est partie pour un set de frotis-frotas !
oui je l'écoute en boucle..en fait il y a une autre version que je préfère où il est accompagné avec d'autres artistes mais je la retrouve plus !
Celle du Buena Vista Social Club ?
Holy Trousers Homo Pacificus
Sujet: Re: Votre humeur en Zik'.. (II) 1/7/2009, 17:44
Phidias a écrit:
lilia a écrit:
Phidias a écrit:
lilia a écrit:
Chan Chan 99 - Gracias Compay - Compay Segundo
Très bonne salsa chaude et authentique en cette période de canicule. Avec un bon verre de rosée frais pour s'émoustiller les sens ... et c'est partie pour un set de frotis-frotas !
oui je l'écoute en boucle..en fait il y a une autre version que je préfère où il est accompagné avec d'autres artistes mais je la retrouve plus !
Celle du Buena Vista Social Club ?
C'est ce que j'ai pensé aussi. Lilia tu parles de ca ? http://www.mediafire.com/?zz2yynmtzjf
lilia Homo Addictus
Sujet: Re: Votre humeur en Zik'.. (II) 1/7/2009, 17:57
non ce n'est pas celle ci mais merci qd mm pour le lien !
Belial Homulus Administratus
Sujet: Re: Votre humeur en Zik'.. (II) 2/7/2009, 09:13
Antonín Dvořák - Slavonic Dances, numéro 7
http://www.mediafire.com/download.php?onmhjtntgy2
Magnifique...
Sujet: Re: Votre humeur en Zik'.. (II) 5/7/2009, 04:29
Ordo Equilibrio - The Perplexity Of Hybris. I Glorify Myself
http://www.mediafire.com/download.php?endjfdndyxx
Du neofolk suédois de chez Cold Meat Industry.
Un titre très spécial qui me touche en quelque sorte. Les paroles sont... très particulières, du genre que j'aime beaucoup, et avec le "chant" ça devient sublime...
Spoiler:
Among the roses where I stand, Torn and scratched disguised by blood, I watch the puppets stagger in their unlife Caught in the web of perplexity
I glorify myself I glorify myself for who I am I glorify myself I glorify myself for what I am
Screams of frustration echo While my feet walk across the shells of the damned In these realms of demise Where life seeks its mark
I glorify myself I glorify myself for who I am I glorify myself I glorify myself for what I am
Listen to my laughter High upon the wind I walk the path of my choice, Trampling those who seek to stand in my way
A bright glowing star Shines almost invisible Down into the crypts in the city of worms Where life pursues in darkness
This is my life And I rightfully praise myself for my accomplishments My intellect guides me As my life ceaselessly progresses
What is hybris in a world that thrives on contempt? What is hybris in a world that fosters shame? What is hybris in a world where blind are made to lead? What is hybris in a world where abstinence is a deed? What is hybris in world where the fools are highly praised? What is hybris for a god in a world of the impaled? What is hybris for a god in a world that spews on strength? What is hybris in a world where virtue is repent?
Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: Votre humeur en Zik'.. (II) 8/7/2009, 23:49
ça fait pas mal de souvenirs pour un bon nombre de personnes je pense :-)
eh oui
Phidias Homo Pacificus
Sujet: Re: Votre humeur en Zik'.. (II) 11/7/2009, 11:43
http://www.deezer.com/track/913869 Don't Bring me Down, de Sia
Sujet: Re: Votre humeur en Zik'.. (II) 11/7/2009, 11:44
Primordial, c'est un groupe unique, très difficile de le classer sous un seul genre. Disons que c'est du pagan black metal avec des influences folk/celtiques chanté en voix claire (et quelle voix !)... peu importe, le groupe est fabuleux. Deux titres en particulier :
Le premier, End of All Times (The Martyr's Fire), parle de trahison et de comment la culture est vendue aux étrangers pour de simples gains financiers.
Spoiler:
Is this all I've been left Broken oaths and betrayals The empty words and dead rhetoric Of my sold and broken culture
And I said once before That time heals nothing I feel like a wounded animal In the dying throes
I am near to death Yet with teeth bared Heels dug in the dirt And the graves rabid stare
Waiting for one last struggle If I have one (desire) Mark my words And gather your thoughts
Well these might be my last days Because I am about to eclipse my sun Collapse my star Snuff out my flame And reach into the void
Well these might well be my last days But maybe, just maybe I'll take you down with me
["These are desperate times, the odds are stacked against us, surely the day will come when the wolf is let loose? When he wakes from his slumber and awakes the beast in man, and he shatters the bonds that bind him and makes one last stand... for all times."]
http://www.mediafire.com/?oqwrnyijn4m
Le deuxième, et là ça ne rigole plus, The Coffin Ships. Ca parle de la famine qu'a connu l'Irlande (pays du groupe) au 19ème siècle. Les gens mouraient par milliers, certains ont choisi d'aller vers l'Amérique pour essayer de fuir cette famine, mais il y avait tellement de morts aux bords des bateaux qu'on les a appelé "the coffin ships".
Spoiler:
Young hearts born with grief Shall pay the penalty of truth A season of stolen youth Shall teach old hearts to break
It feels like I've been here before Here to where the animals lay down to die So we stood alone on a distant store Our broken spirits in rags and tatters
Nerve and muscle, heart and brains Lost to Ireland, lost in vain Pause and you can almost hear The sounds echo down through the ages The creak of the burial cart Here in humiliation and sorrow Not mixed with indignation One is driven to exclaim Oh god, that bread should be so dear And human flesh so cheap [*]
Young hearts are born with such grief We have paid the penalty of truth A season of our stolen youth Shall teach our hearts to break
[*Taken from a memorial to the dead at a mass grave in Skibereen, Co. Cork]
["Between the years 1845 and 1849 a famine ravaged Ireland and over 3 million people were lost to a combination of starvation and emigration I said once before the history of my land is a litany of tragedy and blood, these four years represent possibly the greatest tragedy the country has endured. It still hangs over Ireland and set the tone for Irish people to leave Ireland shores to the present day. The coffin ships themselves were what the ships that set sail for America in search of a new and better life were called. It's with this song we honour the memory of this great tragedy and those poor souls who lost their lives."]
http://www.mediafire.com/?hmz1ntjyz2o
C'est un groupe exceptionnel. À les écouter seulement on est presque fier d'être irlandais même si on ne l'est pas ! Nemtheanga le chanteur est l'un des chanteurs les plus émotionnels que je connaisse, et pas seulement en matière de metal. Sa voix est forte, mélancolique et furieuse à la fois. On sent que la musique (et surtout les paroles) du groupe vient vraiment du coeur...
Sujet: Re: Votre humeur en Zik'.. (II) 11/7/2009, 19:21
Phidias a écrit:
Elle n'est plus nieu nieu celle là ?
Love is an unfamiliar name - The Duke Spirit ! J'adore ce groupe, c'est dans le style de the Kills, mais la voix de la chanteuse est plus sexy Je l'adore, je l'ai écouté pour la première fois dans la voiture d'un hippie allemand qui m'emmenait vers berlin ! http://www.deezer.com/track/2247548
@belial j'y jette un coup d'oeil la7dha :p
Phidias Homo Pacificus
Sujet: Re: Votre humeur en Zik'.. (II) 11/7/2009, 19:34
Holy Trousers a écrit:
Phidias a écrit:
Si, complètement. Une vrai pop dépressive comme tu les aimes. (mais elle est australienne, pas polonaise) La chanson est d'ailleurs assez inégale, évidement. Bon, faut que j'arrête de fréquenter ce forum avant d'être complètement holly-trousers-iser
Sujet: Re: Votre humeur en Zik'.. (II) 11/7/2009, 19:54
Phidias a écrit:
Holy Trousers a écrit:
Phidias a écrit:
Si, complètement. Une vrai pop dépressive comme tu les aimes. (mais elle est australienne, pas polonaise) La chanson est d'ailleurs assez inégale, évidement. Bon, faut que j'arrête de fréquenter ce forum avant d'être complètement holly-trousers-iser
Alors avant tout tu mérite une bonne Anna maria Jopek fait du jazz, pas du pop dépressif. Tu confonds la ! Ensuite, Sia j'aime pas la majorité de ses chansons, a part Breathe Me ( la chanson qui etait mise a la fin de Six Feet Under ) j'aime pas trop- celle que tu as écouté et Blow it all away sont ok Le reste c'est du pop nieu nieu, pas trop depressif non plus. Et là je vais mettre Ghosts on Water. Du minimalisme japonais, ça donne des frissons et ca relaxe extrêmement http://www.megaupload.com/?d=9OXP6OTN
Sujet: Re: Votre humeur en Zik'.. (II) 11/7/2009, 22:23
Primordial - Gallows Hymn
Là le groupe utilise la fameuse Moonlight Sonata comme riff principal.
Spoiler:
Sister, do not pray for me There is no forgiveness here Just the longest, darkest night And my peoples end
Brother, many a crooked day we spent Telling tales and making myths Sharpening our tongues for the final fight Yet doing little but growing old
I was never a religious man So why should I put my faith in you? You burned your bridges a long time ago I'm a heathen, searching for his soul
"History is often dictated by faith. Putting the worlds to rights while it passes you by. Is there an honour in following your words to the bitter end despite being plagued with doubts?..."
http://www.mediafire.com/?zdzfmcchnfz
PM Homo Habilis
Sujet: Re: Votre humeur en Zik'.. (II) 18/7/2009, 12:07
https://www.youtube.com/watch?v=vMMmcelxL5c
Phidias Homo Pacificus
Sujet: Re: Votre humeur en Zik'.. (II) 18/7/2009, 23:33
Belial a écrit:
Primordial, c'est un groupe unique, très difficile de le classer sous un seul genre. Disons que c'est du pagan black metal avec des influences folk/celtiques chanté en voix claire (et quelle voix !)... peu importe, le groupe est fabuleux. Deux titres en particulier :
Le premier, End of All Times (The Martyr's Fire), parle de trahison et de comment la culture est vendue aux étrangers pour de simples gains financiers.
Spoiler:
Is this all I've been left Broken oaths and betrayals The empty words and dead rhetoric Of my sold and broken culture
And I said once before That time heals nothing I feel like a wounded animal In the dying throes
I am near to death Yet with teeth bared Heels dug in the dirt And the graves rabid stare
Waiting for one last struggle If I have one (desire) Mark my words And gather your thoughts
Well these might be my last days Because I am about to eclipse my sun Collapse my star Snuff out my flame And reach into the void
Well these might well be my last days But maybe, just maybe I'll take you down with me
["These are desperate times, the odds are stacked against us, surely the day will come when the wolf is let loose? When he wakes from his slumber and awakes the beast in man, and he shatters the bonds that bind him and makes one last stand... for all times."]
http://www.mediafire.com/?oqwrnyijn4m
Le deuxième, et là ça ne rigole plus, The Coffin Ships. Ca parle de la famine qu'a connu l'Irlande (pays du groupe) au 19ème siècle. Les gens mouraient par milliers, certains ont choisi d'aller vers l'Amérique pour essayer de fuir cette famine, mais il y avait tellement de morts aux bords des bateaux qu'on les a appelé "the coffin ships".
Spoiler:
Young hearts born with grief Shall pay the penalty of truth A season of stolen youth Shall teach old hearts to break
It feels like I've been here before Here to where the animals lay down to die So we stood alone on a distant store Our broken spirits in rags and tatters
Nerve and muscle, heart and brains Lost to Ireland, lost in vain Pause and you can almost hear The sounds echo down through the ages The creak of the burial cart Here in humiliation and sorrow Not mixed with indignation One is driven to exclaim Oh god, that bread should be so dear And human flesh so cheap [*]
Young hearts are born with such grief We have paid the penalty of truth A season of our stolen youth Shall teach our hearts to break
[*Taken from a memorial to the dead at a mass grave in Skibereen, Co. Cork]
["Between the years 1845 and 1849 a famine ravaged Ireland and over 3 million people were lost to a combination of starvation and emigration I said once before the history of my land is a litany of tragedy and blood, these four years represent possibly the greatest tragedy the country has endured. It still hangs over Ireland and set the tone for Irish people to leave Ireland shores to the present day. The coffin ships themselves were what the ships that set sail for America in search of a new and better life were called. It's with this song we honour the memory of this great tragedy and those poor souls who lost their lives."]
http://www.mediafire.com/?hmz1ntjyz2o
C'est un groupe exceptionnel. À les écouter seulement on est presque fier d'être irlandais même si on ne l'est pas ! Nemtheanga le chanteur est l'un des chanteurs les plus émotionnels que je connaisse, et pas seulement en matière de metal. Sa voix est forte, mélancolique et furieuse à la fois. On sent que la musique (et surtout les paroles) du groupe vient vraiment du coeur...
J'aime bien le deuxième titre, c'est exactement comme tu le décris, une mélancolie furieuse ! Que ce soit le chant ou les guitares. Et le tout est solidement structuré par une batterie très efficace, au rythme tribal, presque incantatoire. Ca monte en tension, un long cri du désespoir, comme un reproche au Ciel, au Destin. Avec un son puissant. Et le lyrisme de la souffrance. Sans folklore ni pathos. Juste des metalleux qui pleurent sèchement leurs morts ...
Citation :
Lost to Ireland, lost in vain
Sujet: Re: Votre humeur en Zik'.. (II) 19/7/2009, 03:52
Ravi que ça t'a plu
Sujet: Re: Votre humeur en Zik'.. (II) 30/7/2009, 03:12
Pour finir doucement une mauvaise journée, Nat King Cole - Embraceable You http://www.mediafire.com/?yjei4nrzoyl
Kahéna Homo Addictus
Nombre de messages : 1913 Age : 107 Localisation : Behind you Emploi : legal Date d'inscription : 22/02/2008
Sujet: Re: Votre humeur en Zik'.. (II) 5/8/2009, 17:59
J'aime bien l'écouter en travaillant : "Marie Christine" de Nougaro
lilia Homo Addictus
Sujet: Re: Votre humeur en Zik'.. (II) 13/8/2009, 14:43
Sujet: Re: Votre humeur en Zik'.. (II) 28/8/2009, 03:18
Je ne suis pas un grand fan de la musique House. J'aimais bien quand c'etait plus ou moins underground, avec de la creativite en veux tu en voila, mais depuis quelque temps je me suis reconcilie avec grace a quelques productions de Deadmau5. Deadmau5 est a la house ce qu'est Squarepusher a l'IDM, quelqu'un de visionnaire avec une cadence de production impressionnante et qui ne se prend pas pour le messie. En plus, ses live sont bien divertissants avec ses alter ego en souris mortes ou agonisantes et ses interruptions de diffusion pour lancer des trucs comme: Thou shalt be three fucking. No more no less. Four shalt thou not count, neither count thou two, excepting that thou then proceed to three*. Croyez moi, c'est encor eplus marrant quand c'est un humanoide avec une tete geante de souris qui le dit. Et donc passe minuit, j'aime bien mettre Faxing Berlin, un des morceaux qui l'ont lance aux devant de la scene de musique electronique, un morceau bien relaxant et leger. Ses talents de producteurs ne se resument pas juste a la house, il se debrouille de facon pas mal en experimental, comme l'atteste Fustercluck. Mais aussi en electro, Ghosts 'n' Stuff (Hard Version). Bon le dernier, c'est un extrait live plus volumineux mais ca vaut le coup pour voir ce que donnent ses performances publiques. ________________________________________ *C'est en anglais biblique: Vous devez baiser par trois. Ni plus ni moins. Vous ne devez pas baiser par quatre, non plus par deux, a moins que vous invitiez un troisieme par la suite.