Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 les 7 supplices capitaux du mariage tunisien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bynuclium
Homulus Foetus
Homulus Foetus



Masculin Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 20/05/2008

les 7 supplices capitaux du mariage tunisien Empty
MessageSujet: les 7 supplices capitaux du mariage tunisien   les 7 supplices capitaux du mariage tunisien Icon_minitime28/7/2008, 04:29

tout commence un jour ordinaire, comme dans toute les histoires du genre je ne me doutais de rien!! tout est arrivé subitement et par surprise!! paaf d'un coup de massue, je me retrouve invité au mariage d'une cousine !!

et voici les supplices qui s'en suivent:

supplice premier  "l'habit fait le moine": il ne faut jamais qu'on te voit avec le meme costume me cria ma mère. comment aller a " l'écriture du livre" avec les memes habits que tu a porté aux fiancailles l'été dernier! et comment tu va au mariage avec le costume que tu a porté lors du marige de ton autre cousine !!

supplice second "le chatiment de la route": comment tu y va en voiture tout seul alors que tes tantes vont en taxi !! tu te tapera des bornes pour aller les prendre de leur maisons, et les deposer a la salle des fetes!! et tu fera autant de voyages qu'il en faudra et avec le sourire !! et pareil pour le retour !!

supplice tiers "non je n'ai rien oublié" : Ave khalti ma7souna je ne t'ai pas oublié tellement tu m'a pincé les joues quand j'etais petit, et je me souviens de tout les noms de toutes les bonnes femmes qui vont me crier "OOhhh weld Héla (c'est un nom de rechange )" !!et bien sur comme tout les etres humains je grandis de quelques centimetres au bout de 25 ans !!heireisement je sais jouer la comedie, sinon j'aurais ete banni de la famille !!

supplice quadruple "la sono pourrie" : ca ne fais rien si on deviens sourds avant d'atteindre nos 30 ans !! de toute façon il parais que le hommes du futur seron sourds muets commes des taupes!!et puis qu'est ce qu'un mezoued sans les baffles en plein gaz, et la chanteuse avec la voix super aigue qui perse les timpans  !!

supplice quintuple (j'aurais du mettre des chiffres) "se mettre en evidence" : comment convaincre quelqu'un qui s'est aggrippé a ta main et qui te pousse vers la piste de dance, de te relacher!!? si tu ne dance pas, c'est que tu ne m'aime pas et que tu veux pas mon bonheur, et la malediction s'abattra sur nous tous que dieu aie pitié de nous,pour quois je devrais dancer,et de toute façon je ne sais pas dancer !!

supplice sextuple (pas sex-tape ) "souvenirs souvenirs" des fotos que des dizaines de gens regarderons et qu'ils ne raterons pas l'occasion de se moquer s'ils decelent la moindre fausse note!! paupieres fermées, grimace de la bouche, bouton sur le fron, lunettes de travers, le gros bide, les grosses fesses et j'en passe !!
ca met tellement la pression que ca va surement etre horrible!

supplice septup.... euuh 7 "le compte rendu" les grincheries des femmes pendant tout le trajet du retour, et toute la soirée et jusqu'au petit matin!! le jus de mauvaise qualité, le gateau minuscule, la bonne femme mariée qui n'a pas arreté de dancer, le decolleté de l'autre, la jeune femme qui n'a pas arreté de mater le fils de fléna, la mariées est trop longue, le mari est trop court, la belle soeur mesméma, nes el 3rous ma jewech barcha bazz metghachine ....


Aaaaaaaaaa3333333333333333333333333 je ne vais jamais me marier, c'est decidé   !!!



Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

les 7 supplices capitaux du mariage tunisien Empty
MessageSujet: Re: les 7 supplices capitaux du mariage tunisien   les 7 supplices capitaux du mariage tunisien Icon_minitime28/7/2008, 08:59

T'as raison pour la sono quoiqu'il y'a un effort de ce côté. Je sens une amélioration.
L'autre jour ma tante a voulu m'entrainer à la piste de danse. Il ne y'avait que des filles et puis ça ne me mettais pas trop en valeur le fait qu'on m'entraine ainsi. J'ai raidi sur place bien que j'y serais allé si c'était une cousine. Ils essayent de me pousser pour que je me case une bonne fois pour toute. Bon je ne dirai pas que c'est un supplice mais ça colle un coups de blues pas terrible, heureusement les gâteaux étaient sucrés.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

les 7 supplices capitaux du mariage tunisien Empty
MessageSujet: Re: les 7 supplices capitaux du mariage tunisien   les 7 supplices capitaux du mariage tunisien Icon_minitime28/7/2008, 11:47

bynuclium a écrit:
tout commence un jour ordinaire, comme dans toute les histoires du genre je ne me doutais de rien!! tout est arrivé subitement et par surprise!! paaf d'un coup de massue, je me retrouve invité au mariage d'une cousine !!

et voici les supplices qui s'en suivent:

supplice premier "l'habit fait le moine": il ne faut jamais qu'on te voit avec le meme costume me cria ma mère. comment aller a " l'écriture du livre" avec les memes habits que tu a porté aux fiancailles l'été dernier! et comment tu va au mariage avec le costume que tu a porté lors du marige de ton autre cousine !!

supplice second "le chatiment de la route": comment tu y va en voiture tout seul alors que tes tantes vont en taxi !! tu te tapera des bornes pour aller les prendre de leur maisons, et les deposer a la salle des fetes!! et tu fera autant de voyages qu'il en faudra et avec le sourire !! et pareil pour le retour !!

supplice tiers "non je n'ai rien oublié" : Ave khalti ma7souna je ne t'ai pas oublié tellement tu m'a pincé les joues quand j'etais petit, et je me souviens de tout les noms de toutes les bonnes femmes qui vont me crier "OOhhh weld Héla (c'est un nom de rechange )" !!et bien sur comme tout les etres humains je grandis de quelques centimetres au bout de 25 ans !!heireisement je sais jouer la comedie, sinon j'aurais ete banni de la famille !!

supplice quadruple "la sono pourrie" : ca ne fais rien si on deviens sourds avant d'atteindre nos 30 ans !! de toute façon il parais que le hommes du futur seron sourds muets commes des taupes!!et puis qu'est ce qu'un mezoued sans les baffles en plein gaz, et la chanteuse avec la voix super aigue qui perse les timpans !!

supplice quintuple (j'aurais du mettre des chiffres) "se mettre en evidence" : comment convaincre quelqu'un qui s'est aggrippé a ta main et qui te pousse vers la piste de dance, de te relacher!!? si tu ne dance pas, c'est que tu ne m'aime pas et que tu veux pas mon bonheur, et la malediction s'abattra sur nous tous que dieu aie pitié de nous,pour quois je devrais dancer,et de toute façon je ne sais pas dancer !!

supplice sextuple (pas sex-tape ) "souvenirs souvenirs" des fotos que des dizaines de gens regarderons et qu'ils ne raterons pas l'occasion de se moquer s'ils decelent la moindre fausse note!! paupieres fermées, grimace de la bouche, bouton sur le fron, lunettes de travers, le gros bide, les grosses fesses et j'en passe !!
ca met tellement la pression que ca va surement etre horrible!

supplice septup.... euuh 7 "le compte rendu" les grincheries des femmes pendant tout le trajet du retour, et toute la soirée et jusqu'au petit matin!! le jus de mauvaise qualité, le gateau minuscule, la bonne femme mariée qui n'a pas arreté de dancer, le decolleté de l'autre, la jeune femme qui n'a pas arreté de mater le fils de fléna, la mariées est trop longue, le mari est trop court, la belle soeur mesméma, nes el 3rous ma jewech barcha bazz metghachine ....


Aaaaaaaaaa3333333333333333333333333 je ne vais jamais me marier, c'est decidé mbawwez !!!




t'as raison, être la mariée c'est encore pire

Surtout quand ça se passe dans une petite ville et que la famille est invasive.

Je vous raconte (une partie de ) mon calvaire

On a tenté de m'empecher de me baigner avant le mariage pour que je ne bronze pas, on a tenté de m'empecher de m'épiler bech nlimm essoul, je ne me suis pas laissée faire mais j'imagine les pauvres nana qui se marient début septembre et qui doivent passer tout l'été cachée du soleil et toutes poilues (et donc pour sortir faire une course en plein jour il faut être habillées de partout et dieu sait s'il y a des courses à faire avant le mariag).

Je voulais faire une soirée cool, un diner en famille où on vient tous habillé normalement et non avec des costumes, robes paillettes et coiffure en forme de choucroute. ça a marché pour tout le monde sauf pour moi et mon mari, ils nous ont loués des vêtements artisanaux, genre jebba et 9oftan et j'a eu beau protester ils m'ont obligé à les mettre parce que ça leur a couté quand même pas mal de sous. Après toutes les tantes m'ont décoré avec leur maquillage et leurs bijous (je n'étais pas ridicule du tout)

Le supplice ultime pour la mariée c'est la journée passée chez le coiffeur, rendez vous à 11 h du matin, je débarque chez le coiffeur il y avait 9 mariées à préparer la même journée ainsi qu'une bonne partie de leurs parentes (mères, soeurs, belles soeurs et tantes)
Ils nous ont fait un brushing, du maquillage et une coiffure en seulement 10 heures, en effet, pour passer son tour il fallait attendre les 8 autres nanas. Le pire c'était une fois qu'on a fait le maquillage, on n'avait plus le droit de parler ni de sourire ni manger ni boire pour pas l'abimer, on était dans une pièce climatisée pour que ça ne coule pas et on était en sous vetements robe de chambre pour ne pas abimer le maquillage en nous déshabillant pour mettre la robe.

Résultat des courses, je n'ai rien pu avaler de 13 h à 23 h heure à laquelle j'étais enfin libérée de chez le coiffeur.
Une fois dans la salle de mariage j'avais faim et soif, comme ils étaient tous concentré sur la distribution des boissons gazeuses et des baklawa personne ne s'est occupé de moi puis ils se sont rappeleé de moi et ils m'ont offert une magnifique coupe de fanta glacé sachant que j'avais l'etomac vide.
j'ai commencé à me sentir mal puis une heure et demi plus tard j'ai fait un malaise, j'ai vomi, j'avais une gastro et on m'a emmené à l'hopital j'étais déshydraté et j'ai passé ma nuit de noce sous perfusion.

vive le mariage cheers
Revenir en haut Aller en bas
bynuclium
Homulus Foetus
Homulus Foetus



Masculin Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 20/05/2008

les 7 supplices capitaux du mariage tunisien Empty
MessageSujet: Re: les 7 supplices capitaux du mariage tunisien   les 7 supplices capitaux du mariage tunisien Icon_minitime28/7/2008, 15:41

oui vous a avez raison c'est un calvaire pour tout le monde!! en plus chez nous c'est vraiment 7 jours et 7 nuits !! sympa pour les invités qui ne viennent que pour bouffer et squatter la maison de ma cousine. et bien sur qui va jouer le garçon serviable qui aide a arrager la maison decaper les 300 chaises louées jouer au serveur lors des diners et changer les ampoules grillées !!!

et plusle huitieme supplice je l'ai oublié : les ptites cousines qui ont si vite grandit, et sont pour le moins tres seduisantes et tres court vetues, il parais qu'il faut pas les mater c'est une histoire d'étique familiale!!

et puis c'est sur, mem le marié en déguste!!vous croyez que c'est facile de survivre a la colére du grand " tayyéb du hammém el 3ers " !! mais la souffrance morale est plus grande!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les 7 supplices capitaux du mariage tunisien Empty
MessageSujet: Re: les 7 supplices capitaux du mariage tunisien   les 7 supplices capitaux du mariage tunisien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les 7 supplices capitaux du mariage tunisien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un mariage tunisien se transforme en un drame
» Alliances mariage
» mariage traditionnel
» Mariage , belles-soeurs et libido

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Loisirs :: Delirium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser