Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Etre malade et pauvre en Tunisie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Titoo
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 08/02/2008

Etre malade et pauvre en Tunisie Empty
MessageSujet: Etre malade et pauvre en Tunisie   Etre malade et pauvre en Tunisie Icon_minitime23/7/2008, 13:53

Aujourd'hui je suis aller voir un ami résident à l'hopital Errabta, je l'ai attendu tout pret de la ou on fait les prises de sang. Pour une prise de sang il faut se mettre dans 4 files à la suite (payement, inscription, prise de sang, remise du sang au labo) tout ça dans un local miniature par rapport au nombre de gens avec des fonctionnaire à la limite de la politesse pour ne pas dire autre chose(je sais bien qu'il sont soumis au stress mais quand même...).
Les tubes contenant le sang sont identifiés par un papier enroulé (même pas collé) autour des tubes, contenant le nom et pénom des patient, c'est pour dire que l'erreur risque de se produire facilement.
Je plaind les pauvre gens qui sont obligés de faire leur analyse ou autre chose dans les haupitaux publics (Errabta en tout cas). On m'a dit que ya des services pire que ce que j'ai vu.



Ne dite surtout pas que je suis fils de bourgeois je ne vais jamais au hopitaux, le truc c'est que je me porte assez bien et les rare fois ou je suis allé à l'hopital etant petit je l'ai fait dans mon petit village natal ou ya presque pas de monde et ou on me connais assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Etre malade et pauvre en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Etre malade et pauvre en Tunisie   Etre malade et pauvre en Tunisie Icon_minitime23/7/2008, 13:59

errabta est le pire hopital de Tunis ... se qui s'y passe quotidiennement depasse l'imagination !! on se croirait en Somalie
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Etre malade et pauvre en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Etre malade et pauvre en Tunisie   Etre malade et pauvre en Tunisie Icon_minitime23/7/2008, 14:49

en Tunisie, soit tu es riche et tu vas dans les cliniques modernes avec confort...........soit tu es pauvre et là tu vas crever dans les hôpitaux publics.
il n'y a qu'à comparer les accouchements dans le privé et dans le public
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
jijigabanna
Australopithecus
Australopithecus
jijigabanna


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 47
Date d'inscription : 04/07/2008

Etre malade et pauvre en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Etre malade et pauvre en Tunisie   Etre malade et pauvre en Tunisie Icon_minitime23/7/2008, 15:12

Votre indignation à ce sujet me surprend, franchement. Il n'y a pas que dans les hôpitaux que ça craint en Tunisie mais c'est le cas pour tous les établissements publiques dans ce Bled! Cela étant, pour un pays en voie de développement, la Tunisie ne s'en sort pas si mal dans le domaine de la médecine. Y a qu'à voir tous ces libyens qui débarquent ici pour se faire soigner. Le système de la sécurité sociale est aussi beaucoup mieux que dans d'autres pays. Je connais des gens pauvres de mon entourage qui se soignent ou accouchent à l'hôpital et c loin d'être un luxe certes mais au moins ils se soignent.. Coté soins, les cliniques non plus ne font pas de miracles... Enfin bref, Ibtassim innahé Tounis Cool
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Etre malade et pauvre en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Etre malade et pauvre en Tunisie   Etre malade et pauvre en Tunisie Icon_minitime23/7/2008, 15:36

jijigabanna a écrit:
Votre indignation à ce sujet me surprend, franchement. Il n'y a pas que dans les hôpitaux que ça craint en Tunisie mais c'est le cas pour tous les établissements publiques dans ce Bled! Cela étant, pour un pays en voie de développement, la Tunisie ne s'en sort pas si mal dans le domaine de la médecine. Y a qu'à voir tous ces libyens qui débarquent ici pour se faire soigner. Le système de la sécurité sociale est aussi beaucoup mieux que dans d'autres pays. Je connais des gens pauvres de mon entourage qui se soignent ou accouchent à l'hôpital et c loin d'être un luxe certes mais au moins ils se soignent.. Coté soins, les cliniques non plus ne font pas de miracles... Enfin bref, Ibtassim innahé Tounis Cool

Mon indignation concerne errabta qui compare a d'autres etablissements respectables comme Charles Nicole est un vrai mouroir !!

Compare aux autres pays africains on a de tres bons hopitaux ... mais errabta deroge a la regle
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Etre malade et pauvre en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Etre malade et pauvre en Tunisie   Etre malade et pauvre en Tunisie Icon_minitime24/7/2008, 13:25

Dans les hopitaux en Tunisie, quand tu dois etre opere, le chirurgien te donne un rendez-vous chez lui dans sa clinique, en te rassurant que ce sera mieux en prive qu'en public.
Si t'es pauvre, tu dois pourrir la bas ... et il ne fera pas de bon boulot. Ce qui ne veut pas dire que c'est un mauvais chirurgien, c'est son marketing c'est tout.
Le pire c'est que beaucoup de pauvre s'endettent a la tete juste pour s'operer en prive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etre malade et pauvre en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Etre malade et pauvre en Tunisie   Etre malade et pauvre en Tunisie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre malade et pauvre en Tunisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les salafiste mettent le feu au soufisme, et toute la tunisie risque d'etre en feu...
» [COREE DU NORD] Kim Jong ill serait gravement malade
» L'etre le plus naif de la terre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Société :: Points de Vue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser