Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

harcellement et attitude vestimentaire!

+2
uno nessuno cento mila
TunisianMan
6 participants
AuteurMessage
TunisianMan
Homo Habilis
Homo Habilis

Masculin Nombre de messages : 467

harcellement et attitude vestimentaire! Empty
MessageSujet: harcellement et attitude vestimentaire!   harcellement et attitude vestimentaire! Icon_minitime17/7/2008, 19:44

je comprends bien que alarabiya n'est pas accessible en Tunisie alors je publie tout l'article:

أكد المركز المصري لحقوق المرأة، وهو منظمة غير
حكومية مصرية تعنى بشؤون المرأة، أن اكثر من 80% من النساء يتعرضن للتحرش
الجنسي في مصر.

وقالت مديرة المنظمة نهاد ابو القمصان في مؤتمر صحفي، الخميس 17-7-2008،
إن المركز توصل الى هذه النتيجة بعد ان "اجرى دراسة على 2020 رجلا وامراة
من بينهم 109 نساء اجنبيات في القاهرة الكبرى".

ويعرّف المركز التحرش الجنسي بانه "كل سلوك غير لائق له طبيعة جنسية يضايق المرأة او يعطيها احساسا بعدم الامان".
وتوضح
نتائج الدراسة التي اطلق عليها "غيوم في سماء مصر" ان نسبة التحرش سواء
بالمصريات او الاجنبيات في ازدياد. وحسب الدراسة فان 83% من النساء
المصريات و98% من الاجنبيات اللاتي شملتهن الدراسة اكدن انهن تعرضن
للتحرش.

واشارت 46,1% من المصريات و52,3% من الاجنبيات الى انهن يتعرضن للتحرش بشكل يومي في الشارع وفي المواصلات العامة.

واوضحت ابو القصمان ان 42% من الرجال الذين شملتهم الدراسة اقروا بانهم تحرشوا بنساء.

واكدت الدراسة ان النساء المحجبات, وهن الغالبية في مصر, يتعرضن كذلك
للتحرش. وهو ما اعتبرته، ابو القمصان، يدحض الحجة القائلة بان النساء
يتعرضن للتحرش "لانهن يرتدين ملابس غير محتشمة".

وتعتقد ابو القمصان ان هناك "تناقضا في المجتمع المصري الذي يشهد نسبة
تدين مرتفعة لم تمنع تزايد التحرش". واعربت عن اسفها لان المصريات "يلمن
انفسهن عندما يتعرضن للتحرش رغم انهن الضحية".
Revenir en haut Aller en bas
uno nessuno cento mila
Homo Habilis
Homo Habilis

Masculin Nombre de messages : 190

MessageSujet: Re: harcellement et attitude vestimentaire!   harcellement et attitude vestimentaire! Icon_minitime17/7/2008, 20:00

Citation :
وتعتقد ابو القمصان ان هناك "تناقضا في المجتمع المصري الذي يشهد نسبة
تدين مرتفعة لم تمنع تزايد التحرش". واعربت عن اسفها لان المصريات "يلمن
انفسهن عندما يتعرضن للتحرش رغم انهن الضحية".
ce n'est pas une contradiction... ça prouve juste que la montée du religieux et "etta7arroch binnis2" ne sont que deux facettes de la meme monnaie: l'homme (el 3arbi) a abandonné le chemin de la civilisation et a décidé de remonter sur l'arbre dont il est descendu
Herr Mannelig
Homo Habilis
Homo Habilis
Herr Mannelig

Masculin Nombre de messages : 733

MessageSujet: Re: harcellement et attitude vestimentaire!   harcellement et attitude vestimentaire! Icon_minitime17/7/2008, 21:14

Je trouve que appeler un "pssst" ou un "Chbih ellouz manbouz" harcellement sexuelle est un peu exagere.
Et si on crois que la montee du religieux va proteger la femme de ce genre ''d'harcellement'', on a vraiment tort, car je pense que si la femme est couverte par son habit religieux augmente l'intensite des fantasmes et des desir des hommes hantes par une perversion incomparable.
maylatou
Homo Habilis
Homo Habilis
maylatou

Féminin Nombre de messages : 331

MessageSujet: Re: harcellement et attitude vestimentaire!   harcellement et attitude vestimentaire! Icon_minitime17/7/2008, 21:20

eh ben moi hier je faisais du shopping et ayant acheter des hauts qu'on pourrait qualifier 'd'un peu dénudé' .. eh ben j'ai du acheter un p'tit boléro que je porterai au dessus .. en sortant dans la rue ou si par malheur je devrai prendre un taxi .. chose que je ne faisais pas avant .. emm
http://bittersweetmay.wordpress.com
bellyassine
Homo Addictus
Homo Addictus
bellyassine

Masculin Nombre de messages : 1005

MessageSujet: Re: harcellement et attitude vestimentaire!   harcellement et attitude vestimentaire! Icon_minitime18/7/2008, 12:06

maylatou a écrit:
eh ben moi hier je faisais du shopping et ayant acheter des hauts qu'on pourrait qualifier 'd'un peu dénudé' .. eh ben j'ai du acheter un p'tit boléro que je porterai au dessus .. en sortant dans la rue ou si par malheur je devrai prendre un taxi .. chose que je ne faisais pas avant .. emm

Le pire c'est que tawa toutes les filles ont peur...!!!

Meme les plus devergondés que je connaisse,ont peur...

meme les filles normales n'osent plus porter de bikinis....!!!!

Ca commence vraiment a me peter les c***** ces histoires... tape_tete
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive

Masculin Nombre de messages : 2123

MessageSujet: Re: harcellement et attitude vestimentaire!   harcellement et attitude vestimentaire! Icon_minitime18/7/2008, 12:34

Herr Mannelig a écrit:
Je trouve que appeler un "pssst" ou un "Chbih ellouz manbouz" harcellement sexuelle est un peu exagere.
Et si on crois que la montee du religieux va proteger la femme de ce genre ''d'harcellement'', on a vraiment tort, car je pense que si la femme est couverte par son habit religieux augmente l'intensite des fantasmes et des desir des hommes hantes par une perversion incomparable.
Ce n'est pas ça l'harcellement sexuel. Les petits mots balancées à la sauvette ou faire du charme à une passante n'est pas ce qu'on peut appeler harcellement.

L'harcellement c'est:
L'incruste, la traque, poursuivre même si on n'a pas d'écho positif,
La menace, les menaces à peine voilées, approcher une fille en bande,
L'agressivité dans le ton ou les manières, l'insulter, le langage explicitement sexuel.
Tout ce qui essaye de forcer la main, d'agresser, d'être désagréable. C'est le comportement envahissant, sans égards à la personne, qui peut virer à l'agressivité à tout moment. La solution qui reste pour la personne agressée est la "carapace" car l'agresseur est à l'affut de la moindre réaction pour déverser sa bile.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: harcellement et attitude vestimentaire!   harcellement et attitude vestimentaire! Icon_minitime

harcellement et attitude vestimentaire!
Page 1 sur 1