Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives |
|
| Tarak Makki | |
| | Auteur | Message |
---|
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Tarak Makki 8/7/2008, 16:19 | |
| Alors, il en est où si Tarak Makki pour l'élection de 2009 ? Il va se présenter ? | |
| | | tun-68 Homo Habilis
| Sujet: Re: Tarak Makki 9/7/2008, 01:55 | |
| tu parles de l'autre fou? on dirait ici que l'on a le droit de parler de politique que si l'on parle de guignoles. Et lorsque l'on aborde un volet sérieux pour écarter une Neme condidature de Benami, c'est ce suite la censure.... | |
| | | l'aigle Homo Habilis
| Sujet: Re: Tarak Makki 9/7/2008, 07:25 | |
| | |
| | | Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Tarak Makki 9/7/2008, 09:33 | |
| - tun-68 a écrit:
- tu parles de l'autre fou?
on dirait ici que l'on a le droit de parler de politique que si l'on parle de guignoles.
Et lorsque l'on aborde un volet sérieux pour écarter une Neme condidature de Benami c'est de suite la censure.... Aborde toi-même les sujets sérieusement et tes impressions changeront. Si c'est pour faire des répliques aussi peu étoffées, et pratiquer l'opposition bête et frontale au président actuel, et mettre le forum en danger (par association), quel intérêt ?!? En revanche, si tu évoques des candidatures ou des mouvement, avec des échanges sur les projets et propositions, c'est pertinent. Et évite de crier au loup trop souvent, car le jour où il apparaîtra vraiment, plus personne ne t'entendra. | |
| | | El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| | | | Exupérence Homo Genius
| Sujet: Re: Tarak Makki 9/7/2008, 22:11 | |
| - Phidias a écrit:
- Si c'est pour faire des répliques aussi peu étoffées, et pratiquer l'opposition bête et frontale au président actuel,
OO désolée phidias, mais mise à part 2 / 3 trucs qui existaient déjà, je ne vois ce qu'on peut dire sur notre bac-5 :-/ tous les secteurs ou presque sont en crise, alors que sous son successeur ils étaient en pleine croissance | |
| | | OverDrive homulus magnus celer
| Sujet: Re: Tarak Makki 9/7/2008, 22:35 | |
| bon on évite les glissement de langage stp, bac+ bac- etc se faire chopper pour ces broutilles serait bête. On est alternatif, faut pas oublier, on laisse les belami et autre bac -5 à d'autres. | |
| Sujet: Re: Tarak Makki 10/7/2008, 00:25 | |
| - Phidias a écrit:
- tun-68 a écrit:
- tu parles de l'autre fou?
on dirait ici que l'on a le droit de parler de politique que si l'on parle de guignoles.
Et lorsque l'on aborde un volet sérieux pour écarter une Neme condidature de Benami c'est de suite la censure.... Aborde toi-même les sujets sérieusement et tes impressions changeront. Si c'est pour faire des répliques aussi peu étoffées, et pratiquer l'opposition bête et frontale au président actuel, et mettre le forum en danger (par association), quel intérêt ?!? En revanche, si tu évoques des candidatures ou des mouvement, avec des échanges sur les projets et propositions, c'est pertinent.
Et évite de crier au loup trop souvent, car le jour où il apparaîtra vraiment, plus personne ne t'entendra. Si tu regardes mon blog, tu vois 1/ je ne suis pas opposant, la politique politicienne me sort par les trous du né. 2/ Tu ne m'entendra jamais critiquer quelque chose qui a du sens. 3/ je ne fais de la politique que pour une seule chose, favoriser l'environnement de entreprises que je veux voir en Tunisie. L'idée elle est simple : sans confiance aucun marché de bien nom matériel n'est possible. Or, sans ressources naturelles, la tunisie se doit de proposer des services de biens non matériels. ça c'est le bon sens, tous les écolomistes tunisiens, tous les politiques le savent déjà et ils en parlent à longueur de journée. Seulement, sans confiance, ça ne peut pas se réaliser. Un certain nombre de facteurs altèrent cette confiance :- La position démagogue, partie prenante, stérile et dépassée de nos médias,- Les passent droits pour les proches de ceux qui ont le moindre pouvoir entre les mains.- Les fraudes au droit et les distorsions des droits.Afin de rétablir la confiance cherchée, il faut rétablir le droit au plus haut de l’état c'est-à-dire à la présidence et l’entourage de la présidence. Ceci, pour que cela soit dissuasif, pour tous les acteurs du pays, jusqu’au chauffeur livreur du véhicule municipal de la commune de Gbolat.Le jour où je serais convaincu que la lutte est perdue d’avance et qu’il n’y a plus rien à faire pour atteindre cet objectif, j’arrête la politique.Tant que j’y crois, c’est plutôt bon signe.Je ne cris donc pas au loup. | |
| Sujet: Re: Tarak Makki 10/7/2008, 00:28 | |
| [quote="Lady Godiva"] - Phidias a écrit:
- son successeur
tu veux dire prédécesseur, oui on effet il n'y a rien a avoir et les temps aussi ont changés, avant la priorité c'était l'idéal de la nation, aujourd'hui la nation c'est , l'idéal c'est l'individu, enfin du moins, celui qui est plus proche du pouvoir est plus idéal que l'autre. | |
| | | Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Tarak Makki 10/7/2008, 08:50 | |
| - tun-68 a écrit:
Si tu regardes mon blog, tu vois 1/ je ne suis pas opposant, la politique politicienne me sort par les trous du né. 2/ Tu ne m'entendra jamais critiquer quelque chose qui a du sens. 3/ je ne fais de la politique que pour une seule chose, favoriser l'environnement de entreprises que je veux voir en Tunisie. L'idée elle est simple : sans confiance aucun marché de bien nom matériel n'est possible. Or, sans ressources naturelles, la tunisie se doit de proposer des services de biens non matériels. ça c'est le bon sens, tous les écolomistes tunisiens, tous les politiques le savent déjà et ils en parlent à longueur de journée.
Seulement, sans confiance, ça ne peut pas se réaliser. Un certain nombre de facteurs altèrent cette confiance :
- La position démagogue, partie prenante, stérile et dépassée de nos médias,
- Les passent droits pour les proches de ceux qui ont le moindre pouvoir entre les mains.
- Les fraudes au droit et les distorsions des droits.
Afin de rétablir la confiance cherchée, il faut rétablir le droit au plus haut de l’état c'est-à-dire à la présidence et l’entourage de la présidence. Ceci, pour que cela soit dissuasif, pour tous les acteurs du pays, jusqu’au chauffeur livreur du véhicule municipal de la commune de Gbolat.
Le jour où je serais convaincu que la lutte est perdue d’avance et qu’il n’y a plus rien à faire pour atteindre cet objectif, j’arrête la politique.
Tant que j’y crois, c’est plutôt bon signe.
Je ne cris donc pas au loup. tun-68, non seulement j'ai regardé ton blog, https://alternatif.1fr1.net/blogzone-f25/blogs-interessants-t1054-15.htmmais je t'ai aussi souhaité la bienvenue il y a 1 mois 1/2 lors de ton arrivée sur ce forum. https://alternatif.1fr1.net/annonces-presentations-f17/presentation-t597-165.htmEt j'ai lu chacun de tes 140 messages. Donc je m'adresse bien à toi en connaissance de cause. Et comme dirait un grand philosophe de ce forum : je sais que tu peux faire mieux. Et tu le prouves dans ta réponse ci-dessus. Pour être pris au sérieux et engager d'autres users à argumenter ou contredire tes messages, je te recommande de les illustrer de faits concrets, de données analytiques ou d'observations étayées, c'est mieux que de se contenter de sentences de synthèse, surtout quand elles sont noyées dans la dérision. Ma remarque sur "crier au loup" concerne l'accusation abusive de censure que tu as fait de ce forum : - Citation :
- on dirait ici que l'on a le droit de parler de politique que si l'on parle de guignoles.
Et lorsque l'on aborde un volet sérieux pour écarter une Neme condidature de Benami, c'est ce suite la censure.... | |
| Sujet: Re: Tarak Makki 10/7/2008, 13:59 | |
| - Phidias a écrit:
- tu peux faire mieux. ....
C'est la phrase que j'ai dans tous mes relevés scolaires du début à la fin - Phidias a écrit:
- ...Ma remarque sur "crier au loup" concerne l'accusation abusive de censure que tu as fait de ce forum :
.... J'accepte la critique et je vais prendre bonne note des conseils. | |
| | | El_Manchou Homo Genius
| Sujet: Re: Tarak Makki 10/7/2008, 15:13 | |
| merci de ne pas faire de HS !
le sujet parle de notre futur président Tarak Mekki, président d'un parti fantoche, et basé au Québec. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tarak Makki | |
| |
| | | | Tarak Makki | |
|