Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le courrier Tunis - France

Aller en bas 
+6
Belial
Shad' Ow
tchen'tchina
sof
Max
El_Manchou
10 participants
AuteurMessage
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Le courrier Tunis - France Empty
MessageSujet: Le courrier Tunis - France   Le courrier Tunis - France Icon_minitime28/5/2008, 17:08

j'ai remarqué ces derniers temps que le courrier de france vers la tunisie et de la tunisie vers la france est devenu catastrophique : lettres perdues, jamais arrivées, lettres qui mettent 1 mois pour arriver, lettres "ouvertes".....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Le courrier Tunis - France Empty
MessageSujet: Re: Le courrier Tunis - France   Le courrier Tunis - France Icon_minitime28/5/2008, 17:12

+1

La moyenne pour un courrier normal est de 1 mois ... c'est incroyable ...

Le pire .. c'est que quand on t'envoie 2 courriers a 1 semaine d'interval tu as de fortes chances de recevoir le 2ieme avent le premier ...

au tri postal en tunisie c'est ramadan toute l'annee !!
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Le courrier Tunis - France Empty
MessageSujet: Re: Le courrier Tunis - France   Le courrier Tunis - France Icon_minitime28/5/2008, 17:39

Dr Denfer a écrit:
+1

La moyenne pour un courrier normal est de 1 mois ... c'est incroyable ...

Le pire .. c'est que quand on t'envoie 2 courriers a 1 semaine d'interval tu as de fortes chances de recevoir le 2ieme avent le premier ...

au tri postal en tunisie c'est ramadan toute l'annee !!

pitain c'est exactement ça, depuis janvier j'ai eu :
- 5 courriers perdus de tunisie vers la france
- délai moyen d'1 mois
- 3 lettres ouvertes et grossièrement refermée
....

parfois 2 lettres identiques envoyées le même jour.....et tu en as 1 qui arrive et l'autre pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Le courrier Tunis - France Empty
MessageSujet: Re: Le courrier Tunis - France   Le courrier Tunis - France Icon_minitime28/5/2008, 17:58

Merde j'ai envoyé une carte pour la fête des mèrespour ma maman timide
elle ne la recevra que dans un mois alors : (
Revenir en haut Aller en bas
tchen'tchina
Homo Habilis
Homo Habilis
tchen'tchina


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 48
Date d'inscription : 06/09/2007

Le courrier Tunis - France Empty
MessageSujet: Re: Le courrier Tunis - France   Le courrier Tunis - France Icon_minitime28/5/2008, 18:09

merde alors ... j'ai envoyé un courrier hier ... et il a intérêt à ne pas être perdu No
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Le courrier Tunis - France Empty
MessageSujet: Re: Le courrier Tunis - France   Le courrier Tunis - France Icon_minitime28/5/2008, 20:00

sof a écrit:
Merde j'ai envoyé une carte pour la fête des mèrespour ma maman timide
elle ne la recevra que dans un mois alors : (

ils la recevront pour la fete des peres lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shad' Ow
Homo Addictus
Homo Addictus
Shad' Ow


Féminin Nombre de messages : 1658
Age : 40
Date d'inscription : 03/07/2007

Le courrier Tunis - France Empty
MessageSujet: Re: Le courrier Tunis - France   Le courrier Tunis - France Icon_minitime28/5/2008, 21:46

El_Manchou a écrit:
j'ai remarqué ces derniers temps que le courrier de france vers la tunisie et de la tunisie vers la france est devenu catastrophique : lettres perdues, jamais arrivées, lettres qui mettent 1 mois pour arriver, lettres "ouvertes".....

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA wak

même les trucs en recommandé?????

J'ai trois dossiers à envoyer ce vendredi ouinn
Revenir en haut Aller en bas
http://bettewettes.canalblog.com
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Le courrier Tunis - France Empty
MessageSujet: Re: Le courrier Tunis - France   Le courrier Tunis - France Icon_minitime28/5/2008, 21:53

Les lettres vers la Tunisie sont toujours ouvertes, bon pour la durée je n'ai pas trop de problèmes (moi ou un ami à moi qui en reçoit beaucoup de l'étranger), parfois ça prend quelques jours si c'est de l'Italie, j'ai également reçu un petit paquet en moins d'une semaine en provenance de la République Tchèque il y a quelques mois, ou deux semaines max si c'est de Finlande par exemple.

Les 'retards' sont assez fréquents bien sûr, mais bon ce n'est pas toujours le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Zapp
Homo Addictus
Homo Addictus
Zapp


Masculin Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 02/07/2007

Le courrier Tunis - France Empty
MessageSujet: Re: Le courrier Tunis - France   Le courrier Tunis - France Icon_minitime29/5/2008, 11:30

Belial a écrit:
Les lettres vers la Tunisie sont toujours ouvertes, bon pour la durée je n'ai pas trop de problèmes (moi ou un ami à moi qui en reçoit beaucoup de l'étranger), parfois ça prend quelques jours si c'est de l'Italie, j'ai également reçu un petit paquet en moins d'une semaine en provenance de la République Tchèque il y a quelques mois, ou deux semaines max si c'est de Finlande par exemple.

Les 'retards' sont assez fréquents bien sûr, mais bon ce n'est pas toujours le cas.

et tes colis sont arrivés au complet?

parce que c'était pas du tout mon cas!
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Le courrier Tunis - France Empty
MessageSujet: Re: Le courrier Tunis - France   Le courrier Tunis - France Icon_minitime29/5/2008, 12:30

Ce sont toujours des CDs, celui de Tchèque 2 CDs + 1 DVD et ils étaient tous complets, il y en a même qui n'étaient pas ouverts (de Finlande surtout).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Le courrier Tunis - France Empty
MessageSujet: Re: Le courrier Tunis - France   Le courrier Tunis - France Icon_minitime29/5/2008, 14:33

Belial a écrit:
Ce sont toujours des CDs, celui de Tchèque 2 CDs + 1 DVD et ils étaient tous complets, il y en a même qui n'étaient pas ouverts (de Finlande surtout).

au centre de tri ils ne connaissent pas ce pays ... ils doivent se dire que ca vient d'un pays du tiers monde et qu'il n'y a rien a taxer khobziste


Mais pour clarifier les choses ... les delais les plus longs sont dans le sens Tunisie -> etranger
Revenir en haut Aller en bas
Kouta
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 464
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2007

Le courrier Tunis - France Empty
MessageSujet: Re: Le courrier Tunis - France   Le courrier Tunis - France Icon_minitime29/5/2008, 14:38

exacte.

Hier j'ai enfin reçu deux cartes postales que ma mère a envoyées de Tunisie il y a un peu plus de 4 semaines.

Me suis dis que si elle est venue à pied/en nageant , elle aurait pu me les filer plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Shad' Ow
Homo Addictus
Homo Addictus
Shad' Ow


Féminin Nombre de messages : 1658
Age : 40
Date d'inscription : 03/07/2007

Le courrier Tunis - France Empty
MessageSujet: Re: Le courrier Tunis - France   Le courrier Tunis - France Icon_minitime29/5/2008, 15:23

~#{~#[|`\^\`|[|`\^@]@^\`|[|`\^@^\`|[{ bouhouhou

béhi béhiiiii, je vais aller geigner ailleurs bouhouhou
Revenir en haut Aller en bas
http://bettewettes.canalblog.com
momo
Homulus Foetus
Homulus Foetus



Masculin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/01/2009

Le courrier Tunis - France Empty
MessageSujet: courrier   Le courrier Tunis - France Icon_minitime8/1/2009, 12:46

svp en prenant compte du jour de l'an et du premier janvier jour ferier ma cherie ma envoye de tunisie une lettre mardi 30 decembre je lai pas recu encore tape_tete Dictateur vs avez des reponses
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Le courrier Tunis - France Empty
MessageSujet: Re: Le courrier Tunis - France   Le courrier Tunis - France Icon_minitime8/1/2009, 12:54

momonicktamere a écrit:
svp en prenant compte du jour de l'an et du premier janvier jour ferier ma cherie ma envoye de tunisie une lettre mardi 30 decembre je lai pas recu encore tape_tete Dictateur vs avez des reponses

sachant que le temps moyen est de 1 mois .... iln'y a aucune raison de s'affoler au bout de 10 jours !! laisse un peu de repis aux pigeons voyageurs !!
Revenir en haut Aller en bas
momo
Homulus Foetus
Homulus Foetus



Masculin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/01/2009

Le courrier Tunis - France Empty
MessageSujet: Re: Le courrier Tunis - France   Le courrier Tunis - France Icon_minitime8/1/2009, 12:57

merci mais c stressant ils sont pourri faut evoluer un peu
Revenir en haut Aller en bas
SpongeBoooB
Australopithecus
Australopithecus
SpongeBoooB


Masculin Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 10/06/2014

Le courrier Tunis - France Empty
MessageSujet: Re: Le courrier Tunis - France   Le courrier Tunis - France Icon_minitime20/5/2017, 01:54

Bonjour à tous mes chers amis, j'ai le plaisir de vous annoncer que nos amis, DONNIE + ZEU$ se sont pacsés aujourd'hui dans la ville de bourg la reine, ce mariage homosexuel est devenue une tradition de notre site (ALTERNATIF) honneur homosexuel!
sans oublier que l'acteur
VOILA DONC HICHEM ROSTOM DÉCLARE SON HOMOSEXUALITÉ ET DESIRE ORGANISER LA  GAY PRIDE A TUNIS DANS SON FIEF LA OU IL HABITE C'EST UN BELDI PUR SOUCHE LE WEBNAMAN
https://www.youtube.com/watch?v=9jB7At5vvsA
Revenir en haut Aller en bas
SpongeBoooB
Australopithecus
Australopithecus
SpongeBoooB


Masculin Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 10/06/2014

Le courrier Tunis - France Empty
MessageSujet: Re: Le courrier Tunis - France   Le courrier Tunis - France Icon_minitime20/5/2017, 01:54

Max a écrit:
momonicktamere a écrit:
svp en prenant compte du jour de l'an et du premier janvier jour ferier ma cherie ma envoye de tunisie une lettre mardi 30 decembre je lai pas recu encore  tape_tete  Dictateur vs avez des reponses

sachant que le temps moyen est de 1 mois .... iln'y a aucune raison de s'affoler au bout de 10 jours !! laisse un peu de repis aux pigeons voyageurs !!

Bonjour à tous mes chers amis, j'ai le plaisir de vous annoncer que nos amis, DONNIE + ZEU$ se sont pacsés aujourd'hui dans la ville de bourg la reine, ce mariage homosexuel est devenue une tradition de notre site (ALTERNATIF) honneur homosexuel!
sans oublier que l'acteur
VOILA DONC HICHEM ROSTOM DÉCLARE SON HOMOSEXUALITÉ ET DESIRE ORGANISER LA  GAY PRIDE A TUNIS DANS SON FIEF LA OU IL HABITE C'EST UN BELDI PUR SOUCHE LE WEBNAMAN
https://www.youtube.com/watch?v=9jB7At5vvsA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le courrier Tunis - France Empty
MessageSujet: Re: Le courrier Tunis - France   Le courrier Tunis - France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le courrier Tunis - France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris-tunis
» Tunis
» Tunis 2050

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Vie Pratique :: Tunisiens à l'étranger-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser