Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Louer un appartement à Paris

Aller en bas 
+5
The_Acro_bat
Ghoul
maylatou
El_Manchou
Hyperion
9 participants
AuteurMessage
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Louer un appartement à Paris Empty
MessageSujet: Louer un appartement à Paris   Louer un appartement à Paris Icon_minitime26/5/2008, 12:50

Quelle galère ! Après un mois de recherche intensive d'un appartement sur paris, je peux faire part de mon expérience si des gens sont dans la même situation.

Les prix sont tout simplement irréels, 1000 euros environ pour un petit 2 pièces de 40 m2 en moyenne (en général à ce prix soit c'est dans un quartier pourri soit l'appart est dans un mauvais état).

La concurrence est rude, à chaque fois on est en concurrence avec près d'une vingtaine de personnes.

Les conditions sont trop strictes, on doit gagner 3 fois le loyer au moins, les garants doivent gagner plus de 5 fois le loyer, on doit avoir un cdi de préférence.

On doit avoir son dossier déjà prêt pour le donner au propriétaire à la fin de la visite si l'appartement nous plait.

Le dossier est composé de :
Photocopies de pièce d'identité, avis d'imposition, 3 dernières fiches de paies, 3 dernières quittances de loyer, dernière facture edf.
Même papiers pour les garants (plus la taxe foncière s'ils sont propriétaire de leur bien).

Quelques astuces :
chercher sur le site pap.fr, (particulier à particulier) il y a moyen de demander une annonce par mail dès qu'il y a une nouvelle offre. Le jeudi matin il y a en général plein d'annonces, il faut réagir très vite, appeler pour prendre le rendez vous le plus rapide puis y aller avec le dossier complet, souvent les appartements sont loués le matin même.
L'avantage c'est que le coté humain peut jouer, le proprio ne va pas forcément prendre le locataire qui a le salaire le plus élevé, puis il n'y a pas les honoraire d'agence (qui peuvent aller à 1400 euros pour un 2 pièce)

Par les agences, ce qui est chiant c'est qu'ils prennent un mois de loyer comme frais d'agence alors qu'ils rendent un service de merde, ils font des visites collectives (j'ai déjà vu 30 personnes en même temps), puis les agents immobiliers ne vont pas défendre votre dossier, ce qui les intéressent c'est de prendre le dossier le plus solide. C'est encore pire quand ça passe par une commission dans une assurance.

Si toute fois vous voulez passer par une agence, il y a ce site qui est intéressant :
explorimmo.com il centralise les différentes annonces de toutes les agences donc chaque matin il y a plusieurs nouvelles annonces, il y a souvent des photos donc on peut mieux se rendre compte de l'état de l'appartement.

Il faut multiplier les visites au maximum pour tomber sur de bonnes affaires, puis il faut déposer son dossier partout pour espérer être pris.
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Louer un appartement à Paris Empty
MessageSujet: Re: Louer un appartement à Paris   Louer un appartement à Paris Icon_minitime26/5/2008, 12:52

bienvenue dans la vraie vie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
maylatou
Homo Habilis
Homo Habilis
maylatou


Féminin Nombre de messages : 331
Age : 37
Localisation : iiGeormèèn Land
Date d'inscription : 09/07/2007

Louer un appartement à Paris Empty
MessageSujet: Re: Louer un appartement à Paris   Louer un appartement à Paris Icon_minitime26/5/2008, 12:55

et finalement supra! vous en avez trouvé un?
Revenir en haut Aller en bas
http://bittersweetmay.wordpress.com
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Louer un appartement à Paris Empty
MessageSujet: Re: Louer un appartement à Paris   Louer un appartement à Paris Icon_minitime26/5/2008, 12:56

apparemment à Paris c'est plus facile d'acheter que de louer du moment qu'on a un cdi...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Louer un appartement à Paris Empty
MessageSujet: Re: Louer un appartement à Paris   Louer un appartement à Paris Icon_minitime26/5/2008, 12:58

Oui, un appart pas cher et dans un quartier sympa mais un peu vieux donc il faut qu'on rafraichisse les peintures, qu'on gratte le parquet, qu'on le vitrifie...on en a pour trois semaines de travaux
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Louer un appartement à Paris Empty
MessageSujet: Re: Louer un appartement à Paris   Louer un appartement à Paris Icon_minitime26/5/2008, 13:00

Ghoul a écrit:
apparemment à Paris c'est plus facile d'acheter que de louer du moment qu'on a un cdi...

Tous mes amis même s'ils ont des cdi et qu'ils gagnent plutôt bien leur vie, n'ont pas pu acheter dans paris mais dans la proche banlieue, les prix de l'immobilier sont encore plus exorbitants.
Ceux qui veulent acheter dans paris, soit ils s'endettent sur 40 ans, soit ils achètent dans la proche banlieu puis revendent au bout de quelques années pour racheter dans paris.
Moi j'ai pas de cdi donc pour le moment j'y pense pas trop..
Revenir en haut Aller en bas
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

Louer un appartement à Paris Empty
MessageSujet: Re: Louer un appartement à Paris   Louer un appartement à Paris Icon_minitime26/5/2008, 13:05

Ghoul a écrit:
apparemment à Paris c'est plus facile d'acheter que de louer du moment qu'on a un cdi...


Oui, Delanoe donne de l'argent à 0% pour les habitants de Paris ( 3ans au moins)
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Louer un appartement à Paris Empty
MessageSujet: Re: Louer un appartement à Paris   Louer un appartement à Paris Icon_minitime26/5/2008, 13:12

Ghoul a écrit:
apparemment à Paris c'est plus facile d'acheter que de louer du moment qu'on a un cdi...
tu parles sérieusement ? avec un métre carré à 7500 euros en moyenne, ce qu'il faut ce n'est pas un CDI mais un salaire ENORME ( au moins 10000 euros / mois ), ou alors acheter un appart pourri à barbès au 6ème étage sans ascenseur.

sinon, c'est quoi cette manie de vouloir habiter à Paris ? c'est moche, avec plein de crottes de chiens, des vieux grincheux, du bruit....

partez vivre en banlieue ( évitez quand même les cités HLM ), prenez un bon pavillon, proche de la nature, des forêts et de la vraie vie et arrêtez d'essayer de vous incruster, PARIS C'EST QUE POUR LES RICHES BOBOS geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Louer un appartement à Paris Empty
MessageSujet: Re: Louer un appartement à Paris   Louer un appartement à Paris Icon_minitime26/5/2008, 13:26

El_Manchou a écrit:
Ghoul a écrit:
apparemment à Paris c'est plus facile d'acheter que de louer du moment qu'on a un cdi...
tu parles sérieusement ? avec un métre carré à 7500 euros en moyenne, ce qu'il faut ce n'est pas un CDI mais un salaire ENORME ( au moins 10000 euros / mois ), ou alors acheter un appart pourri à barbès au 6ème étage sans ascenseur.

sinon, c'est quoi cette manie de vouloir habiter à Paris ? c'est moche, avec plein de crottes de chiens, des vieux grincheux, du bruit....

partez vivre en banlieue ( évitez quand même les cités HLM ), prenez un bon pavillon, proche de la nature, des forêts et de la vraie vie et arrêtez d'essayer de vous incruster, PARIS C'EST QUE POUR LES RICHES BOBOS geek

J'ai habité pendant 5 ans dans une banlieue très mignonne et très verdoyantes (à coté de mon boulot), ça a son charme, mais à partir de 20 h tout ferme il n'y a ni resto ni ciné, quand on sort le soir à Paris avec des potes, il faut partir avant les autres pour ne pas rater le dernier RER.
Là on a envie de vivre dans paris pour profiter de la vie culturelle (puis on bosse tous les deux à paris) mais c'est sur qu'une fois qu'on aura envie d'acheter et de faire des gosses on ira forcément dans une petite banlieue et peut etre même en province.
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Louer un appartement à Paris Empty
MessageSujet: Re: Louer un appartement à Paris   Louer un appartement à Paris Icon_minitime26/5/2008, 13:46

supracrevette a écrit:

J'ai habité pendant 5 ans dans une banlieue très mignonne et très verdoyantes (à coté de mon boulot), ça a son charme, mais à partir de 20 h tout ferme il n'y a ni resto ni ciné,
une banlieue sans ciné ni resto, ça existe ???
fallait choisir une autre banlieue

supracrevette a écrit:

quand on sort le soir à Paris avec des potes, il faut partir avant les autres pour ne pas rater le dernier RER.
le dernier RER ne part pas avant le dernier métro donc ça revient au même

supracrevette a écrit:

Là on a envie de vivre dans paris pour profiter de la vie culturelle
le cinéma d'auteur dans la quartier latin ? lol!

supracrevette a écrit:

(puis on bosse tous les deux à paris)
raison de plus pour quitter cette ville moche et ses habitants grincheux qui se prennent pour le trou du Q du monde Smile

supracrevette a écrit:

mais c'est sur qu'une fois qu'on aura envie d'acheter et de faire des gosses on ira forcément dans une petite banlieue et peut etre même en province.

vive la banlieue, la vraie ( celle des collèges privés et des pavillons, pas celle des HLM et wesh wesh land )


sinon, si vous gagnez moins de 8000euros/mois, inutile de vous incruster chez les Parisiens, c'est une ville de bobo et de riches gauchistes, un bon appart (70 m² ) avec un bon emplacement, un vrai balcon, le calme..... ça coûte dans les 2200 euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Louer un appartement à Paris Empty
MessageSujet: Re: Louer un appartement à Paris   Louer un appartement à Paris Icon_minitime26/5/2008, 14:20

Je me rend compte que tu ne connais pas assez bin ni paris ni les banlieue Very Happy .

Les derniers métros partent à 2h du mat le week end, par contre quand tu habite en banlieu, le dernier RER part vers 00h30. Le temps que tu fais 2 changements pour récupérer ton RER il faut partir vers minuit.

Il y a des banlieux mignonnes ou il n'y a pas de cinémas sauf dans les centres commerciaux des villes voisines, ces cinéma passent des films commerciaux en vf.

Tu as l'air de ne connaitre que le cinema d'auteur du quartier latin, je n'y suis jamais allé, j'ai d'autres cinéma que je fréquente dans d'autres arrondissement de paris.

ceci dit chacun est libre de vivre ou bon lui semble, ce n'est pas à toi de donner ton avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Louer un appartement à Paris Empty
MessageSujet: Re: Louer un appartement à Paris   Louer un appartement à Paris Icon_minitime26/5/2008, 14:56

Ghoul a écrit:
apparemment à Paris c'est plus facile d'acheter que de louer du moment qu'on a un cdi...
il faut avoir un apport initial pour pouvoir acheter..
Mais c'est clair si on l'a il est nettement plus avantageux d'acheter !
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Louer un appartement à Paris Empty
MessageSujet: Re: Louer un appartement à Paris   Louer un appartement à Paris Icon_minitime26/5/2008, 14:59

supracrevette a écrit:
Je me rend compte que tu ne connais pas assez bin ni paris ni les banlieue Very Happy .


il ne connais que la balieue vue a travers TF1 ... faut pas lui en vouloir !!
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Louer un appartement à Paris Empty
MessageSujet: Re: Louer un appartement à Paris   Louer un appartement à Paris Icon_minitime26/5/2008, 15:24

Dr Denfer a écrit:
supracrevette a écrit:
Je me rend compte que tu ne connais pas assez bin ni paris ni les banlieue Very Happy .


il ne connais que la balieue vue a travers TF1 ... faut pas lui en vouloir !!
non, je connais la banlieue de goussainville à cergy, à rambouillet, à melun......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
SpongeBoooB
Australopithecus
Australopithecus
SpongeBoooB


Masculin Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 10/06/2014

Louer un appartement à Paris Empty
MessageSujet: Re: Louer un appartement à Paris   Louer un appartement à Paris Icon_minitime20/5/2017, 02:09

Bonjour à tous mes chers amis, j'ai le plaisir de vous annoncer que nos amis, DONNIE + ZEU$ se sont pacsés aujourd'hui dans la ville de bourg la reine, ce mariage homosexuel est devenue une tradition de notre site (ALTERNATIF) honneur homosexuel!
sans oublier que l'acteur
VOILA DONC HICHEM ROSTOM DÉCLARE SON HOMOSEXUALITÉ ET DESIRE ORGANISER LA  GAY PRIDE A TUNIS DANS SON FIEF LA OU IL HABITE C'EST UN BELDI PUR SOUCHE LE WEBNAMAN
https://www.youtube.com/watch?v=9jB7At5vvsA
Revenir en haut Aller en bas
EL BEJI ROI DE LA PIPE
Homulus Foetus
Homulus Foetus
EL BEJI ROI DE LA PIPE


Masculin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/05/2016

Louer un appartement à Paris Empty
MessageSujet: Re: Louer un appartement à Paris   Louer un appartement à Paris Icon_minitime20/5/2017, 10:11

meme zeu$ il recule, mais purée c'est un site webnophile que nous avons la !!!!  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louer un appartement à Paris Empty
MessageSujet: Re: Louer un appartement à Paris   Louer un appartement à Paris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Louer un appartement à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Vie Pratique :: Tunisiens à l'étranger-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser