Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: SIDI BOU SAID 21/5/2008, 23:37 | |
| SIDI BOU SAIDSoleil rasant du crépuscule inondant Sidi Bou Saïd d’ombres et lumières magiques, doux reflets des heures privilégiées de ma destinée, de ce poétique et aérien promontoire à vue imprenable sur un golfe de Tunis caressé par vents et parfums de jasmin et mimosa, au Café Sidi Chabaane où l’odyssée du jour m’a mené, je bois un thé à la santé des souvenirs éblouissants souvenirs. Thé à la menthe, thé aux amandes, à Sidi Bou, avec ses maisons chaulées aux portes et volets d’un bleu éclatant, une des plus magnifiques villes méditerranéennes, le thé se boit avec douceur. | |
|
Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: SIDI BOU SAID 21/5/2008, 23:47 | |
| | |
|
Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: SIDI BOU SAID 12/7/2008, 17:47 | |
| terrasses et dômes blanches formes ruelles montantes villas closes moucharabiehs bleu d'Erlanger architecture à densité mystique pour processions soufiques respirer l'Histoire rencontrer le silence ...et le regard d'un enfant. "Sidi Bou-Saîd, vu d'en haut, ressemble à un disque blanc où se confondent le bleu foncé de la mer et celui, plus clair, lui venant du ciel." Ahmed KAROUI | |
|
Phidias Homo Pacificus
| Sujet: Re: SIDI BOU SAID 9/2/2009, 00:53 | |
| | |
|