| Billet electronique et changment de passeport | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kouta Homo Habilis
Nombre de messages : 464 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Billet electronique et changment de passeport 19/5/2008, 22:37 | |
| Bon, J'ai acheté un billet aller-retour, et lors de la saisie des info sur le Net, j'avais à saisir nom prénon et N° de mon passeport. Si je change mon passeport , car c'est encore l'ancien modèle, je me demande si ca poserait un problème ou pas lors de l'enregistrement, puisque j'ai pris mon Billet avec un passeport (l'ancien) et que je me présente avec un nouveau ( on m'a dit que le N° de passeport change). Bon, mon voyage c'est entre le 1er et le 9 Juin. Le passeport expire le 15. Donc je peux bien attendre mais voila que j'ai peur de ne jamais le faire et puis el Ga7ra du Douanier quand il voit que ma tete de 2003 et ma tete actuelle de 2008 n'ont rien à avoir (30 Kilo de plus ). Nbaddél wélla Manbéddélchi ? wa Chokran. | |
|
| |
Exupérence Homo Genius
| Sujet: Re: Billet electronique et changment de passeport 19/5/2008, 22:50 | |
| ben tu dois juste prendre les 2 avec toi. imagine 2 secondes que t'as un visa de 4 ans dans ton ancien passeport et qui expire 2 ans avant la fin de ce visa dont tu as besoin, tu n'auras pas à en refaire un autre | |
|
| |
Shad' Ow Homo Addictus
| Sujet: Re: Billet electronique et changment de passeport 19/5/2008, 23:19 | |
| - Kouta a écrit:
- Bon,
J'ai acheté un billet aller-retour, et lors de la saisie des info sur le Net, j'avais à saisir nom prénon et N° de mon passeport.
Si je change mon passeport , car c'est encore l'ancien modèle, je me demande si ca poserait un problème ou pas lors de l'enregistrement, puisque j'ai pris mon Billet avec un passeport (l'ancien) et que je me présente avec un nouveau (on m'a dit que le N° de passeport change). c'est ce qu'on m'a dit aussi (monsieur le paternel). pour l'enregistrement, les informations ne sont pas modifiables? (genre, tu entre les nouveau num de passeport après l'avoir enregistré, normalement, il existe une "issue de secours", ne serait-ce que pour les gens qui se trompent de numéro) - Citation :
Bon, mon voyage c'est entre le 1er et le 9 Juin. Le passeport expire le 15. Donc je peux bien attendre mais voila que j'ai peur de ne jamais le faire et puis el Ga7ra du Douanier quand il voit que ma tete de 2003 et ma tete actuelle de 2008 n'ont rien à avoir (30 Kilo de plus ).
yè labby 7assem houa bah, moi j'ai passé six ans avec la même photo, celle de l'année de mon bac, alors que je ne suis plus du tout la même (el bokhl ya3mel), je l'ai meme utilisée l'année dernière lors du renouvellement de mon passeport pour le voyage à Nice, et on a à peine regardé la photo. je pense que tant que tes papiers sont en règle, pas de soucis. - Citation :
Nbaddél wélla Manbéddélchi ?
wa Chokran. Dlilek Mlak Men ghir Mzeyya | |
|
| |
The_Acro_bat Homo Addictus
Nombre de messages : 1437 Localisation : Nulle part ailleurs Emploi : Tire-fesses Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Billet electronique et changment de passeport 19/5/2008, 23:26 | |
| - Kouta a écrit:
- Bon,
J'ai acheté un billet aller-retour, et lors de la saisie des info sur le Net, j'avais à saisir nom prénon et N° de mon passeport.
Si je change mon passeport , car c'est encore l'ancien modèle, je me demande si ca poserait un problème ou pas lors de l'enregistrement, puisque j'ai pris mon Billet avec un passeport (l'ancien) et que je me présente avec un nouveau (on m'a dit que le N° de passeport change).
Bon, mon voyage c'est entre le 1er et le 9 Juin. Le passeport expire le 15. Donc je peux bien attendre mais voila que j'ai peur de ne jamais le faire et puis el Ga7ra du Douanier quand il voit que ma tete de 2003 et ma tete actuelle de 2008 n'ont rien à avoir (30 Kilo de plus ).
Nbaddél wélla Manbéddélchi ?
wa Chokran. sauf qu'avec un billet éléctronique il ne voient que le nom et prénom et virifient q'ils correspondent à la personne avec une piéce d'identité en cours de validitié. Les douaniers ygue7rou qqsoit x, c'est des ******, ils m'ont tous fait moi à cause de mes papiers... si un passport expire avant la fin d'un visa qu'il contient, il est troué partout sauf sur le visa et tu peux le garder... | |
|
| |
Holy Trousers Homo Pacificus
| Sujet: Re: Billet electronique et changment de passeport 19/5/2008, 23:31 | |
| Les pires douaniers c'est les allemands !!! Mon passeport date de 2001, et je faisais une tete tout a fait differente ! En me voyants, tous les douaniers du monde laissent passer, sauf les allemands : il comparent le visage trait par trait, tu disent d'ecarter les cheveux, verifient le basbour aux ultra violets bref ... une fois ils ont meme scanne mes slips ! | |
|
| |
Shad' Ow Homo Addictus
| Sujet: Re: Billet electronique et changment de passeport 20/5/2008, 00:48 | |
| - Holy Trousers a écrit:
- une fois ils ont meme scanne mes slips !
ça t'apprendra à faire plus attention à ton hygiène intime OK | |
|
| |
Holy Trousers Homo Pacificus
| Sujet: Re: Billet electronique et changment de passeport 20/5/2008, 00:53 | |
| | |
|
| |
BoukhaGold Homonculus Belli
| Sujet: Re: Billet electronique et changment de passeport 20/5/2008, 00:59 | |
| y'a aucun souci kouta t'appelle la hotline de la compagnie* pour communiker ton nouveau num de passeport ouella sur le net tu fais ton changement par toi mm* et au pire des cas kand tu vas t'enregistrer à la borne elle t enverras voir le staff pour le faire manuellement * ( si t'as mis ton num de passeport comme identifiant de la resa )
( * procédures courantes des membres de la Sky Team ) | |
|
| |
Kouta Homo Habilis
Nombre de messages : 464 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Billet electronique et changment de passeport 20/5/2008, 01:06 | |
| Okkkiii
Lakom minni Koll a'chokr wa'ta9dir pour vos conseils les amis ;-)
@The_Acro_bat : apprement t'as un lourd passif avec les douaniers ! :-p .C'est pour ca que j'ai pas envie de faire des betises aussi. S'il y a une administration que je ne veux jamais avoir en prise-de-tete, c'est les douanes, 2écharr barra wou b3ide | |
|
| |
tatoum Homo Habilis
| Sujet: Re: Billet electronique et changment de passeport 20/5/2017, 01:39 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Billet electronique et changment de passeport | |
| |
|
| |