Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Metallica sur Arte

Aller en bas 
+6
Kouta
Gling*Glo
OverDrive
Holy Trousers
Exupérence
Hyperion
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Metallica sur Arte Empty
MessageSujet: Metallica sur Arte   Metallica sur Arte Icon_minitime5/5/2008, 01:17

Quelqu'un a vu l'émission sur metallica qui vient de passer sur arte ?
C'est vraiment pitoyable, ça me désole comment un groupe qui a créé des chef d'oeuvres arrive à faire une merde pareil, un son de casserole horrible.

Rediffusions :

12.05.2008 à 09:55

20.05.2008 à 03:00
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Metallica sur Arte Empty
MessageSujet: Re: Metallica sur Arte   Metallica sur Arte Icon_minitime5/5/2008, 01:28

supra, tu as mis des accents là où ils n'en faut pas, ne m'en veux pas si je les ai enlevées, c'était par pur réflex ><
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Metallica sur Arte Empty
MessageSujet: Re: Metallica sur Arte   Metallica sur Arte Icon_minitime5/5/2008, 01:31

supracrevette a écrit:
Quelqu'un a vu l'émission sur métallica qui vient de passer sur arte ?
C'est vraiment pitoyable, ça me désole comment un groupe qui a créé des chef d'oeuvres arrive à faire une merde pareil, un son de casserole horrible.

Rediffusions :

12.05.2008 à 09:55

20.05.2008 à 03:00
Tu parles du saint anger ?Chuis d'accord.Mais le pire c'est qu'ils font du reality show mbawwez J'ai cesse d'aimer ce groupe des qu'ils ont lance le proces contre napster mbawwez
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Metallica sur Arte Empty
MessageSujet: Re: Metallica sur Arte   Metallica sur Arte Icon_minitime5/5/2008, 10:02

à propos de "saint anger" J'avais aimé la musique malgré tout, de même la bande son de mission impossible "I disappear". L'album avec l'orchestre symphonique...
J'aime bien ce groupe, je n'ai pas vu le doc sur Arte mais c'est le hard rock qui me fait tiquer personnellement.
Le message de "saint anger" me parait limpide, dans une société qui se veut sans "violence" traiter la colère de sainte a un sens bien affirmé pour moi. La colère qui devrait se manifester au lieu de rester sous terraine et faire des dégâts. La colère comme moyen de assainir l'aire et l'ambiance. A rush of blood to the head et puis on retrouve l'équilibre, dans le clip des détenus qui se battent, le stéréotype de la frustration, quelqu'un qui n'est pas gâté par la vie, en plus sans liberté de mouvements dans l'environnement carcéral. La lutte qui abouti à une décharge des tension et un rééquilibrage des rapports qui au lieu de finir en haine et en rancune donne lieu à une forme de respect.
C'est de la chevalerie dans un contexte nouveau, des détenus qui ont un code d'honneur.

C'est peut être idéaliste comme approche mais j'ai vu un doc une fois où on montre qu'empêcher les enfants de se chamailler dans la court de l'école n'endiguait pas la violence mais donnait lieu à de l'insensibilité et des excès dans la violence. Jouer apprendrait sa propre douleur et la douleur des autres pour apprendre par se billet la compassion. Les jeux vidéo et la violence aseptisée fabriquent la violence sourde, inhumaine.
rock attitude
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Metallica sur Arte Empty
MessageSujet: Re: Metallica sur Arte   Metallica sur Arte Icon_minitime5/5/2008, 11:27

Holy Trousers a écrit:
supracrevette a écrit:
Quelqu'un a vu l'émission sur métallica qui vient de passer sur arte ?
C'est vraiment pitoyable, ça me désole comment un groupe qui a créé des chef d'oeuvres arrive à faire une merde pareil, un son de casserole horrible.

Rediffusions :

12.05.2008 à 09:55

20.05.2008 à 03:00
Tu parles du saint anger ?Chuis d'accord.Mais le pire c'est qu'ils font du reality show mbawwez J'ai cesse d'aimer ce groupe des qu'ils ont lance le proces contre napster mbawwez

L'émission d'hier c'était style télé-réalité, il y avait un thérapeute avec eux pendant l'enregistrement de l'album. Ils faisaient semblant de se bagarrer devant la caméra mais c'était aussi crédible que l'émission de jerry springer. C'était minable, tomber aussi bas pour se faire de la pub alors qu'avant ils avaient pas besoin de toutes cette mascarade ils vendaient grace à leur musique.
Ils auraient du arrêter de faire de la musique c'est vraiment un massacre tout ce qu'ils ont fait après le black album.
Revenir en haut Aller en bas
Gling*Glo
Homo Habilis
Homo Habilis
Gling*Glo


Féminin Nombre de messages : 390
Localisation : Dark Chest of Wonderzzzz!
Date d'inscription : 04/07/2007

Metallica sur Arte Empty
MessageSujet: Re: Metallica sur Arte   Metallica sur Arte Icon_minitime5/5/2008, 16:18

Chui de l'avis d'Overdrive moi mbawwez Pour ceux qui me connaissent, ça ne les etonnera qu'à moitié evidemment mbawwez

Quant à l'emission ... C'est le dvd 'Some Kind of Monster' mbawwez

Sinon, quand on est Metallica, on peut se permettre de sortir "des sons de casseroles" ... Et quand on est Metallica, on reste humain aussi mbawwez Donc ils ont le lot de moments de faiblesses et de coups durs ... ce qui se repercute forcement sur leur boulot (ici, leur musique).
Meme si St-Anger n'est pas le meilleur album du Groupe, il reflete bien une réalité : la leur mbawwez

Je trouve que sortir un docu sur leur thérapie, c'est une grande preuve d'humilité ... qui n'ont pas peur de se dévoiler autrement.
Et pour ceux qui diront que c'est un coup de pub (bla bla bla bla bla bla banane2 ), je dirais que, quand on est Metallica, on a vraiment pas besoin de ça mbawwez

Voilà mbawwez
Revenir en haut Aller en bas
http://violeeeet.canalblog.com/
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Metallica sur Arte Empty
MessageSujet: Re: Metallica sur Arte   Metallica sur Arte Icon_minitime5/5/2008, 16:35

tu fais peur nady wah_chnouwa
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Metallica sur Arte Empty
MessageSujet: Re: Metallica sur Arte   Metallica sur Arte Icon_minitime5/5/2008, 16:36

Metallica a etrangement changé depuis que Hetfield a commence sa cure de desintoxication.
Serait ce "James l'alcoolique" qui est disparu, enterrant avec lui la bonne vieille Metallica ?
Revenir en haut Aller en bas
Gling*Glo
Homo Habilis
Homo Habilis
Gling*Glo


Féminin Nombre de messages : 390
Localisation : Dark Chest of Wonderzzzz!
Date d'inscription : 04/07/2007

Metallica sur Arte Empty
MessageSujet: Re: Metallica sur Arte   Metallica sur Arte Icon_minitime5/5/2008, 16:41

Holy Trousers a écrit:
Metallica a etrangement changé depuis que Hetfield a commence sa cure de desintoxication.
Serait ce "James l'alcoolique" qui est disparu, enterrant avec lui la bonne vieille Metallica ?

C'est ce qu'on appelle la Maturité mbawwez
Si Hetfield n'avait pas eu la conscience de se prendre en main, il aurait fini ... dans le trou mbawwez

Maintenant, c'est un choix ... Soit on continue à se bourrer la gueule pendant des années pour finir completement atteint et plus capable de rien ... Soit on se prend en main et continue avec une nouvelle direction et une nouvelle vision des choses.
Et, je pense qu'il a fait le bon choix même si ça désole certains mbawwez

Voilà mbawwez


Go' ... Mais non dis pas ça quoi ... chui une gentille moi icecream
:p
Revenir en haut Aller en bas
http://violeeeet.canalblog.com/
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Metallica sur Arte Empty
MessageSujet: Re: Metallica sur Arte   Metallica sur Arte Icon_minitime5/5/2008, 16:44

oui oui heu










wah_chnouwa



*note pour soi: ne jamais emmerder nady*
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Gling*Glo
Homo Habilis
Homo Habilis
Gling*Glo


Féminin Nombre de messages : 390
Localisation : Dark Chest of Wonderzzzz!
Date d'inscription : 04/07/2007

Metallica sur Arte Empty
MessageSujet: Re: Metallica sur Arte   Metallica sur Arte Icon_minitime5/5/2008, 16:47

En même temps, j'ai grandi en regardant l'Incroyable Hulk à la TV heu
Ptetre qu'il y a kkchose de Green en moi quand je m'enerve MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://violeeeet.canalblog.com/
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Metallica sur Arte Empty
MessageSujet: Re: Metallica sur Arte   Metallica sur Arte Icon_minitime5/5/2008, 18:18

Gling*Glo a écrit:


Je trouve que sortir un docu sur leur thérapie, c'est une grande preuve d'humilité ... qui n'ont pas peur de se dévoiler autrement.
Et pour ceux qui diront que c'est un coup de pub (bla bla bla bla bla bla banane2 ), je dirais que, quand on est Metallica, on a vraiment pas besoin de ça mbawwez

Voilà mbawwez

Quand on a commencé à les écouter à partir de load, reload ou st anger on est pas déçu par les opus qui ont précédés, mais quand on a commencé par les vieux albums on ne peut qu'être déçu et dégouté par leur médiocrité et leur nouveau son de casserole.

Ils ont perdu des fans c'est incontestable, et ce DVD c'était un coup de pub ni plus ni moins, pour toucher la nouvelle génération qui a l'habitude qu'on l'attire par des émission de télé réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Metallica sur Arte Empty
MessageSujet: Re: Metallica sur Arte   Metallica sur Arte Icon_minitime5/5/2008, 18:25

gloglo a grandi avec metallica au biberon heu
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Metallica sur Arte Empty
MessageSujet: Re: Metallica sur Arte   Metallica sur Arte Icon_minitime5/5/2008, 18:31

Lady Godiva a écrit:
gloglo a grandi avec metallica au biberon heu
Tant mieux pour toi gling glo si t'arrive à t'accrocher mais je trouve naze ce qu'ils font depuis le black autant musicalement qu'humainement.
Revenir en haut Aller en bas
Gling*Glo
Homo Habilis
Homo Habilis
Gling*Glo


Féminin Nombre de messages : 390
Localisation : Dark Chest of Wonderzzzz!
Date d'inscription : 04/07/2007

Metallica sur Arte Empty
MessageSujet: Re: Metallica sur Arte   Metallica sur Arte Icon_minitime5/5/2008, 18:45

C'est toujours le meme bla bla : Depuis Load, Metallica c plus Metallica etc. etc. etc. ... Mais faut plus écouter et puis c'est tout geek

Dans l'histoire d'un groupe il y a toujours des passages moins bons que d'autres ... C'est obligé quand on a atteint le sommet de la montagne: on ne peut pas monter plus haut mbawwez

Si c'est un coup de pub comme tu sembles t'enteter à dire ... Pourquoi pas? Et après? Quel est le souci? Je continue a dire perso qu'ils ont vraiment pas besoin de ça pour garder leur fan... Suffit d'aller les voir en Live pour le comprendre (D'ailleurs ils seront en Europe prochainement pour ceux que ça interesse hihi ).
Toute manière on est dans un monde libre où acheter un dvd ou un cd n'est pas du tout obligatoire il me semble hihi
Question naze, y en a un paquet dans ce joli monde MDR .. Et puis humainement parlant, je peux pas juger, je les fréquente pas à mon grand malheur hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://violeeeet.canalblog.com/
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Metallica sur Arte Empty
MessageSujet: Re: Metallica sur Arte   Metallica sur Arte Icon_minitime5/5/2008, 19:50

Citation :
C'est toujours le meme bla bla : Depuis Load, Metallica c plus Metallica etc. etc. etc. ... Mais faut plus écouter et puis c'est tout Metallica sur Arte Icon_geek

J'écoute plus, c'est juste que j'ai eu la curiosité de voir l'émission d'arte d'hier soir et j'étais dégoutée de les voir aussi bas, j'ai le droit de dire que je trouve ce qu'ils font de la merde depuis quelques temps ?
Citation :
Question naze, y en a un paquet dans ce joli monde Metallica sur Arte 12780 .. Et puis humainement parlant, je peux pas juger, je les fréquente pas à mon grand malheur Metallica sur Arte 167712
Je parle de leur bassesse avec le coup de napster, ils croulaient sous l'argent, ils n'avaient pas besoin de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Gling*Glo
Homo Habilis
Homo Habilis
Gling*Glo


Féminin Nombre de messages : 390
Localisation : Dark Chest of Wonderzzzz!
Date d'inscription : 04/07/2007

Metallica sur Arte Empty
MessageSujet: Re: Metallica sur Arte   Metallica sur Arte Icon_minitime5/5/2008, 20:58

Effectivement y a eu tout un foin autour de l'affaire Napster.
Moi perso, je peux comprendre que des artistes soient contre le téléchargement ... C'est comme si on "volait" leur boulot.
Et Metallica (en particulier Lars Ulrich puisque c'est lui qui s'est porte parole du groupe) n'était pas le seul band a etre contre ça. Après c'était du n'importe quoi, je te l'accorde (je parle de l'affaire evidemment khatini ).

Maintenant, y a des endroits dans le monde où pouvoir se permettre d'acheter les albums, c'est presqu'impossible. Et là, je comprends qu'on puisse télécharger.

Et le business, perso, ça m'interesse pas hihi Tant qu'on m'offre du son hihi Meme casserollesque, ça me convient ... J'adooore l'imperfection MDR

Faut dire que niveau merde dans le monde de la zik' aujourd'hui, on est gâtée khatini
Revenir en haut Aller en bas
http://violeeeet.canalblog.com/
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Metallica sur Arte Empty
MessageSujet: Re: Metallica sur Arte   Metallica sur Arte Icon_minitime5/5/2008, 21:38

on peut aussi dire que, vue leur renommée, l'affaire serait prise plus au sérieux, parcontre, un p'tit groupe qui peine à démarrer porte plainte contre napster, c'est limite si on donne suite à l'affaire

ils l'ont fait pour le bien de touuuuuuuus!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Metallica sur Arte Empty
MessageSujet: Re: Metallica sur Arte   Metallica sur Arte Icon_minitime5/5/2008, 23:57

Lady Godiva a écrit:
on peut aussi dire que, vue leur renommée, l'affaire serait prise plus au sérieux, parcontre, un p'tit groupe qui peine à démarrer porte plainte contre napster, c'est limite si on donne suite à l'affaire

ils l'ont fait pour le bien de touuuuuuuus!!!!!
C'est du droit de cours de lycée. Dans le droit qu'il soit un grand ou un petit poisson c'est pareil. Dans la pratique la justice n'est pas à ce point sereine et peut être influencée par l'aire du temps mais pas au point de refoulé un recourt juridiquement fondé pour manque de fans ou de succès dans les bacs.
Revenir en haut Aller en bas
Kouta
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 464
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2007

Metallica sur Arte Empty
MessageSujet: Re: Metallica sur Arte   Metallica sur Arte Icon_minitime6/5/2008, 00:03

Gling*Glo a écrit:

Faut dire que niveau merde dans le monde de la zik' aujourd'hui, on est gâtée khatini

ouai, comme Cali par exemple MDR
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Metallica sur Arte Empty
MessageSujet: Re: Metallica sur Arte   Metallica sur Arte Icon_minitime6/5/2008, 00:11

Je suis contente de constater que je ne suis pas la seule à trouver que les derniers albums sont moins bons musicalement que les premiers :
http://recherche.fnac.com/search/quick.do?posted=false&filter=0&text=metallica&category=audio&subcategory=2

Tous les premiers albums ont une une note de 9/10 par des dizaines voir même des centaines de fans sauf load, reload et st anger qui ne dépassent pas les 6/10 et 7/10
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Metallica sur Arte Empty
MessageSujet: Re: Metallica sur Arte   Metallica sur Arte Icon_minitime6/5/2008, 00:37

Tu n'es pas la seule Supra. St Anger c'est de la merde et James Hetfield a été completement deboussoulé par l'alcool, et depuis qu'il ne boit plus la musique est encore pire.
Je ne suis pas d'accord pour Load qui pour moi est un chef d'oeuvre musical, même s'il est très éloigné du trash du début qu'on a "bu dans le biberon".

Metallica sur Arte 0731453261822s

Dans reload il y a quelques bons morceaux sans plus.
Garage inc c'est un bon album de reprises sans plus avec un CD2 qui regroupe des vieux enregistrements.
et St anger c'est une catastrophe..
Pour le doc j'ai regardé hier et il n'y avait rien d'interessant la dedans.. J'ai juste bien aimé la partie ou ils cherchaient à se debarasser du psy qui les coachait c'etait marrant Laughing


overdrive a écrit:
C'est du droit de cours de lycée. Dans le
droit qu'il soit un grand ou un petit poisson c'est pareil. Dans la
pratique la justice n'est pas à ce point sereine et peut être
influencée par l'aire du temps mais pas au point de refoulé un recourt
juridiquement fondé pour manque de fans ou de succès dans les bacs.
Pour ce qui est de l'affaire de Napster leur démarche était logique et a servi à donner plus d'echo aux demandes de beaucoup d'artistes pas seulement devant la justice mais aussi vis à vis des media.


Dernière édition par sof le 6/5/2008, 02:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Metallica sur Arte Empty
MessageSujet: Re: Metallica sur Arte   Metallica sur Arte Icon_minitime6/5/2008, 01:34

supracrevette a écrit:
Je suis contente de constater que je ne suis pas la seule à trouver que les derniers albums sont moins bons musicalement que les premiers :
http://recherche.fnac.com/search/quick.do?posted=false&filter=0&text=metallica&category=audio&subcategory=2

Tous les premiers albums ont une une note de 9/10 par des dizaines voir même des centaines de fans sauf load, reload et st anger qui ne dépassent pas les 6/10 et 7/10
C'est quelque chose d'universel, les quatre premiers albums de Metallica sont toujours les mieux notés.
Voilà un petit exemple ici
Citation :
Kill 'Em All Full-length, 1983 [edit] [21 reviews, average 86%]
Ride the Lightning Full-length, 1984 [edit] [15 reviews, average 94%]
Master of Puppets Full-length, 1986 [edit] [20 reviews, average 82%]
...And Justice for All Full-length, 1988 [edit] [21 reviews, average 81%]
Metallica Full-length, 1991 [edit] [16 reviews, average 74%]
Load Full-length, 1996 [edit] [11 reviews, average 58%]
Reload Full-length, 1997 [edit] [11 reviews, average 57%]
St. Anger Full-length, 2003 [edit] [21 reviews, average 49%]

Il ne faut pas oublier que c'était le groupe qui a sorti LE premier album Thrash Metal dans le temps (je parle d'album, pas de démo), quelques mois avant Slayer en 1983.

Le changement dans le son du groupe était en quelque sorte 'normal', vu que tous les grands noms de la scène Thrash Metal américaine ont a peu près fait la même chose à partir du début des années 90 (Slayer et Megadeth surtout), mais pour ma part j'ai pu tout même apprécier ce qu'ont fait Metallica par la suite, mais pas du tout ce qu'ont fait Slayer ou Megadeth, et j'ai quand même détesté Shit Anger car c'était vraiment trop, trop merdique.
Sans parler de Lar$ Ulrich...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Gling*Glo
Homo Habilis
Homo Habilis
Gling*Glo


Féminin Nombre de messages : 390
Localisation : Dark Chest of Wonderzzzz!
Date d'inscription : 04/07/2007

Metallica sur Arte Empty
MessageSujet: Re: Metallica sur Arte   Metallica sur Arte Icon_minitime6/5/2008, 18:38

Kouta a écrit:
Gling*Glo a écrit:

Faut dire que niveau merde dans le monde de la zik' aujourd'hui, on est gâtée khatini

ouai, comme Cali par exemple MDR

MDR MDR MDR

Je dois avouer que le 3 eme album est pas vraiment génial khatini
Mais bon j'aime tjs l'esprit Cali ange Des fous comme lui, il en faut hihi

Pour le reste ... hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://violeeeet.canalblog.com/
régis
Homulus Foetus
Homulus Foetus



Masculin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/05/2008

Metallica sur Arte Empty
MessageSujet: Désolé , je l'ai pas vu mais est-ce quelqu'un l'a enregistré?   Metallica sur Arte Icon_minitime21/5/2008, 20:35

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Metallica sur Arte Empty
MessageSujet: Re: Metallica sur Arte   Metallica sur Arte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Metallica sur Arte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Irak en 2007 sur ARTE
» Arte: Thema sur le Hamas
» Derrick contre super man ou la creation d'Arte
» ARTE Thema : Rachida Dati le parcours d'un parvenue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Culturiosités :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser