| luna cup | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: luna cup 4/5/2008, 11:14 | |
| j'ai trouvé ce site dans les annonces google du forum: http://www.lunacup.fr/index.php c'est une coupelle conçue pour remplacer les serviettes hygiénique et les tampons. ça me parait bizarre mais ils ont des arguments intéressants, c'est pas polluant et c'est économique (une coupelle peut tenir 10 ans) | |
|
| |
Datura Homo Habilis
| Sujet: Re: luna cup 4/5/2008, 12:03 | |
| Il existe aussi des "divacups" et des "mooncups"; ne me demande pas la différence, je n'en ai aucune idée ^^
Le problème c'est que l'insertion et le positionnement sont extrêmement ardus (il faut choper le coup de main pour éviter les fuites et ne plus la sentir à l'intérieur de soi) et puis il y a la vue du sang qui peut en déranger certaines étant donné qu'il faut la vider soi même après utilisation... | |
|
| |
maylatou Homo Habilis
Nombre de messages : 331 Age : 37 Localisation : iiGeormèèn Land Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: luna cup 4/5/2008, 12:07 | |
| - Camellia a écrit:
Le problème c'est que l'insertion et le positionnement sont extrêmement ardus (il faut choper le coup de main pour éviter les fuites et ne plus la sentir à l'intérieur de soi) et puis il y a la vue du sang qui peut en déranger certaines étant donné qu'il faut la vider soi même après utilisation... Pour ces raisons là moi je ne m'imagine pas l'utiliser un jour .. :/ .. il faut qu'ils trouvent aut' chose | |
|
| |
Dìaphanous Homo Habilis
| Sujet: Re: luna cup 4/5/2008, 12:34 | |
| C'est quoi cette horreur... | |
|
| |
Shad' Ow Homo Addictus
| Sujet: Re: luna cup 4/5/2008, 15:30 | |
| hein? nan mais ils croient ptet au St Graal | |
|
| |
Exupérence Homo Genius
| Sujet: Re: luna cup 4/5/2008, 17:18 | |
| ben moi, je vais l'utiliser dés que ça sera possible! et en fait, on l'insère comme un tampon ou presque!
dés que je deviens utilisatrice, je vous en ferais part ^^
et puis sincèrement les filles, si vous êtes dégoûtée par vos propres règles, comment voulez vous que les autres voient ça autrement que quelque chose de "sale" ? | |
|
| |
Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: luna cup 4/5/2008, 21:27 | |
| - Lady Godiva a écrit:
- ben moi, je vais l'utiliser dés que ça sera possible! et en fait, on l'insère comme un tampon ou presque!
dés que je deviens utilisatrice, je vous en ferais part ^^
et puis sincèrement les filles, si vous êtes dégoûtée par vos propres règles, comment voulez vous que les autres voient ça autrement que quelque chose de "sale" ? y en a qui tourne de l'oeil à la vue du sang, ça peut être une blessure c'est pas forcément que c'est dégoutant. | |
|
| |
Shad' Ow Homo Addictus
| Sujet: Re: luna cup 4/5/2008, 21:36 | |
| j'ai jamais dit que j'étais dégoûtée ni que c'était sale :-/ mais admets quand meme que c'est gore de récolter du sang (et pas que du sang, faut-il le rappeler, mais également des lambeaux de vaisseaux sanguins) dans une coupelle :-/ (réutilisable en plus! j'aurai l'impression d'etre un réservoir d'essence qu'on vide avec un entonnoir, nan mais! ) | |
|
| |
Exupérence Homo Genius
| Sujet: Re: luna cup 4/5/2008, 22:27 | |
| c'est parce que tu t'es habituée au jetable 'ow! avant, on réutilisait ses serviettes, on les lavait! (d'ailleurs, l'autre fois, j'étais chez ma grand mère, et pis je n'ai pas apporté de serviettes, je lui en ai demandé et elle m'a donné une serviette d'antan, en tissu)
et supra, je comprends ça, mais ça reste une minorité, et quand elles mettent des serviettes ou des tampons, ben le sang ne va pas disparaître hein! | |
|
| |
maylatou Homo Habilis
Nombre de messages : 331 Age : 37 Localisation : iiGeormèèn Land Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: luna cup 4/5/2008, 22:32 | |
| - Lady Godiva a écrit:
- c'est parce que tu t'es habituée au jetable 'ow! avant, on réutilisait ses serviettes, on les lavait! (d'ailleurs, l'autre fois, j'étais chez ma grand mère, et pis je n'ai pas apporté de serviettes, je lui en ai demandé et elle m'a donné une serviette d'antan, en tissu)
et supra, je comprends ça, mais ça reste une minorité, et quand elles mettent des serviettes ou des tampons, ben le sang ne va pas disparaître hein! 3malt coucheeeuuuuu? waaaaaaaaaaaa3 moi je peux pas franchement .. je me sentirai mal à l'aise comme a dit 'owéta un réservoire qu'on vide .. :/ .. Mais moi aussi ca la chose ne me dégoute pas .. et je n'utilise pas le fameux 'je suis mridha (malade)' pour ne pas dire que j'ai mes règles..
| |
|
| |
Shad' Ow Homo Addictus
| Sujet: Re: luna cup 4/5/2008, 22:42 | |
| Je sais Go', merci, moi aussi j'ai une grand-mère ... c ptet' une question d'habitude comme tu dis... mais de plus comment tu pourrai te sentir à l'aise sans la sensation de "sec"?.. t'auras toujours l'impression de baigner dedans, c'est désagréable comme sensation :-/.. au moins, les moyens "classiques" permettent d'"absorber" le sang... (remarque, j'aime po les tampons non plus :-/) chui comme may, je considère pas que c'est une 'maladie', mais ça fait juste partie de mon intimité, c'est tout. | |
|
| |
Exupérence Homo Genius
| Sujet: Re: luna cup 4/5/2008, 22:52 | |
| :-/ njarreb w n9oulelkom par contre, ça va être chiant pour les autres! ('go! 3andek tampon walla serviette? lééééééééééééééééé!!!!! ) | |
|
| |
tchen'tchina Homo Habilis
| Sujet: Re: luna cup 4/5/2008, 23:08 | |
| Moi, j'avais failli l'acheter il y a qq années déjà (je crois bien que c'était en 2004). Puis, je ne sais pas pourquoi, je ne l'ai aps fait sur le moment... et du coup, forcément, j'ai zappé ...
Mais je pense que c'est un bon truc ... | |
|
| |
maylatou Homo Habilis
| Sujet: Re: luna cup 4/5/2008, 23:31 | |
| | |
|
| |
Exupérence Homo Genius
| Sujet: Re: luna cup 5/5/2008, 00:12 | |
| | |
|
| |
tchen'tchina Homo Habilis
| Sujet: Re: luna cup 5/5/2008, 09:11 | |
| Go', pour les protèges-slips, m'est avis que ce sera plus compliqué à réaliser... à moins de mettre une assiette en plastoc dans la culotte, une sorte de coquille pour mecs version femmes | |
|
| |
Exupérence Homo Genius
| |
| |
Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: luna cup 5/5/2008, 11:21 | |
| D'un point de vue hygiénique je ne pense pas que ce soit top, des bactéries peuvent s'y installer. | |
|
| |
Exupérence Homo Genius
| Sujet: Re: luna cup 5/5/2008, 11:26 | |
| c'est sûr que si on ne la lave jamais, huh 'fin voilà quoi
faut l'utiliser comme un objet réutilisable (ce qui l'est), et donc le laver, stériliser à chaque fois | |
|
| |
Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: luna cup 5/5/2008, 11:30 | |
| - Lady Godiva a écrit:
- c'est sûr que si on ne la lave jamais, huh 'fin voilà quoi
faut l'utiliser comme un objet réutilisable (ce qui l'est), et donc le laver, stériliser à chaque fois Je parle dans l'absolu, je ne pense pas que la totalité des utilisatrices auront une hygiène exemplaire et il y aura surement des cas d'infections. | |
|
| |
Exupérence Homo Genius
| Sujet: Re: luna cup 5/5/2008, 16:38 | |
| ben ça serait de leur faute alors :-/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: luna cup | |
| |
|
| |