| "greve de la faim" party | |
|
+15Che_Guevara HannibalBarca l'aigle Krishna's Child Kouta OverDrive Ihsen abderrahmen Exupérence kaaboura Belial Ghoul Holy Trousers Max Shad' Ow El_Manchou 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kouta Homo Habilis
Nombre de messages : 464 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: "greve de la faim" party 2/5/2008, 17:24 | |
| Tout à fait el manchou
mais c'est là toute la feinte politique de tout gouvernement (je n'applique pas tout, je n'interdit pas tout) ;-)
bon, je sors moi. | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: "greve de la faim" party 2/5/2008, 17:30 | |
| | |
|
| |
Krishna's Child Homo Addictus
| Sujet: Re: "greve de la faim" party 2/5/2008, 17:45 | |
| C'est somme toute normal qu'ils ne puissent rien proposer. Le systeme politique n'autorise personne a participer a la gestion du pays, ni dans les municipalites, ni dans le parlement, bien sur dans le gouvernement non plus (ce qui est logique). C'est uniquement dans un systeme democratique que des elites politiques d'opposition peuvent se former.
Ils sont nuls, OK. Mais si on n'aide pas l'opposition a s'exprimer qui va braquer les projecteurs sur ce qui cloche dans notre pays? (dont les histoires rapportees par le journal, entre autres "mafiosites", et le harcelement policier et tout le reste...)
Pourquoi les personnes d'un certain niveau et politiquement honnetes s'exilent ou ferment leur gueule? Parce que pour faire de la politique dans ce pays il faut soit lecher le cul du pouvoir soit faire ami-ami avec les barbus. Vous ne leur laissez aucune alternative | |
|
| |
Exupérence Homo Genius
| Sujet: Re: "greve de la faim" party 2/5/2008, 18:02 | |
| s'il y en a qui ferment la gueule c'est plus parce qu'ils ont les chocottes qu'autre chose. ils ont un bon boulot, une famille à faire vivre et ne veulent perdre ça pour rien au monde, chose hyyyyyyyyyypeeeeeeer compréhensible. sauf que ça les frustre tellement qu'il y ait des gens qui le font, qu'ils sont obligés de ne montrer que ce qui est fait de mal. le truc, c'est qu'ils ne font QUE ça, par contre, proposer une alternative, une idée à l'attention de ceux qui se bougent le cul pour eux, ah ben non, ça ce n'est pas possible. on est bon dans la critique, mais pas dans les solutions, en plus, on pourra croire qu'ils sont ami-amis avec l'opposition: paaaaaaaaaaas bien! ça en sera finit des belles vacances en tunisie, à siroter le thé sur la térasse du jardin ou à se dorer la pilule sur la plage.
bon sinon, comme ça peut prêter à confusion, je ne parle pas de ceux qui ne veulent pas s'impliquer dans l'opposition, loin de là. c'est super légitime d'avoir peur, avec tout ce qu'on risque: plus de boulot, on emmerde la famille pour mieux nous atteindre, on lance des campagnes de diffamation pour ne plus être crédible aux yeux de la population, y a de quoi être réticent. ni ceux qui n'approuvent pas des trucs et le disent, il est plus que logique que de ne pas être d'accord sur certains points. ceux qui m'énervent c'est ceux qui ne font QUE critiquer sans proposer auuuuuuuucuuuuuuuune solution, nada! rien! le pire, sans aucun respect pour les autres! | |
|
| |
l'aigle Homo Habilis
| Sujet: Re: "greve de la faim" party 2/5/2008, 19:42 | |
| - Salengro a écrit:
- Holy Trousers a écrit:
- Salengro a écrit:
- Ca y est ils peuvent arreter maintenant ... Sarko s'est casse , les TV etrangeres avec !! et personne n'y a prete attention ... ils devraient changer de strategie de com car tout le monde s'est habitue a leur greve de la faim trimestrielles .... et les Tunisiens s'en foutenent
Tu proposes quoi comme nouvelle strategie ? C'est pas bien ce que tu fais, la facon de laquelle tu les ridiculises. Ils le font pour la Tunisie. On leur doit un minimum de respect. et c'est la ou tu te trompes profondement ... il le font pour eux ... pour etre kaliffe a la place du kaliffe et rien d'autre ...
la preuve ??
Leur programme ... il n'en ont pas !! ils n'ont aucun programme economique .. ils pointent du doigt les problemens sans meme proposer une solution concrete !!
Avant que tu viennes sur le forum on avait deja ouvert une discussion la dessus https://alternatif.1fr1.net/points-de-vue-f1/programme-du-pdp-t968.htm
On a pris le programme qu'ils ont expose sur leur site et c'est la ou on se rend compte qu'ils ne proposent rien ..
un exemple : Tout le monde connais la crise du chaumage des diplomes en Tunisie ... le PDP en a fait a un moment son cheval de bataille ... on va voit leur programme et on lit :
- Citation :
- Aussi le PDP propose-t-il une politique d’emploi
alternative basée sur une forte croissance, une augmentation de la productivité, une adéquation du système scolaire avec le marché de l’emploi et la recherche de nouveaux créneaux d’investissements capables de soutenir la compétitivité internationale.
On croirait lire la presse tellement c'est vide et creux ... A part la dite liberte d'expression il n'y a rien .. Pire ils envisagent une alliance islamiste ils ne proposent pas de reformer le statut de l'heritage de la femme economiquement ils ne proposent rien du tout
Par contre ils sont capables de nous donner toutes les ficelles du bon greviste de la faim ... ils en font tellement ... MAis c'est marrant ils ont fait une greve de la faim pour la pseudo venue de sharon ... par contre ils ont acceuilli les bras ouverts et avec le tapis rouge le chikh 9arvaoui (alors que les deux personnages ne valent pas mieux l'un que l'autre) ... Alors tu penses vraiment qu'ils font ca pour la Tunisie ?? Tu pense vraiment qu'un parti qui avait a sa tete le meme secretere general depuis des decenies et qui parlait de democratie ... ensuite quand tout le monde lui a reproche ce monopole a la tete du partis ils ont organise des pseudo elections pour designer maya jribi une marionette qui ne fait que poser alors que la direction reste au mains de chebbi .. la preuve en est c'est lui qui se presente aux presidentielle et pas elle !! Ou est la democratie ??
Alors franchement un parti qui ne propose rien economiquement au pays ..et qui fait alliance avec les barbus juste en esperant arriver au pouvoir ... je ne pense pas que ce soit ca ce dont la Tunisie a besoin ...
PS: si t'arrives a chopper un programme economique concret balance nous le lien car depuis le temps qu'on attend ca !!! والله من حقّك انّك ماتقراش البرنامج الإقتصادي متاع الحدت والاّ انّه مايعجبكش والاّ انّك تلقاه فارغ، هذا كلّه من حقّك، لكن بصراحة ماذا بيك تحترم شويّة الناس اللي تناقش معاهم وماتدزّش ياسر على الكذب والبروباغندا. كيفاش الحدت استقبل القرضاوي وفرش له الزربية الحمراء؟ آش جاب القرضاوي للحدت؟
حاجة أخري، بالله قل لي الحزب الإشتراكي الفرنسي اللي تعرفه مليح، شكون رشّح في الرئاسيات الأخرة؟ هل رشّح الأمين العام متاعه فرانسوا هولاند والاّ اختار مرشّح آخر؟ علاش من حقّهم في فرانسا وأمريكا وغيرهم يعملوا هكّه وكيف تصير عندنا تولّى سينما وتمثيل؟ حاصله زايد مع النزاهة والصدق متاعك...
كلمة أخيرة للنّاس اللي مقلّقها ياسر اضراب الجوع، أكثر حتّى من اللي عاملينه... غاندي قاوم الأنجليز بإضرابات الجوع، لأنّه في وجه القوّة الغاشمة متاعهم ماكانش عنده وسيلة أخرى للإحتجاج ولإستنهاض همم الشعب الهندي. ثمّاش شكون اليوم يقول علي غاندي انّه انتهازي وحكايته فارغة لأنّه كثّرلها من اضرابات الجوع؟ ماظاهرليش...
للأسف بيت القصيد انّ ثمّة ناس عندهم مشكلة مع "الديمقراطية لكل التونسيين" اللي يطالب بيها الحدت، ويقبلوا بتواصل الإستبداد توهما منهم انّه باش يمنّعهم من الإسلاميين في عوض مايحاولوا ينافسوهم ويتصدّوا لهم... وفي سبيل ذلك مستعدّين يكذبوا ويشوّهوا من غير أدني احترام لا لطموحات التونسيين ولا لنضالات ابنائه وبناته من أجل الحرّية
على كلّ حال، زايد كلامك مع اللي مايفهمكش ينقّص في الأعمار ... وكيفما تقول الآية القرآنية : " وامّا الزبد فيذهب جفاء وامّا ماينفع الناس فيمكث في الأرض"...
| |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: "greve de la faim" party 2/5/2008, 19:53 | |
| berjouleyya je préfère zaba que ces pseudo-opposants qui n'ont aucun programme à part les grèves de la faim et l'alliance avec les salafisto-fachistes.
messieurs les "opposants", venez avec un vrai programme et on votera peut être pour vous ! | |
|
| |
Exupérence Homo Genius
| Sujet: Re: "greve de la faim" party 2/5/2008, 20:08 | |
| parce que zaba en a un peut être? | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
| Sujet: Re: "greve de la faim" party 2/5/2008, 21:00 | |
| - Lady Godiva a écrit:
- parce que zaba en a un peut être?
- éradiquer les 5wenjeyyas : déjà fait - éradiquer l'obscurantisme - ouverture économique .... | |
|
| |
Exupérence Homo Genius
| Sujet: Re: "greve de la faim" party 2/5/2008, 21:08 | |
| euuuuh, on parle d'un bilan de 20 ans hein? c'est tout ce que t'as trouvé? rien pour les citoyens? | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
| Sujet: Re: "greve de la faim" party 2/5/2008, 21:13 | |
| - Lady Godiva a écrit:
- euuuuh, on parle d'un bilan de 20 ans hein? c'est tout ce que t'as trouvé? rien pour les citoyens?
et le Pdp, en 20 ans, il n'a pas pu trouver un programme ? | |
|
| |
Exupérence Homo Genius
| Sujet: Re: "greve de la faim" party 2/5/2008, 21:17 | |
| manchou, je te juuuuuuuuuure que ce n'est pas un argument, wrabbi ça ne l'est pas! je suis en train de parler de quelque chose, si tu ne sais pas quoi répondre, ne réponds pas! s'pas la peine de répondre à côté! | |
|
| |
HannibalBarca Rei Militaris Genius
| Sujet: Re: "greve de la faim" party 2/5/2008, 22:30 | |
| - kaaboura a écrit:
- Il est clair d'après mes promenades tunisoises qu'Al Mawkif n'est pas en vente partout, c'est juste dans quelques points de vente au voisinage de l'avenue Habib Bourguiba. Personnellement je ne l'ai pas vu en vente ailleurs.
Ces gens qui se sentent frustrés à cause de ce qu'ils ressentent comme injustice sont-ils à blamer car ils usent de la grève de la fin (solution efficace car bien médiatique) pour faire parvenir leurs doléances? Je suis sûr que s'ils avaient les moyens de faire autrement, ils l'auraient fait!! Abuser de la "grève de la faim" est certes énervant pour bien de nos concitoyens (dont toi salengro) mais la censure et le manque de liberté sont bien plus frustrants. Faux! el mawkif je l'ai vu à plusieurs reprises dans plusieurs endroits Géant , Carrefour , Avenue, Marsa , menzah5 , ariana, sousse , au lac et je l'ai vu dans des endroits exposés, en haut de l'étagère et en vue (pas du coté du mur) | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: "greve de la faim" party 2/5/2008, 23:00 | |
| - Lady Godiva a écrit:
- manchou, je te juuuuuuuuuure que ce n'est pas un argument, wrabbi ça ne l'est pas! je suis en train de parler de quelque chose, si tu ne sais pas quoi répondre, ne réponds pas! s'pas la peine de répondre à côté!
quel est le programme economique et social du PDP ? la question s'est posée depuis longtemps il y a meme un sujet dedié .. et personne n'a pu trouver un programme social et economique clair !! car il n'existe pas !! Alors comment voulez vous que le tunisien puisse faire confiance en un parti qui ne leur garantit pas une stabilite economique (ce qui est le cas en Tunisie) et une stabilité sociale en voulant integrer les 5wenjeyyas ?? Comment ?? changer pour changer ca ne sert a rien !! | |
|
| |
Exupérence Homo Genius
| Sujet: Re: "greve de la faim" party 2/5/2008, 23:19 | |
| quand tu vois qu'ils passent une bonne partie de leur temps à lutter contre tout les sabotages qu'ils subissent, ça se comprend un peu hein ... | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| |
| |
kaaboura Homulus Kaaborus
| Sujet: Re: "greve de la faim" party 3/5/2008, 13:50 | |
| - HannibalBarca a écrit:
- kaaboura a écrit:
- Il est clair d'après mes promenades tunisoises qu'Al Mawkif n'est pas en vente partout, c'est juste dans quelques points de vente au voisinage de l'avenue Habib Bourguiba. Personnellement je ne l'ai pas vu en vente ailleurs.
Ces gens qui se sentent frustrés à cause de ce qu'ils ressentent comme injustice sont-ils à blamer car ils usent de la grève de la fin (solution efficace car bien médiatique) pour faire parvenir leurs doléances? Je suis sûr que s'ils avaient les moyens de faire autrement, ils l'auraient fait!! Abuser de la "grève de la faim" est certes énervant pour bien de nos concitoyens (dont toi salengro) mais la censure et le manque de liberté sont bien plus frustrants. Faux!
el mawkif je l'ai vu à plusieurs reprises dans plusieurs endroits
Géant , Carrefour , Avenue, Marsa , menzah5 , ariana, sousse , au lac
et je l'ai vu dans des endroits exposés, en haut de l'étagère et en vue (pas du coté du mur) Hannibal, je te parle de ce que j'ai vu au centre-ville de Tunis. Ce ne sont que quelques kiosques qui proposent ce journal : on peut les compter sur les doigt d'une main. Carrefour et compagnie, je suis d'accord avec toi mais je ne crois pas que ce journal soit proposé à tout les points. Ca peut aussi être dû au tirage limité d'Al-Mawkif aussi (aucune idée sur le nombre d'exemplaires ) | |
|
| |
l'aigle Homo Habilis
| Sujet: Re: "greve de la faim" party 3/5/2008, 20:24 | |
| - HannibalBarca a écrit:
Faux!
et je l'ai vu dans des endroits exposés, en haut de l'étagère et en vue (pas du coté du mur) [size=18] صحيح، الموقف تتوزّع بأعداد محدودة في أكثر من منطقة، لكن الجديد هو انّ الأربعة الأعداد الآخرة ماتمّش توزيعهم كالعادة. صارت ضغوطات علي شركة توزيع اللي قامت بتوزيع 15 بالمائة فقط من النسخ اللي تسلّمتها. هذا الي جانب بقيّة القضايا العدلية التي أثيرت ضدّها فجأة...
| |
|
| |
l'aigle Homo Habilis
| Sujet: Re: "greve de la faim" party 3/5/2008, 20:25 | |
| لمزيد من التوضيح حول الهجمة الأخيرة على جريدة الموقف:
[/size] - Spoiler:
لماذا أضرب "رشيد خشانة" و"منجي اللوز"؟
أقدم المضربان وهما على التوالي رئيس التحرير ومدير التحرير على خطوتهما النضالية بعد أن تكرر استهداف جريدة الموقف الحرة من قبل الحكومة التونسية، فقد جندت كل وسائلها لممارسة شتى التضييقات على توزيع الجريدة وبيعها، ويتمثل ذلك في :
تتعرض شركة التوزيع الخاصة (Sotupresse) إلى أشكال من الضغوط لتتوقف عن توزيع "الموقف" بصورة طبيعية ولا تضع لدى الباعة إلا عشرة بالمائة مما كانت توزّعه قبل شهر مارس 2008، وهي التي كانت تبيع 80 و85 بالمائة من الكميات المسلمة لها (قبل السبع أعداد الأخيرة) وطبقا لكشوف يمكن لمن يريد الاطلاع عليها الاتصال بالجريدة. (نسخ كبيرة من الجريدة تعيده شركة التوزيع في شكل مرتجعات بذات الحبل الذي ربطت به عند تسلمها إياها ؟؟) حاول محررو الموقف ومناضلو الحزب الديمقراطي التقدمي بيع الصحيفة في شوارع العاصمة والمدن الداخلية لكن أعوان الأمن بالزيّ المدني حالوا دون ذلك، بل اعتدوا بالعنف على الأخت المناضلة نعيمة حسني بشارع الحبيب بورقيبة وافتكوا منها 29 نسخة كانت تنوي بيعها. ذات الممارسة تكررت في بنزرت وقفصة مع الشباب الديمقراطي التقدمي.
مرة أخرى تلجأ الحكومة الى الدفع بالقضاء في معارك سياسية لا تعنيه، فبتحريض واضح منها – عبر ممارسات ألفها الجميع - رفعت 5 شركات متخصصة في تعليب الزيوت النباتية دعاوى قضائية ضدّ كل من المدير المسئول لصحيفة الموقف أحمد نجيب الشابي ورئيس تحريرها رشيد خشانة ، وذلك إثر نشر افتتاحية (مقال رأي لم يستهدف أيا كان بالاسم) طالبت الحكومة بتحليل الزيوت الموزعة في الأسواق في ضوء اكتشاف المخابر الجزائرية لزيوت فاسدة تحوي نسبة عالية من الرصاص وتروّج انطلاقا من تونس، وخشية على صحة مواطنينا طالب كاتب الافتتاحية بفتح تحقيق في الموضوع ومعاقبة المسؤولين في حالة ثبوت تقصير ما. هذا الحرص على صحة المواطنين ردّت عليه الشركات – ومن ورائهم الحكومة – بطلب تعويضات تصل إلى نصف مليار من الدنانير في محاولة واضحة المعالم إلى دفع الصحيفة للاحتجاب ومعاقبة الأقلام الحرة التي تشرف عليها. تضييقات مالية أخرى عديدة استهدفت الموقف من قبل مصلحة الجباية التي تقول أن الجريدة مدانة بـ 600 دينار منذ سنة 1986 (؟؟) وبلغ الديْن 7500 دينار بفعل تحيين الدينار والفوائد، وقامت بحجز المبلغ من الرصيد البنكي للجريدة، وعلى الرغم من أن القانون يسقط الدعوى بالتقادم وأن مسؤولي الموقف انتفعوا بالعفو الجبائي وحصلوا على براءة ذمة في مناسبتين منذ ذلك التاريخ، هاهي الحكومة تطالب بغرامة لا وجود لها أصلا. الصندوق القومي للضمان الاجتماعي بدورة أُقحم في المعركة، فقد طالب بانخراط سائق سيارة أجرة (لواج) افتراضية تملكها الجريدة منذ 1993 وتبلغ قيمة الانخراط 7500 دينار أيضا، لأن كل الجرائد تملك رخصة لواج ما عدى جريدة الموقف التي تحرمها الحكومة من حق تتمتع به كل الجرائد الأخرى في تونس بسبب حرية لسانها وذلك منذ 1993 رغم محاولات الجريدة لدى وزارة النقل.
| |
|
| |
l'aigle Homo Habilis
| Sujet: Re: "greve de la faim" party 3/5/2008, 20:29 | |
| | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: "greve de la faim" party 4/5/2008, 11:21 | |
| Ce que tu viens d'ecrire est a la fois extremement grave et en meme temps revelateur des veritables intentions du PDP:
- Grave : car se comparer a bourguiba et parler de deuxieme independance est completement denue de sens et de realisme voir meme trop presomptueux... De plus dire que bourguiba et les memebres du neo destour n'avaient aucun projet pour la Tunisie est un grave mensonge et un deshonneur vis a vis de tout ceux qui ont lutté puis bati la nouvelle Tunisie independate. Bourguiba bien avant l'independance avait des dessins clairs concernant la reconstruction sociale, economique et educative de la Tunisie ... Des le debut il avait preconise une normalisation avec l'occupant et non une rupture totale comme en Algerie qui s'est retrouvée le nez dans le sable. Et contrairement aux laches il n'avait pas fait alliance avec les nazis comme vous avec les barbus juste pour prendre le pouvoir. Il avait une vision a long terme et un veritable projet. Je t'invite donc a revoir tes cours d'histoire du neo-destour et de lire le programme politique qui a permis a la Tunisie de se relever
- Revelateur: car en admettant que le PDP n'a pas de programme pour le payset que le but principal de ce parti politique (qui n'en est plus un vu qu'il ne propose aucun programme pour le pays) n'a pour but que de prendre le pouvoir a tout prix sans proposer une solution alternative. C'est extremement grave car tu viens d'admettre que cette lutte n'est pas pour proposer une nouvelle voie pour le pays mais changer de pouvoir !! Et l'exemple de la roumanie n'a rien a voir avec la situation en Tunisie. Car en roumaie le peuple creuvait de faim et de froid et qu'en plus le successeur de chaouchescu etait un pro-americain a la solde des US .. donc il avait un projet clair et net !! ce que vous voulez faire avec la Tunisie ressemple plus a l'Iran .. vous etes en train de favoriser le terrain propice pour les islamistes et les barbus !! En fait votre politique ressemble comme deux gouttes d'eau a celle de bush et des USA .. qui voulaient a tout prix renverser saddam sans se preoccuper du pays ... comme vous Bush a dit vouloir introduire leur pseudo democratie .. ils ont introduit de chaos la barbarie et les terrorises islamistes ..
En tout cas admettre que le PDP n'apas de projet est vraiment revelateur de cette mascarade ... et vous prouvez a tous les Tunisiens que vous n'etes pas credibles et que vous ne faites ca que pour prendre vous meme le pouvoir sans vous soucier des Tunisiens et de la Tunisie | |
|
| |
l'aigle Homo Habilis
| |
| |
Ghoul Homo Pacificus
| Sujet: Re: "greve de la faim" party 5/5/2008, 10:46 | |
| - kaaboura a écrit:
- HannibalBarca a écrit:
- kaaboura a écrit:
Ces gens qui se sentent frustrés à cause de ce qu'ils ressentent comme injustice sont-ils à blamer car ils usent de la grève de la fin (solution efficace car bien médiatique) pour faire parvenir leurs doléances? Je suis sûr que s'ils avaient les moyens de faire autrement, ils l'auraient fait!! Abuser de la "grève de la faim" est certes énervant pour bien de nos concitoyens (dont toi salengro) mais la censure et le manque de liberté sont bien plus frustrants. Faux!
et je l'ai vu dans des endroits exposés, en haut de l'étagère et en vue (pas du coté du mur) Hannibal, je te parle de ce que j'ai vu au centre-ville de Tunis. Ce ne sont que quelques kiosques qui proposent ce journal : on peut les compter sur les doigt d'une main. Carrefour et compagnie, je suis d'accord avec toi mais je ne crois pas que ce journal soit proposé à tout les points. Ca peut aussi être dû au tirage limité d'Al-Mawkif aussi (aucune idée sur le nombre d'exemplaires ) Il est également possible que les gens ne soient pas intéressés l'achat de ce journal. Lorsque je l'ai vu a monoprix il était "étalé" sur le rayon à la manière dont on étale des invendus pour en augmenter la visibilité. D'un autre côté c'est pas à el manzeh ou à carrefour qu'un journal d'opposition radicale trouvera son public... | |
|
| |
Che_Guevara Homo Habilis
| Sujet: Re: "greve de la faim" party 5/5/2008, 12:18 | |
| Moi par exemple hiers je l'ai acheté du station de service de sidi Khlifa à l'autouroute et puis je le trouve toujours dans les kiosques de l'avenue, d'ailleurs chaque fois j'achète les trois journaux des vrais partis de l'opposition il Mawkef, Mawtenoun que j'apprecie et il Tariq Al Jadid. Ben pour le Censure je ne sais pas si le gouvernement le fais pour il Mawkef puisque moi je le trouve toujours dans les kiosques. | |
|
| |
l'aigle Homo Habilis
| Sujet: Re: "greve de la faim" party 5/5/2008, 21:30 | |
| - Che_Guevara a écrit:
- Moi par exemple hiers je l'ai acheté du station de service de sidi Khlifa à l'autouroute et puis je le trouve toujours dans les kiosques de l'avenue, d'ailleurs chaque fois j'achète les trois journaux des vrais partis de l'opposition il Mawkef, Mawtenoun que j'apprecie et il Tariq Al Jadid.
Ben pour le Censure je ne sais pas si le gouvernement le fais pour il Mawkef puisque moi je le trouve toujours dans les kiosques.
بالطبيعة، ديما تلقاها في الكشك متاع شارع الحبيب بورقيبة. هذاكه واجهة البلاد، واهوكا على عينين الصحفين والملاحظين الأجانب . الحجز والمنع يتمّ خاصّة في الجهات والمناطق الداخلية، يعني ممنوعة على المواطن التونسي العادي، اللي من المفروض تتوجّه له الأحزاب السياسية، لأنّه هذوكم اللي يهمّونا أكثر من بعض المعقّدين من سكّان الأحياء الغنيّة، اللي يستعاروا باش يقراوا جريدة بالعربي.
الجمعة اللي تعدّات مثلا، تمّ حجز كلّ الأعداد اللي حاولنا نبعثوها للجهات كالعادة في سيّارات الأجرة " اللواج"... أشكال المنع متعدّدة، منها مثلا الضغط علي شركة التوزيع، انّها ماتعطي للباعة كان عدد ضئيل جدا - لأعداد الأخرة حوالي 10 بالمائة فقط من الكميّات المعتادة- وزاده من خلال مرور عناصر البوليس السياسي على الأكشاك وجمع النسخ مباشرة، واذا ماثمّاش حجز، يكتفيوا بإخافة الباعة ومطالبتهم بتخبئة الجريدة... هكّاكه ماينجّم يشريها كان اللي يعرفها من قبل، امّا الناس اللي مايعرفوهاش ماعندهمش حتّي فرصة باش يتعرّفوا عليها... وطبعا، ممنوع علينا نبيعوها مباشرة في الشارع، بالرغم من أنّها جريدة قانونية، وكيف حاولنا ذلك مؤخرا تمّ الإعتداء على شباب الحزب اللي قام بذلك... هذا االلي ذكرته هو الجديد، يعني من غير مانذكر التضييقات " الكلاسيكيّة" من نوع: الحرمان من التمويل العمومي - اللي تتمتّع بيه أحزاب المعارضة الديكورية- والحرمان من الإشهار - اللي توزّعه وكالة تابعة للحكومة- والحرمان من رخصة سيّارة أجرة تابعة للجريدة ومن التعويض على ورق الطباعة...
بإختصار، راهنوا على ان تتوقّف الموقف عن الصدور بسبب التضيقات "الكلاسيكيّة"، لكنّها صمدت بفضل نضاليّة عناصر الحزب ولإقبال الناس عليها لجرأتها ولأنّها تتحدّث عن مشاكلهم الإجتماعية - خاصّة في الجهات الداخلية- ، لكن الآن رؤوا انّ الفرصة مناسبة لإخمادها وايضا لإشغال الحدت بمعركة أخري يدافع فيها عن وجوده ويكون فيها في موقف دفاعي، عوضا عن الموقف الهجومي الذي انتهجه عبر ترشيح الشابّي لرئاسيّات 2009
| |
|
| |
l'aigle Homo Habilis
| Sujet: Re: "greve de la faim" party 5/5/2008, 21:36 | |
| Message de la modération: Le respect est le mot d'ordre du forum! L'Aigle ceci est une mise en garde Oui je veux bien, mais ne pensez-vous pas que le même message de la modération s'impose face à des propos haineux et diffamatoires de ce genre? Salengro a écrit: - Citation :
Et contrairement aux laches il n'avait pas fait alliance avec les nazis comme vous avec les barbus juste pour prendre le pouvoir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "greve de la faim" party | |
| |
|
| |
| "greve de la faim" party | |
|