| Beaucoup manger en periode de grossesse augmenterait la proba d'avoir un garcon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Max Maitre du Monde
| Sujet: Beaucoup manger en periode de grossesse augmenterait la proba d'avoir un garcon 23/4/2008, 13:33 | |
| Perso je suis assez septique vis a vis de cette etude !! - Citation :
- Grossesse : pour un garçon, soignez votre coup de fourchette !
Destination Sante Par Destination Santé Destination Sante -
Plus vous mangez aux alentours de la conception, plus vos chances de donner naissance à un garçon seront importantes. Voilà cette rumeur une nouvelle fois confirmée par une équipe britannique, qui s'est penchée sur le rapport entre le bilan calorique des futures mères et le sexe de l'enfant à naître. Décidément, tout commencerait dans l'assiette !
Le Dr Fiona Mathews et ses collègues des universités d'Exeter et d'Oxford ont relevé, avant et après la conception, les habitudes alimentaires de 740 futures mères de toute l'Angleterre. Nombre de calories, variété des vitamines et des nutriments… l'assiette des jeunes femmes a été littéralement passée au crible.
Résultat, 56% de celles qui suivaient le régime alimentaire « le plus riche en calories, en potassium, en calcium et en vitamines C, E, et B12 » ont donné naissance à un garçon. C'est 10% de plus que chez les femmes qui présentaient le plus faible bilan calorique. Peut-on pour autant imaginer que l'embryon mâle requiert beaucoup plus d'énergie qu'un embryon femelle ? C'est un pas que les auteurs se refusent à franchir. « Le mécanisme exact de ce phénomène n'est toujours pas percé » insistent-ils en effet.
En revanche, « il est clair que les habitudes alimentaires jouent un rôle central dans le déroulement d'une grossesse. La tendance dans les pays développés de négliger les petits-déjeuners et d'opter pour une alimentation hypocalorique pourraient expliquer en partie la baisse sensible des naissances masculines ».
Source : Journal of Proceedings of The Royal Society B : Biological Sciences, 22 avril 2008 | |
|
| |
sof Homulus Administratus
| Sujet: Re: Beaucoup manger en periode de grossesse augmenterait la proba d'avoir un garcon 23/4/2008, 14:49 | |
| Je pensais que tout dependait du spermatozoide x ou y, mil man | |
|
| |
Zapp Homo Addictus
| Sujet: Re: Beaucoup manger en periode de grossesse augmenterait la proba d'avoir un garcon 23/4/2008, 15:37 | |
| - Salengro a écrit:
- Perso je suis assez septique vis a vis de cette etude !!
ah ces fameux "études" Toujours l'une plus extravagante de l'autre.. quand je compare ces études aux découvertes scientifiques, c'est comme si je lisais la rubrique astrologique dans les magazines ou journaux | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Beaucoup manger en periode de grossesse augmenterait la proba d'avoir un garcon 23/4/2008, 18:09 | |
| les filles vous savez ce qu'il vous reste a faire | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Beaucoup manger en periode de grossesse augmenterait la proba d'avoir un garcon 24/4/2008, 14:56 | |
| Si je regarde les cas concrets autour de moi Ma mère : 50 kg, un appétit d'oiseau => 2 garçons + 1 fille Ma soeur : 55 kg, végétarienne et appétit très modéré => 2 garçons Comme dit The Thing, une étude "scientifique" à lire entre l'Horoscope et la rubrique People | |
|
| |
Datura Homo Habilis
| Sujet: Re: Beaucoup manger en periode de grossesse augmenterait la proba d'avoir un garcon 24/4/2008, 18:35 | |
| Ah ben tiens, en voilà une bonne nouvelle ! Certaines auront une bonne raison de manger comme quatre durant leur grossesse - Chérie tu ne penses pas que tu devrais y aller mollo sur la chantilly ? - Si tu veux un garçon tais toi ! Remarquez, elles n'auront pas attendu cette étude pour s'en donner à coeur joie sur les gateaux... | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Beaucoup manger en periode de grossesse augmenterait la proba d'avoir un garcon 24/4/2008, 18:39 | |
| Bienvenue parmi nous Camellia | |
|
| |
Datura Homo Habilis
| Sujet: Re: Beaucoup manger en periode de grossesse augmenterait la proba d'avoir un garcon 24/4/2008, 18:42 | |
| merci | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| |
| |
Exupérence Homo Genius
| Sujet: Re: Beaucoup manger en periode de grossesse augmenterait la proba d'avoir un garcon 24/4/2008, 21:39 | |
| - Camellia a écrit:
- Ah ben tiens, en voilà une bonne nouvelle ! Certaines auront une bonne raison de manger comme quatre durant leur grossesse
ce n'est pas pendant la grossesse que ça se décide, c'est un peu avant si j'ai bien compris. dtf, ça ne risque pas d'être pendant parce que c'est le spermatozoïde qui décide du sexe du bébé. tu vois, les gamètes (spermatozoïdes et ovules) sont les seules cellules haploïdes (càd qui n'ont que 23 chromosomes, les autres cellules quant à elles en ont 46) l'homme ayant deux types de chromosomes sexuels (un X et un Y), le spermatozoïde qui fécondera l'ovule aura ou le X ou le Y, et donc la cellule formée aura déjà un sexe alààààààààààà (c'est juste mon cours de terminale hein ) | |
|
| |
Kahéna Homo Addictus
Nombre de messages : 1913 Age : 107 Localisation : Behind you Emploi : legal Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Beaucoup manger en periode de grossesse augmenterait la proba d'avoir un garcon 24/4/2008, 22:06 | |
| Hééééé la SPice Girl anorexique comment elle a fait pour avoir un ptit Bekham???? | |
|
| |
Exupérence Homo Genius
| Sujet: Re: Beaucoup manger en periode de grossesse augmenterait la proba d'avoir un garcon 24/4/2008, 23:05 | |
| quand on dit ça favorise, ça ne veut pas dire que ça marche à tout les coups hein! :p | |
|
| |
Datura Homo Habilis
| |
| |
Max Maitre du Monde
| |
| |
Holy Trousers Homo Pacificus
| Sujet: Re: Beaucoup manger en periode de grossesse augmenterait la proba d'avoir un garcon 25/4/2008, 19:37 | |
| Les spermatozoides XY sont plus legers que les Spermatozoides XX, ils sont donc plus rapides. Si manger mieux permettrait d'ameliorer la viscosite du milieu ... la difference de vitesses entre les deux spermatozoides pourrait s'accentuer, et les XY auraient nettement plus de chances de devancer les XX, atteindre l'ovule en premier et le feconder. ... Non c'est peu probable. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Beaucoup manger en periode de grossesse augmenterait la proba d'avoir un garcon | |
| |
|
| |
| Beaucoup manger en periode de grossesse augmenterait la proba d'avoir un garcon | |
|