Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives |
|
| les crevettes | |
| | Auteur | Message |
---|
Zapp Homo Addictus
| Sujet: les crevettes 22/4/2008, 18:10 | |
| l'autre fois j'ai acheté du marché central des crevettes qui chlinguaient très fort, j'ai pas flairé ca dans le marché puisque l'odeur ambiante était à base de poisson, mais une fois chez moi, on aurait dit un footballeur vient de se déchausser comment peut on distinguer, visuellement, qu'une crevette est fraîche ou pas? | |
| | | Holy Trousers Homo Pacificus
| Sujet: Re: les crevettes 22/4/2008, 18:13 | |
| On les achete congelées | |
| | | Zapp Homo Addictus
| Sujet: Re: les crevettes 22/4/2008, 18:22 | |
| - Holy Trousers a écrit:
- On les achete congelées
je veux du frischk! | |
| | | OverDrive homulus magnus celer
| Sujet: Re: les crevettes 22/4/2008, 21:19 | |
| - The Thing a écrit:
- Holy Trousers a écrit:
- On les achete congelées
je veux du frischk! et le transport? Tu les as acheté à 7h du mat et tu les as mise dans la voiture pour rentrer à 19h, n'est ce pas? mes parents cherchent aussi le frishk, ils mettent ça dans le frigo et on le consomme après une semaine | |
| | | Zapp Homo Addictus
| | | | Antekrista Homulus Foetus
Nombre de messages : 43 Age : 49 Emploi : Creative Generalist Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: les crevettes 26/4/2008, 19:59 | |
| Les crevettes fraiches sont fermes, la tête de la crevette est bien fixèe et pas pendantes, elle ne comporte pas de tache noires à la base de la tête, sa carapace est humide et brillante. Elle se décortique facilement. L'odeur est un bon indicateur aussi. Les crevettes fraîche sentent tut juste la mer, pas l'ammoniaque. Voilà, en gros! Le mieux c'est d'aller en acheter avec quelqu'un qui s'y connait, ou mieux, d'en acheter pluseurs fois des fraîches qui sortent direct de la mer (possible dans les petits ports marchand du nord, cap bon, kerkennah, Jerba, etc) et là tu vas systématiquement voir ce que sont des crevettes fraîches! Bon App | |
| | | Zapp Homo Addictus
| Sujet: Re: les crevettes 30/4/2008, 11:00 | |
| - Antekrista a écrit:
- Les crevettes fraiches sont fermes, la tête de la crevette est bien fixèe et pas pendantes, elle ne comporte pas de tache noires à la base de la tête, sa carapace est humide et brillante. Elle se décortique facilement. L'odeur est un bon indicateur aussi. Les crevettes fraîche sentent tut juste la mer, pas l'ammoniaque.
Voilà, en gros! Le mieux c'est d'aller en acheter avec quelqu'un qui s'y connait, ou mieux, d'en acheter pluseurs fois des fraîches qui sortent direct de la mer (possible dans les petits ports marchand du nord, cap bon, kerkennah, Jerba, etc) et là tu vas systématiquement voir ce que sont des crevettes fraîches!
Bon App Merci antechrista, je tâcherai la prochaine fois à faire plus attention | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les crevettes | |
| |
| | | | les crevettes | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|