| La plus jeune divorcée du monde | |
|
+4nimz El_Manchou Phidias Ghoul 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Ghoul Homo Pacificus
| Sujet: La plus jeune divorcée du monde 16/4/2008, 14:48 | |
| - Spoiler:
Yémen: une fillette de 8 ans obtient le divorce après un mariage forcé
Agence France-Presse
Sanaa
Une fillette yéménite de 8 ans a obtenu mardi le divorce après avoir porté plainte auprès d'un tribunal contre son père qui l'avait «forcée il y a deux mois et demi à se marier» à un homme de 28 ans.
Le verdict a été prononcé par un tribunal de première instance à Sanaa lors d'une audience publique, convoquée sur une plainte déposée samedi par Nojoud Mohammad Ali contre son père Mohammad Ali Al-Ahdal et son mari Faëz Ali Thameur.
«Je suis heureuse d'être maintenant divorcée. Je vais pouvoir aller de nouveau à l'école», a déclaré aux journalistes Nojoud, un sourire aux lèvres.
La fillette, âgée de 8 ans selon le président du tribunal, le juge Mohammad Al-Qadhi, a indiqué qu'elle était en 2e année de primaire lorsqu'elle a été mariée.
«On m'a demandé de signer le contrat de mariage et de rester chez mon père jusqu'à l'âge de 18 ans. Mais une semaine après la signature, mon père et ma mère m'ont obligée» à aller vivre chez mon mari, a ajouté Nojoud, drapée de noir, comme la plupart des filles et femmes yéménites.
Désormais, «je vais vivre chez mon oncle maternel», a poursuivi Nojoud qui a dit avoir pardonné à son père.
«J'étais obligé de la marier. Mais je l'ai mariée avec son consentement car j'avais peur pour elle et pour mes enfants», a hurlé son père durant l'audience.
Pour justifier le mariage de sa fille, Mohammad Ali Al-Ahdal, un chômeur, a affirmé devant le tribunal qu'un homme avait kidnappé il y a quelques années sa fille aînée qu'il avait fini par épouser. Ensuite, ce même homme avait enlevé sa fille cadette, pourtant mariée et mère de quatre enfants, une initiative qui lui avait coûté la prison.
«Je me suis marié à (Nojoud) avec son consentement et celui de ses parents», a dit de son côté le mari. En réponse à une question du juge, il a indiqué que «le mariage avait été consommé» et qu'il n'avait pas battu la fillette.
«Je n'ai pas d'objection à sa demande de divorce», a-t-il dit à la fin de l'audience.
L'avocate, Chadha Nasser, qui s'est portée volontaire pour défendre Nojoud, a expliqué que «cette affaire n'est pas unique au Yémen».
http://www.cyberpresse.ca/article/20080415/CPMONDE/80415136/1014/CPMONDE Je me demande vraiment par quel miracle tous ces ces gens vont sortir du moyen âge dans lequel ils sont bloqués... | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La plus jeune divorcée du monde 16/4/2008, 15:01 | |
| | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: La plus jeune divorcée du monde 16/4/2008, 15:09 | |
| c'est de la pédophilie !!! | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La plus jeune divorcée du monde 16/4/2008, 15:20 | |
| - El_Manchou a écrit:
- c'est de la pédophilie !!!
oui EDIT : et que le gars de 28 ans évoque le "consentement" d'une enfant de 8 ans !!! | |
|
| |
nimz Homo Bannitus
| Sujet: Re: La plus jeune divorcée du monde 16/4/2008, 16:02 | |
| Mohamed ses bien marié avec Aicha alors elle avait que 6 ans ce pauvres homme veut simplement suivre le chemin vertueux tracé par nos texte saint écrit par des arabes | |
|
| |
Zapp Homo Addictus
| Sujet: Re: La plus jeune divorcée du monde 16/4/2008, 16:10 | |
| - nimz a écrit:
- Mohamed ses bien marié avec Aicha alors elle avait que 6 ans ce pauvres homme veut simplement suivre le chemin vertueux tracé par nos texte saint écrit par des arabes
oh le pauvre! vraiment qu'elle injustice! faudrait emprisonner cette fillette dans un parc à bébé et lui donner un méchant nounours borgne pour jouer avec vu qu'elle était consentente pour ce mariage | |
|
| |
nimz Homo Bannitus
| Sujet: Re: La plus jeune divorcée du monde 16/4/2008, 16:13 | |
| - The Thing a écrit:
- nimz a écrit:
- Mohamed ses bien marié avec Aicha alors elle avait que 6 ans ce pauvres homme veut simplement suivre le chemin vertueux tracé par nos texte saint écrit par des arabes
oh le pauvre! vraiment qu'elle injustice! faudrait emprisonner cette fillette dans un parc à bébé et lui donner un méchant nounours borgne pour jouer avec vu qu'elle était consentente pour ce mariage On peut pas renier nos tradition arabes que nous restera t'il ? | |
|
| |
bellyassine Homo Addictus
| Sujet: Re: La plus jeune divorcée du monde 16/4/2008, 16:13 | |
| - nimz a écrit:
Abuser d une fille de huit ans,tu trouve ca vertueux et saint??(je sais que c pas ce que t a dit,mais je voudrais savoir ce que toi tu pense et non les textes.) Meme si les textes le disent et mahomet l a fait,il a quand meme un cerveau ce type non?? Enfin,ptit rectificatif,il s est marié avec aicha a 13 ans et non a 6. | |
|
| |
nimz Homo Bannitus
| Sujet: Re: La plus jeune divorcée du monde 16/4/2008, 16:15 | |
| - bellyassine a écrit:
- nimz a écrit:
Abuser d une fille de huit ans,tu trouve ca vertueux et saint??(je sais que c pas ce que t a dit,mais je voudrais savoir ce que toi tu pense et non les textes.)
Meme si les textes le disent et mahomet l a fait,il a quand meme un cerveau ce type non??
Enfin,ptit rectificatif,il s est marié avec aicha a 13 ans et non a 6. Non il à été promise à 6 ans et marié 8 ans j ai les hadith authentique des grand savon de l'Islam | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: La plus jeune divorcée du monde 16/4/2008, 16:16 | |
| Il n'y a aucune excuse a cet acte abominable et barbare ... surtout pas l'excuse sois disant religieuse | |
|
| |
nimz Homo Bannitus
| Sujet: Re: La plus jeune divorcée du monde 16/4/2008, 16:18 | |
| - Salengro a écrit:
- Il n'y a aucune excuse a cet acte abominable et barbare ... surtout pas l'excuse sois disant religieuse
On nous dit qu'il faut suivre notre prophete car c'est le meilleur des hommes faut savoir... | |
|
| |
Zapp Homo Addictus
| Sujet: Re: La plus jeune divorcée du monde 16/4/2008, 16:21 | |
| - nimz a écrit:
- bellyassine a écrit:
- nimz a écrit:
Abuser d une fille de huit ans,tu trouve ca vertueux et saint??(je sais que c pas ce que t a dit,mais je voudrais savoir ce que toi tu pense et non les textes.)
Meme si les textes le disent et mahomet l a fait,il a quand meme un cerveau ce type non??
Enfin,ptit rectificatif,il s est marié avec aicha a 13 ans et non a 6. Non il à été promise à 6 ans et marié 8 ans j ai les hadith authentique des grand savon de l'Islam ah puisque ces sont les fameux savons qui l'ont écrit... que nous restera t il de nos traditions arabes?!!! et pourquoi pas avoir des esclaves dans sa maison?!! puisqu'à l'époque du prophète ils y en avait encore.. et les romains (les italiens si tu veux), devraient-ils renouer avec le combats des gladiateurs pour amuser la foule? puisque c'était une tradition à l'époque et les sacrifices humains? ... | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: La plus jeune divorcée du monde 16/4/2008, 16:22 | |
| - nimz a écrit:
- Salengro a écrit:
- Il n'y a aucune excuse a cet acte abominable et barbare ... surtout pas l'excuse sois disant religieuse
On nous dit qu'il faut suivre notre prophete car c'est le meilleur des hommes faut savoir... Tu utilises souvent le ON !! C'est qui on ?? el 9arvaoui ?? les SAVONS barbus des chaines satellitaires ?? les afghans ? Dans le Coran dieu n'a jamais permis a l'adulte de se marrier un enfant ... il n'y a pas a trotiller du cul pour chier droit le reste ce n'est que des derives extremistes et barbares !! | |
|
| |
nimz Homo Bannitus
| Sujet: Re: La plus jeune divorcée du monde 16/4/2008, 16:24 | |
| - Salengro a écrit:
- nimz a écrit:
- Salengro a écrit:
On nous dit qu'il faut suivre notre prophete car c'est le meilleur des hommes faut savoir... Tu utilises souvent le ON !!
C'est qui on ?? el 9arvaoui ?? les SAVONS barbus des chaines satellitaires ?? les afghans ?
Dans le Coran dieu n'a jamais permis a l'adulte de se marrier un enfant ...
il n'y a pas a trotiller du cul pour chier droit
le reste ce n'est que des derives extremistes et barbares !! C'est écrit dans les hadith c'est comme la barbe si les arabo-musulman porte la barbe c'est pour ressembler aux prophete Le "On" c'est la grande Oummah arabe | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: La plus jeune divorcée du monde 16/4/2008, 16:27 | |
| 1 - tu nous donne ce hadith ? 2- les hadith ne sont pas fiables a 100 % vu qu'il y en a des milliers qui ont etes inventes et deformes pour des raisons politiques !! il y a meme des hadith qui se contredisent ... | |
|
| |
nimz Homo Bannitus
| Sujet: Re: La plus jeune divorcée du monde 16/4/2008, 16:27 | |
| - The Thing a écrit:
- nimz a écrit:
- bellyassine a écrit:
- nimz a écrit:
Enfin,ptit rectificatif,il s est marié avec aicha a 13 ans et non a 6. Non il à été promise à 6 ans et marié 8 ans j ai les hadith authentique des grand savon de l'Islam ah puisque ces sont les fameux savons qui l'ont écrit...
que nous restera t il de nos traditions arabes?!!! et pourquoi pas avoir des esclaves dans sa maison?!! puisqu'à l'époque du prophète ils y en avait encore..
et les romains (les italiens si tu veux), devraient-ils renouer avec le combats des gladiateurs pour amuser la foule? puisque c'était une tradition à l'époque
et les sacrifices humains?
... ça rien à voir il faut dissocier les tradition paienne nos ancêtre les arabes ont été libére grace à l'islam des sacrifice et de l'enteremment vivant de nos enfant c'est pour cela qu'il faut garder nos tradition Islamique | |
|
| |
nimz Homo Bannitus
| Sujet: Re: La plus jeune divorcée du monde 16/4/2008, 16:29 | |
| - Salengro a écrit:
- 1 - tu nous donne ce hadith ?
2- les hadith ne sont pas fiables a 100 % vu qu'il y en a des milliers qui ont etes inventes et deformes pour des raisons politiques !! il y a meme des hadith qui se contredisent ... hadith rapportés tant par Muslim que par Boukhari rapportent que Aïcha s'est mariée à l'âge de 6 ou 7 ans et que Mahomet a eu des relations sexuelles avec Aïcha quand elle eut atteint l'âge de 9 ans : Aïcha a dit : « J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa et neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi. ». | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: La plus jeune divorcée du monde 16/4/2008, 16:38 | |
| Il y a un autre hadith qui contredit ce que tu viens de mettre
زرت كثيرا من المواقع على الشبكة العنكبوتية من مواقع التبشير وجد كثيرا ما طبلوا ووضعوا هذه القضية محورا لنقاشتهم وخاصة في البالتوك فقمت بمراجعة بعض الكتب التاريخية فوجدت مايلي : أطلق المؤرخون الأوربيون لأقلامهم العنان في موضوع زواج الرسول عليه الصلاة والسلام من عائشة فقالوا إن هذا الزواج انتهاك لحركة الطفولة واستجابة للوحشية الجنسية وعبث واضح من رجل كبير بطفلة صغيرة لا تعرف شيئا من مأرب الرجال فذكر ابن الأثير في كتابه (الكامل) أن عائشة يوم زواجها كانت بنت ست سنين (ج2ص209) ثم قال : رسول الله بنى بعائشة في المدينة وهي ابنة تسع سنين ومات عنها وهي ابنة ثمان عشرة سنة( المرجع السابق ج2ص210) والقصة بهذا العرض تفتح أبواب النقد وتثير الشبهات عند من يتصيدون مواطن الطعن في رسول الله وينتهزون الفرص للحط من قدره بما يكتبون ويتحدثون إن مجرد ذكر زواج رجل _ أي رجل_ بطفلة في سن ست سنوات يثير عاصفة السخط والاشمئزاز من هذا الرجل
| |
|
| |
nimz Homo Bannitus
| Sujet: Re: La plus jeune divorcée du monde 16/4/2008, 17:04 | |
| Il faudra bien un jour que les musulman fassent le ménage avec leur hadith | |
|
| |
Zapp Homo Addictus
| Sujet: Re: La plus jeune divorcée du monde 16/4/2008, 17:05 | |
| - nimz a écrit:
- Il faudra bien un jour que les musulman fassent le ménage avec leur hadith
oui.. en inventant la machine à remonter le temps! | |
|
| |
nimz Homo Bannitus
| Sujet: Re: La plus jeune divorcée du monde 16/4/2008, 17:15 | |
| - The Thing a écrit:
- nimz a écrit:
oui.. en inventant la machine à remonter le temps! Non en promulgant des loi et les contrevant seront séverement puni | |
|
| |
Zapp Homo Addictus
| Sujet: Re: La plus jeune divorcée du monde 16/4/2008, 17:29 | |
| - nimz a écrit:
- The Thing a écrit:
- nimz a écrit:
oui.. en inventant la machine à remonter le temps! Non en promulgant des loi et les contrevant seront séverement puni en promulgant quelles lois?!!! concernant les hadiths, depuis des siècles les "savants" ne se sont pas mis d'accord sur un corpus unique! il y a et il y aura toujours quelque chose à redire! sevèrement puni genre en iran ou en arabie saoudite? | |
|
| |
Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: La plus jeune divorcée du monde 16/4/2008, 17:51 | |
| Est ce que l'espérance de vie était la même il y a 1400 ans ? est ce que les nanas se mariaient à 30 ans ? On ne peut pas juger ce qui se passait il y a des siècles avec notre moral actuelle. Du temps de ma grand mère dans les villes reculées de la tunisie on donnait les filles en mariage dès qu'elles avaient leurs règles vers 12 ans. Rappelez vous l'école des femmes de molière même en occident on mariait les filles dès l'age de 12 / 13 ans il y a à peine un siècle ou deux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La plus jeune divorcée du monde | |
| |
|
| |
| La plus jeune divorcée du monde | |
|