Je n'ai de compte à rendre à personne mais je dois me défendre pour éviter que les accusations gratuites de certaines users ne soient crues.
- Je ne suis pas ici pour faire du prosélytisme pour telle ou telle idée, je dis ce que je pense.
- j'essaie d'être honnête, ça fait partie de mes principes de vie,
- je n'essaie pas de convaincre qqun de faire qque chose, le seul message dont j'aimerais convaincre les gens c'est d'utiliser leur cerveau, de penser librement quand ils ne le font pas, au delà de ça, je dis ce que je pense franchement, les gens répondent et j'éspère qu'ainsi, on avancera ensemble
- j'ai vu que ce forum était visité par des users ayant un bon niveau de connaissances, ce ne sont pas des enfants à éduquer ou des gens à embobiner, d'ailleurs je ne suis pas un embobineur comme je l'ai dis
- je pense que l'être humain est la finalité et non pas un moyen pour une autre cause, il n'y a pas de cause supérieure à l'être humain.
- être libre ce n'est pas uniquement de raisonner indépendamment de la religion, de ne pas affirmer d'autorité aux textes religieux,
c'est aussi être indépendant des préjugés, de la pensée unique, des idées en vogue, sans cesse martelées par les médias ou par les penseurs médiatisés par tel ou tel groupe, partir de la "table rase" de descartes.
- je n'ai pas peur de partager les idées de Lepen, de hitler ou de staline, si une idée me convainct chez n'importe qui, je la prends.