Nombre de messages : 240 Localisation : el Halfaouine Tunis (Sourret Tounès) Emploi : artiste, comedien Date d'inscription : 04/03/2008
Sujet: Le Boulanger de Sarkozy 7/4/2008, 16:14
ça me rappele le Sketch de fernand reynaud "Le boulanger"...c'est tout à fait la fin de ce sketch ..si Anis le boulager tunisien est expulsé de la terre française Sarko ne mangeras plus du pain...
Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: Le Boulanger de Sarkozy 7/4/2008, 16:17
quelqu'un peut résumer l'article svp
Max Maitre du Monde
Sujet: Re: Le Boulanger de Sarkozy 7/4/2008, 16:45
Phidias a écrit:
quelqu'un peut résumer l'article svp
en gros d'apres l'article le boulanger de Sarko est tunisien ... d'ou la reference a la blaque de fernand raynaud
Hyperion Homo Pacificus
Sujet: Re: Le Boulanger de Sarkozy 7/4/2008, 17:32
D’origine tunisienne, Anis Bouabsa, 28 ans, a donc remporté le Grand Prix de la Meilleure Baguette de Paris 2008. La confirmation d’un vrai talent car, déjà Meilleur Ouvrier de France 2004, Anis s’était toujours classé dans les cinq premiers du concours ces trois dernières années.
Dans le milieu très dur et concurrentiel de la boulangerie, Anis Bouabsa s’est forgé une réputation de gentillesse et de perfectionnisme. Pour lui rendre visite, hélas, il faudra être courageux car sa boulangerie est excentrée à la limite nord du 18e s. arrondissement, entre les métros Porte de la Chapelle et Max Dormoy : « Ici, c’est un petit village, tout le monde se connaît et les gens sont fiers de ma réussite ».
Quand on lui annonce qu’il va livrer l’Élysée pendant un an, Anis sourit et avoue qu’il devra embaucher quelqu’un pour livrer les baguettes du Président tous les matins… Morale de l’histoire : amis boulangers, faites du bon pain, c’est bon pour la croissance du pays !
Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: Le Boulanger de Sarkozy 7/4/2008, 17:41
merci pour la trad
vu que sa boulangerie est proche du quartier où je travaille (à 10 min environ), j'irais y faire un tour à l'occasion et sans être particulièrement courageux, il y a un sous-entendu de quartier à risques dans l'article, mais c'est tranquille
je vous dirais comment est la baguette du Président
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
Sujet: Re: Le Boulanger de Sarkozy 7/4/2008, 17:46
ah ces méchants immigrés qui mangent le pain des français
Phidias Homo Pacificus
Sujet: Re: Le Boulanger de Sarkozy 7/4/2008, 17:48
là pour le coup, l'immigré qui mange le pain des français, il est à l'Elysée
Hyperion Homo Pacificus
Sujet: Re: Le Boulanger de Sarkozy 7/4/2008, 18:06
Phidias a écrit:
là pour le coup, l'immigré qui mange le pain des français, il est à l'Elysée
glro Australopithecus
Sujet: Re: Le Boulanger de Sarkozy 7/4/2008, 20:16
artistou a écrit:
ça me rappele le Sketch de fernand reynaud "Le boulanger"...c'est tout à fait la fin de ce sketch ..si Anis le boulager tunisien est expulsé de la terre française Sarko ne mangeras plus du pain...
pourquoi pensez-vous qu'il sera expulsé? Parce qu'il est tunisien?
Mais ce n'est pas un motif; il y a des centaines de milliers de tunisiens qui vivent en France, et qui ne risquent absolument pas d'etre expulsés, parce qu'ils sont en regle, tout simplement.
Moi, je vois plutot le coté positif de l'histoire: le conflit n'est pas obligatoire, on peut s'entendre, c'est un bon exemple
Phidias Homo Pacificus
Sujet: Re: Le Boulanger de Sarkozy 7/4/2008, 20:26
si quelqu'un souhaite lui poser des questions sur cette actualité, notez les sur ce topic et j'irais en reportage de votre part
Max Maitre du Monde
Sujet: Re: Le Boulanger de Sarkozy 7/4/2008, 20:48
glro a écrit:
artistou a écrit:
Mais ce n'est pas un motif; il y a des centaines de milliers de tunisiens qui vivent en France, et qui ne risquent absolument pas d'etre expulsés, parce qu'ils sont en regle, tout simplement.
Moi, je vois plutot le coté positif de l'histoire: le conflit n'est pas obligatoire, on peut s'entendre, c'est un bon exemple
second degres - Humour - plaisanterie - reference a un sketch humouristique
destresse ...
Hyperion Homo Pacificus
Sujet: Re: Le Boulanger de Sarkozy 7/4/2008, 21:40
Phidias a écrit:
si quelqu'un souhaite lui poser des questions sur cette actualité, notez les sur ce topic et j'irais en reportage de votre part
son parcours, son lien avec la Tunisie...
Exupérence Homo Genius
Sujet: Re: Le Boulanger de Sarkozy 7/4/2008, 21:46
s'il veut bien venir jetter un coup d'oeil ici
artistou Homo Habilis
Nombre de messages : 240 Localisation : el Halfaouine Tunis (Sourret Tounès) Emploi : artiste, comedien Date d'inscription : 04/03/2008
Sujet: Re: Le Boulanger de Sarkozy 8/4/2008, 10:32
Salengro a écrit:
glro a écrit:
artistou a écrit:
destresse ...
Voila cher Salengro toi au moins tu m'as compris ..merci..
Kouta Homo Habilis
Nombre de messages : 464 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/09/2007
Sujet: Re: Le Boulanger de Sarkozy 8/4/2008, 14:33
Béch n7él Ftayri .... peut etre Fillon yti7 lil Ftayer bil Karmouss fi Awéssou
glro Australopithecus
Sujet: Re: Le Boulanger de Sarkozy 8/4/2008, 17:54
Salengro a écrit:
glro a écrit:
artistou a écrit:
destresse ...
je ne suis pas stressé... mais je ne me rappelle pas de sketche de F Reynaud avec un boulanger.. tunisien ou pas... c'est pour ca que je n'ai pas compris l'astuce.
Et une chose que j'aime bien, en Tunisie, justement, c'est le pain... je crois qu'il est moins industriel qu'en France, fait plus souvent a l'ancienne, par des vrais boulangers. Donc ca ne m'etonne pas que le boulanger de Sarkozy soit tunisien...
Max Maitre du Monde
Sujet: Re: Le Boulanger de Sarkozy 8/4/2008, 20:06
glro a écrit:
je ne suis pas stressé... mais je ne me rappelle pas de sketche de F Reynaud avec un boulanger.. tunisien ou pas... c'est pour ca que je n'ai pas compris l'astuce.
Alors pour ta culture generale ... voici le sketch d'un des plus grand humoristes Francais Fernand Raynaud ... et un sketch mythique intitule "le douanier" qui parle racisme et il y fait allusion au pain des Francais fait par un boulanger etranger. Le pire, c'est que ce sketch date des annees cinquante et qui certaines mentalites n'ont pas evolue a en croire les ecrits de certains !!
https://www.youtube.com/watch?v=A9IVJl8o43Q
Kahéna Homo Addictus
Nombre de messages : 1913 Age : 107 Localisation : Behind you Emploi : legal Date d'inscription : 22/02/2008
Sujet: Re: Le Boulanger de Sarkozy 9/4/2008, 16:11
J'avais lu un article dans le Canard qui parlait d'un boulanger tres réputé à Paris qui avait envoyé le pain complet à Sarko par avion qd il était parti à Malte .
glro Australopithecus
Sujet: Re: Le Boulanger de Sarkozy 13/4/2008, 00:38
Salengro a écrit:
glro a écrit:
Alors pour ta culture generale ... voici le sketch d'un des plus grand humoristes Francais Fernand Raynaud ... et un sketch mythique intitule "le douanier" qui parle racisme et il y fait allusion au pain des Francais fait par un boulanger etranger. Le pire, c'est que ce sketch date des annees cinquante et qui certaines mentalites n'ont pas evolue a en croire les ecrits de certains !!
https://www.youtube.com/watch?v=A9IVJl8o43Q
merci !!! Je connaissais F Reynaud, bien sur, mais pas ce sketche la. Mais j'espere que ce n'est pas a mes ecrits que vous faites allusion, parce qu'alors, ca voudrait dire que je communique vraiment mal...
Moi, je n'ai rien contre les etrangers, je SUIS etranger; dans le sens ou je n'habite pas dans mon pays. Donc je trouve normal que certains habitent en France, sans etre français, pas de probleme, dans la mesure ou les regles sont respectées.
artistou Homo Habilis
Sujet: Re: Le Boulanger de Sarkozy 17/4/2008, 12:59
Kouta a écrit:
Béch n7él Ftayri .... peut etre Fillon yti7 lil Ftayer bil Karmouss fi Awéssou
et le mois de ramadhan daouerha " M'KHAREK ET ZLEBIA"
Phidias Homo Pacificus
Sujet: Re: Le Boulanger de Sarkozy 25/4/2008, 15:46
Reportage exclusif pour les alternautes :
j'ai brièvement rencontré Anis (je retournerais le voir)
un mec qui respire la gentillesse et la compétence super agréable et humble (et beau gosse en plus) belle boulangerie (taille moyenne) hygiène irréprochable (et je suis un maniac) présentation classique déco franco-tunisienne beaucoup de pains de qualité notamment sa fameuse baguette tradition et d'excelentes patisseries (je retournerais les voir aussi ) positionnement prix : moyen (mais très bon rapport qualité/prix) Juste la caissière (française) un peu stressante et cassante avec la serveuse (tunisienne aiussi) (étrange similitude avec une scène du film Paris, le dernier Klapish ) assurément une bonne adresse à conseiller les yeux fermés
Mini Scoop : Comme tout se passe bien pour le moment, si l'an prochain, le boulanger sélectionné (celui qui gagne le concours de Meilleurs Boulanger de France) refuse de servir l'Elysée (c'est déjà arrivé dans un passé récent avec SuperMenteur), Anis prolonge d'un an son contrat avec la Présidence avec plaisir.
... à suivre.
artistou Homo Habilis
Sujet: Re: Le Boulanger de Sarkozy 28/4/2008, 15:42
aprés les baguettes de pain j'espère que SARKO tomberas amoureux du LABLABI (poix chiche) de OULED HANIFA en marge de sa visite tunisienne..
Holy Trousers Homo Pacificus
Sujet: Re: Le Boulanger de Sarkozy 28/4/2008, 16:00
Zemeken !!!
Kafteji servi avec une bonne biere Leur site est une mafl9a dha7k ( explosion de rire :D ) l'essence meme de l'esprit alternatif tunisien ... visitez surtout la partie sondage, ou encore bidoun ta3li9 ( bidoun ta3li9 en francais c'est sans commentaire ... mais comme on prononce le mot bidon en tunisie bidoune, ... a vous de decouvrir la suite ) et n'oubliez pas de vous inscrire dans le fun club zemekeniste zemeken.com
Phidias Homo Pacificus
Sujet: Re: Le Boulanger de Sarkozy 28/4/2008, 16:09
Holy Trousers a écrit:
Zemeken !!!
Kafteji servi avec une bonne biere
... sauf qu'en dehors de la vodka de Vladimir, Sarkozy ne boit pas d'alcool (officielement). Malgré tous ses défauts, Chirac aurait fortement apprécié ta proposition, lui.
Exupérence Homo Genius
Sujet: Re: Le Boulanger de Sarkozy 28/4/2008, 16:14
@ artistou: è___________________é tu n'as pas honte?!!!!! y a des gens du forum qui ne peuvent trouver personne qui fait du lablebi à 1000km à la ronde!!!! (et encore, j'suis gentille)