| l'adultère | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lionne Homulus Foetus
| Sujet: l'adultère 5/4/2008, 10:21 | |
| pourquoi une femme d'une éducation "très traditionnelle" viole le devoir de fidélité né du mariage. croyer moi je connais plusieurs femmes dans l'entourage de mon travail. | |
|
| |
Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: l'adultère 5/4/2008, 11:30 | |
| - lionne a écrit:
- pourquoi une femme d'une éducation "très traditionnelle" viole le devoir de fidélité né du mariage.
croyer moi je connais plusieurs femmes dans l'entourage de mon travail. peut être que leurs maris ne les satisfont pas sexuellement et qu'elles ont des besoins | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: l'adultère 5/4/2008, 11:54 | |
| sexuellement ou sentimentalement | |
|
| |
lionne Homulus Foetus
| Sujet: Re: l'adultère 5/4/2008, 11:57 | |
| | |
|
| |
lionne Homulus Foetus
| Sujet: Re: l'adultère 5/4/2008, 12:02 | |
| - supracrevette a écrit:
- lionne a écrit:
- pourquoi une femme d'une éducation "très traditionnelle" viole le devoir de fidélité né du mariage.
croyer moi je connais plusieurs femmes dans l'entourage de mon travail. peut être que leurs maris ne les satisfont pas sexuellement et qu'elles ont des besoins c'e une bonne raison mais aussi il faut dire q travailler a coté des hommes est une vrai tentation por les femmes | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: l'adultère 5/4/2008, 12:07 | |
| tu peux préciser où tu veux en venir lionne stp quant tu dis "travailler à côté des hommes" (j'ai peur de comprendre) | |
|
| |
Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: l'adultère 5/4/2008, 12:11 | |
| - lionne a écrit:
- supracrevette a écrit:
- lionne a écrit:
croyer moi je connais plusieurs femmes dans l'entourage de mon travail. peut être que leurs maris ne les satisfont pas sexuellement et qu'elles ont des besoins c'e une bonne raison mais aussi il faut dire q travailler a coté des hommes est une vrai tentation por les femmes ces femmes si elles sont infidèles elles le sont certaienement avec des hommes, ça ne te dérange pas que des hommes soient infidèle aussi ? | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
| Sujet: Re: l'adultère 5/4/2008, 12:17 | |
| - lionne a écrit:
- sexuellement bien sur
une femme qui manque d'attentions, de tendresse, de considération, d'émotions partagées, donc frustrée sentimentalement, a au moins autant de bonnes raisons que celle sexuellement instisfaite de chercher ailleurs, tu ne trouves-pas ? | |
|
| |
lionne Homulus Foetus
| Sujet: Re: l'adultère 5/4/2008, 12:27 | |
| - Phidias a écrit:
-
tu peux préciser où tu veux en venir lionne stp quant tu dis "travailler à côté des hommes"
(j'ai peur de comprendre) ne crains rien je ne suis ni voilée ni rien du tout au contraire je suis très branchée et je suis pour le travail des femmes a cote des hommes mais par expérience j'ai vu certains hommes célibataires et mariés essayent avec tous les moyens d'attirer les femmes et de les séduire pour finir dans leur lits | |
|
| |
lionne Homulus Foetus
| Sujet: Re: l'adultère 5/4/2008, 12:35 | |
| - supracrevette a écrit:
- lionne a écrit:
- supracrevette a écrit:
- lionne a écrit:
croyer moi je connais plusieurs femmes dans l'entourage de mon travail. peut être que leurs maris ne les satisfont pas sexuellement et qu'elles ont des besoins c'e une bonne raison mais aussi il faut dire q travailler a coté des hommes est une vrai tentation por les femmes ces femmes si elles sont infidèles elles le sont certaienement avec des hommes, ça ne te dérange pas que des hommes soient infidèle aussi ? ca me dérange beaucoup de voir l'infidélité partout coté homme que femme je crois q c'e a la mode d'avoir un amant ou une maitresse | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
| Sujet: Re: l'adultère 5/4/2008, 12:50 | |
| - lionne a écrit:
- Phidias a écrit:
-
tu peux préciser où tu veux en venir lionne stp quant tu dis "travailler à côté des hommes"
(j'ai peur de comprendre) ne crains rien je ne suis ni voilée ni rien du tout au contraire je suis très branchée et je suis pour le travail des femmes a cote des hommes mais par expérience j'ai vu certains hommes célibataires et mariés essayent avec tous les moyens d'attirer les femmes et de les séduire pour finir dans leur lits ok déjà, comme indiqué par Supra, l'adultère se pratique à deux, l'homme ET la femme, donc avec deux responsables, ensuite la drague, le flirt, etc, ne signifie pas adultère systématique et la LIBERTE est plus importante que le risque de tentation, à chacun d'en faire bonne usage ça implique de construire la relation sur la confiance et l'attention à l'autre, à chacun de faire ce qu'il faut pour se faire préférer à une tentation
Dernière édition par Phidias le 5/4/2008, 12:55, édité 1 fois | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: l'adultère 5/4/2008, 12:50 | |
| - lionne a écrit:
- Phidias a écrit:
-
(j'ai peur de comprendre) ne crains rien je ne suis ni voilée ni rien du tout au contraire je suis très branchée et je suis pour le travail des femmes a cote des hommes mais par expérience j'ai vu certains hommes célibataires et mariés essayent avec tous les moyens d'attirer les femmes et de les séduire pour finir dans leur lits c'est les lois de l'atraction de la nature ... sans ca l'espece humaine est vouée a l'extinction !! | |
|
| |
Krishna's Child Homo Addictus
| Sujet: Re: l'adultère 5/4/2008, 12:52 | |
| Il y a tellement de raisons plus ou moins "bonnes" et d'autres moins avouables, tout est relatif comme toujours...
Au travail, certaines femmes vont rechercher un avantage professionnel (une forme de prostitution comme une autre), d'autres s'attachent a un homme de leur entourage professionnel parce qu'il devient plus proche que le mari (a force de partager des choses, de passer peu de temps a la maison) d'autres sont sans doute insatisfaites (consciemment ou non) de leur mari, et je pense que le psychologique est ici plus determinant que le sexuel, d'autres n'en ont tout simplement rien a foutre et veulent juste se payer du bon temps... ... et puis tomber amoureux, c'est toujours possible! | |
|
| |
Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: l'adultère 5/4/2008, 12:58 | |
| puis de la même manière qu'un homme peut baver sur la secrétaire à forte poitrine une femme peut fantasmer sur un beau collègue. C'est la nature comme le dit salengro, c'est pas parce qu'on est marié qu'on n'est plus sensible au charme des autres hommes ou femmes. Après le passage à l'acte c'est une autre affaire, mais c'est normal qu'il y ait une tentation. | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
| Sujet: Re: l'adultère 5/4/2008, 12:59 | |
| - lionne a écrit:
ca me dérange beaucoup de voir l'infidélité partout coté homme que femme je crois q c'e a la mode d'avoir un amant ou une maitresse l'adultère est une hygiène sociale qui existe depuis l'aube de l'humanité peut-être que tu as été sensibilisée récemment c'est différent | |
|
| |
Exupérence Homo Genius
| Sujet: Re: l'adultère 5/4/2008, 22:38 | |
| elles ne se sont pê pas mariées en étant convaincues, mais juste pour faire taire les mégères "haan!!! elle a 25 ans et n'est toujours pas mariée? OO " ... ou bien elles ont eu un mariage précipité, ou bien j'sais pas! y a plein de raison pour q'une meuf se détache de son mari et vice versa
edit: hum, ta remarque "ne t'inquiète pas, je ne suis pas voilée" m'inquiète :-/ j'espère que ce forum n'est pas considéré comme étant un forum anti-voile Oo | |
|
| |
trainspotting Homo Habilis
| Sujet: Re: l'adultère 7/4/2008, 10:17 | |
| - Phidias a écrit:
- lionne a écrit:
ca me dérange beaucoup de voir l'infidélité partout coté homme que femme je crois q c'e a la mode d'avoir un amant ou une maitresse l'adultère est une hygiène sociale qui existe depuis l'aube de l'humanité peut-être que tu as été sensibilisée récemment c'est différent j'aurai été d'accord sur l'adultère n'était ce le côté mensonger là dedans. Je trouve aux couples libres un côté amusant. Mais lorsqu'on se jure fidélité et qu'on voit ailleurs , c'est qu'en fin de compte on s'est marié pour les mauvaises raisons | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
| Sujet: Re: l'adultère 7/4/2008, 13:02 | |
| quand un mariage est trop "arrangé", ou fait pour correspondre à des conventions, familiales ou sociales, l'adultère n'est pas un échec du mariage mais une compensation il me semble ça peut paraître glauque mais des couples vivent avec je ne l'encourage pas mais je le comprends | |
|
| |
| Sujet: Re: l'adultère 7/4/2008, 13:43 | |
| encore une fois j'aurai été d'accord si la femme adultère affirmait directement à son mari qu'elle avait recours à cette compensation, et vice versa. Mais ils ne le font pas parce qu'ils veulent avoir le beurre et l'argent du beurre. Je le comprend pour les femmes de milieu très traditionnel et fermé ou celles qui ont besoin d'argent , et donc cherchent une compensation à leur "sacrifice" mais je trouve cela trés hypocrite de la part des autres et encore plus de la part des hommes ( qui généralement n'ont pas ses limites sociales ). Ca peut paraitre très mysanthrope mais je suis capable d'accepter tous les "défauts" (à peu de chose près) de ceux qui les avouent. Si mon "futur" mec me disait qu'il voulait voir ailleurs, jalouse malgrè moi ça me donnerait plutôt des idées de faire pareil , mais s'il me cachait qu'il voit ailleurs et que je l'apprenne aucune chance que je sois aussi ouverte. | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
| Sujet: Re: l'adultère 7/4/2008, 13:56 | |
| là il faudrait discuter de l'adultère en générale de ses différentes formes et de ses motifs et/ou contextes
le sujet de départ est sur les femmes dites "traditionnelles" c'est un peu restrictif
avouer et être ouvert, certes mais tout ne peut pas être accepté pour autant non plus, car ça pourrait encourager et banaliser un déséquilibre dans la relation | |
|
| |
| Sujet: Re: l'adultère 7/4/2008, 14:02 | |
| Désolée j'ai pas fait attention à la restriction du "très traditionelles " autant pour moi. Soit dit en passant je pense que le déséquilibre y est déjà quand l'un des conjoints a un amant ou une maitresse et que l'autre comme un con est en train de respecter le serment de fidélité . Le jour où ce dernier se réveillera ça fera mal. Savoir dès le départ , et si possible avant même le mariagen dans quoi on s'engage un couple libre où une fidélité à toute épreuve, ça a le mérite d'être au contraire un peu équilibré entre les deux conjoints. Et si ça ne convient pas à l'un ou l'autre "y'a qu'à" divorcer | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
| Sujet: Re: l'adultère 7/4/2008, 15:14 | |
| ... d'accord avec toi des conditions claires dés le départ et une relation de confiance | |
|
| |
dida Homulus Foetus
| Sujet: Re: l'adultère 8/4/2008, 21:19 | |
| - Phidias a écrit:
- quand un mariage est trop "arrangé", ou fait pour correspondre à des conventions, familiales ou sociales, l'adultère n'est pas un échec du mariage mais une compensation il me semble
ça peut paraître glauque mais des couples vivent avec je ne l'encourage pas mais je le comprends effectivement! il y a des gens qui ne veulent pas se séparer pour pas faire souffrir leurs enfants, leur femme, leur mari ( ça parait débile mais c'est ça!) ou pour autres causes et ils sont malheureux en couple... leur seule solution c'est l'adultère, pour satisfaire des besoins sexuels, affectifs ou psychologiques qu'ils ne retrouvent plus avec leur partenaire. c'est peut etre pas la bonne solution mais c'est la solution qu'ils ont trouvé! faute de mieux peut etre... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'adultère | |
| |
|
| |
| l'adultère | |
|