Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment tombe t'on amoureux?

Aller en bas 
+8
Zapp
lilia
Holy Trousers
The_Acro_bat
OverDrive
Krishna's Child
bellyassine
Kahéna
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bellyassine
Homo Addictus
Homo Addictus
bellyassine


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 103
Date d'inscription : 30/01/2008

Comment tombe t'on amoureux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tombe t'on amoureux?   Comment tombe t'on amoureux? - Page 2 Icon_minitime5/4/2008, 04:03

houla,la on rentre dans un autre sujet.
Mais je pense que ca ne depasse pas le cadre biologique et hormonales
chez les animaux,pour la simple et unique raison qu ils ne possedent
pas de raison.(merci mon prof de philo).

Alors que pour l Homme,c est different.En possedant cette raison il a
la "faculté" de tomber amoureux et d eprouver donc des sentiments plus
complexes que ceux devellopés chez les animaux.

D ailleurs si on devellopai le meme amour que develloppent les animaux
entres eux,sincerement,je serai le type le plus heureux au monde. khatini
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Comment tombe t'on amoureux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tombe t'on amoureux?   Comment tombe t'on amoureux? - Page 2 Icon_minitime5/4/2008, 12:45

Kahéna a écrit:
Ohhhhh nooon reviens Overdrive calin prend un ptit chat à tes cotés il te consolera:) je crois que les animaux aussi ont une forme d'amour ou d'empathie entre eux qui va au delà de causes biologiques ou hormonales du moins pour ce que j'ai pu observer autour des qq félins!
chmeta
Oui je me dis aussi une chatte à caresser pour prendre son mal en patience.

bellyassine>
Il y'a un besoin chez l'homme de se différencier par rapport à l'animal et on voudrait que ça soit "la raison" qui nous "élève". Un fou devient il un animal? Quelqu'un de déraisonnable est il nécessairement animal?
Sous certains points l'animal est plus prévisible et conforme à un schéma général que l'homme.
Je me dis tout simplement que l'homme s'ignore et rejette sur cette "animalité" toutes ses pulsions qu'il n'arrive pas à s'expliquer.
Les animaux ont des comportements sociaux et des codes, l'exemple du chien qui a déjà la notion de meute avec une hiérarchie. Il suffit d'avoir élevé un chien pour savoir que son comportement avec l'homme est conforme à sa logique, la logique de la meute, du dominant et du dominé etc.
On remarque que des gens ont toutes les difficultés pour s'entendre avec leur chien parce qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de projeter des traits humains sur leur comportements. On retrouve le chien tyrannique qui devient le maitre de son maitre et d'autres comportement que l'homme n'arrive pas à voir trop limité qu'il est par sa perspective.

Parler d'animalité à tout bout de champs pour moi prouve qu'on a une bonne dose d'ignorance de soi et de projections anthropocentriques.
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Comment tombe t'on amoureux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tombe t'on amoureux?   Comment tombe t'on amoureux? - Page 2 Icon_minitime5/4/2008, 13:01

Meme si c'est du HS, tout à fait Overdrive comme on parlait de "sauvages" ou de "barbares" dans un autre temps parceque certains hommes se pensaient plus "civilisés" et supérieurs!
Revenir en haut Aller en bas
bellyassine
Homo Addictus
Homo Addictus
bellyassine


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 103
Date d'inscription : 30/01/2008

Comment tombe t'on amoureux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tombe t'on amoureux?   Comment tombe t'on amoureux? - Page 2 Icon_minitime5/4/2008, 13:42

OverDrive a écrit:
Parler d'animalité à tout bout de champs pour moi prouve qu'on a une bonne dose d'ignorance de soi et de projections anthropocentriques.

scratch

je n ai pas parler de l animalité de l homme,ni de l anthropocentrie!!!!! Dictateur

j ai juste dit qu un homme ne reflechit pas comme un chien quand il sagit de tomber amoureux et de desirer quelqu un.
Et ca serait tres mal placé de mettre au meme niveau un animal et un homme,bien qu ils aient les memes besoins.(bouffer,dormir...).

J ai pas de probleme avec les animaux,et je les consideres et traites comme je le fais avec des Hommes,mais tout ce qu ils font est quasi mecanique.(ils remuent la queue quand ils aboient,ils aboient quand ils voient un chat et quand mon pere arrive,ils ont des periodes de chaleurs au meme moment chaque année).
Comme viens de me le dire une amie veterinaire,ce sont des genres de reflexes irreflechies qu ils ont interioriser au cours du temps.

bon voila je sors je suis HS là.
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Comment tombe t'on amoureux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tombe t'on amoureux?   Comment tombe t'on amoureux? - Page 2 Icon_minitime5/4/2008, 17:06

Citation :
j ai juste dit qu un homme ne reflechit pas comme un chien quand il sagit de tomber amoureux et de desirer quelqu un.
Et ca serait tres mal placé de mettre au meme niveau un animal et un homme,bien qu ils aient les memes besoins.(bouffer,dormir...).
Ce que je veux dire que l'homme n'a pas une biologie extraterrestre par rapport au chien, ce sont les mêmes acides aminés et des hormones proches, ce qui n'empêche pas qu'il a d'autres facultés et une organisation qui est plus sophistiquée que celle de la geinte canine. Ce n'est pas au 21 siècle qu'on a découvert qu'on a un corps et une étendue biologique à notre corps, donc ce n'est pas un facteur nouveau et si l'attrait de cette animalité était si puissant comme le pensent certains (en projetant leurs propres conflits intérieurs) alors le point d'équilibre aurait été de rester un mammifère à 4 pattes. L'humanité a émergée avec ce corps qu'elle oublie ou qui est perçu comme fardeau par beaucoup. Il faut l'entretenir et il compte pour l'impression qu'on donne, il nous trahie des fois, il dit sa vérité peu importe la notre. On aimerait flotter dans les hautes sphères de l'esprit mais peut être ce corps nous empêche de nous assécher et nous rarifier avec l'altitude comme l'air.
Revenir en haut Aller en bas
bellyassine
Homo Addictus
Homo Addictus
bellyassine


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 103
Date d'inscription : 30/01/2008

Comment tombe t'on amoureux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tombe t'on amoureux?   Comment tombe t'on amoureux? - Page 2 Icon_minitime5/4/2008, 17:18

Vu comme ca,t as pas tort over.
Revenir en haut Aller en bas
bellyassine
Homo Addictus
Homo Addictus
bellyassine


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 103
Date d'inscription : 30/01/2008

Comment tombe t'on amoureux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tombe t'on amoureux?   Comment tombe t'on amoureux? - Page 2 Icon_minitime23/6/2008, 04:36

Bon ce sujet ,et un peu aussi la periode par laquelle je passe,me menent a poser cette question:Comment ne plus etre amoureux??
Comment faut il faire pour fuir ce sentiment,quand l'interessée nous "fuis"??
Comment fait on pour ne plus aimer quelqu'un qui ne vous a jamais aimer comme vous l'aimiez??

Oui bon,je sais que chacun vis différemment ces experiences,et que les
reponses seront differentes d'une personnes a l'autre.Mais tout
proposition est bonne a dire et a entendre. tchin
Revenir en haut Aller en bas
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

Comment tombe t'on amoureux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tombe t'on amoureux?   Comment tombe t'on amoureux? - Page 2 Icon_minitime23/6/2008, 04:42

bellyassine a écrit:
Bon ce sujet ,et un peu aussi la periode par laquelle je passe,me menent a poser cette question:Comment ne plus etre amoureux??
Comment faut il faire pour fuir ce sentiment,quand l'interessée nous "fuis"??
Comment fait on pour ne plus aimer quelqu'un qui ne vous a jamais aimer comme vous l'aimiez??

Oui bon,je sais que chacun vis différemment ces experiences,et que les
reponses seront differentes d'une personnes a l'autre.Mais tout
proposition est bonne a dire et a entendre. tchin


perso, je pense que plus on essaye d'oublier une femme plus on l'aime! Laisse le temps faire son effet et n'en fait pas une obsession : vouloir ne plus aimer est une réaction normale de dignité quand on sait qu'on n'est pas / plus aimé...
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Comment tombe t'on amoureux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tombe t'on amoureux?   Comment tombe t'on amoureux? - Page 2 Icon_minitime23/6/2008, 04:56

Il n'y a qu'une seule methode qui a prouve son efficacite : la bonne vieille Vendetta ... et s'il y a un "autre", tant mieux : le plaisir sera deux fois plus intense Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

Comment tombe t'on amoureux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tombe t'on amoureux?   Comment tombe t'on amoureux? - Page 2 Icon_minitime23/6/2008, 10:56

(soupirs...)
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Comment tombe t'on amoureux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tombe t'on amoureux?   Comment tombe t'on amoureux? - Page 2 Icon_minitime23/6/2008, 13:20

hum ça me rappelle une vielle chanson tt ça ,

"Apprends moi à t'oublier ...
toi qui m'as tout appris des joies de la vie
apprends moi je t'en prie , apprends moi à t'oublier ..."


sinon , trouve toi une autre à aimer ...et le temps s'en chargera du reste, on arrive toujours à oublier tôt ou tard, ou plutôt à faire semblant d'oublier ...

pour faire plus simple, occupes toi d'ici là... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Homo Addictus
Homo Addictus
Zapp


Masculin Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 02/07/2007

Comment tombe t'on amoureux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tombe t'on amoureux?   Comment tombe t'on amoureux? - Page 2 Icon_minitime23/6/2008, 14:24

bellyassine a écrit:
Bon ce sujet ,et un peu aussi la periode par laquelle je passe,me menent a poser cette question:Comment ne plus etre amoureux??
Comment faut il faire pour fuir ce sentiment,quand l'interessée nous "fuis"??
Comment fait on pour ne plus aimer quelqu'un qui ne vous a jamais aimer comme vous l'aimiez??

Oui bon,je sais que chacun vis différemment ces experiences,et que les
reponses seront differentes d'une personnes a l'autre.Mais tout
proposition est bonne a dire et a entendre. tchin

Elle t'a sorti la célebrissime phrase "restons amis"? chmeta

Sérieux, dans ces cas si, il n'y a qu'une seule méthode... radicale mais efficace (en tout cas pour moi)

COUPE LES PONTS!
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Comment tombe t'on amoureux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tombe t'on amoureux?   Comment tombe t'on amoureux? - Page 2 Icon_minitime23/6/2008, 14:33

Citation :
Elle t'a sorti la célebrissime phrase "restons amis"? chmeta


ti lé ya weldi gronde ma3atéch à la mode el formule hévika !!!

tawa : " je te mérites pas ..."

ça fait plus élégant ...

khatini
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Comment tombe t'on amoureux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tombe t'on amoureux?   Comment tombe t'on amoureux? - Page 2 Icon_minitime23/6/2008, 14:41

The_Acro_bat a écrit:
bellyassine a écrit:
Bon ce sujet ,et un peu aussi la periode par laquelle je passe,me menent a poser cette question:Comment ne plus etre amoureux??
Comment faut il faire pour fuir ce sentiment,quand l'interessée nous "fuis"??
Comment fait on pour ne plus aimer quelqu'un qui ne vous a jamais aimer comme vous l'aimiez??

Oui bon,je sais que chacun vis différemment ces experiences,et que les
reponses seront differentes d'une personnes a l'autre.Mais tout
proposition est bonne a dire et a entendre. tchin


perso, je pense que plus on essaye d'oublier une femme plus on l'aime! Laisse le temps faire son effet et n'en fait pas une obsession : vouloir ne plus aimer est une réaction normale de dignité quand on sait qu'on n'est pas / plus aimé...
Très bien répondu acro_bat, la seule chose que je n'arrive pas à me représenter c'est: "plus on essaye d'oublier une femme plus on l'aime!".

Vouloir ne plus être amoureux c'est se faire violence ou étouffer un désir qui nous habite. Le temps est le meilleur remède.
Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Homo Addictus
Homo Addictus
Zapp


Masculin Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 02/07/2007

Comment tombe t'on amoureux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tombe t'on amoureux?   Comment tombe t'on amoureux? - Page 2 Icon_minitime23/6/2008, 14:54

nawarra a écrit:
Citation :
Elle t'a sorti la célebrissime phrase "restons amis"? chmeta


ti lé ya weldi gronde ma3atéch à la mode el formule hévika !!!

tawa : " je te mérites pas ..."

ça fait plus élégant ...

khatini

ahahahahahah chmeta

et c'est beau quand ca commence avec "je t'aime bien tu sais..." hihi
Revenir en haut Aller en bas
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

Comment tombe t'on amoureux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tombe t'on amoureux?   Comment tombe t'on amoureux? - Page 2 Icon_minitime23/6/2008, 17:30

OverDrive a écrit:
Très bien répondu acro_bat, la seule chose que je n'arrive pas à me représenter c'est: "plus on essaye d'oublier une femme plus on l'aime!".

Vouloir ne plus être amoureux c'est se faire violence ou étouffer un désir qui nous habite. Le temps est le meilleur remède.


Je pense que je ne me suis pas très bien explique : en fait, le mécansime de l'oubli n'est pas très claire chez l'Homme, donc je le definirait pluôt par la non volonté de se rappeler et non pas la volonté de ne pas se rappeler. Ceci revient à dire que plus on essaye d'oublier qqch, plus on s'en rappelle pour l'oublier, plus on s'en souvient un peu plus...

Je crois que je dois arrter le shit moi fumeur
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Comment tombe t'on amoureux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tombe t'on amoureux?   Comment tombe t'on amoureux? - Page 2 Icon_minitime23/6/2008, 17:34

The_Acro_bat a écrit:
OverDrive a écrit:
Très bien répondu acro_bat, la seule chose que je n'arrive pas à me représenter c'est: "plus on essaye d'oublier une femme plus on l'aime!".

Vouloir ne plus être amoureux c'est se faire violence ou étouffer un désir qui nous habite. Le temps est le meilleur remède.


Je pense que je ne me suis pas très bien explique : en fait, le mécansime de l'oubli n'est pas très claire chez l'Homme, donc je le definirait pluôt par la non volonté de se rappeler et non pas la volonté de ne pas se rappeler. Ceci revient à dire que plus on essaye d'oublier qqch, plus on s'en rappelle pour l'oublier, plus on s'en souvient un peu plus...


donc si on pense à contrario, pour oublier il faut pas arrêter d'y penser ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Comment tombe t'on amoureux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tombe t'on amoureux?   Comment tombe t'on amoureux? - Page 2 Icon_minitime23/6/2008, 17:35

Pour oublier il faut sortir avec d'autres gens
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Comment tombe t'on amoureux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tombe t'on amoureux?   Comment tombe t'on amoureux? - Page 2 Icon_minitime23/6/2008, 17:45

The_Acro_bat a écrit:
OverDrive a écrit:
Très bien répondu acro_bat, la seule chose que je n'arrive pas à me représenter c'est: "plus on essaye d'oublier une femme plus on l'aime!".

Vouloir ne plus être amoureux c'est se faire violence ou étouffer un désir qui nous habite. Le temps est le meilleur remède.


Je pense que je ne me suis pas très bien explique : en fait, le mécansime de l'oubli n'est pas très claire chez l'Homme, donc je le definirait pluôt par la non volonté de se rappeler et non pas la volonté de ne pas se rappeler. Ceci revient à dire que plus on essaye d'oublier qqch, plus on s'en rappelle pour l'oublier, plus on s'en souvient un peu plus...

Je crois que je dois arrter le shit moi fumeur
non très clair pour moi, c'est bon j'ai compris:
vouloir oublier comporte le verbe vouloir donc un certain investissement en énergie ce qui prouve qu'on n'est pas encore indifférent à la chose. "Il faut laisser glisser"en quelque sorte et ce n'est pas uniquement question de volonté, comme "vouloir s'endormir" a plus tendance à faire fuir le sommeil.


Dernière édition par OverDrive le 23/6/2008, 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

Comment tombe t'on amoureux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tombe t'on amoureux?   Comment tombe t'on amoureux? - Page 2 Icon_minitime23/6/2008, 17:47

OverDrive a écrit:
The_Acro_bat a écrit:
OverDrive a écrit:
Très bien répondu acro_bat, la seule chose que je n'arrive pas à me représenter c'est: "plus on essaye d'oublier une femme plus on l'aime!".

Vouloir ne plus être amoureux c'est se faire violence ou étouffer un désir qui nous habite. Le temps est le meilleur remède.


Je pense que je ne me suis pas très bien explique : en fait, le mécansime de l'oubli n'est pas très claire chez l'Homme, donc je le definirait pluôt par la non volonté de se rappeler et non pas la volonté de ne pas se rappeler. Ceci revient à dire que plus on essaye d'oublier qqch, plus on s'en rappelle pour l'oublier, plus on s'en souvient un peu plus...

Je crois que je dois arrter le shit moi fumeur
non très clair pour moi, c'est bon j'ai compris:
vouloir oublier comporte le verbe vouloir donc un certain investissement en énergie ce qui prouve qu'on n'est pas encore indifférent à la chose. "Il faut laisser glisser"en quelque sorte et ce n'est pas uniquement question de volonté, comme "vouloir s'endormir" a plus tendance de faire fuir le sommeil.


wa7dek ya wildi! bisou T'es le seul à me comprendre wub

Très juste la // avec le sommeil!
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

Comment tombe t'on amoureux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tombe t'on amoureux?   Comment tombe t'on amoureux? - Page 2 Icon_minitime23/6/2008, 17:52

OverDrive a écrit:
vouloir oublier comporte le verbe vouloir donc un certain investissement en énergie ce qui prouve qu'on n'est pas encore indifférent à la chose. "Il faut laisser glisser"en quelque sorte et ce n'est pas uniquement question de volonté, comme "vouloir s'endormir" a plus tendance de faire fuir le sommeil.
D'ou le non-sens d'expressions qu'on dit pourtant:
- J'essaye de l'oublier
- Je fais tout pour t'oublier
- Il faut que je l'oublie
- Je refuse d'y penser
...

Le pire:
- A chaque instant de ma vie, je m'efforce d'oublier...
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Comment tombe t'on amoureux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tombe t'on amoureux?   Comment tombe t'on amoureux? - Page 2 Icon_minitime23/6/2008, 18:02

voilà , c'est ce que j'ai dit ;

pour ne pas en faire un paradoxe : se dire

je veux y penser , je vais pas oublier, tu quittes pas mes pensées

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Comment tombe t'on amoureux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tombe t'on amoureux?   Comment tombe t'on amoureux? - Page 2 Icon_minitime24/6/2008, 20:39

bellyassine a écrit:
Bon ce sujet ,et un peu aussi la periode par laquelle je passe,me menent a poser cette question:Comment ne plus etre amoureux??
Comment faut il faire pour fuir ce sentiment,quand l'interessée nous "fuis"??
Comment fait on pour ne plus aimer quelqu'un qui ne vous a jamais aimer comme vous l'aimiez??

Oui bon,je sais que chacun vis différemment ces experiences,et que les
reponses seront differentes d'une personnes a l'autre.Mais tout
proposition est bonne a dire et a entendre. tchin

Mmmm je dirais cultiver son amour propre, c'est horrible de s'accrocher à une personne qui est incapable de t'aimer. Si la personne se désinteresse elle ne vaut pas la peine de s'y attarder ,c 'est tellement bete de perdre son temps à souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
TunisianMan
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 467
Age : 55
Date d'inscription : 01/08/2007

Comment tombe t'on amoureux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tombe t'on amoureux?   Comment tombe t'on amoureux? - Page 2 Icon_minitime25/6/2008, 18:16

il est etonnant qu'on est parti pour analyser le comment du tomber amoureux et qu'on est allé a analyser comment on oubli quelqu'un qu'on a aimé et qui nous aime plus.

moi, j'ai perdu toutes ces anées a attendre l'avenement d'un amour special, un amour qui existerait que dans les livres et l'imaginaire de ceux qui en parle, un amour mythique, qui me ferai pousser des ailes un amour qui me changerait sans meme me rendre compte, un amour qui soit ma raison de vivre ma motivation premiere.

cela m'a rendu aveugle, je ne voyait plus rien parce que ma conviction intime etait que ce que je cherche ne pourrait pas exister a coté de moi, ce n'est pas certainement pas parmi les gens qui m'entourent, j'etait dans les nuages et le voile que j'ai mis devant les yeux faussait mon jugement, meme si elle existait pour moi il etait hors de question qu'elle existe.

cet amour que j'attendais me pôussait a me demander si je suis a sa hauteur si moi meme je ne devrais pas etre excetionnel puisque je ne le suis pas, donc je n'aimais pas et ne me laissai pas etre aimé.

mainteant je me suis rendu compte que ce que je cherche ou ce que j'attends n'existerait probablement pas et qu'il n'est plus raisonnable de perdre du temps, de demeurer dans ce vide sentimental lourd a supporter qui ma causé une tristesse quasi chronique et un melancolie amere.

le probleme est que je suis dans un paradoxe horrible, je sais que je ne dois plus aspirer a cet amour mythique mais je ne pourrais pas non plus me mentir parce que j'ai compromis avec moi meme, elle paiera le prix je me blamerais pour ce compromis et je reagirais avec elle en etant insupportable difficile a vivre, mecontent d'avoir accepté la suffisance, malhereux parce que je suis aussi entrain de perdre du temps avec quelqu'un qu'on aimerait probablement comme tout le monde aime tout le monde en n'etant pas entier, or je suis entier, et je ne connais pas de demi mesure sur ce plan.
Revenir en haut Aller en bas
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

Comment tombe t'on amoureux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tombe t'on amoureux?   Comment tombe t'on amoureux? - Page 2 Icon_minitime25/6/2008, 23:46

TunisianMan a écrit:
le probleme est que je suis dans un paradoxe horrible, je sais que je ne dois plus aspirer a cet amour mythique mais je ne pourrais pas non plus me mentir parce que j'ai compromis avec moi meme, elle paiera le prix je me blamerais pour ce compromis et je reagirais avec elle en etant insupportable difficile a vivre, mecontent d'avoir accepté la suffisance, malhereux parce que je suis aussi entrain de perdre du temps avec quelqu'un qu'on aimerait probablement comme tout le monde aime tout le monde en n'etant pas entier, or je suis entier, et je ne connais pas de demi mesure sur ce plan.
Je connais le meme sentiment, meme si les parcours sont differents... Renoncer au reve de sa vie est une epreuve qu'on nepeut pas comprendre si on ne l'a pas vécu. Mais si tu fais des compromis tu dois les assumer jusqu'au bout et "la" protéger pour ne pas qu'elle ait a payer pour tes deceptions...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment tombe t'on amoureux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tombe t'on amoureux?   Comment tombe t'on amoureux? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment tombe t'on amoureux?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une tombe "rouge et blanc"
» F.C.R. comment ca se passe ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Société :: Couples et Sexualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser