| Les énergies universelles et les énergies humaines | |
|
+4Exupérence Hyperion maylatou Max 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Max Maitre du Monde
| Sujet: Les énergies universelles et les énergies humaines 28/3/2008, 18:02 | |
| | |
|
| |
maylatou Homo Habilis
Nombre de messages : 331 Age : 37 Localisation : iiGeormèèn Land Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Les énergies universelles et les énergies humaines 28/3/2008, 18:05 | |
| - Salengro a écrit:
- Ca ressemble a mes enseignements quand j'etais gourou
je suis sérieuse pourtant :p | |
|
| |
Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: Les énergies universelles et les énergies humaines 28/3/2008, 19:15 | |
| May fais gaffe à ce genre d'organisme privé ça sent la grosse arnaque. Pour avoir fait de la physique je sais que ce types d'energie (humaine et universelle) c'est du pipo, ça n'existe pas. | |
|
| |
maylatou Homo Habilis
Nombre de messages : 331 Age : 37 Localisation : iiGeormèèn Land Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Les énergies universelles et les énergies humaines 28/3/2008, 19:36 | |
| - supracrevette a écrit:
- May fais gaffe à ce genre d'organisme privé ça sent la grosse arnaque. Pour avoir fait de la physique je sais que ce types d'energie (humaine et universelle) c'est du pipo, ça n'existe pas.
c'est ma tante qui organise .. supra .. et puis moi j'y crois .. la physique n'empeche po d'y croire rahou et se sont des sciences complémentaires .. | |
|
| |
Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: Les énergies universelles et les énergies humaines 28/3/2008, 19:58 | |
| - maylatou a écrit:
- supracrevette a écrit:
- May fais gaffe à ce genre d'organisme privé ça sent la grosse arnaque. Pour avoir fait de la physique je sais que ce types d'energie (humaine et universelle) c'est du pipo, ça n'existe pas.
c'est ma tante qui organise .. supra .. Je te donne mon avis en tant que scientifique, les énergie universelles et humaines ça n'existe pas, il y a l'énergie mécanique, électromagnétique, chimique, thermique, solaire, éolienne, cinétique, potentielle,...qu'on sait mesurer avec des appareils et prévoir précisemment leur effets quand ils intéragissent avec la matière. Les énergies humaines et universelle n'ont aucun fondement scientifique, on ne peut ni les mesurer ni les transférer puisqu'ils n'existent pas, ces discours spitituels ont uniquement un effet psychologique sur les participants et ça me fait sourire quand on en parle comme si c'était de vraies énergies en adoptant le discours des scientifiques. Donc avec tous mes respects à ta tante qui doit avoir des intentions louables je persiste à penser que c'est comme les médicaments placebo qui font de l'effet alors qu'il n'y a aucun principe actif. | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Les énergies universelles et les énergies humaines 28/3/2008, 20:02 | |
| Je ne suis pas si sur supra concernant cette energie humaine ...
Quand tu vas a la plage et qu'il n'y a pas beaucoup de monde t'as remarque que les plus cons se sentent attires et viennent s'installer juste a cote de notre parasol alors qu'il y a de la place ailleurs ?? il y a une energie humaine invisible qui attire les plus cons quand on veut etre tranquille !!! | |
|
| |
Hyperion Homo Pacificus
| |
| |
Exupérence Homo Genius
| Sujet: Re: Les énergies universelles et les énergies humaines 28/3/2008, 20:07 | |
| @supra: l'acupuncture ça se base un peu sur ça, tu ne vas pas me dire que c'est bidon non plus? | |
|
| |
Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: Les énergies universelles et les énergies humaines 28/3/2008, 20:13 | |
| - Lady Godiva a écrit:
- @supra: l'acupuncture ça se base un peu sur ça, tu ne vas pas me dire que c'est bidon non plus?
il y a un effet physiologique vu qu'il y a des piqures et ça titille le système nerveux puis il y a également l'effet placebo. | |
|
| |
Exupérence Homo Genius
| Sujet: Re: Les énergies universelles et les énergies humaines 28/3/2008, 20:16 | |
| supra, je te trouve définitivement trop carrée ... l'homme ne connait pas tout non plus, que ce soit sur le monde ou sur lui même, ça ne réduit personne que de croire qu'il y a des choses qu'on ne peut pas encore expliquer par la science :-/ | |
|
| |
maylatou Homo Habilis
| Sujet: Re: Les énergies universelles et les énergies humaines 28/3/2008, 20:20 | |
| - supracrevette a écrit:
- maylatou a écrit:
- supracrevette a écrit:
c'est ma tante qui organise .. supra .. Je te donne mon avis en tant que scientifique, les énergie universelles et humaines ça n'existe pas, il y a l'énergie mécanique, électromagnétique, chimique, thermique, solaire, éolienne, cinétique, potentielle,...qu'on sait mesurer avec des appareils et prévoir précisemment leur effets quand ils intéragissent avec la matière.
Les énergies humaines et universelle n'ont aucun fondement scientifique, on ne peut ni les mesurer ni les transférer puisqu'ils n'existent pas, ces discours spitituels ont uniquement un effet psychologique sur les participants et ça me fait sourire quand on en parle comme si c'était de vraies énergies en adoptant le discours des scientifiques. Donc avec tous mes respects à ta tante qui doit avoir des intentions louables je persiste à penser que c'est comme les médicaments placebo qui font de l'effet alors qu'il n'y a aucun principe actif. tu es 'trop' scientifique supra .. 'trop' cartésienne .. je ne sais pas c'est l'impression que j'ai .. peut-être si tu lisais un peu plus et que tu t'y interressais même d'un point de vue critique á la question .. tu feras 'd'agréables' découvertes .. on ne pourra pas en discuter .. puisque tu es campée sur ta position .. sans pour autant chercher á savoir plus loin .. | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les énergies universelles et les énergies humaines 28/3/2008, 21:05 | |
| Supra, je suis pas du tout calé en Physiques comme toi, mais j'ai l'esprit très rationnel et cartésien et St Thomas et anti-superstition/impostures/arnaques, et les phénomènes décris par May ne me choquent pas. C'est peut-être une question de langage. Les phénomènes d'énergies sont encore décrits avec un vocabulaire trop "merveilleux" et pas assez "mécaniques". Et je te rejoins sur la présence d'une part de placebo et de psychologique. Mais ça c'est vrai dans toutes les thérapies. | |
|
| |
Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: Les énergies universelles et les énergies humaines 28/3/2008, 22:07 | |
| C'est plus la forme que le fond qui me dérange, je pense que ce sont des rencontres qui doivent faire du bien à ceux qui y participent, les gens se détendent, se changent les idées, ont l'impression de faire du bien à leur corps, tout ça je m'en fous pourquoi pas si ça apporte du bien être aux gens.
Ce qui me dérange c'est qu'on emploi des mots scientifiques pour des phénomènes qui ne le sont pas et qui rélèvent plutôt de l'ordre du spirituel. D'un côté, les profs de physique essaient d'expliquer aux élèves ce que sont les énergies, comment elles se conservent, comment elles se transforment, les lois de la physique auxquelles elles obéissent, comment on peut les utiliser dans l'industrie à grande échelle, pour interpréter un phénomène un élève doit être capable de faire l'inventaire des énergies mises en jeu...Si l'élève entend parler d'energies spirituelles qui n'ont pas d'existence matérielle comment peut on le blamer de ne plus rien comprendre à la physique et d'imaginer qu'il y a d'autres energies que celles qu'on lui apprend à l'école qui peuvent intervenir.
J'ai rien contre la spiritualité c'est utile pour le mental mais qu'on la mélange pas avec ce qui est rationnel pour pas qu'il y ait de confusion. | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les énergies universelles et les énergies humaines 28/3/2008, 22:12 | |
| oui là je te suis surtout ta conclusion
d'ailleurs je crois que c'est lors de la traduction que la confusion du langage apparaît car ces techniques orientales utilisent des noms différents à l'origine alors qu'en français c'est ENERGIE pour nommer deux phénomènes distincts. | |
|
| |
maylatou Homo Habilis
| Sujet: Re: Les énergies universelles et les énergies humaines 28/3/2008, 22:29 | |
| - Citation :
- Cette méthode n’utilise aucune substance chimique ou médicament .Elle est complémentaire de n’importe
quel traitement médical et ne doit jamais être considérée comme une pratique de la médecine...
ma tante a bien eu le soin d'ajouter ceci ..
| |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
| Sujet: Re: Les énergies universelles et les énergies humaines 28/3/2008, 22:34 | |
| Dés lors que c'est très clair dés le départ, que toute "magie" et fausse promesse, ou faux statut, est évacuée, je vois cette discipline comme un exercice identique à l'aquagym ou la marche nordique. Ca fait du bien au corps et à la tête. | |
|
| |
OverDrive homulus magnus celer
| Sujet: Re: Les énergies universelles et les énergies humaines 28/3/2008, 22:52 | |
| T'es très peu scientifique là supra car tu renforce les évidences comme tout profane. Tu affirme allègrement que "tout ce qui n'est pas décelable n'existe pas". J'espère que tu te rends compte des conséquences de ce raisonnement en logique formelle. soit t un moment de l'histoire. si Non décelable => n'existe pas Il suffit de prendre "microbe existe" à t =1700 pour infirmer ta proposition.
énergie pour toi <=> (équivaut) énergie mécanique, énergie électrique etc, tout ce qu'on t'as enseigné en cours de physique/chimie.
voici l'étymologie du mot "énergie": http://www.ditl.info/arttest/art1507.phphttp://www.ditl.info/arttest/art1507.php | |
|
| |
Exupérence Homo Genius
| Sujet: Re: Les énergies universelles et les énergies humaines 28/3/2008, 22:54 | |
| | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
| Sujet: Re: Les énergies universelles et les énergies humaines 28/3/2008, 23:02 | |
| - maylatou a écrit:
- Niveau Basique:
Ce niveau commence par une introduction sur ce qu'est l'Energie Universelle, enseigne une technique de focalisation sur la respiration et de relaxation mentale, explique les fonctions et localisations des chakras et comment les faire tourner, et entraîne les participants à transférer l'énergie par imposition des mains. Les chakras sont activés à 100% en trois étapes. Cette méthode n’utilise aucune substance chimique ou médicament .Elle est complémentaire de n’importe quel traitement médical et ne doit jamais être considérée comme une pratique de la médecine...
En tant qu'exercice de relaxation tel que décrit ci-dessus, ce type de séance m'intéresse. Même si le vocabulaire "Energie Universelle" et autres termes semi-rite-ancestral-semi-new-âge ne me convient pas. | |
|
| |
Shad' Ow Homo Addictus
| Sujet: Re: Les énergies universelles et les énergies humaines 29/3/2008, 02:07 | |
| Si je puis me permettre, je connais en personne sa tante, (l'organisatrice en l'occurence), et c'est une personne tout à fait exceptionnelle, intelligente, et très loin du cliché "illuminée à deux sous"..
Que ce soit par effet placebo ou autre, tant que ça fait du bien au corps, pourquoi pas. | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
| Sujet: Re: Les énergies universelles et les énergies humaines 29/3/2008, 02:47 | |
| si quelqu'un du forum y participe, son retour m'intéresse savoir ce qui est ressenti le bien que ça fait surtout au niveau physique le degré de relaxation et détente | |
|
| |
Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: Les énergies universelles et les énergies humaines 29/3/2008, 10:41 | |
| - OverDrive a écrit:
- T'es très peu scientifique là supra car tu renforce les évidences comme tout profane.
Tu affirme allègrement que "tout ce qui n'est pas décelable n'existe pas". J'espère que tu te rends compte des conséquences de ce raisonnement en logique formelle. soit t un moment de l'histoire. si Non décelable => n'existe pas Il suffit de prendre "microbe existe" à t =1700 pour infirmer ta proposition.
énergie pour toi <=> (équivaut) énergie mécanique, énergie électrique etc, tout ce qu'on t'as enseigné en cours de physique/chimie.
voici l'étymologie du mot "énergie": http://www.ditl.info/arttest/art1507.phphttp://www.ditl.info/arttest/art1507.php Plutard quand t'aura des gamins et qu'ils te demanderont de les aider à faire leurs devoirs de physique, tu leur dira que quand on lache une balle du haut d'un immeuble, son énergie potentielle se transforme en énergie cinétique mais à cause du chakra il y a une partie qui est dissipée en énergie humaine et qui rejoint l'énergie universelle. Tu peux aussi leur expliquer en fonction de la couleur du chakra ce que ça donne en terme de perdition d'énergie. C'est pas parce que c'est minuscule qu'on considère que ça n'existe pas, les physiciens voient ce qui produit un effet (mesurable, prévisible par des théories...) et non ce qu'ils perçoivent avec leurs 5 sens. Dans ce cas je lis une blague ça me fait rire, il y a une onde ou une energie matérielle qui est sortie du journal pour agir sur mon chakra pour me faire rire ? ou est ce que mes yeux ont transmis l'image à mon cerveau qui l'a interprété en fonction de mes acquis? @ may : Je suis sure que c'est très relaxant comme formation, c'est une idée originale, j'ai bien lu que ta tante ne promet rien de médicinale, je dis juste que ce sont les termes qui me font tiquer car ça porte à confusion, surtout "l'énergie universelle" car ça touche à la cosmologie qui est une filière bien étudiée en physique, on connait très bien les énergies "physique" qui entrent en jeu et il n'y a nulle part d'énergie universelle qui se ballade entre les galaxies(si cette énergie universelle existe c'est juste le cerveau humain qui la crée et elle n'a d'autre existence en dehors de son cerveau). Pour moi c'est juste l'effet d'un discours apaisant, un moment de détente, de bien être ou il n'y a aucun stress qui produit cette sensation de bien être à la fin. Donc je ne remet pas en question la légitimité de ces formation sont très relaxantes c'est juste le fait de prétendre qu'il y a des énergies qui circulent que je trouve du pipo. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les énergies universelles et les énergies humaines 29/3/2008, 14:22 | |
| Il y'a la démarche scientifique qui demande de la rigueur et il y'a les dogmatiques qui s'accaparent des sciences pour en faire un totem figé qu'ils vénèrent. Ils sont incapables d'avoir l'état d'esprit qui a permis de créer ces sciences. Ils nient même la possibilité qu'un humain puisse en produire. Comme le conteur qui récite des poèmes vieux de générations et il est le dernier à pouvoir reconnaitre le talon d'un vrai poète de son époque. A prétendre être loin des superstitions on peut finir par être en plein dedans. Quand on devient prisonnier des concepts, des représentations. La langue n'est qu'une projection mentale de la réalité. On ne peut pas appréhender la réalité en se limitant à une langue née à une époque donnée, dans une société donnée. L'énergie n'est pas nécessairement électrique, mécanique, gravitationnelle ou nucléaire. L'énergie est un concept qui a une histoire. La réalité dépasse les concepts. Je ne défend pas le "prana" mais j'attaque ta façon de la révoquer, très peu scientifique. Les énergies peuvent ne pas communiquer - Citation :
- tu leur dira que quand on lache une balle du haut d'un immeuble, son énergie potentielle se transforme en énergie cinétique mais à cause du chakra il y a une partie qui est dissipée en énergie humaine et qui rejoint l'énergie universelle. Tu peux aussi leur expliquer en fonction de la couleur du chakra ce que ça donne en terme de perdition d'énergie.
en agitant de l'eau avec une cuillère l'énergie nucléaire restera bien au chaud et ne se manifestera pas ( même les isotopes radioactifs de l'eau leur dégagement d'énergie est fonction du temps pas de la grosseur de la cuillère). | |
|
| |
Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: Les énergies universelles et les énergies humaines 29/3/2008, 14:48 | |
| - OverDrive a écrit:
- Il y'a la démarche scientifique qui demande de la rigueur et il y'a les dogmatiques qui s'accaparent des sciences pour en faire un totem figé qu'ils vénèrent.
Ils sont incapables d'avoir l'état d'esprit qui a permis de créer ces sciences. Ils nient même la possibilité qu'un humain puisse en produire. Comme le conteur qui récite des poèmes vieux de générations et il est le dernier à pouvoir reconnaitre le talon d'un vrai poète de son époque. A prétendre être loin des superstitions on peut finir par être en plein dedans. Quand on devient prisonnier des concepts, des représentations. La langue n'est qu'une projection mentale de la réalité. On ne peut pas appréhender la réalité en se limitant à une langue née à une époque donnée, dans une société donnée. L'énergie n'est pas nécessairement électrique, mécanique, gravitationnelle ou nucléaire. L'énergie est un concept qui a une histoire. La réalité dépasse les concepts. Je ne défend pas le "prana" mais j'attaque ta façon de la révoquer, très peu scientifique. Les énergies peuvent ne pas communiquer - Citation :
- tu leur dira que quand on lache une balle du haut d'un immeuble, son énergie potentielle se transforme en énergie cinétique mais à cause du chakra il y a une partie qui est dissipée en énergie humaine et qui rejoint l'énergie universelle. Tu peux aussi leur expliquer en fonction de la couleur du chakra ce que ça donne en terme de perdition d'énergie.
en agitant de l'eau avec une cuillère l'énergie nucléaire restera bien au chaud et ne se manifestera pas ( même les isotopes radioactifs de l'eau leur dégagement d'énergie est fonction du temps pas de la grosseur de la cuillère). D'un coté tu insinue que ces énegrie humaines et universelles existent d'un autre coté tu m'accuse moi de manquer de rigueur scientifique on n'a pas la même notion de rigueur scientifique. Ben tu n'as qu'à m'expliquer comment on les mesure ces énergies, comment elles se propagent ? est ce qu'on peut les transformer en énergie mécanique ? électrique ? thermique ? Quel est leur rendement ? les pertes par effet joules ? Comment ça se fait qu'aucun physicien ne s'est penché sur ces énergies pourtant si anciennes ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les énergies universelles et les énergies humaines 29/3/2008, 15:11 | |
| s'il te reste de la curiosité ... le corps éthérique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les énergies universelles et les énergies humaines | |
| |
|
| |
| Les énergies universelles et les énergies humaines | |
|