Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Save the world !!! 25/3/2008, 00:11 | |
| Tout à l'heure j'ai regardé une scène de "men in black" tommy lee jones disait à une nenette : "tu peux sauver le monde !" et elle lui a répondu " mais je ne suis qu'une vendeuse de pizza à mi temps" ...on devine la fin du film ^_^
C'est presque une constante du cinéma américain, même les ploucs et les bouzeux peuvent sauver le monde.
Dans le même style je me souviens d'Armageddon où une équipe de forage pétrolier complètement incompétents arrivent à sauver le monde d'un crash avec un astéroide.
ça peut etre marrant de faire l'inventaire des films (où séries télévisées) qui véhiculent le même message. | |
|
OverDrive homulus magnus celer
| Sujet: Re: Save the world !!! 25/3/2008, 10:35 | |
| - Citation :
- une équipe de forage pétrolier complètement incompétents arrivent à sauver le monde d'un crash avec un astéroide.
Ils étaient super compétants, les plus doués dans leur domaine. Ils étaient le modèle du gars compétant qui ne se la péte pas, genre décontracté et supercompétant à l'américaine. Ce dont tu parle est une notion très précieuse chez les américains, le rêve américain, la capacité des gens ordinaires et les underdog, outsider etc de faire un breakthrough, des choses extraordinaires. C'est valable du temps que les armés de sa majesté britanique avaient connu la débacle face à des "battards" et des mal armés qui revendiquent leur liberté. | |
|