Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Kairouan l'oubliée...

Aller en bas 
+8
lilia
Saber
BoukhaGold
sof
El_Manchou
bellyassine
Titoo
Ghoul
12 participants
AuteurMessage
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Kairouan l'oubliée... Empty
MessageSujet: Kairouan l'oubliée...   Kairouan l'oubliée... Icon_minitime12/3/2008, 12:38

Un article intéressant sur le manque à gagner touristique pour bénéficier du potentiel culturel d'une ville aussi importante dans l'Histoire du monde islamique que Kairouan

Citation :

Kairouan souffre de sa situation géographique, qui n’en fait plus qu’une ville de «passage Circuits», sur la route du désert, comme l’appellent les techniciens des agences de voyages.



Réduite en étape technique ou demi-journée de visites dans le meilleur des cas, Kairouan est de plus en plus banalisée. Les chances d’en découvrir l’aspect culturel sont de plus en plus compromises, faisant chuter le nombre de touristes étrangers non arabes de 260.000 en 2005 à 200.000 touristes en 2007. Le parc hôtelier de Kairouan se limite, d’ailleurs, à 05 hôtels, dont quatre ont plus de 25 ans.

Kairouan est l’une des capitales de la tapisserie mondiale, 4ème ville sainte du monde musulman, le Musée de Rakkada recèle de manuscrits d’exception, les édifices magnifiques sont propices à de l’évènementiel de grande facture si l’offre hôtelière autour suivait.

Patrimoine mondial de l’UNESCO, en 2009 elle sera capitale de la culture islamique et tous les efforts semblent finalement s’actionner

La matière est généreuse et les supports nombreux: gastronomie, artisanat, édifices religieux, lieux d’événementiels, environnement naturel, etc. De nombreuses suggestions ont été apportées au cours d’une table ronde récemment organisée. Une action ciblée qui vise à élaborer un programme d’animations avec des manifestations thématiques, des ouvertures nocturnes des principaux édifices de la ville, la création d’hébergement alternatif,…

Des atouts d’exception ?

Assurément, comme d’ailleurs d’autres villes archéologiques recelant des trésors endormis et sous exploités. Mais Kairouan ennuie, comme bon nombre de villes touristiques au potentiel aussi énorme. Kairouan sombre dans l’anonymat, laissant un véritable goût de gâchis et de frustration.



Dans le monde, les villes et villages touristiques prennent le relais sur les destinations. Elles choisissent une option, s’inventent un concept et se construisent une identité : village à antiquaires, paradis pour golfeurs, ville shopping, capitale pour jet set, ou capitale de musique classique le temps d’une programmation retentissante.

Kairouan a sombré dans l’anonymat pour ne pas avoir construit, au bon moment une visibilité claire et haute en couleurs. Les villes touristiques tunisiennes restent discrètes ne parvenant pas à se créer une image de marque affirmée. Ne seraient-elles pas des relais solides pour soutenir la destination dans son ensemble ?

L’urgence est à la conception d’une véritable dynamique culturelle applicable à toutes les régions de Tunisie, en prenant en considération les caractéristiques de chaque région. Le travail ne peut qu’être le fruit d’une stratégie globale à mette en place sur le long terme.

La tendance mondiale n’est plus au tourisme culturel, elle est au mieux disant culturel.

la suite http://www.webmanagercenter.com/management/article.php?id=40158

et après ils se demandent pourquoi c'est tout le tourisme tunisien qui recule! Si on se contenter de construire des hotels au bord des plages en ignorant les régions et surtout le véritable intérêt pour un touriste de visiter un pays et non seulement venir pour profiter du soleil, c'est ce qui finit par arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 08/02/2008

Kairouan l'oubliée... Empty
MessageSujet: Re: Kairouan l'oubliée...   Kairouan l'oubliée... Icon_minitime12/3/2008, 12:58

Moi je comprend très bien que Kairouan soit un peu mis à l'écart des circuits touristiques. La ville n'a d'autre à offrir qu'un passé culturellement riche certes, mais c'est un passé Islamique qui renvoi vers une culture montrée du doigt comme étant une culture de terroristes... Avouez que mettre sur une brochure "Visiter Kairouan, le berceau de la culture Islamique au Magréb" ça ne serai pas un truc vendeur pour le tourisme Tunisien.
Revenir en haut Aller en bas
bellyassine
Homo Addictus
Homo Addictus
bellyassine


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 103
Date d'inscription : 30/01/2008

Kairouan l'oubliée... Empty
MessageSujet: Re: Kairouan l'oubliée...   Kairouan l'oubliée... Icon_minitime12/3/2008, 13:10

je te rejoins titoo!!!!

Ca serai ptetre pas vendeur pour les etrangers qui viennent se dorrer la pilule,mais pour les arabes extremistes,ca serait de

1) un endroit a visiter qui leurs rappelent leur combats,contre "les koffars"

2)j aurai peur que ca devienne un bastion de ces extremistes qui voudraient faire retrouver a kairouan "son lustre d antan" de berceau de la culture islamique.

Oui,bon là,je deviens un peu parano;mais ca reste une hypothese qui fout les jetons!!!!
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Kairouan l'oubliée... Empty
MessageSujet: Re: Kairouan l'oubliée...   Kairouan l'oubliée... Icon_minitime12/3/2008, 13:50

à kairouan, les notables sont aussi conservateurs et ne verraient pas d'un très bon oeil un déferlement de koffars !
c'est un peu comme kerkennah (mais pour d'autres raisons), où chaque projet touristique échoué !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Kairouan l'oubliée... Empty
MessageSujet: Re: Kairouan l'oubliée...   Kairouan l'oubliée... Icon_minitime12/3/2008, 15:45

Kairouan n'est qu'à 60km de Sousse. Pourquoi batir tout un arsenal touristique autour alors qu'elle n'est qu'à 60km d'une grande concentration hôtelière; Une idée serait de faciliter le transport entre Sousse et Kairouan (autoroute? train ?)
de telle manière que les touristes qui viennent pour les plages de Sousse puissent y acceder facilement et découvrir son prestigieux patrimoine culturel.
Revenir en haut Aller en bas
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold


Féminin Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 03/07/2007

Kairouan l'oubliée... Empty
MessageSujet: Re: Kairouan l'oubliée...   Kairouan l'oubliée... Icon_minitime13/3/2008, 01:30

Titoo a écrit:
Moi je comprend très bien que Kairouan soit un peu mis à l'écart des circuits touristiques. La ville n'a d'autre à offrir qu'un passé culturellement riche certes, mais c'est un passé Islamique qui renvoi vers une culture montrée du doigt comme étant une culture de terroristes... Avouez que mettre sur une brochure "Visiter Kairouan, le berceau de la culture Islamique au Magréb" ça ne serai pas un truc vendeur pour le tourisme Tunisien.


oui c le berceau de la culture islamique mais non de l'islamisme !

si vous voulez que l'occident ne fasse plus d'amalagame commencez déjà à mettre en valeur votre patrimoine et enlever les malentendus !
faut pas venir après chialer par ce que le cul terreux de l'Arkansas ne sache la différence entre un musulman et un terroriste !
Revenir en haut Aller en bas
Saber
Homo Habilis
Homo Habilis
Saber


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 47
Localisation : Tunis
Emploi : Gardien du Savoir
Date d'inscription : 15/07/2007

Kairouan l'oubliée... Empty
MessageSujet: Re: Kairouan l'oubliée...   Kairouan l'oubliée... Icon_minitime7/4/2008, 00:39

Il est existe sur le net un excellent site dédié à cette ville www.kairouan.org c’est une véritable perle avec un grand nombre de documents et de photos rares.
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Kairouan l'oubliée... Empty
MessageSujet: Re: Kairouan l'oubliée...   Kairouan l'oubliée... Icon_minitime8/4/2008, 02:31

BoukhaGold a écrit:
Titoo a écrit:
Moi je comprend très bien que Kairouan soit un peu mis à l'écart des circuits touristiques. La ville n'a d'autre à offrir qu'un passé culturellement riche certes, mais c'est un passé Islamique qui renvoi vers une culture montrée du doigt comme étant une culture de terroristes... Avouez que mettre sur une brochure "Visiter Kairouan, le berceau de la culture Islamique au Magréb" ça ne serai pas un truc vendeur pour le tourisme Tunisien.


oui c le berceau de la culture islamique mais non de l'islamisme !

si vous voulez que l'occident ne fasse plus d'amalagame commencez déjà à mettre en valeur votre patrimoine et enlever les malentendus !
faut pas venir après chialer par ce que le cul terreux de l'Arkansas ne sache la différence entre un musulman et un terroriste !


exactement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

vraiment je n'ai trouvé ke dire en lisant ce post (celui de titoo), et puis koi encore !!

je suis tout à fait d'accord avec ghoul, je suis kairouanaise du côté de ma mère comme celui de mon père, et il est vrai elli ma nemchi kén fil afra7 wal mounésabét kima iy9oulou, mais à chaque fois que je m'y rend vraiment c'est un plaisir, et j'en suis si fière, elle a un charme tout particulier, et vraiment c'est désolant qu'une ville aussi riche en culture dont l'histoire est des plus intéressantes soit ignorée sinon laissée à l'oubli...

pour sof, je pense pas que l'idéal serait de faciliter le transport entre kairouan et sousse, elle doit avoir ses propres hôtels qui soient à l'image de la ville elle même, qui racontent son histoire, faire en sorte que divertissement, civilisation et culture soient alignés, à l'instar de l'hôtel la kasba...
autrement il suffirait de visiter sousse, alors que sousse n'est pas kairouan...

aussi il faudrait que les lieux les plus visités et connus soient entretenus comme il se doit.

mais bon c'est pas demain la veille qu'on s'intéressera à l'aspect culturel de nos villes plutôt qu'autre chose ...

sinon saber, oui ça fait déjà un bon bout temps que j'ai découvert ce site et vraiment j'ai été plus que ravie en le parcourant, et j'en profite pour remercier tout ceux qui ont contribué à sa création !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Kairouan l'oubliée... Empty
MessageSujet: Re: Kairouan l'oubliée...   Kairouan l'oubliée... Icon_minitime8/4/2008, 10:07

nawarra a écrit:


pour sof, je pense pas que l'idéal serait de faciliter le transport entre kairouan et sousse, elle doit avoir ses propres hôtels qui soient à l'image de la ville elle même, qui racontent son histoire, faire en sorte que divertissement, civilisation et culture soient alignés, à l'instar de l'hôtel la kasba...


Bin oui au lieu de faire des hotels énormes et impersonnels on peut subventionner ou aider à la transformation de vieilles demeures de la ville en petits hotels sympa que ce soit en haut de gamme ou en moyenne gamme dans le respect de la tradition architecturale de la ville, on peut aussi encourager l'hébergement en chambre d'hôte très à la mode en Europe


Bref, il faut être créatif et avoir une stratégie de mise en valeur globale de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Kairouan l'oubliée... Empty
MessageSujet: Re: Kairouan l'oubliée...   Kairouan l'oubliée... Icon_minitime6/3/2009, 14:22

UP

Citation :


Kairouan, capitale de la culture islamique pour l'année 2009


Merci pour cet article. Un peu
plus de créativité pour promouvoir le tourisme tunisien et la ville de
Kairouan en particulier sera très utile. L'événement «Kairouan, capitale de
la culture islamique pour l'année 2009» est une très belle occasion. On
s'étonne de la sous performance touristique enregistrée par la ville de
Kairouan malgré tout son POTENTIEL, sa richesse culturelle (y compris les
beaux tapis type alloucha et les bons makroudhs), son histoire et son
classement au patrimoine mondial de l'UNESCO. Avec ses mosquées (Okba, ...),
ses maisons médiévales, ses mausolées (dont Sidi Sahbi ou Sidi Saheb pour
les habitués), ses bassins, ses murailles, ses sites archéologiques (Rakkada
avec son musée et ses précieux manuscrits, ...) et les prestigieuses
dynasties qui s'y sont succédées (Allah Yarhamhoum!), Kairouan est elle-même
un véritable musée. Comme l'a bien dit l'auteur "Son avenir touristique
passe incontestablement par la valorisation de son patrimoine ... et
Kairouan rejaillira comme une somptueuse capitale culturelle moderne et
ouverte." Pour savoir un peu plus, je conseille le bon site
www.kairouan.org qui a
remporté le prix du meilleur contenu numérique en 2007 (récompensant ainsi
tous les efforts de Mr. Mohamed Rebai que je salue) ou de se référer aux
publications du Dr Mourad Rammeh, conservateur de la Médina de Kairouan (que
je salue aussi).



Belhassen Fessi


et sur jetsetmagazine :
http://www.jetsetmagazine.net/culture/revue,presse/kairouan-capitale-de-la-culture-islamique-les-principales-composantes-du-programme.21.7312.html

remarque, el mouled ça se fête vraiment à kairouan, plus qu'à tunis !
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Kairouan l'oubliée... Empty
MessageSujet: Re: Kairouan l'oubliée...   Kairouan l'oubliée... Icon_minitime10/3/2009, 23:14

sur TV7 en ce moment même une cérémonie retraçant l'histoire de Kairouan en direct de la mosquée Sidi Okba.
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Kairouan l'oubliée... Empty
MessageSujet: Re: Kairouan l'oubliée...   Kairouan l'oubliée... Icon_minitime13/8/2009, 22:00

comme c'est la fête de la femme, alors sur RTCI, une émission avait été animée par Feiza el Mejri, et avait pour invitées deux grandes femmes, professeurs et brillantes dans leur domaines, j'ai pas pu suivre l'émission depuis le début, mais j'ai prêté l'oreille quand j'ai entendu qu'en fait la monogamie était appliquée avant l'indépendance, depuis le 8ème siècle à Kairouan !!!! et on parlait donc du "Contrat de mariage kairouanais" chose que j'ignorais totalement (honte à moi ! )

j'ai donc fait ma petite recherche et j'ai trouvé ça :

Citation :
En Tunisie, comme dans tous les autres pays musulmans, le contrat de mariage énonçant des règles générales qui s'appliquaient à tous les cas de mariage et où la dot fait partie des conditions primordiales.
Dans le livre du Docteur Touili, il est question du contrat de mariage en usage à Kairouan depuis la conquête islamique, et qui était très original car il était loisible à l'épouse, d'interdire la bigamie à son mari, et ce par des clauses de ce contrat.
Enonçant notamment que s'il arrivait que le mari eut à épouser une deuxième femme, il s'engagerait à divorcer sa première femme en la dédommageant , ou à renoncer au deuxième mariage par le divorce.
Le Docteur Touili, cite plusieurs exemples de ce type de contrat à cette époque à Kairouan, ou en plus de cette condition essentielle, le mari s'engager à procurer à son épouse toutes les commodités nécessaires au foyer, dont notamment une femme de service pour l'aider aux travaux ménagers.
(et moi qui me disait d'où est-ce que mon père tenait toutes ses bonnes qualités ! lol je vous assure il fait tout avec ma mère, la cuisine, le ménage, s'occupe du linge.., tbarkallah 3lih hasilou :-) )

http://www.jetsetmagazine.net/culture/revue,presse/livre--le-contrat-de-mariage-kairouanais-par-le-docteur-ahmed-touili.21.5481.html

et aussi :

Citation :
A travers les âges, la société kairouanaise a développé un type de mariage spécifique qui sera désigné dans les sources et les actes de notaires : le contrat de mariage kairouanais. Cet acte stipule que le mari accepte de ne pas épouser une seconde femme sans l'accord et le consentement de la mariée, faute de quoi elle peut répudier la nouvelle épouse (une, voire trois répudiations). Il est aussi interdit au mari de prendre une concubine sans le consentement de sa femme. Cette clause est mentionnée dans les sources comme étant prohibitive jual tahrimi selon "la tradition des femmes kairouanaises". Ce type de mariage fut connu dans quelques contrées du monde musulman surtout en Egypte depuis le VIIIe siècle, mais il s'est répandu et maintenu à Kairouan pendant plus de mille deux cents ans jusqu'à la promulgation du Code du Statut Personnel en Tunisie en 1956. La première mention de ce type de mariage à Kairouan date du début du VIIIe siècle. C'est ainsi que les chroniqueurs nous rapportent que le calife Al-Mansour s'est réfugié avant le succès de la propagande abbasside en Ifriqiya chez Mansour Ibn Yazid Al-Himyari; il fut ébloui par la beauté de sa fille Aroua et demanda sa main ; elle accepta à condition que Al-Mansour ne prenne pas une autre épouse ou concubine. Il s'exécuta. Plus tard, les sources mentionnent que le juge de Kairouan Abu Kutayb défendit au gouverneur de l'Ifriqiya Yazid ibn Hatim (150-170H/771-786) de prendre une concubine, suite à l'opposition de sa femme qui porta plainte en évoquant une clause prohibitive dans ce sens mentionnée dans leur contrat de mariage.

Aussi, est-il rare de trouver dans les ouvrages hagiographiques une référence à un savant ou jurisconsulte marié à plusieurs femmes ; ce qui atteste que la monogamie constituait à Kairouan un choix délibéré de société et que le recours à la bigamie est en rapport direct avec la stérilité ou la maladie de la première femme.

http://www.femme.valorisation-patrimoine.nat.tn/html/fislam2.html

une belle découverte je dois dire !

en fait toute l'émission était formidable, et j'espère qu'ils la rediffuseront tellement elle est intéressante, à la fin de l'émission, elle ont rendu hommage à leurs mères et toutes les femmes de cette génération (les années 30 et 40) qui n'ont pas eu la chance de contrôler leur fertilité, qui n'ont pas eu la chance de vivre leur vie et de se découvrir, puisqu'elles se sont consacré à leurs familles (nombreuses)..
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Kairouan l'oubliée... Empty
MessageSujet: Re: Kairouan l'oubliée...   Kairouan l'oubliée... Icon_minitime13/8/2009, 22:43

Intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
épines
Homulus Foetus
Homulus Foetus
épines


Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/07/2009

Kairouan l'oubliée... Empty
MessageSujet: Re: Kairouan l'oubliée...   Kairouan l'oubliée... Icon_minitime4/9/2009, 10:32

Moi ce que je n'arrive pas à saisir c'est comment se fait-il que les grosses têtes du tourisme soient tous originaires de Kairouan et qu'ils ne font rien pour leur ville.
je note que la ville n'a pas vraiment besoin d'hôtels mais plutôt de refaire revivre un peu l'histoire à travers la rénovation de certaines villas qui ont gardés l'empreinte de l'histoire et ainsi les touriste seront plus tentés de revivre son histoire rien que par ces rénovations.
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Kairouan l'oubliée... Empty
MessageSujet: Re: Kairouan l'oubliée...   Kairouan l'oubliée... Icon_minitime4/9/2009, 10:39

épines a écrit:
Moi ce que je n'arrive pas à saisir c'est comment se fait-il que les grosses têtes du tourisme soient tous originaires de Kairouan et qu'ils ne font rien pour leur ville.
je note que la ville n'a pas vraiment besoin d'hôtels mais plutôt de refaire revivre un peu l'histoire à travers la rénovation de certaines villas qui ont gardés l'empreinte de l'histoire et ainsi les touriste seront plus tentés de revivre son histoire rien que par ces rénovations.
ils pourraient construire des hôtels islamistement corrects avec piscine autorisant le burqini...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Kairouan l'oubliée... Empty
MessageSujet: Re: Kairouan l'oubliée...   Kairouan l'oubliée... Icon_minitime4/9/2009, 10:47

épines a écrit:
Moi ce que je n'arrive pas à saisir c'est comment se fait-il que les grosses têtes du tourisme soient tous originaires de Kairouan et qu'ils ne font rien pour leur ville.
je note que la ville n'a pas vraiment besoin d'hôtels mais plutôt de refaire revivre un peu l'histoire à travers la rénovation de certaines villas qui ont gardés l'empreinte de l'histoire et ainsi les touriste seront plus tentés de revivre son histoire rien que par ces rénovations.


l'idée est très bonne, sauf que la rénovation de ces grandes villas demande énormément de moyens, et leurs propriétaires ne croient pas vraiment en leur utilité en terme de rentabilité, ils préfèrent investir ailleurs, du coup ils vendent ces très belles demeures terrain compris, et à la place on voit monter toute sorte d'immeubles et complexes sans vie..

c'est un grand projet que de rénover ces villas pour les préserver en tant que patrimoine national..et justement c'est pas donné ! et pourtant pour ce qui est histoire, c'est bien assuré de ce côté, car en général en se les transmet de génération en génération, photos aidant.
Revenir en haut Aller en bas
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie


Masculin Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 08/07/2009

Kairouan l'oubliée... Empty
MessageSujet: Re: Kairouan l'oubliée...   Kairouan l'oubliée... Icon_minitime4/9/2009, 14:19

épines a écrit:
Moi ce que je n'arrive pas à saisir c'est comment se fait-il que les grosses têtes du tourisme soient tous originaires de Kairouan et qu'ils ne font rien pour leur ville.
je note que la ville n'a pas vraiment besoin d'hôtels mais plutôt de refaire revivre un peu l'histoire à travers la rénovation de certaines villas qui ont gardés l'empreinte de l'histoire et ainsi les touriste seront plus tentés de revivre son histoire rien que par ces rénovations.

La ville est déjà très belle,la mosquée de Sidi Oqba est un chef d'œuvre.
Il manque les structures d'accueil pour les touristes,il faut développer le tourisme culturel et viser une autre clientèle que les européens.
Revenir en haut Aller en bas
ZohraLambouKa
Australopithecus
Australopithecus



Féminin Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 25/08/2009

Kairouan l'oubliée... Empty
MessageSujet: Re: Kairouan l'oubliée...   Kairouan l'oubliée... Icon_minitime4/9/2009, 14:22

Donnie a écrit:
épines a écrit:
Moi ce que je n'arrive pas à saisir c'est comment se fait-il que les grosses têtes du tourisme soient tous originaires de Kairouan et qu'ils ne font rien pour leur ville.
je note que la ville n'a pas vraiment besoin d'hôtels mais plutôt de refaire revivre un peu l'histoire à travers la rénovation de certaines villas qui ont gardés l'empreinte de l'histoire et ainsi les touriste seront plus tentés de revivre son histoire rien que par ces rénovations.

La ville est déjà très belle,la mosquée de Sidi Oqba est un chef d'œuvre.
Il manque les structures d'accueil pour les touristes,il faut développer le tourisme culturel et viser une autre clientèle que les européens.

Oui les lybiens et les 5alijites...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kairouan l'oubliée... Empty
MessageSujet: Re: Kairouan l'oubliée...   Kairouan l'oubliée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kairouan l'oubliée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Actualités :: La Tribune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser